1 478 697 visites 23 visiteurs

Sablé face au SCO Angers B en préparation

8 août 2018 - 05:56

A dix jours de l'entame du championnat de National 3 le 18 Août prochain dans son stade fétiche Rémy Lambert, le Sablé FC entame la dernière ligne droite de sa préparation. Hasard et ironie du calendrier (le programme des matchs amicaux a été bouclé avant la fin du dernier championnat), Julien Legendre et ses coéquipiers, qui vont disputer cette semaine leurs deux derniers matchs amicaux de l'été, vont retrouver ce mercredi soir la réserve du SCO d'Angers qui sera le 1er adversaire des Saboliens en championnat.

Avant de se rendre à Beaupréau (49) samedi pour y rencontrer Fontenay VF (N3) (qui sera le 1er déplacement des Saboliens en N3 cette saison le 25 Août prochain), Thomas Gerbault et ses coéquipiers se rendent à Baugé (49) ce mercredi soir pour y défier la réserve du SCO d'Angers (N3). Un match de gala entre les deux équipes  qui est devenu une habitude estivale  pour nos amis Baugeois.

Les protégés d'Abdel Bouhazama ont pris la 4ème place de National 3 Pays de Loire la saison dernière avec 38 points (10V8N8D, avec 35 buts marqués pour 24 buts encaissés). La réserve Angevine fait partie des grosses écuries de N3 et est une habituée du Top 5 (trois 2ème place,une 4ème place et deux 5ème place lors des 7 dernières saisons à ce niveau, seule la saison 2013/2014 avec une 12ème place est l'exception qui confirme la règle).

Les jeunes Angevins  ont disputés pour l'instant trois rencontres de préparations tout comme les Saboliens.Ils se sont inclinés 3-2 devant la réserve des Chamois Niortais (N3) le 28 Juillet dernier  avant de s'imposer 2-0 devant Saumur OFC (N3) le mercredi 1er Août  et de s'incliner 2-0 devant le FC Ouest Tourangeau (N3) samedi dernier, à noter que Billy Ketkeophomphone,Fodé Doré et Thomas Touré membres de l'effectif L1 ont joué lors de ce dernier match de préparation de la N3. Les matchs entre les deux équipes sont toujours plaisants à suivre entre deux équipes prônant le jeu et aimant jouer au ballon.

De plus les deux entraineurs Olivier Pignolet et Abdel Bouhazama se respectent et s'estiment beaucoup (les deux équipes se rencontrent souvent en match amical en préparation estivale ou dans la saison) et le Sablé FC a eu le plaisir d'organiser un match amical de pré-saison de Ligue 1 entre le SCO d'Angers et Caen le 25 Juillet dernier avec près de 1800 spectateurs au stade Rémy Lambert. On devrait donc assister à une belle opposition sur les belles installations de l'En Avant Baugeois ce mercredi soir à 19h30.

JuLegendre.jpg

Julien Legendre et ses coéquipiers affrontent la réserve du SCO d'Angers ce mercredi soir à Baugé (49) pour leur avant dernier match de préparation

a.jpg

Vincent Lorentin a repris l'entrainement ce lundi soir avec l'effectif National 3 et est prêt pour la dernière ligne droite de la préparation Sabolienne

ClemFerrand.jpg

Clément Ferrand , jeune milieu de terrain prometteur du Sablé FC, et ses coéquipiers vont essayer de monter en régime lors de ce 4ème match de préparation face à Angers B

FloRobert.jpg

Florian Robert et ses partenaires vont tenter de briser leur série de défaites en match de préparation ce mercredi soir même si l'essentiel est de progresser dans le contenu pour être prêt pour l'ouverture de la compétition dans 10 jours

Le Sablé FC entame la 2ème phase de sa série de matchs de préparation, les trois coups du championnat de National 3 arrivant à grand pas. Après trois premières rencontres destinées à se resituer individuellement et collectivement sur le terrain, on va se rapprocher de la configuration championnat et les Saboliens vont peaufiner leurs schémas de jeu et essayer de se rapprocher de la vérité de la compétition lors de ces deux dernières rencontres.

Les Saboliens n'ont pour l'instant connu que la défaite en matchs de préparation avec des défaites 1-0 devant Blois (N2), 2-0 devant Le Mans FC B (N3) et 4-2 face à Avoine OCC (N3). L'essentiel est le contenu du jeu et de progresser petit à petit pour se rapprocher de plus en plus de la vérité de la compétition qui arrive à grand pas.Après un début de préparation intensif au niveau foncier, les Saboliens continuent de bien bosser à l'entrainement dans un bon état d'esprit  avec un Olivier Pignolet toujours aussi exigeant envers la qualité du jeu de ses ouailles.

Depuis le début de la semaine, l'effectif est quasi au complet ce qui donne de bonnes séances d'entrainement, il faut continuer dans cette voie en essayant de se montrer le plus décisif possible des deux côtés du terrain, en évitant les pertes de balles dangereuses et en se montrant maître dans sa surface de réparation (La majorité des 7 buts encaissés depuis le début de la préparation viennent d'erreurs individuelles ou collectives évitables et à ne pas renouveler en championnat) et en continuant de peaufiner les automatismes offensifs. Il ne faut pas se reposer sur les acquis de l'an dernier et se souvenir des efforts nécessaires collectifs et individuels à effectuer pour exister en haut du classement de N3.

Pour ce match , Olivier Pignolet devrait commencer à augmenter le temps de jeu de certains joueurs et on devrait se rapprocher petit à petit de l'équipe qui commencera le championnat même si le coach Sabolien doit faire avec certains impératifs (travail et petits bobos) pour composer son équipe .Le groupe N3 était presque au complet à l'entrainement cette  semaine, Allan Laisné, Benjamin Riclin et Vincent Lorentin de retour de vacances étaient présents, François Berthé absent tout l'été pour cause de travail loin de Sablé  est le seul joueur de l'effectif National 3 à ne pas avoir participé à un entrainement en ce début de semaine.

Olivier Pignolet devrait compter sur le même groupe que samedi dernier à l'exception d'Emmanuel Thibault, Valentin Gautier (laissés  au repos) et d'Antonin Duveau (travail) alors qu'Allan Laisné, Benjamin Riclin et Vincent Lorentin seront de la partie.Ce match sera l'occasion pour les Saboliens de croiser Aurélien Roinsolle ancien joueur du Sablé FC devenu entraineur général de Baugé.

Pendant que l'équipe fanion du Sablé FC affrontera la réserve du SCO d'Angers à Baugé (49), le groupe Ligue du Sablé FC continuera sa préparation à l'hippodrome avant de disputer ses premiers matchs de préparation lors du ReSpay Challenge ce dimanche à Spay.

Sablé FC - SCO Angers B

19h30 Mercredi 8 Août 2018

Stade Beauregard

14T AVENUE DE CHANDELAIS ZI BEAUREGARD - 49150 BAUGE EN ANJOU

Tarif: 2€

Crédit Photo: Page Facebook de l'Avoine Olympique Chinon Cinais(Mylène Caqueret) et Sablé FC

Allez Sablé FC!

Commentaires

9ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

J9SabléFCVerchers.jpg

13ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

EAGuingamp Sablé FC.jpg