1 août 2018 à 02:03

Deuxième match de préparation pour le Sablé FC

Dix jours après la reprise de l'entrainement, Baptiste Foucault et ses coéquipiers vont disputer ce mercredi soir leur deuxième  match amical de pré-saison à Moncé en Belin face à la réserve du Mans FC , une équipe que les Saboliens retrouveront cette saison en National 3.

Après un bon premier match amical devant le Blois Foot 41 (N2) samedi dernier malgré la défaite 1-0 à Parigné l’Évêque , les Saboliens toujours en préparation intensive en vue du championnat de National 3 qui se profile dès le 18 Août avec la réception du SCO Angers B vont disputer le deuxième match de leur cinq matchs amicaux qu'ils vont disputer en 15 jours.

Ce deuxième match de préparation sera un derby , l'adversaire du jour étant Le Mans FC B qui sera l'un des promus cette saison dans le championnat de National 3.  En effet , les Manceaux ont survolés le groupe A de DH Intersport la saison dernière en terminant à la 1ère place avec 55 points (16V7N3D, avec 64 buts marqués pour 16 buts encaissés) terminant la saison par un match nul et deux défaites alors que la 1ère place était assurée et ayant réussi la fantastique série de 18 matchs sans défaites avant de connaitre sa 1ère défaite à Brûlon lors de la 19ème journée le 15 avril dernier.

Il y a du changement à la tête de l'équipe puisque c'est l'expérimenté Alain Ravera (ex-adjoint de Guy Lacombe à Rennes et Monaco , de Denis Zanko au Mans et encore au début de saison dernière à Saint Étienne, tout en ayant une bonne expérience de coach principal en Ligue 2 ou en National) qui a succédé à Christophe Ferron à la tête de la réserve Mancelle. Il est de plus vu confier une mission pour mettre en place un projet club allant de l’école de football à la post-formation.

L'équipe B du Mans FC s’appuiera sur les jeunes ayant joués en DH la saison dernière et sur les anciens U19 Nationaux mais le club a aussi recruté 6 joueurs pour évoluer honorablement en N3.Une équipe qui sera comme toute les réserves du groupe renforcée par les joueurs non retenus en National.Elle a effectué son 1er match amical samedi dernier tout comme Jean Paul Gneba et ses coéquipiers avec une victoire 2-0 à la clé devant les U19 nationaux du SM Caen avec des buts de l'ex-Sabolien Romain Dupont et de Stéphane Diarra ,2 éléments du groupe National.

b.jpg

c.jpg

a.jpg

Manu Thibault transforme un pénalty lors du match terminant l'entrainement de ce mardi soir

Baptiste Nais et ses coéquipiers ne ménagent pas leurs peines actuellement à l'entrainement sous les ordres d'Olivier Pignolet leur coach et de Baptiste Mézière le préparateur physique du Sablé FC pour être prêt pour l'entame du championnat de National 3 qui est un long marathon de 10 mois.La phase de préparation est toujours difficile et la charge de travail est plus élevée que lors du reste de la saison mais les joueurs savent que c'est une étape nécessaire  et indispensable pour réussir  la saison.

Samedi dernier Julien Legendre et ses coéquipiers ont montré des choses intéressantes dans le jeu face à une opposition plus en avance dans sa préparation (Blois reprend le championnat de National 2 une semaine avant la reprise des Saboliens dans le championnat de National 3),il faudra confirmer face à une équipe qui est sensiblement dans les mêmes temps de préparation que les Saboliens et continuer à peaufiner le jeu prôné par Loulou Pignolet , à travailler les automatismes et progresser dans l'utilisation du ballon .

Dans la continuité de l'excellente saison dernière, l'effectif National 3 quasi inchangé à l'inter saison démontre un bon état d'esprit et semble bien investi dans le travail après dix jours de travail intensifs, il faut continuer dans cette voie là et persévérer dans le travail pour continuer à progresser.L'ambiance est bonne mais n'empêche pas les Saboliens de souffrir et de bien travailler en vue de la saison à venir.

Pour ce deuxième match de préparation, Olivier Pignolet devrait une nouvelle fois donner du temps de jeu à tout son effectif , il faut gérer la fatigue des séances intenses depuis la reprise.Il disposera du même effectif que samedi dernier à l'exception de Benjamin Riclin et d'Allan Laisné (vacances) mais récupère Valentin Gautier et David Lemaitre qui ont repris l'entrainement en début de semaine.

Ce match se déroulera à Moncé en Belin, un club sympathique qui nous avait déjà reçu la saison dernière pour le 1er match amical de la préparation des Saboliens face à Dreux.N'hésitez pas à venir encourager votre équipe favorite et découvrir le visage 2018/2019 du Sablé FC ce mercredi soir.

Sablé FC - Le Mans FC B

19h30 Mercredi 1er Août