28 juillet 2018 à 02:46

Début des matchs amicaux pour le Sablé FC

Le Sablé FC va disputer le 1er de ses cinq matchs amicaux de sa préparation estivale ce samedi après midi à Parigné l’Évêque contre Blois Foot 41 (National 2). Les Saboliens vont donc retrouver le rectangle vert pour une confrontation amicale qui va lancer leur série de matchs amicaux avant la reprise du championnat de National 3 le 18 Août prochain avec la réception de la réserve du SCO d'Angers.

Après une bonne et intense semaine d'entrainement après la reprise lundi dernier , Quentin Bachelier et ses coéquipiers vont disputer une rencontre amicale contre Blois Foot 41 qui vient d'être promu en National 2 après une superbe saison 2017/2018. En effet les protégés de Loïc Lambert ont terminé à la 1ère place de National 3 Centre Val de Loir avec 59 points (18V5N3D, avec 53 buts marqués pour 20 buts encaissés) devançant Avoine OCC de 2 points (Avoine que retrouveront Benjamin Riclin et les Saboliens samedi prochain à Saint Nicolas de Bourgueil pour leur troisième match de préparation).

Un adversaire solide et hiérarchiquement supérieur pour ce 1er match amical qui aura lieu chez nos sympathiques voisins Sarthois de Parigné l'Evêque. Les Blésiens qui ont repris l'entrainement dès le 9 Juillet et qui disputeront face au Sablé FC leur 4ème match de préparation. Blois a fait match nul 0-0 le 18 Juillet contre Auxerre B (N3) avant de s'incliner 3-2 le 21 Juillet contre Le Mans FC (National) et de s'incliner 2-0 contre le Tours FC B (N3) mercredi dernier.Blois Foot 41 reprendra le championnat une semaine plutôt que les Saboliens avec la réception du Puy le samedi 11 Août pour la 1ère journée de N2, les deux équipes n'en seront donc pas au même stade de préparation ce samedi.

a.jpg

Baptiste Mézière le nouveau préparateur physique et Olivier Pignolet l'entraineur du Sablé FC observent les joueurs lors du dernier exercice de l'entrainement du vendredi soir

b.jpg

Youssoufi Diarra disputera sa 1ère rencontre sous le maillot Sabolien ce samedi

d.jpg

Pour conclure leur 1ère semaine d'entrainement Quentin Bacha,Emmanuel Thibault,Thomas Gerbault et leurs coéquipiers vont jouer le 1er de leurs cinq matchs amicaux de l'été

c.jpg

La saison 2018/2019 est lancée pour le Sablé FC qui dispute à Parigné l'Evêque son 1er match de préparation face à Blois Foot 41 (N2) ce samedi après midi à 16h30

Après une semaine de reprise et de travail intense sous la houlette d'Olivier Pignolet (entraineur général du Sablé FC) et de Baptiste Mézière le nouvel entraineur physique du club, Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers vont pouvoir commencer à reprendre leurs marques en match amical après n'avoir eu qu'un jour de repos cette semaine (mercredi jour du match amical SCO Angers-SM Caen qui a connu un beau succès populaire).

L'occasion pour les petits nouveaux (même si Youssoufi Diarra est le seul réel petit nouveau,Clément Ferrand  promu du groupe Ligue s'est entrainé à plusieurs reprises avec le groupe N3 la saison dernière et Manu Thibault est de retour 5 ans après son départ) de peaufiner leur intégration dans un effectif qui aura été peu remanié à l'intersaison (un seul départ : Enzo Delommeau à La Suze FC). Ce match contre Blois lance deux semaines intenses pour Damien Michel et ses coéquipiers qui vont disputer 5 rencontres amicales en 15 jours tout en continuant de s'entrainer durement pour préparer au mieux l'intéressante saison de National 3 qui se profile.Une saison où le Sablé FC sera attendu par ses adversaires après sa très belle deuxième place la saison dernière.

Loulou Pignolet devrait effectuer une large revue d'effectif avec les joueurs à sa dispositions ce week-end. Valentin Gautier, Vincent Lorentin, François Berthé et David Lemaitre qui n'ont pas encore repris l'entrainement seront absents. Tout le reste de l'effectif est disponible , ainsi on pourra voir à l’œuvre les deux recrues de l'inter saison: Emmanuel Thibault et Youssoufi Diarra ainsi que le jeune Clément Ferrand auteur d'une superbe saison en DH la saison dernière et promu dans le groupe N3.Venez nombreux à Parigné l’Évêque découvrir le visage 2018/2019 du Sablé FC pour cette 1ère confrontation amicale de la préparation d'avant saison.

Sablé FC - Blois Foot 41

16h30 Samedi 28 Juillet 2018