1 406 318 visites 13 visiteurs

Dernier match de préparation pour le Sablé FC

11 août 2018 - 06:23

Le Sablé FC termine  sa série de matchs amicaux de pré-saison par un cinquième match de préparation à Beaupréau (49) face à Vendée Fontenay Foot (N3), un adversaire que les Saboliens retrouveront lors de la deuxième journée de National 3 pour leur 1er déplacement en championnat.Ce sera l'occasion de peaufiner son jeu à une semaine de la reprise du championnat face à une solide équipe qui jouait encore en National 2 la saison dernière.

Le Vendée Fontenay Foot est en effet un club habitué aux joutes du quatrième niveau national (qu'il soit appelé CFA ou National 2) avec 18 des 21 dernières saisons passées à ce niveau(97/98 puis de 99 à 2005 et enfin de 2007 à 2018). La saison dernière Fontenay a terminé à la 16ème place du groupe D de National 2 avec 25 points (5V10N15D, avec 25 buts marqués pour 41 buts encaissés). Le club Vendéen était donc relégué en N3 après 11 saison consécutives au 4ème échelon national.

Emerick Darbelet (ancien coéquipier d'Olivier Pignolet au MUC 72) a remplacé Anthony Gauvin (présent depuis 2008 sur le banc Fontenaisien) à la tête de l'équipe fanion à l'intersaison. Deux recrues seulement sont arrivées à l'intersaison: T.Ferand et J.Charpentier tout deux en provenance du Poiré/Vie alors que Fontenay  fait confiance à sa jeunesse talentueuse (Corentin Artaillou et ses coéquipiers de l'équipe B de Fontenay ont remporté la 1ère édition de la Coupe des Pays de Loire en Juin dernier alors que les U19 du club perdaient en finale contre Vertou).

Martin Garot et ses coéquipiers disputeront eux aussi leur 5ème et dernier match de préparation face au Sablé FC. Après un 1er match contre Les Herbiers B (N3) le 25 Juillet, Fontenay a perdu 2-0 contre le FC Nantes B (N2) le 28 Juillet, a gagné 1-0 contre la Roche VF (N3) le 1er Août avant de faire match nul 2-2 contre Niort B (N3) le 4 Août.

Si l'équipe coachée par Emerick Darbelet devra digérer sa descente de N2 en N3 et réussir l'amalgame entre ses joueurs habitués au N2 et sa jeunesse talentueuse,elle devrait être capable de jouer un rôle dans ce championnat de National 3 Pays de Loire cette saison et sera donc un dernier bon test pour le Sablé FC à une semaine de la reprise du championnat.

Baptiste foucault.jpg

Dernier match de préparation pour Baptiste Foucault et ses coéquipiers ce samedi à Beaupréau face à Vendée Fontenay Foot

gerbault.jpg

Thomas Gerbault et ses coéquipiers vont jouer contre Fontenay , une équipe qu'ils retrouveront en championnat lors de la deuxième journée

BenjaminRiclin.jpg

Benjamin Riclin et ses partenaires vont essayer de terminer la préparation estivale sur une bonne note ce samedi après midi face aux Vendéens relégués de National 2

antoduveau.jpg

Dernier galop d'essai pour Antonin Duveau et le Sablé FC avant l'ouverture du championnat samedi prochain avec la réception du SCO d'Angers B

Le Sablé FC boucle donc sa série de matchs amicaux de l'été ce samedi. Jusqu'à maintenant , les Saboliens n'ont connu que la défaite lors des 4 premiers matchs amicaux : 0-1 devant Blois (N2) , 0-2 devant la réserve du Mans FC (N3) ,2-4 devant Avoine OCC (N3) samedi dernier et 2-6 devant le SCO Angers B (N3) ce mercredi.

On aura vu du bon et du moins bon lors de ces matchs de préparation mais malgré l'ampleur du score ,on aura vu d'excellentes choses en 1ère période mercredi dernier à Baugé face à Angers B.Il faut s'appuyer sur les bonnes séquences de jeu qu'ont montré les Saboliens et réussir à se montrer "tueur" des deux côtés du terrain (Sablé n'a pas réussi à faire fructifier sa grosse 1ère période en étant à 2-2 à la pause devant des Angevins ultra-réalistes).

Les joueurs commencent à être impatients de reprendre la compétition après une préparation intensive et ce match sera l'occasion de se mettre en mode compétition face à une  équipe de National 3 qui vient juste de descendre de National 2. Benjamin Riclin et ses coéquipiers vont continuer à travailler pour peaufiner leur jeu et leur animation offensive tout en s'appuyant sur une solidité défensive qui a été l'un de ses points forts l'an dernier. L'exigeant championnat de National 3 demande d'être mentalement prêt à aller au "combat" et il faut donc mettre dès ce samedi les ingrédients nécessaires pour affronter les âpres joutes du N3.

Il ne faut pas baisser la tête et continuer à travailler , le principal c'est d'être prêt samedi prochain à 18h00 pour l'ouverture du championnat. C'est à partir de ce moment là que la victoire rapportera trois points.Un bon résultat ce samedi permettrait d'aborder sereinement le championnat et de briser la série de défaite actuelle même si l'on sait que les résultats sont accessoires en préparation et que le contenu et l'état d'esprit est plus important lors de ces rencontres

Ces résultats démontrent que rien ne sera facile et qu'il faudra aller chercher les bons résultats .Le groupe N3 a bien bossé cet été et a su se montrer sérieux dans le travail sous les ordres d'Olivier Pignolet (entraineur général du Sablé FC) et de Baptiste Mézière le nouveau préparateur physique sans oublier Didier Taillebois l'entraineur des gardiens de but. L'état d'esprit est bon et les joueurs montent en puissance petit à petit, à eux de confirmer cela en match et de prendre leur destin en main.

Pour ce dernier match de préparation, Loulou Pignolet devrait se rapprocher de la configuration de l'équipe qui commencera le championnat samedi prochain. Il partira avec tout son groupe disponible à Beaupréau  mais devrait allonger le temps de jeu de certains joueurs et effectuer moins de changements que lors des dernières rencontres. Antonin Duveau et Emmanuel Thibault absent mercredi seront présents alors que David Lemaitre (travail) et Valentin Gautier (légèrement blessé) seront absents.

Sablé FC - Vendée Fontenay Foot

17h00 Samedi 11 Août 2018

Stade La Promenade

 49510 BEAUPREAU EN MAUGES

Entrée gratuite

Allez Sablé FC!

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg