28 juillet 2018 à 22:57

Un bon match de reprise

Le Sablé FC a disputé son 1er match de préparation ce samedi après midi à Parigné l’Évêque.On aura assisté à une bonne rencontre alerte et rythmée notamment en 1ère période.Le score restera anecdotique avec notamment un but casquette encaissé en début de seconde période et un pénalty de Florian Robert repoussé par le gardien adverse à 20 minutes de la fin.Le contenu a été intéressant et les supporters Saboliens présents sont repartis satisfaits de ce qu'ils avaient vu . Cette 1ère rencontre amicale est prometteuse après seulement à peine une semaine de travail depuis la reprise lundi dernier.

Une 1ère mi-temps très rythmée et intéressante dans le jeu

L'entame du match était à l'avantage des Blésois qui se procuraient la 1ère situation avec un centre-tir passant au-dessus de la cage de Julien Paterne (4ème). Sablé répliquait avec un long ballon de Benjamin Riclin pour Baptiste Nais mais Pelleray le portier Blésois devançait de peu l'attaquant Sabolien aux 20m et dégageait (7ème).

Le match est alerte et agréable à suivre.Sur une série de corners une tête des pensionnaires de N2 terminait dans le petit filet (19ème) puis Julien Paterne se saisissait bien du ballon (20ème) . La 1ère grosse occasion est Sabolienne avec Jeffrey Quarshie qui récupère aux 40m une passe en retrait adverse mal ajustée, il accélère et percute plein axe mais ne cadre pas sa frappe de l'extérieur de la surface (22ème).

Sablé tient tête aux Blésiens plus en avance dans leur préparation dans une rencontre très rythmée.Quentin Bachelier s'interpose bien de la tête sur un centre adverse juste devant un attaquant de Blois (28ème). Puis c'était au tour de Julien Legendre de se distinguer par un tacle salvateur dans la surface mais de toute façon l'attaquant adverse était signalé hors-jeu (32ème). Jeffrey Quarshie lancé côté gauche s'appuyait sur un coéquipier et réalisait un beau numéro très excentré dans la surface avant de conclure dans un angle très fermé mais il était malheureusement signalé hors-jeu (36ème).

Sur un ballon récupéré très haut dans les 25m adverses, Benjamin Riclin frappait de 20m au dessus (37ème). Blois va connaitre un temps fort en fin de 1ère mi-temps avec une frappe excentrée non cadrée de Popineau suite à une relance hasardeuse Sabolienne (38ème) puis sur un nouveau ballon perdu Rousseau ne cadrait pas sa frappe enveloppée de l'entrée de la surface (39ème) puis Touncara ne cadrait pas après un bon centre en retrait (40ème). Dans les arrêts de jeu de la 1ère période, Blois obtenait un bon coup franc aux 18m mais Julien Paterne d'une belle horizontale repoussait en corner la frappe de Duvoux (45ème).

1.jpg

Une défaite mais un contenu intéressant pour ce 1er match de préparation qui concluait la 1ère semaine de reprise du Sablé FC. un but casquette encaissé et un pénalty manqué sont à noter côté Sabolien

Un but casquette et un péno manqué après la pause

Olivier Pignolet changeait la quasi intégralité de son équipe à la pause seuls les 2 Julien (Paterne et Legendre) repartant en seconde période. Une seconde période qui sera moins rythmée que la première et qui sera moins prolixe en situations chaudes. Malheureusement pour Allan Laisné et ses coéquipiers , la 1ère situation qui n'en n'était même pas une fera mouche pour Blois.

Julien Paterne irréprochable jusque là tentait un dribble hasardeux devant Popineau juste devant sa surface de réparation et se faisait contrer , l'attaquant Blésien s'en allait profiter de l'offrande pour ouvrir le score (51ème,0-1). Sans doute un hommage involontaire  à Hugo Lloris le gardien des Champions du Monde auteur d'une boulette similaire en finale de la Coupe du Monde.

Antonin Duveau d'une subtile frappe à l'extérieur de la surface trouvait la barre transversale mais était signalé hors-jeu (62ème). Une frappe enveloppée de 20m de Blois ne trouvait pas le cadre (65ème) avant un bon ballon de Clément Buisson pour Quentin Bacha qui lancé dans la surface de réparation était stoppé irrégulièrement et obtenait un pénalty logique (70ème). Malheureusement Touré le portier Blésien repoussait la tentative de Florian Robert (71ème).

Le score ne bougera plus. Blois ne cadrera pas une frappe de 16m sur un contre suite à une faute non sifflée (tirage de maillot caractérisé) sur Florian Robert dans les 25m adverses (85ème). Antonin Duveau contrera Touré à l'entrée de la surface mais sans incidence (86ème) au contraire du seul but du match. Touncara trouvera la barre transversale du jeune Erwan Bignon (rentré pour les 20 dernières minutes) sur la dernière action du match (90ème) avant que l'arbitre de la rencontre ne siffle la fin de la rencontre.

Sablé s'incline donc 1-0 mais aura montré de belles choses pour un match de reprise ne cédant que sur une grosse boulette et ne transformant pas un pénalty. C'est encourageant pour la suite , prochain rendez-vous mercredi prochain à 19h30 avec un match amical contre la réserve du Mans FC (N3) à Moncé en Belin.Merci au club de Parigné l’Évêque pour son accueil.