1 446 726 visites 15 visiteurs

Défaite en finale pour la réserve Sabolienne

9 juin 2018 - 23:55

Sablé FC B - Saint Nazaire AF B 0-3 (0-2)

Buts: Thomas Pedron (7ème et 38ème), Valentin Delespaul (79ème) pour Saint Nazaire

Composition du Sablé FC: 1-Elouan Bervas, 2- Adrien Rousseau (puis 14-Matisse Gautier 76ème), 3- Simon Ortiz,4- Stephen Gasse, 5- David Lemaitre, 6- Renaud Chasles (cap) (puis 15-Lyce Da Costa 62ème), 7- Corentin Fourmond, 8- Clément Ferrand, 9- Boris Tshimpi, 10- Antonin Duveau, 11- Florian Monnier (puis 13-Romain Pottier 85ème)

Non entré en jeu: 12-Antoine Bretonnière et 16- Dorian Perreau

Entraineur: Nicolas Dhommée

L'équipe B du Sablé FC n'a pas réussi à faire la passe de deux (un an après avoir gagné la dernière Coupe du Maine) ce samedi après midi à La Pommeraye en finale du Challenge de la ligue des Pays de Loire des réserves.Stephen Gasse et ses coéquipiers se sont inclinés 3-0 devant la réserve de Saint Nazaire dont l'équipe fanion retrouvera notre équipe A la saison prochaine en National 3.

Malgré l'enjeu et leur envie les Saboliens n'ont pas réussi à se sublimer devant une équipe qui aura mis tout les ingrédients pour gagner une finale.Les Saboliens qui vont se tirer rapidement une belle dans le pied en offrant un but aux Nazairiens sur la 1ère action adverse. Antonin Duveau et ses coéquipiers commençaient bien le match et la 1ère situation était un centre-tir de Florian Monnier qui était sans danger pour Coleno le portier adverse (4ème).

La 1ère action des joueurs de Jean Pierre Corteggiani était l’œuvre du remuant Birsel qui réalisait une belle percée côté droit et voyait son centre repoussé en corner (6ème). Sur celui-ci la tête anodine de Pedron faisait mouche, Elouan Bervas relâchant le ballon dans son propre but (7ème, 0-1). Les Saboliens prenaient un coup sur la tête et scénario parfait pour Saint Nazaire et son plan de jeu qui consistait à laisser la possession du ballon aux Saboliens et à se montrer très présents à l'impact physique dans les zones importantes en ne montrant aucune fioriture avec un jeu direct.

Stephen Gasse ne cadrait pas sa frappe à ras de terre suite à un corner Sabolien juste après l'ouverture du score (8ème). Puis Florian Monnier trouvait Antonin Duveau dans la surface mais celui-ci échouait sur Coleno (8ème). Birsel sur une nouvelle percée côté droit se montrait dangereux mais son centre était repoussé devant sa ligne par Adrien Rousseau très bon défensivement ce samedi (15ème). Sablé va alors obtenir une grosse occasion avec Corentin Fourmond trouvé dans la surface , il est percuté par le portier adverse mais son lob est sauvé sur la ligne par un défenseur et l'arbitre n'accorde pas le pénalty qui semblait évident le but n'étant pas marqué (21ème).

Saint Nazaire réplique par un centre de Pedron bien mis en corner par Adrien Rousseau (22ème). Sablé va alors connaitre un temps fort de dix minutes mais sans se créer de réelles occasions hormis un gros cafouillage sur l'un des nombreux corners obtenus à ce moment là (27ème). Un bon centre de Bernard était mis en corner par un défenseur Sabolien (35ème). Sur un contre , David Lemaitre récoltait un avertissement pour une faute aux 25m et  Pedron trouvait la lucarne sur le coup franc qui s'en suivait (38ème,0-2).

Dur pour les Saboliens qui tentent de réagir avec une frappe lointaine de Florian Monnier sur Coleno (43ème) puis avec un bon centre d'Antonin Duveau pour Boris Tshimpi au second poteau mais l'avant-centre Sabolien du jour écrasait sa reprise qui terminait sur Coleno (44ème). Dominés dans le domaine athlétique. Clément Ferrand (encore très bon ce samedi) et ses coéquipiers manque de justesse pour concrétiser leur possession du ballon devant une équipe bien en place et très motivés et sont menés de deux buts à la pause avec deux buts encaissés sur coups de pied arrêtés...

team.jpg

L'équipe B s'est inclinée 3-0 ce samedi après midi devant Saint Nazaire B en finale du Challenge

clément ferrand.jpg

Clément Ferrand sans doute le meilleur Sabolien de la finale et ses coéquipiers terminent la saison par une défaite

stephen gasse.jpg

Stephen Gasse et ses partenaires n'auront pas trouver la solution face à Pedron et ses coéquipiers

david.jpg

David Lemaitre et les Saboliens se seront tirés une balle dans le pied avec un but casquette encaissé dès la 7ème minute

Juste avant un gros orage et une pluie diluvienne qui va s'abattre sur le terrain pendant une bonne vingtaine de minutes, une mauvaise relance dans l'axe de David Lemaitre est récupéré par Koumba Ondo qui va frapper des 18m sur Elouan Bervas (51ème). Alors que la pluie redouble d'intensité, sur un coup franc lointain Antonin Duveau trouve la tête de Boris Tshimpi mais c'est dégagé par la défense adverse (61ème). Un défenseur du SNAF devancera Corentin Fourmond au 2nd poteau sur un bon centre du capitaine Sabolien Renaud Chasles (62ème).

Antonin Duveau est victime d'une faute aux 18m et le ballon revient sur Lyce Da Costa qui frappe mais Coleno repousse (68ème), l'arbitre revient à la faute et le coup franc bien placé de Florian Monnier est repoussé à deux reprises par des défenseurs (68ème). Suite à un coup franc lointain, Boris Tshimpi talonne pour Lyce Da Costa qui voit sa frappe puissante passer de peu à côté (73ème).

Alors que la pluie diluvienne s'arrête , les Saboliens tentent le tout pour le tout en passant à trois derrière mais se font punir assez vite sur un contre très bien mené par Saint Charles et ses coéquipiers.Pedron trouvé dans la surface réalise un superbe contrôle "porte-manteau" et centre pour Delespaul qui marque à bout portant dans les 5m50 (79ème,0-3).

La messe est dite. Coleno capte un coup franc lointain d'Antonin Duveau (83ème) puis Boris Tshimpi ne cadre pas sa tête sur un bon centre de Lyce Da Costa (88ème). La dernière occasion sera Nazairienne avec une frappe au-dessus de l'entrée de la surface (90ème+3). La réserve du SNAF remporte donc la 1ère édition du Challenge de la ligue des Pays de la Loire des réserves devant la réserve du Sablé FC. Biens en place tactiquement et bien présents athlétiquement , ils n'auront pas usurpé leur succès devant une équipe Sabolienne qu'on aura connu meilleure (difficile de garder le rythme avec une finale aussi tardive et un dernier match de championnat non disputé avec le forfait de Connerré) mais qui ce sera donné un handicap quasi-rédhibitoire dès le début de match avec ce 1er but encaissé casquette.

Merci au club de Pomjeannais pour son excellent accueil.La saison aura été belle pour l'équipe B avec une belle 5ème place en DH et cette finale en Challenge des réserves. Rendez-vous le 6 Août pour la reprise du groupe ligue.Allez Sablé FC!

Crédit photo: Sablé FC et Instants photoballistiques

Retrouvez des photos du matchs en cliquant ici pour voir la galerie photo du match sur la page Facebook Instants photoballistique

Commentaires

10ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.3/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.3

7ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.2/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.2