1 391 940 visites 19 visiteurs

Deux mi-temps bien différentes pour le Sablé FC

9 août 2018 - 03:32

Le Sablé FC a subi sa 4ème défaite consécutive en match de préparation ce mercredi soir en s'inclinant lourdement 6-2 devant la réserve du SCO d'Angers. Il ne faut toutefois pas se fier à l'ampleur du score bien trop sévère par rapport au contenu du match. Les Saboliens ont réalisé une superbe première période où ils ne seront pas payé , la réserve Angevine réussissant à obtenir le match nul 2-2 (avec le but de l'égalisation dans les arrêts de jeu) à la pause complètement contre le cours du jeu.

La deuxième période sera différente, Angers B marquant rapidement deux buts , Sablé ne développera pas le même jeu et encaissera même deux buts supplémentaires en fin de rencontre.Les nombreux changements effectués , les arrivées tardives de joueurs jouant la 2ème période à cause de leur travail et des décisions arbitrales litigieuses (les deux buts Angevins du début la seconde période sont entachés de fautes Angevines non sifflées au début de chaque action) peuvent expliquer en partie seulement la deuxième période beaucoup moins aboutie du Sablé FC bien secoué par des Angevins mettant plus d'impact physique et de vitesse.

Un Sablé FC séduisant devant des Angevins ultra-réalistes en 1ère mi-temps

Les Saboliens bien en place réalisent un bon début de match et se créent la 1ère occasion du match avec une frappe des 16m de Jean Paul Gneba qui passe de peu à côté (5ème). Vincent Lorentin boxait bien un centre Angevin sur sa seule réelle intervention jusqu'à la fin des 45 premières minutes (8ème).  Un contre Sabolien se terminait par un bon centre de Quentin Bacha dégagé sur Benjamin Riclin qui voyait sa frappe excentré dégagé par la défense aux 5m50 (11ème).

Pas dangereux jusque là, les joueurs d'Abdel Bouhazama vont pourtant ouvrir le score grâce à un coup franc excentré des 20m imparablement transformé par Thomas Touré (13ème,0-1). Ce but n'entame pas le moral des Saboliens qui continuent à proposer du jeu et qui vont être rapidement récompensés de leur très bon début de match.Une belle action Sabolienne bien construite se termine par un centre en retrait de Baptiste Nais qui a bien débordé côté droit , Florian Robert reprend et conclut cette belle séquence de jeu Sabolienne (15ème,1-1).

Florian Robert ,très en jambes, sera à l'origine et à la conclusion du second but Sabolien qui sera de très belle facture.Il récupère le ballon à 25m de ses buts , efface d'un superbe geste technique son vis à vis et lance Quentin Bacha côté droit. Après une belle percussion celui-ci centre en retrait pour Flo qui a bien suivi l'action qu'il a initié et qui marque en force (19ème,2-1). Sur une percussion plein axe ,Clément Buisson lance Baptiste Nais qui est devancé de peu du pied par Mandréa  à l'entrée de la surface (25ème).

Cohérents, séduisants dans le jeu et réalisant leur meilleure mi-temps depuis le début de la préparation, Allan Laisné et ses coéquipiers ne parviennent pas à concrétiser leur domination.Solides défensivement, plusieurs frappes consécutives Angevines sont contrées par des défenseurs Saboliens sur l'une des très rares situations du SCO (41ème) et sur le contre Florian Robert n'est pas loin du triplé mais après avoir crocheter son défenseur côté droit de la surface il voit Mandréa s'interposer brillamment sur sa frappe excentrée qui termine en corner (41ème).

Peu sollicité jusque là Vincent Lorentin va réaliser une belle parade devant un attaquant Angevin trouvé dans le dos de la défense pour la meilleure et seule véritable occasion d'Andreu et de ses partenaires avant les citrons (45ème). Malheureusement sur le corner qui suivait, le ballon était repoussé sur Kalla aux 16m qui frappait et Ciss étrangement seul dans les 5m50 prolongeait au fond des filets au grand dam des Saboliens qui réclamaient en vain un hors-jeu sur l'action mais il semble bien qu'un Sabolien trainait derrière Ciss l'un des pros alignés ce mercredi soir par le SCO (45ème+1,2-2).

Les Saboliens n'étaient pas récompensés de leur très bonne 1ère période face à des Angevins ultra-réalistes. Le contenu a été bon que ce soit offensivement avec de jolis buts marqués et un jeu séduisant que défensivement avec très peu d'opportunités laissées aux Angevins.

Une lourde addition en seconde période pour un Sablé FC moins fringant

Olivier Pignolet réalisait de nouveau une large revue d'effectif seul Baptiste Nais et Jean paul Gneba conservant leur place au début de la seconde période qui sera d'un autre acabit malheureusement pour les Saboliens que la première. Le début de seconde période sera fatale à Julien Legendre et ses coéquipiers. La 1ère véritable situation Angevine faisant mouche. Angers récupérait le ballon grâce à une faute non sifflée sur Clément Ferrand et cela se terminait par une incursion de Thomas Touré dans la surface de réparation qui était stoppé illicitement selon l'arbitre . Le numéro 10 Angevin se faisait justice lui-même et trompait Julien Paterne (51ème,2-3).

Bis répétita quelques minutes plus tard avec Simon Ortiz séché par son vis à vis le long de la ligne de touche sans que l'arbitre ne bronche , les Angevins récupèrent le ballon et trouve Kalla à l'opposé qui réalise un superbe numéro dans la surface de réparation et vient tromper excentré le portier Sabolien (57ème,2-4). Les Saboliens n'ont plus la même maitrise qu'en première période et ne parviennent plus à jouer vers l'avant devant des Angevins mettant plus d'impact physique et sachant bien profiter de leur vitesse et habilité technique.

Sans un grand Julien Paterne , les Angevins pouvaient même alourdir le score. Sur un long ballon ,le géant numéro 15 déviait de la tête pour Kalla qui à la lutte avec Baptiste Foucault filait au but mais échouait sur le portier du Sablé FC (65ème). Sur le corner qui suivait , l'immense 15 reprenait de la tête à bout portant  mais Julien repoussait le ballon sur sa barre (65ème). Angers domine devant des Saboliens plus à la peine dans cette seconde période sans toutefois se créer de réelles occasions après ces deux beaux arrêts du portier Sabolien.

Julien Paterne qui intervient de nouveau dans sa surface et mettait en corner devant un attaquant adverse qui filait au but (80ème). Un Angevin récoltait le seul carton jaune du match pour une faute grossière et le coup franc excentré de Thomas Gerbault qui suivait était repoussé par la défense sur Clément Ferrand qui reprend de demi volée des 20m mais c'est dévié en corner (82ème). Sur le corner, le ballon convoité dans un 1er temps par Jeffrey Quarshie retombe sur Julien Legendre qui voit sa frappe contrée par un défenseur passée juste au-dessus (82ème).

Un peu mieux en cette fin de match les Saboliens vont boire le calice jusqu'à la lie. Sur un corner Angevin qu'un attaquant ne parvient pas à prolonger au 1er poteau, le ballon file sur Julien Paterne qui met le ballon dans son propre but (87ème,2-5). Dans les arrêts de jeu sur la dernière action du match,le grand 15 Angevin trouvé côté gauche sur un contre réalise un joli numéro qu'il termine d'une frappe puissante de l'entrée de la surface qui fait mouche (90ème+1,2-6). L'arbitre sifflait alors la fin du match.

Lourde défaite au final mais la 1ère période a rassuré par son excellent contenu mais les buts encaissés sont regrettables pour Loulou Pignolet. Le score est lourd à l'arrivée et ne correspond pas vraiment au contenu du match où chaque équipe aura eu sa mi-temps mais pas avec le même réalisme.Il ne faut rien lâcher et continuer à travailler et gommer ces erreurs que les Saboliens payent cash et réussir à se montrer plus "tueur" pour profiter de celles des adversaires. Il faut s'appuyer sur le contenu des 45 premières minutes et ne pas baisser les bras. Il vaut mieux perdre ce match et s'imposer dans dix jours à Rémy Lambert , ce jour là la victoire vaudra trois points.

Prochain rendez-vous samedi prochain pour le dernier match de la préparation d'avant-saison avec une rencontre à Beaupréau (49) face à Fontenay VF (N3) à 17h00. Un grand merci au club de l'En Avant Baugeois pour son sympathique et toujours excellent accueil.

Allez Sablé FC!

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg