5 août 2018 à 02:58

Le Sablé FC s'incline 4-2 face à Avoine OCC

Le Sablé FC disputait son troisième match de préparation ce samedi après midi à Saint Nicolas de Bourgueil face à l'Avoine Olympique Chinon Cinais (N3). Les Saboliens se sont inclinés 4 buts à 2 après avoir encaissés 2 buts dans  les deux débuts de chaque mi-temps avant de bien finir avec une dernière demi-heure intéressante conclue par un doublé de Jeffrey Quarshie.

Ce match amical se disputait dans un cadre champêtre et sous une chaleur caniculaire.Le début de match était équilibré mais les Saboliens se tiraient une balle dans le pied sur le 1er corner adverse.Antonin Duveau en voulant dégager reprenait dans son propre but le corner adverse (11ème,0-1). Alors qu'il n'y avait rien de notable à se mettre sous la dent de chaque côté, les joueurs d'Armand Raimbault doublait la mise sur un centre que Leghzal poussait au fond des filets au second poteau (19ème,0-2).

Quentin Bacha trouvé côté droit réalisait une belle percée dans la surface adverse mais était bien repris par un défenseur adverse (20ème). La pause fraîcheur était salvatrice pour les organismes des 22 acteurs qui évoluaient sous une chaleur étouffante. Julien Paterne claquait bien au-dessus de sa barre transversale un coup franc excentré adverse (28ème) puis repoussait une frappe croisée de Mayélé trouvé côté droit (29ème). Les Saboliens étaient mieux dans le jeu dans le dernier quart d'heure de cette 1ère période et allaient se créer trois belles occasions de but.

Baptiste Foucault lançait bien Quentin Bacha côté gauche , Quentin réalisait une belle action, entrait dans la surface et servait en retrait Antonin Duveau mais la frappe de celui-ci était contré par un défenseur (32ème). Khacime le portier d'Avoine réalisait une belle envolée sur un coup franc excentré de Florian Robert (34ème). Les Saboliens mettaient enfin le ballon dans la surface sur des centres et sur un centre venu de la gauche de Baptiste Foucault ,Clément Buisson reprenait de volée au second poteau mais ne cadrait pas de peu (39ème). A la pause les Saboliens étaient donc menés de deux buts.

b.jpg

Pause fraicheur bienvenue lors d'un match disputé sous la canicule en ce samedi après midi

a.jpg

Délicate attention des dirigeants de Saint Nicolas de Bourgueil qui auront remis une caisse de vin à chaque équipe avant le match

Comme lors des matchs précédents l'effectif Sabolien était chamboulé à la pause avec cette fois-ci huit changements au lieu de 9 lors des deux premiers matchs de préparation.La 1ère situation chaude sera pour les hommes d'Olivier Pignolet avec Jeffrey Quarshie trouvé côté gauche, il frappait excentré mais c'était mis en corner (53ème). Malheureusement la 1ère action de l'AOCC fera mouche avec un centre venu de la gauche bien remisé de la droite de la surface sur Traoré qui marquait (55ème,0-3).

Le Sablé FC buvait le calice jusqu'à la lie en encaissant un 4ème but peu après l'heure de jeu. Un long centre adverse traversait la surface et une défense bien passive et Mayad n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets Saboliens (62ème,0-4). Alors qu'on pouvait penser alors que les Saboliens allaient s'écrouler vu l'ampleur du score, ils vont réaliser une dernière demi-heure intéressante avec certaines séquences de jeu très intéressantes.

S'ils s'exposaient aux contres adverses comme sur cette frappe non cadrée des 16m (67ème), ils allaient se montrer dangereux devant une équipe jouant plus près de son but.Jeffrey Quarshie trouvé aux alentours de la surface par Valentin Gautier faisait parler son talent , crochetait son vis à vis et d'une belle frappe des 16m réduisait le score (68ème,1-4). Thomas Gerbault réalisait une belle et subtile ouverture pour Simon Ortiz côté droit, le latéral Sabolien rentrait dans la surface et altruiste voulait servir Geoffrey Hanteville seul face au but mais Khacime repoussait à propos son centre en retrait (70ème). Ce n'était que partie remise.

Le jeune Clément Ferrand (très intéressant par sa sobriété dans les choix offensifs) interceptait de belle façon le ballon aux 35m adverse et servait Jeffrey Quarshie qui dribblait un défenseur et finissait d'une frappe puissante de l'entrée de la surface de réparation (72ème,2-4).  Le jeune Erwan Bignon rentré pour les 20 dernières minutes réalisait une bonne prise de balle sur une action adverse dans la surface Sabolienne (81ème) puis détournait à bout portant sur son poteau une frappe d'un attaquant d'Avoine mais celui-ci était signalé hors-jeu (83ème).

Sur un contre Sabolien où il y avait un trois contre deux à jouer, Jeffrey Quarshie tentait une frappe enveloppée de l'angle de la surface mais ne trouvait pas de peu le cadre (85ème). Le score en restait là malgré plusieurs corners Saboliens dans les arrêts de jeu et sur un long ballon de l'AOCC Quentin Bachelier réalisait un excellent retour sur un attaquant adverse dans sa propre surface (90ème+2). L'arbitre du match sifflait la fin de la rencontre après un ultime corner du Sablé FC.Merci au club de Saint Nicolas de Bourgueil et à son président pour son très bon accueil ce samedi.

Mieux en jambes physiquement que mercredi dernier, le Sablé FC s'incline donc pour la troisième fois en préparation. Il faut continuer à travailler et sans aucun doute avec l'approche de la compétition les Saboliens vont s'améliorer dans le jeu. Rien ne sera facile cette saison et les Saboliens savent bien tous les efforts qu'ils ont du faire pour terminer à une belle deuxième place la saison dernière. Ils vont entamer la deuxième partie de la préparation et vont disputer deux nouveaux matchs amicaux la semaine prochaine. Face à Angers B mercredi à Baugé (49) et face à Fontenay VF samedi prochain à Beaupréau (49).

Allez Sablé FC !