Reprise de l'entraînement pour le groupe Ligue et le groupe Avenir

8 août 2018 - 00:01

Deux semaines après le groupe National 3 , c'était au tour du groupe Ligue et du groupe Avenir (Senior district+U19) de reprendre le chemin des terrains et de l'entrainement ce lundi soir à l'Hippodrome.C'est un effectif encore très jeune  qui a repris  ce lundi soir sous les ordres de Nicolas Dhommée (entraineur de l'équipe B), de Benoit Legay (entraineur de l'équipe C) et de Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D).

L'entrainement commençait par la réunion des groupes Ligue et Avenir (une présentation complète de chacun avec le groupe National 3 a été effectué ce mardi soir) avec des allocutions du président du Sablé FC Gérard Gautier, du coordinateur sportif du club Marc Sanchez et des trois coachs des équipes B,C et D en présence de Jean Luc Dufrêche (dirigeant de l'équipe B).

Après ces différents speechs , les deux groupes se séparaient pour rentrer dans le vif du sujet.Le groupe Avenir de Khalid Asfar partaient courir avant de terminer par du jeu et un travail de passes.Sous la houlette de Nicolas Dhommée et de Benoit Legay, Dorian Perreau , l'un des rares trentenaires  du groupe, et ses coéquipiers pouvaient retoucher le ballon.Un 1er entrainement basé sur du travail technique, de la conservation du ballon avant de terminer par du jeu et par l'indispensable renforcement musculaire en fin de séance.Un 1er entrainement assez "light" avant d'effectuer un travail foncier plus poussé dans les jours qui viennent.

a.jpg

Marc Sanchez (coordinateur sportif), Benoit Legay (entraineur de la C), Nicolas Dhommée (entraineur de la B), Khalid Asfar (entraineur de la D) et Jean Luc Dufrêche (dirigeant de la B) écoute l'allocution de début de saison du président du Sablé FC Gérard Gautier au groupe Ligue et au groupe Avenir

b.jpg

Le groupe Avenir pas encore au complet a lui aussi repris ce lundi soir sous la houlette de Khalid Asfar.Ce groupe réunit les seniors District et les U19 du Sablé FC.

François Da Silva, Corentin Chaudet et leurs coéquipiers tenteront de faire mieux cette saison que la deuxième place du groupe H de troisième division de district la saison dernière

c.jpg

Hugo Thibault, Scott Lamotte font partie des nombreux jeunes talents issus de la formation Sabolienne qui sont intégrés au groupe Ligue cette saison

d.jpg

Jeanta Lema, Charly Florentiny font partie des recrues estivales du groupe Ligue du Sablé FC. Ils ont peu faire connaissance avec leurs coéquipiers lors de ce 1er entrainement

Un groupe Ligue encore très jeune dans la continuité des saisons précédentes avec pas mal de jeunes joueurs U18 et U19 qui intègrent l'effectif.Le Sablé FC mise sur sa formation et l'excellent travail réalisé par ses éducateurs chez les jeunes.Les excellents résultats des dernières saisons (deux montées successives de la réserve Sabolienne et la victoire en coupe du Maine avant un maintien aisé en DH et une finale en Challenge des Réserves la saison dernière  avec une belle saison de l'équipe C pas loin de décrocher la montée en R2) confirme que la politique du Sablé FC de faire confiance dans sa formation est la bonne.

On souhaite la bienvenue aux nouveaux joueurs du Sablé FC et on leur souhaite une très belle saison 2018/2019.A noter que le Sablé FC est à la recherche de dirigeants pour accompagner ses équipes seniors, contacter Gérard Gautier le président du club où l'un des entraineurs seniors si vous êtes intéressés.

Effectif groupe Ligue:

Arrivées: Enzo Fraboul (US Guécélard), Charly Florentiny (AC Saint Brévin) , Tom Renon (US Changé 53), Valentin Launay (La Suze FC), Benjamin Moulin (Saint Saturnin), Jeanta Lema (SO Cholet), Bruno Dogbo (Patriote Brûlon), Kevin Hautreux (Ajax Daumeray) et Maxence Portier (libre)

plus la promotion des jeunes Hugo Thibault (U19), Gabin Rouland (U19), Scott Lamotte (U19),Pierrick Méchache (U19), Tom Gaignon (U19), Herman Lancien (U19), Marc Faucheux (U18) et Erwan Bignon (U19)

Départs: Boris Tsimpi, Lucas Gomard, Thibault Gautier (Juigné), Arnaud Moussion (La Flèche), Pierre Dussaule , Paul Amsellem , Thomas Gaulain , Jordan Lemasson (Juigné), Tony Clément (Solesmes), Étienne Breton (Le Lude) , Clément Ferrand (promu dans le groupe N3 du Sablé FC), Romain Pottier , Quentin Degueille (La Suze) et Guillaume Chasles

Joueurs restant au club: Aymeric Wexsteen, Adrien Rousseau, Stephen Gasse, Thomas Turquais, Yann Bouleau, Magloire Sébas, Renaud Chasles, Antoine Bretonnière, Soufiane Ghazal, Fabien Loiseau, Antoine Lavaud, Morgan Deslandes, Dorian Perreau, Lyce Da Costa, Jérémy Duveau, Antoine Bougreau, Corentin Fourmond, Florian Monnier, Daniel Mimboue Ze, Matisse Gautier, Saber Amahjour,Milton Olela et Yvans, Kassi.

Programme matchs amicaux de l'été du groupe Ligue :

Dimanche 12 Août: RESPAY Challenge avec Moncé en Belin, Spay, SOM,Villaret  Cholet et Sablé FC (groupe ligue)

Samedi 18 Août: La Suze FC B (R2) - Sablé FC B  15h30 et La Suze FC C (D1) - Sablé FC C 13h30 à Etival

Mercredi 22 Août: Sablé FC (groupe ligue) - Spay (R2) à Spay 19h30

Samedi 25 Août: Sablé FC B - Voltigeurs Châteaubriant B (R2) 15h00 et Sablé FC C - Voltigeurs Châteaubriant C (D1)  13h00 à Vion

Mercredi 29 Août: Sablé FC B - Le Mans SOM (R2) 19h30 au Mans et Sablé FC C - UC Auvers Poillé (R3) 20h00 à Auvers

Dimanche 2 Septembre:  Sablé FC B - Ancienne Châteaugontier B (1ère journée Challenge des réserves)

Saumur OFC B - Sablé FC C  (1ère journée Challenge des réserves)

Le groupe Ligue va continuer sa préparation toute la semaine avant de disputer sa 1ère rencontre amicale ce dimanche à Spay lors de la 2ème édition du RESPAY Challenge.

Programme matchs amicaux de l'été du groupe Avenir :

Vendredi 17 Août : Match amical contre Solesmes B

Dimanche 26 août : Match amical contre Précigné