1 404 622 visites 52 visiteurs

Emmanuel Thibault de retour au Sablé FC

18 juin 2018 - 14:52

La 2ème recrue du Sablé FC pour ce mercato 2018 n'est pas un inconnu des supporters Saboliens puisque c'est un retour au club.En effet un an après le retour de Benjamin Riclin au Sablé FC c'est au tour d'Emmanuel Thibault de faire son retour au Sablé FC 5 ans après son départ.Manu a notamment connu la fabuleuse épopée de coupe de France qui s'était conclu par le match face au PSG de Carlo Ancellotti au MMArena en Janvier 2012 et aura participé aux débuts de l'histoire du nouveau chapitre de l'histoire du club avec la montée de DH en CFA2 puis le maintien à ce niveau lors des saisons suivantes.

Formé au Mans il signe à Sablé alors en DH en 2009 et va rester 4 ans au Sablé FC , réalisant notamment une excellente dernière saison au club en 2012/2013 avec huit buts au compteur. Manu signe alors au Stade Lavallois où il fera une apparition en Ligue 2 avant de revenir dans son club formateur Le Mans FC pour 4 saisons .Emmanuel Thibault va connaitre deux montées successives ces deux dernières saisons avec Le Mans (de CFA2 en N2 et de N2 en National), il inscrira 11 buts en 81 rencontres de championnat lors de ces 4 saisons.

Non conservé dans l'optique du National par Le Mans, le retour au Sablé FC était un choix logique pour le talentueux gaucher (vice-champion du Monde Universitaire l'été dernier à Taïwan) compte tenu de sa vie professionnelle et privée. De plus la présence de ses potes tels que Benjamin (Riclin), Allan (Laisné), Clément (Buisson), etc... ont aussi facilité son retour. Ils se côtoient depuis de nombreuses années donc ils se connaissent très bien sur et en dehors du terrain.

Emmanuel Thibault : "Quand je suis arrivé à Sablé il y a déjà 10 ans, nous étions en DH et je sortais du centre de formation du Mans. Nous étions montés en CFA2 directement la première année. Les années qui ont suivi, nous avons joué le maintien car le club se construisait petit à petit. Aujourd’hui, il a des bases solides et c’est normal qu’il veuille jouer le haut de tableau pour espérer monter en N2. Sortant de deux montées consécutives, j’espère apporter ma pierre à l’édifice pour franchir un palier avec le club à savoir le championnat N2."

Manu Thibault qui a été formé excentré gauche  jouait  souvent à gauche dans le milieu en losange de Loulou Pignolet mais peut jouer partout  aussi bien latéral (poste qu'il a occupé de temps en temps au Mans FC) qu’en soutien de l’attaquant voir même en sentinelle. Il apportera toute son expérience à l'effectif du Sablé FC et gageons que son retour sera aussi réussi que celui de Benjamin Riclin auteur d'une superbe saison 2017/2018.

Pour l'entraineur général du Sablé FC Olivier Pignolet :« Je suis très content de retrouver Manu dans notre effectif …le joueur va nous apporter toute son expérience de ces dernières années passés à LAVAL et LE MANS pour tirer l’équipe vers le haut …. son intelligence, sa qualité de percussion, et sa patte gauche seront des atouts pour être décisif dans les 30 derniers mètres !!! Mais La nature de l’homme était aussi un paramètre important pour venir compléter mon groupe »

Avec cette deuxième recrue le club Sabolien tient une recrue de choix pour son mercato 2018.Cette arrivée devrait être la dernière du mercato estival pour l'équipe fanion.Le Sablé FC qui a conservé l'intégralité de son effectif ( quelques joueurs glissent du groupe N3 au groupe Ligue mais restent fidèles au Sablé FC) s'est donc renforcé avec l'arrivée  de Youssoufi Diarra et d'Emmanuel Thibault , des arrivées qui correspondent aux volontés d'Olivier Pignolet de renforcer son groupe.Nous vous présenterons bientôt Clément Ferrand talentueux jeune joueur formé au club promu dans le groupe National 3 lors de cette intersaison Bienvenue à Emmanuel Thibault pour son retour au club.Allez Sablé FC!

a.jpg

Emmanuel Thibault entouré ici d'Olivier Pignolet (entraineur général du Sablé FC) et de Gérard Gautier (Président du Sablé FC) très heureux de retrouver le maillot Sabolien. Une recrue de choix et de qualité pour le Sablé FC.

On retrouvera le talentueux gaucher défendre les couleurs Saboliennes la saison prochaine.Bon retour au Sablé FC Manu !

b.jpg

Emmanuel Thibault

Milieu offensif gauche

Né le 4 Janvier 1989

Taille:  1m74

Poids: 67 kgs

Clubs précédents: Le Mans FC (formation), Sablé FC (DH puis CFA2 2009-2013), Stade Lavallois (CFA2 et L2,2013-2014) Le Mans FC (CFA2,N3 puis N2 2014-2018)

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg