1 409 097 visites 7 visiteurs

Clément Ferrand promu dans le groupe N3

28 juin 2018 - 15:21

Le Sablé FC est un club formateur reconnu dans l'ancienne ligue du Maine  qui compte bien s'appuyer sur l'excellent travail réalisé par ses éducateurs pour alimenter ses équipes seniors. Une volonté de faire confiance à ses jeunes et un travail de formation qui payent avec l'arrivée ces dernières saisons de générations talentueuses en seniors avec d'excellents résultats (montée en DH, victoire en Coupe du Maine, Finale du Challenge des réserves...). Le Sablé FC a aligné à plusieurs reprise un onze titulaire composé à 100% de joueurs Saboliens la saison dernière en DH et les équipes B,C et D du Sablé FC sont composées à grande majorité par des joueurs formés au club.

Une volonté qu'on retrouve jusqu'en équipe fanion, avec 50% de l'effectif National 3 version 2018/2019 formé au club. Le jeune et talentueux Clément Ferrand en est un bel exemple lui qui est promu dans l'effectif National 3 lors de cet intersaison.

Formé à l'AS Ballée , club sympathique limitrophe de Mayenne, Clément est arrivé au Sablé FC en 2010 où il va faire partie de la prometteuse génération 2000 (qui évoluera en 2016/2017 en U17 Nationaux) du Sablé FC.Son talent ne passant pas inaperçu, il va rejoindre en 2015 pour 2 saisons le centre de formation du Stade Lavallois. Il effectuera la saison dernière son retour à Sablé où il va très vite s'imposer comme un titulaire indiscutable de l'équipe B en DH.

Milieu défensif ou relayeur de formation, Clément va s'avérer ultra-polyvalent en étant utilisé aussi bien en tant que latéral, défenseur central ou milieu par Nicolas Dhommée qui n'aura jamais à se plaindre du rendement du talentueux Balléen.Joueur sobre , très propre techniquement et ne rechignant pas à aller au duel, il est vite apparu à ses camarades d'entrainement et aux coachs du groupe Ligue qu'il avait le potentiel pour aller au-dessus.S'entrainant à plusieurs reprise avec le groupe N3 la saison dernière , il était logique qu'il intègre l'effectif de l'équipe fanion pour cette saison 2018/2019.

Avis de Loulou Pignolet (entraineur général du Sablé FC):"Clément est un jeune joueur à fort potentiel.C'est un joueur très intéressant avec un potentiel à exploiter pour arriver assez rapidement au niveau requis pour le niveau National . Son arrivée est dans la continuité du travail effectué par la cellule technique au niveau de la formation et est dans la ligne directrice que s'est tracée le club au niveau de l'épanouissement de ses jeunes talents."

Avis de Nicolas Dhommée (entraineur de l'équipe réserve du Sablé FC):"Clément a su monter en puissance au cours de la saison, il a commencé en C pour terminer en B. Son passage dans le groupe N3 doit lui permettre de franchir un cap et ainsi confirmer sa bonne saison."

Clément Ferrand :"La saison passée s'est très bien passée et je me suis très bien intégré au groupe senior. Avec mon arrivée dans le groupe N3 mon but est d'apprendre un maximum et de continuer à progresser tout en essayant de gagner un peu de temps de jeu."

On souhaite une très bonne saison à Clément au sein de l'équipe fanion du Sablé FC

clément.jpg

 

Clément est un jeune talentueux milieu de terrain issu de la formation du Sablé FC (avec un passage de 2 saisons au Stade Lavallois) qui est logiquement promu en National 3

clemferrand.jpg

Clément après avoir fait ses armes en C a très vite gagné ses galons de titulaires avec la réserve en DH la saison dernière

Clément Ferrand

Milieu défensif

Né le 7 Mai 2000

Taille:  1m75

Poids:  67 kgs

Clubs précédents: AS Ballée (2006-2010), Sablé FC (2010-2015), Stade Lavallois (U17 Nationaux,2015-2017), Sablé FC (équipe B et C depuis 2017)

Avec la promotion de Clément ,l'effectif National 3 du Sablé FC est composé de 22 joueurs de champ et de deux gardiens pour la saison 2018/2019.

Arrivées: Youssoufi Diarra (Redon Vilaine Atlantique,N3), Emmanuel Thibault (Le Mans FC ,N2) et Clément Ferrand (promotion interne)

Départs: Enzo Delommeau (La Suze FC, N3), Elouan Bervas

A noter qu'Aymeric Wexsteen et Boris Tshimpi glissent du groupe N3 au groupe Ligue.

Le groupe Ligue reprendra le chemin de l'entrainement le 6 Août prochain ainsi que le groupe Avenir (Senior D+ U19) alors que la date de la reprise pour le groupe N3 est fixé au 23 Juillet à l'hippodrome.

Programme des matchs amicaux pour l'équipe N3:

Samedi 28 Juillet: Sablé FC - Blois Foot (N2) à Parigné l'Evêque (72) à 16h30

Mercredi 1er Août: Sablé FC - Le Mans FC B (N3) à Moncé en Belin (72)à 19h30

Samedi 4 Août: Sablé FC - Avoine OCC (N3) à Avoine (35) à 17h00

Mercredi 8 Août: Sablé FC - SCO Angers B (N3) à Baugé (49) à 19h30

Samedi 11 Août: Sablé FC - Vendée Fontenay Foot (N3) à Beaupréau (49) à 17h00

Samedi 18 Août: 1ère journée de National 3

Allez Sablé FC!

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg