13 août 2018 à 18:09

Un bon tournoi de reprise pour le groupe Ligue

Pour conclure sa 1ère semaine d’entrainement après sa reprise lundi dernier , le groupe Ligue du Sablé FC disputait ce dimanche la 2ème édition du ReSpay Challenge à SpayGabin Rouland et ses coéquipiers ont disputé 5 rencontres de 25 minutes.L'occasion pour les petits nouveaux du groupe de faire mieux connaissance avec les anciens et pour les coachs de voir en configuration match pour la 1ère fois de la saison leurs joueurs.

Résultats de ce dimanche:

0-0 contre USN Spay (R2)

2-0 contre ES Moncé en Belin (R2)

0-1 contre FCPC Cholet (R3)

1-0 contre AS Villaret (R2)

2-0 contre Le Mans SOM (R2)

a.jpg

Débriefing des coachs Nicolas Dhommée et Benoit Legay après les premières rencontres de ce dimanche à Spay

b.jpg

Charly Florentiny,Enzo Fraboul , Tom Renon quelques une des recrues estivales du Sablé FC ici avec Aymeric Wexsteen , Thomas Turquais notamment

c.jpg

Un bon tournoi de reprise pour le groupe Ligue où Jeanta Lema (11) , Bruno Dogbo (assis sur le banc) recrues estivales ont pu mieux faire connaissanc avec leurs jeunes coéquipiers Erwan Bignon (16), Scott Lamotte (13) ou Gabin Rouland (2) par exemple

d.jpg

Corentin Fourmond et son compère Maxence Portier (de retour au club après une année sabbatique pour ses études à Lyon) sont prêts pour cette saison 2018/2019 du groupe Ligue

Ce fut un bon tournoi de reprise où l'on a vu de belles choses côté Sabolien et on a pu jauger de la qualité des recrues de l'inter-saison et des jeunes intégrés au groupe Ligue. De bon augure avant une saison où l'équipe B évoluera en R1 et l'équipe C en R3.

Cette bonne prestation lance idéalement la préparation du groupe Ligue qui sera une nouvelle fois très jeune. Le Sablé FC fait confiance à ses jeunes et  le staff technique n'hésite pas à les lancer en B ou C ,cela met en exergue le travail de qualité effectué par tout les éducateurs du Sablé FC.

Nicolas Dhommée (entraineur de l'équipe B du Sablé FC) : "Un tournoi qui a permis d'essayer des joueurs à différents postes. Il nous a également permis de tisser du lien entre les nouveaux, les U19 et les anciens. Merci à Spay pour la bonne organisation et également pour l'accueil. "

Programme matchs amicaux de l'été du groupe Ligue :

Samedi 18 Août: La Suze FC B (R2) - Sablé FC B  15h30 et La Suze FC C (D1) - Sablé FC C 13h30 à Etival

Mercredi 22 Août: Sablé FC (groupe ligue) - Spay (R2) à Spay 19h30

Samedi 25 Août: Sablé FC B - Voltigeurs Châteaubriant B (R2) 15h00 et Sablé FC C - Voltigeurs Châteaubriant C (D1)  13h00 à Vion

Mercredi 29 Août: Sablé FC B - Le Mans SOM (R2) 19h30 au Mans et Sablé FC C - UC Auvers Poillé (R3) 20h00 à Auvers

Reprise de la compétition officielle le 2 Septembre en Challenge des Réserves et le 9 Septembre en championnat.

Allez Sablé FC !

Crédit photos: Marc Sanchez