Scania Women'S Cup : une belle 1ère journée

24 juin 2018 - 08:13

La Scania Women'S Cup ,le tournoi International Féminin U19 organisé par le Sablé FC  et confirme sa position de grand rendez-vous Européen de la catégorie.On a assisté à une très belle première journée avec du foot de haut niveau, ce qui fait une excellente pub pour le foot féminin.Après une édition 2017 difficile avec un seul club en quart de finales, les équipes Françaises ont repris du poil de la bête cette année avec trois équipes Françaises en 1/4 de finale. L'En Avant Guingamp a même réussi à se glisser dans le dernier carré.

Une Belle 1ère journée ensoleillée avec du public qui a su répondre présent et qu'on espère encore plus nombreux ce dimanche pour la fin des phases finales.Ce dimanche avec les deux derniers matchs pour chaque équipe s'annonce alléchant.

Le FC Barcelone parviendra t il à conserver son titre? La 1ère demi finale opposera l'En Avant Guingamp aux Anglaises du Reading FC alors que la 2ème demi finale sera une finale avant la lettre entre le FC Barcelone et le CTO Amsterdam.Des Néerlandaises impressionnantes avec une équipe composée exclusivement d'internationales (U16,U17 ou U19)!

Une 1ère journée riche en buts avec un niveau de jeu de haut niveau très homogène et costaud.La Scania Women'S Cup s'affirme réellement comme une ligue des champions de la catégorie et confirme le progrès du foot féminin avec un niveau de jeu qui a épaté les spectateurs présents au stade Rémy Lambert.

Résultats 1ère phase:

A-B.png
C-D.png

Ce samedi a vu la phase de poule se déroulé plus les premiers matchs de classements ainsi que les quarts de finales.Du beau jeu, un bel état d'esprit  qui aura réjoui les nombreux spectateurs présents.Une journée disputée dans une ambiance sympathique et conviviale.

Après une phase de poule relevée avec un CTO Amsterdam impressionnant et des dernières rencontres de poules à suspens pour la qualification (avec notamment Lille et Bâle  se qualifiant en tenant le 0-0 lors de leur dernier match de poule respectif),on aura vu donc se jouer les quarts de finale ainsi que les 1ers matchs du tableau 9-16.

Résultats 1/4 de finale:

1-8.png

On aura le droit à un premier quart de finale 100% Français à suspens avec Saint Étienne et Guingamp, après un match nul 0-0 les deux équipes se départageant après une longue séance de tirs au but remportée 8-7 par les Guingampaises.

Le deuxième quart de finale sera assez serrée mais verra assez logiquement le Barça , qui a su élever son niveau de jeu  par rapport aux matchs de poule ,se qualifier 1-0 devant Rosengard.Les Catalanes sont toujours en course pour conserver leur titre.

Les deux derniers quarts de finale se termineront par le même score de 4-0 dans des rencontres à sens uniques.Le  Reading FC s'imposant devant le FC Bâle et son excellente gardienne alors que le CTO Amsterdam en véritable rouleau compresseur dominaient largement le LOSC.

Résultats matchs classement 9-16:

9-16.png

Les matchs de classement vont voir peu de buts, la fatigue du 4ème match de la journée se faisant sentir.

Lors de cette édition 2018, nouveauté pour le tournoi Sabolien avec l'organisation d'un tournoi U13/U14 Féminin avec des équipes locales.Les demi-finales mettront aux prises le Sablé FC et Val de Sarthe d'un côté et Croix Blanche Angers et l'En avant Baugeois de l'autre.

Programme du Dimanche:

Le programme des matchs du dimanche est alléchant avec notamment des demi-finales de haut niveau FC Barcelone-CTO Amsterdam et EA Guingamp- Reading FC.Du beau football en perspective!

matchsdimanche.png
1-16.png

Une 1ère journée de la Scania Women'S Cup très réussie!Un grand merci à tout les bénévoles du Sablé FC ainsi qu'à nos partenaires qui permettent la réalisation d'un tel tournoi.Venez nombreux ce dimanche au stade Rémy Lambert pour assister à la deuxième journée de cet exceptionnel tournoi.Allez Sablé FC!

Un tournoi à suivre en direct sur la page Facebook du tournoi en cliquant ici

Crédit photo: Lucien Martin