15 juin 2018 à 14:49

Les U13 Féminines remportent le tournoi de La Suze pour clôre une belle saison

Week-end chargée pour les jeunes U13 Féminines du Sablé FC avec un match de championnat samedi après midi gagné 3-2 devant Bonnétable (avec des buts de Ninon Bodénan,Laurane Currière et un csc) et le tournoi de La Suze le dimanche.

L'équipe "Années Collèges" du Sablé FC disputait son dernier tournoi de la saison ce dimanche à La Suze. Noa Anis et ses coéquipières ont réussi un véritable sans faute en remportant leurs 7 matchs de la journée lors d'un tournoi disputé sous la forme d'un championnat avec 8 équipes présentes. Les jeunes footballeuses Saboliennes ne se sont pas contentées de la 1ère place du tournoi , elles ont acquises avec la manière en démontrant une belle qualité de jeu tout au long de la journée .

Ce tournoi marquait aussi les débuts de l'équipe "Années Primaires" du Sablé FC. Coachées par Adeline Chartier, elles terminent 8ème sur 10 en prenant du plaisir pour ce qui était pour pas mal d'entre elles une 1ère après seulement quelques séances d'entrainement lors des portes ouvertes (n'hésitez pas il reste deux mercredis pour découvrir le foot au féminin pour les jeunes filles nées de 2013 à 2006 les 20 et 27 Juin de 17h00 à 18h30 à l'hippodrome).

Ce tournoi a démontré la progression des jeunes Saboliennes sous la houlette d'Amandine Ribeiro et d'Aurélien Chevreuil depuis le début de la saison. Elles n'encaisseront qu'un seul but de la journée , Rozen Chevet ne s'inclinant que lors du 1er match devant La Ferté/Bernard, un 1er match où menées 0-1 Camille Bertron et ses coéquipières vont logiquement retourner la situation en marquant trois buts qui récompensaient une superbe qualité de jeu.

Une qualité de jeu que les Saboliennes démontreront toute la journée avec un jeu collectif très agréable à suivre. La solide défense Noa Anis/Clarisse Letheule ne laissera que des miettes aux adversaires , Rozen Chevet au chômage technique une bonne partie de la journée réussissant une très belle parade sur un coup franc adverse contre Etival lors du dernier match du tournoi sur l'une des rares opportunités adverses de la journée.

Le Sablé FC s'est distingué aussi lors du test "Jonglerie", plusieurs Saboliennes réalisant le meilleur total de leur année de naissance :Suzanne Bodenan (2009),Ninon Bodenan (2007),Jade Moutault (2006),Laurane Currière (2005) et Axèle Guitton  (2004) étant ainsi récompensées. Félicitation au passage à Axèle qui réussira près de 700 jongles!

b.jpg

Très belle victoire au tournoi de La Suze avec une belle qualité de jeu pour les U13Féminines du Sablé FC

c.jpg

1er tournoi pour l'équipe "Années primaires" du Sablé FC

Bilan de la saison des U13 Féminines:

Amandine Ribeiro : " Bilan positif pour cette saison 2017-2018 avec un groupe remanié et très jeune. Une bonne progression tout au long de l’année grâce à un groupe à l’écoute et un comportement irréprochable. C’est un plaisir de les avoirs entraîné. Je remercie les parents, Olivier Cosnard pour ses présences, Serge et Martine pour leur accueil et tout particulièrement Aurélien Chevreuil qui m’a épaulé et accompagné cette année . Bonnes vacances et à l’année prochaine !!"

Aurélien Chevreuil:"Bonne saison avec les filles qui ont eu une marge de progression intéressante et qui promettent pour la suite. Après merci aux parents d'être toujours là pour venir les supporter et encore félicitations à Amandine pour son travail."

Olivier Cosnard (vice-président du Sablé FC, responsable de la section féminine):"Concernant les u13 , la saison a finalement été plutôt satisfaisante , avec une toute nouvelle ​génération , le travail d'Amandine et d'Aurélien  a fini par payer , les joueuses ont toujours été à l'écoute ​de leurs Coachs et elles ont acquis encore un peu plus d' assurance tant dans leurs techniques que dans le jeu.​Les résultats ont pu leurs sembler quelques  fois injustes mais ne faut-il pas dans un premier temps savoir bien ​jouer au football plutôt que de ramener des victoires à tout prix et sans jeu ?​Pour le moment , "patience" , les résultats viendront et en voyant l'évolution des filles tout au long de la saison,​nul doute que ceux-ci seront en plus accompagné de la manière.​Je tiens à féliciter toutes les joueuses pour la saison qu'elles ont accomplies , remercier les parents pour leurs​ encouragements sans limites ( dur pour les oreilles...) et bien sûr féliciter les coachs Amandine et Aurélien ​pour le travail fourni et la bonne ambiance qui règne au sein de ce groupe .Bonnes vacances à toutes et à toutes."

Les séances portes ouvertes pour l’école de foot féminine se passe très bien. De nombreuses jeunes âgées de 6 à 13 ans sont venues essayer le football entre filles.

35329416_10216857842305381_4262033602738388992_n.jpg

N’hésitez pas à venir participer ! Il reste 2 séances gratuites le Mercredi 20 et 27 Juin au stade de l’hippodrome de 17h à 18h30.