1 393 675 visites 18 visiteurs

Une courte défaite pour finir la préparation

12 août 2018 - 01:18

Le Sablé FC termine sa préparation d'avant saison par une 5ème défaite consécutive.Julien Legendre et ses coéquipiers s'inclinent 1-0 devant Vendée Fontenay Foot à Beaupréau (49) ce samedi en fin d'après midi après un match assez équilibré.Paradoxalement c'est dans leur meilleure période que les Saboliens vont encaisser un but, après la pause ils vont avoir une certaine maitrise dans le jeu mais ce sont leurs adversaires qui vont se montrer les plus dangereux dans cette seconde période.

Une première période équilibrée

Les Saboliens commençaient bien la rencontre et Baptiste Nais trouvé côté droit sur un contre obtenait la 1ère situation dangereuse mais il frappait trop mollement sur le portier adverse (2ème). Dans la continuité, Benjamin Riclin sur une touche vite jouée trouvait Quentin Bacha côté gauche qui entrait dans la surface mais son centre tendu était trop sur Roturier le gardien Fontenaisien (3ème). Les Vendéens réagissaient sur un contre qui se terminait par une frappe de Garot sur Vincent Lorentin (5ème).

Le jeu est assez équilibré et les deux équipes ont pas mal de déchet technique dans les transmissions. Vincent Lorentin s'impose bien dans le jeu aérien sur un centre adverse avec une prise de balle nette et sans bavure (12ème) avant que chaque équipe n'ait une grosse occasion d'ouvrir le score. Tout d'abord Baptiste Nais bien trouvé dans l'axe frappe de l'entrée de la surface de réparation mais sa frappe contrée par un défenseur rate de peu le cadre et finit en corner (15ème). Sur une action de Fontenay, le ballon revient sur Ferand qui frappe fort à ras de terre mais cela passe de peu à côté (20ème).

Si la 1ère occasion après la pause fraicheur intervenue à la 25ème minute sera pour les Saboliens avec un centre de Clément Buisson pour la tête renversé au 1er poteau de Baptiste Nais qui passe juste au dessus de la cage adverse (27ème), ce sont les hommes d'Emerick Darbelet qui vont connaitre un temps fort d'une dizaine de minutes. Le capitaine Sabolien met bien en corner un centre adverse et sur le corner Vincent Lorentin doit repousser sur sa ligne une reprise bizarre de la tête d'un Vendéen (29ème). Suite à une belle action collective de Fontenay, Balliau excentré croise trop sa frappe (35ème) puis c'est au tour de Garot trouvé côté gauche de trouver le petit filet trop excentré (39ème).

Une belle action au milieu du terrain se termine par un bon une-deux Fontenaisien et Orveau frappe de 25m loin du cadre (41ème). Sablé qui a su faire le dos rond pendant ce temps faible va bien finir la 1ère période et ne sera pas loin d'ouvrir le score sur une grosse occasion de Florian Robert. Sur une attaque Sabolienne repoussée dans un 1er temps Jean Paul Gneba d'une subtile louche des 25m trouve Florian Robert le long de la ligne de but dans la surface,il réalise un joli numéro mais sa frappe excentrée touchée légèrement par Roturier file devant le but et finit en corner alors qu'un centre en retrait était peut être la meilleure option (44ème).

Les deux équipes se quittent donc assez logiquement dos à dos à la pause même si les Saboliens peuvent regretter d'avoir manquer de réalisme pour ouvrir le score dans les 25 premières minutes et juste avant la pause après un gros temps fort adverse. 

Une meilleure maitrise Sabolienne après la pause mais c'est Fontenay qui est dangereux en contre

Les Saboliens vont mieux repartir après la mi-temps car même s'ils affichent toujours du déchet il vont se montrer plus cohérents dans le jeu et afficher une certaine maitrise des débats mais cela restera malheureusement stérile et ce sont les Fontenaisiens qui vont se montrer les plus dangereux notamment en contre. Quentin Bacha percute bien côté droit mais frappe à côté (51ème). Un coup franc excentré adverse tiré à deux se termine par une tête non cadrée du capitaine et défenseur central Fontenaisien Clément Godet (sans doute le meilleur joueur adverse) (54ème).

Les Saboliens possèdent le ballon et affiche une certaine maitrise sans toutefois réussir à apporter le danger dans la surface adverse et c'est Fontenay qui est dangereux . Tout d'abord un centre est repoussé sur Boisard qui reprend des 18m de peu à côté (60ème) puis sur un contre Garot seul face à Vincent Lorentin frappe dans les nuages des 16m (64ème). La maitrise est Sabolienne mais les situations sont pour les adversaires.Le sort de la partie va être scellé après les premiers changements de la partie du Sablé FC.

Baptiste Foucault commet une faute inutile proche du point de corner alors que le ballon allait sortir en sortie de but.Le coup franc ,sorte de mini corner, était repoussé par la défense Sabolienne en touche. Sur cette touche située à 25m des buts Saboliens, on trouvait trop facilement Garot dans la surface et sa frappe contrée par Damien Michel  trompait Vincent Lorentin qui touchait le ballon mais ne parvenait pas à le repousser hors de son but (69ème,0-1). Petits effets grosses conséquence! Un manque de lucidité doublé d'un manque de concentration et d’agressivité et le Sablé FC encaissait un nouveau but "pourri" très évitable .

Sablé va pousser pour égaliser mais s'ils vont avoir quelques situations ils n'auront guère de réelles opportunités d'égaliser. Suite à un centre une tête adverse passera à côté (73ème) alors que la plus grosse occasion sera pour Jeffrey Quarshie. Après qu'il était stoppé irrégulièrement le long de la ligne de touche aux 35m alors qu'il filait au but après avoir passé plusieurs adversaires (75ème) il dévissait complètement sa reprise esseulé au second poteau sur un bon centre de Jean Paul Gneba suite à une belle action Sabolienne Baptiste Nais trouvé côté gauche s'excentrait  au lieu de repiquer au centre ce qui l'obligeait à temporiser et à servir un partenaire en arrière ce qui permettait à la défense adverse de se replacer (78ème). Plus rien de notable ne sera à signaler jusqu'à la fin du match.

Nouvelle défaite pour les Saboliens qui auraient pu prétendre à mieux mais il faut savoir se montrer réalistes dans les deux surfaces et se rappeler que le National 3 est un championnat qui réclame une concentration de tout les instants et un état d'esprit de guerrier.où il est important de s'imposer dans les duels et d'être présent dans l'impact physique tout en faisant les bons choix offensifs.Merci au club de Beaupréau pour son bon accueil et d'avoir dépanné avec un jeu de maillot jaune les deux équipes qui s'étaient déplacées toutes les deux avec des maillots bleus .

Il reste une semaine pour bien travailler avant l'ouverture du championnat devant la réserve du SCO d'Angers samedi prochain à 18h00 au stade Rémy Lambert.Nul doute que l'approche de la compétition va aiguiser l'appétit des Saboliens et que sevrés de victoires depuis le début de l'été ils vont avoir les crocs pour bien débuter le championnat.

Allez Sablé FC!

Crédit Photo : FC Beaupréau la Chapelle

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg