1 404 747 visites 44 visiteurs

Défaite 2-0 en préparation devant Le Mans FC B

2 août 2018 - 04:36

Après un bon premier match de préparation malgré la défaite samedi dernier devant Blois (N2) , les Saboliens auront montré un visage moins séduisant ce mercredi soir en s'inclinant logiquement 2-0 devant la réserve du Mans FC.Les séances intensives d'entrainement du début de semaine ont pesé dans les jambes des joueurs du Sablé FC qui ont connu un coup de pompe physique assez logique à ce stade de la préparation.

Les Saboliens étaient cueillis à froid par des Manceaux qui entamaient bien le match.Sur une attaque Mancelle, Dramé trouvé à l'entrée de la surface de réparation frappait et trompait Julien Paterne à ras de terre (5ème,0-1). Les Saboliens réagissaient assez vite mais la frappe de 25m d'Emmanuel Thibault trouvait la barre transversale de Ferrand (7ème). Sanoussi frappait de 20m au-dessus (10ème) avant que Jeffrey Quarshie réalise une belle percée côté droit , il centrait pour Quentin Bacha qui malheureusement ne parvenait pas à reprendre le ballon (12ème).

Julien Legendre revenait bien dans sa surface pour stopper un contre Manceau (15ème) avant que sur un ballon récupéré aux 30m adverse , Jeffrey Quarshie ne lance en profondeur Quentin Bacha devancé de peu par Ferrand (16ème). Ayant du mal à garder le ballon, les Saboliens sont malmenés par des Manceaux plus vifs lors de cette 1ère demi heure de jeu.Les hommes d'Olivier Pignolet vont être un peu mieux aux alentours de la 30ème minute et vont connaitre un temps fort de quelques minutes.Jeffrey Quarshie perçait côté droit, rentrait dans la surface et centrait en retrait pour Geoffrey Hanteville qui ne cadrait pas sa frappe (31ème). Un coup franc excentré d'Emmanuel Thibault retombait sur Jeffrey Quarshie qui ne pouvait ajuster sa frappe qui terminait sur Ferrand (35ème).

Après ce court temps fort , les hommes d'Alain Ravera reprenait le dessus et Dramé n'était pas loin du doublé mais trouvé étrangement seul à l'entrée de la surface il ne cadrait pas de peu sa frappe (40ème). Sur un contre , Ghrieb voyait sa frappe bien captée par Julien Paterne (44ème). Bien que les deux équipes aient eu au final autant d'occasions lors ce 1er acte, les Manceaux étaient logiquement devant à la pause devant des Saboliens loin de rendre une copie identique que lors de la 1ère période de samedi dernier.

Paradoxalement si la seconde période sera de meilleure facture côté Sabolien avec une meilleure maitrise du ballon, ce sont les Manceaux qui vont avoir le plus d'occasions franches en contre ou en profitant mieux des pertes de balles Saboliennes. Le coup de pompe physique dû aux séances intensives du début de semaine se ressentant dans le jeu de transition. Ben Amar excentré croisait trop sa frappe devant Julien Paterne trop statique sur l'action (52ème). Le portier Sabolien se rattrapait vite en réalisant une belle sortie dans les pieds d'un Manceau sur un contre rondement mené (53ème).

Meilleur dans la construction du jeu et l'utilisation du ballon qu'en 1ère période, Sablé a la possession du ballon mais ne parvient pas à inquiéter Ferrand. Ce sont même les Manceaux qui se montrent les plus dangereux en contre. Pascaud lancé en profondeur échoue sur Julien Paterne puis la défense Sabolienne peut dégager (70ème). Mais sur l'action suivante sa frappe instantanée faisait mouche suite à un centre qui parvenait à traverser la surface de réparation jusqu'aux 16m (71ème,0-2). Puis lancé en profondeur il perdait un nouveau face à face avec le portier Sabolien (74ème).

Les Saboliens vont enfin se créer des occasions dans le dernier quart d'heure.Sur une attaque Sabolienne bien menée côté droit par Simon Ortiz , le centre du latéral du Sablé FC était dégagé sur Thomas Gerbault qui frappait de 20m à côté (77ème). Puis les Saboliens peu en veine vont toucher du bois pour la 2ème fois, sur un coup franc excentré Thomas Gerbault trouvait la tête de Baptiste Nais au 1er poteau mais le ballon terminait sur le poteau opposé (84ème).

Les dernières situations seront Mancelles mais trouvé trop facilement dans la surface un attaquant frappait excentré sur Julien Paterne (86ème) puis Ben Amar frappait des 18m à côté (88ème). Sablé s'incline donc 2-0 pour son deuxième match de préparation mais le contenu moins intéressant que lors du 1er match n'inquiétait pas et ne surprenait pas le staff Sabolien qui s'attendait au contre-coup des efforts intenses effectués lors des derniers jours. Une saison en National 3 c'est très long et les lourds efforts effectués lors de la préparation d'avant saison payeront plus tard dans la saison.

Merci au club de Moncé en Belin pour son excellent accueil , c'est un plaisir de revenir chaque été y disputer un match de préparation.Prochain rendez-vous samedi prochain contre Avoine OCC (N3) à Saint Nicolas de Bourgueil (37) pour le troisième match de préparation du Sablé FC. Quentin Bacha et consorts tenteront de retrouver le chemin de la victoire pour créer une bonne dynamique pour aborder la dernière ligne droite de la préparation.

Allez Sablé FC !

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg