1 446 911 visites 6 visiteurs

Suite de la présentation des adversaires de National 3

17 août 2018 - 07:02

Aujourd'hui suite de la présentation des adversaires du Sablé FC en National 3 pour cette saison 2018/2019 avec la présentation des six dernières équipes qui évoluaient déjà toutes en National 3 Pays de Loire la saison dernière : Voltigeurs de Chateaubriant, FC Challans , USSA Vertou, La Roche/Yon VF, RC Flèchois et La Suze FC.

 VoltigeursChateaubriant.jpgVoltigeurs de Châteaubriant                site internet:http://www.voltigeurs.fr/

Classement saison 2017/2018: 10ème avec 31 points (8V7N11D, avec 38 buts marqués pour 36 buts encaissés) en N3

Se relancer après une saison en demi-teinte

Après un belle ascension jusqu'en CFA (doublé Coupe de l'Atlantique/titre de DH Atlantique en 2014 puis une  deuxième montée consécutive lors de la saison 2014/2015 où ils croiseront d'ailleurs le Sablé FC en CFA2) où ils vont terminer 7ème pour leur 1ère saison à ce niveau, les Voltigeurs vont être relégués en National 3 en terminant 16ème sur 16 du groupe A de CFA avec 26 points lors de la saison 2016/2017.La saison dernière , ils vont réussir une saison en demi-teinte en terminant 10ème du groupe Pays de Loire de N3 n'obtenant le maintien que lors des dernières journées avec la 4ème attaque et la 9ème défense du groupe..

Le club n'a pas conservé David Bouard (qui avait remplacé Stéphane Mottin pour la saison 2017/2018) et a nommé un duo au poste d’entraîneur avec Florian Plantard (adjoint lors des deux dernières saisons) et Papy Leye  (emblématique entraineur du club pendant près de 15 ans). Un duo maison à la tête de l'équipe Castelbriantaise mais aussi plusieurs retours dans les arrivées lors de l'intersaison avec notamment le retour de l'emblématique gardien des Voltigeurs Grégory Douard (FC Guipry-Messac, R1 Bretagne) et du défenseur Jean-Pierre Mendy (Les Sables d’Olonne, R1 Pays de la Loire) qui avait quitté le club lors de l'été 2017 mais aussi le retour du buteur Fodiba Danso (Fleury-Mérogis N2) parti à Boulogne (National) en Décembre 2015.Mais celui-ci devra attendre Octobre pour pouvoir rejouer ayant été requalifié amateur.

Six autres recrues sont arrivées cet été à Châteaubriant : Mamor Kaboré (défenseur central,ES Paulhan Pézenas, N2), Lorys Fayolle (milieu,Plabennec N3), Djibril Bangoura (attaquant de 17 ans, Pouancé R3), Karim Merbah (milieu offensif ou attaquant de 27 ans,Carquefou R1), Jocelyn Galisson (gardien,Segré U19), Guy Tapé (milieu défensif de 26 ans,FC Rodange 91 Luxembourg). Alors que sept joueurs sont partis :Jérémy Le Sourne, Robin Rouaud, Mohamed Trellu (Plouzané N3), Anthony Angély (Chauvigny N3), Ashkanov Apollon (Mulhouse N3), Valentin Prévost (Ol. de Saint-Quentin N3) et Babacar Kadam.

Après deux saisons décevantes (descente de N2 puis maintien de justesse), les Voltigeurs voudront se relancer et retrouver le haut du classement. Ambitieux , David Vernet et ses coéquipiers devrait pouvoir se mêler à la lutte aux premières places et pour eux l'objectif sera d'être encore dans la course lors du sprint final , les Voltigeurs seron donc à suivre cette saison.

 LaRocheYonVF.jpgLa Roche/Yon Vendée Foot              site internet:https://www.lrvf.com/

Classement saison 2017/2018: 6ème avec 36 points (10V6N10D, avec 33 buts marqués pour 36 buts encaissés) en N3

De l'ambition pour un renouveau

Après avoir connu le monde pro avec la Division 2 dans les années 80 puis le National jusqu'au milieu des années 90 , le club Yonnais suite à des difficultés financières  va petit à petit glisser dans la hiérarchie nationale malgré un retour en National au début des années 2000 et tombera en DH en 2007.

Le club va rester alors 6 saisons à ce niveau en ayant notamment Jocelyn Gourvennec 2 ans comme coach dans ses débuts de sa carrière d’entraîneur.Remonté en 2013 en CFA2, La Roche/Yon entame cette année sa 6ème saison à ce niveau.Dernier club Vendéen à avoir connu le monde pro , il fut un temps question d'une fusion avec Luçon (alors en National) avant que cela n'aboutisse pas en Mai 2016. La Roche/Yon VF obtient son maintien assez aisément chaque saison sans réussir à se mêler à la lutte pour les premières places.

Sixième la saison dernière (en voyageant bien 4ème équipe du groupe en déplacement), La Roche/Yon a changé d'entraineur cet été, Stéphane Mottin (ex-Mont de Marsan N2) fait son retour dans les Pays de Loire après avoir déjà coaché Le Poiré/Vie et les Voltigeurs de Châteaubriant.Il remplace David Fradet qui a préféré opter pour la direction technique du district de Vendée.

Cinq joueurs sont arrivés cet été : Gaspard Dafniet (attaquant de 20 ans, Vertou N3), Thomas Allemand (milieu défensif de 20 ans, Niort N3), Kenny Heyman (milieu de 21 ans , Le Poiré/Vie N3), Michel Sanchez (milieu de 28 ans, La Chataigneraie R1, habitué des championnats nationaux avec Vannes,Romorantin ou Cholet) et Jonathan Bertho (défenseur de 30 ans, Bergerac N2 lui aussi un habitué des championnats nationaux avec Luçon ou Moulins avant Bergerac) alors que quelques joueurs sont partis.

La Roche/Yon après sa sixième place de l'an passé tentera de se rapprocher du haut du classement fort d'un recrutement intéressant et espère être l'une des bonnes surprises de ce championnat , les dirigeants Yonnais sont ambitieux et espèrent que les saison à venir seront celle du renouveau. pour La Roche/Yon VF.

 FCChallans.jpgFC Challans                                            site internet: http://www.footballclubchallans.fr/

Classement saison 2017/2018: 9ème avec 34 points (9V7N10D, avec 27 buts marqués pour 25 buts encaissés) en N3

De l'ambition après un maintien tranquille la saison dernière

Né de la fusion entre le SC Challans et le FAC Challans en 2000, le FC Challans va connaître 3 montées en 8 ans pour retrouver la DH Atlantique en 2008/2009.Le club va s'installer durablement à ce niveau et va obtenir la montée en CFA2 lors de la saison 2014/2015.Challans retrouvait alors plus de 40 ans après le niveau national.

Le FC Challans ne va malheureusement faire qu'une saison à ce niveau en terminant 14ème du groupe B de CFA2 en 2015/2016. Comme son voisin Vendéen Le Poiré/Vie il va faire l'ascenseur en remontant immédiatement en terminant second de DH Atlantique.La saison dernière Challans va obtenir sans problème son maintien en terminant à la 9ème place de National 3 Pays de Loire.Cinquième de la phase Aller et encore dans la course à la troisième place après 20 journées, le FC Challans va terminer moins bien sa saison avec une seule victoire lors des six dernières rencontres,

Les joueurs de Guillaume Mauduit ont l'ambition de faire mieux cette saison dans le championnat de National 3 .Dans ce but l'effectif du FC Challans a été presque entièrement conservé ( Yahiaoui est parti à Chauvigny N3) et a été renforcé par plusieurs arrivées: Kevin Rouet (milieu de 33 ans est de retour au club après avoir été entraineur/joueur à US Courlay R3 ligue Nouvelle-Aquitaine), Ismaël Benahmed (attaquant de 29 ans, Pepingen Belgique, passé par Aubervilliers (N2), Épinal (National) et Plabennec (N2)),Antoine Letapissier (milieu de 27 ans, Le Poiré/Vie N3),  Stéphane Balle Mbadje (milieu de 24 ans, La Flèche N3),Momar N'Diaye (attaquant de 25 ans, Les Sables d'Olonnes R1) et Lucas Dubillot (défenseur de 21 ans, SO Cholet R1 et une titularisation en National).

Le FC Challans visera mieux que le maintien dans ce championnat de National 3 et espère avec son recrutement ambitieux venir titiller les premières places du classement , il fera parti des clubs ambitieux de ce championnat et s'affiche comme l'un des outsiders du groupe.

 USSAVertoubis.jpg  USSA Vertou                                       site internet : http://www.ussa-vertou.com/

Classement saison 2017/2018: 5ème avec 37 points (10V7N9D, avec 33 buts marqués pour 30 buts encaissés) en N3

La bonne année pour Vertou?

Depuis son arrivée en CFA2 en 2008-2009 le club Vertavien est devenu une solide équipe de National 3  qui termine régulièrement dans la 1ère partie du classement (6ème,7ème,7ème,11ème ,4ème,6ème et 5ème ces 7 dernières saisons).

Vertou joue même les 1er rôles ces dernières saisons (hormis en 2014-2015) en venant jouer les troubles fêtes en haut de classement avant de souvent s’essouffler en fin de championnat (fin Mars 2014 Vertou s'impose 5-0 devant le Sablé FC et s'empare de la tête du classement à 6 journées de la fin mais ne gagnera plus qu'un match jusqu'à la fin de saison pour terminer 7ème et bis répétita les trois dernières saisons avec 1 nul et 4 défaites pour terminer la saison 2015-2016 et 1 seule victoire (2-1 à Sablé) 4 nuls et 2 défaites lors des sept derniers matchs en 2016-2017 où il est vrai le club a joué la carte du maintien de sa réserve et une seule victoire (devant Mulsanne Téloché lors de la dernière journée) et un nul pour 4 défaites lors des six dernières journées la saison dernière alors que Vertou était encore sur le podium après 20 journées).

L'effectif Vertavien a  bougé cet été avec les arrêts des expérimentés Loïc Guillon et Gaël Barreau et les départs de Maxime Baty et Florian Martineau (tous deux à l'US Loire Divatte R3) et de Pierre-Alexis Vergnaud (Bressuire N3). Pour combler ces départs , la Saint Anne a enregistré 7 arrivées cet été : Thibault Mathorez (défenseur central de retour de ses études aux USA), Quentin Jamet (défenseur central, Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 N3), Lucas Rouland (milieu de 17 ans, Stade Rennais), Jordan Rambaud (attaquant de 20 ans, EA Guingamp N3), Antoine Fischer (milieu offensif excentré, Saint Sébastien R2), Jérémy Lempereur (milieu offensif de 30 ans,Louhans-Cuiseaux FC N3) et Jawad Boukabous (attaquant, AS Vitré N2). Cette dernière arrivée semble être un bon coup , le milieu offensif de 23 ans étant meilleur buteur de N3 avec Châteaubriant avant son départ à Vitré (N2) en Janvier dernier.

Alban Atonatty l'emblématique entraineur de Vertou (il a signé sa 30ème licence au club cet été) pourra donc compter sur un effectif rajeuni et espère bien que l'arrivée de Jawad Boukabous sera une réelle plus-value.Vertou est un bon club formateur et verra ses U17 jouer encore au niveau national cette saison .

L'USSA Vertou sera un candidat sérieux pour le podium et pourquoi pas mieux surtout si le club Vertavien parvient à mieux aborder le sprint final que les dernières saisons.Vertou fait partie des prétendants au haut du tableau et sera l'un des sérieux outsiders de ce groupe National 3

 LaSuzeFC.jpgLa Suze FC                                                                     site internet:http://www.lasuzefc.fr/

Classement saison 2017/2018: 11ème avec 30 points (8V6N12D, avec 39 buts marqués pour 43 buts encaissés) en N3

Confirmer la formidable remontada de la saison dernière

La Suze FC est l'une des grosses pointures de l'ex-Ligue du Maine et après avoir connu le CFA2 deux saisons consécutives en 2011/2012 (grande saison pour La Suze avec en plus du maintien de l'équipe fanion la montée des équipes B et C) et 2012/2013 (dans le groupe du Sablé FC à chaque fois) , les Suzerains qui retrouvaient le niveau national  semblaient condamnés à la descente après une 1ère partie de saison catastrophique mais vont réussir une excellente phase retour (2ème de la phase Retour derrière le FC Nantes B)  leur permettant d'arracher le maintien lors de la dernière journée de National 3.

La Suze FC va tenter de confirmer son excellente dynamique de 2018 et de se maintenir plus tranquillement cette saison en réussissant à valider son ticket pour une troisième saison consécutive à ce niveau. L'emblématique Eric Chambron a laissé sa place sur le banc à Xavier Aubert (ex-Mulsanne Téloché N3) alors que l'effectif a été renforcé par plusieurs arrivées : Wail Bouhoutt (attaquant de 27 ans, Chartres N2 qui a joué une saison au Sablé FC en 2015-2016), Olivier Vasseur (défenseur, Le Mans FC), Bilal Bousnoud (attaquant, Mulsanne Téloché N3), Morgan Rousseau (défenseur, Moncé en Belin DSR) , Enzo Delommeau (défenseur,Sablé FC N3),Mendy Dinga (défenseur, Mulsanne Téloché N3), Benoit Amé (gardien, Mulsanne Téloché N3), Xavier Bouvet (attaquant, Mulsanne Téloché N3)  et Bastien Ratoavinarivo (défenseur, Mulsanne Téloché N3). Valentin Tacheau a lui rejoint Colombes (N3) alors que Vincent Martin a raccroché les gants pour les principaux départs.

Les Suzerains viseront le maintien dans ce championnat de National 3 très homogène et voudront s'éviter les frayeurs de la saison dernière.Nelson Kabeya et ses coéquipiers espèrent donc surfer sur leur belle dynamique de la phase retour pour obtenir un maintien plus tranquille  pour pérenniser le club à ce niveau.

 http://static2.foot-national.com/content/clubs/90p/530.png RC Fléchois                             site internet : http://rc-lafleche.fr/

Classement saison 2017/2018: 12ème avec 29 points (7V8N11D, avec 32 buts marqués pour 39 buts encaissés) en N3

Réussir à pérenniser le club en National 3

Après une somptueuse saison 2015-2016 (91 points :20V5N1D, avec 71 buts marqués pour 19 buts encaissés) en DH le club du président Paul Vannier fait son retour à l’échelon national il y a deux ans.Un niveau auquel les Fléchois nous ont habitué lors des 30 dernières années.

En effet le club appelé alors US Fléchois accède à la D4 en 1987 et ne retrouvera le niveau régional qu'à l'issue de la saison 2005-2006. Devenu le RC Fléchois en 1995, le club terminera 1er de son groupe de National 3 en 95-96 et accédera au National 2 , il n'y restera qu'une saison et retrouvera le CFA2 avant de nouveau terminer 1er de son groupe de CFA2 en 2001-2002 pour accéder pour une saison au CFA. Après un bref retour en DH lors de la saison 2006-2007 ils vont retrouver le CFA2 pour deux ans avant de redescendre en ligue du Maine.Champion de DH en 2011-2012 ils retrouveront brièvement le CFA2 lors de la saison 2012-2013 où ils seront dans le même groupe que le Sablé FC.

Les deux dernières saisons n'ont pas été de tout repos pour les joueurs de l'emblématique entraîneur de La Flèche Franck Guillier (46ème saison à La Flèche, joueur puis entraîneur !) mais ils ont réussi à se maintenir à chaque fois: en profitant du fait de la réforme des championnats nationaux qui faisait que seul le dernier descendait il y a deux ans et en étant repêchés la saison dernière après avoir terminé 12ème de N3 (devançant à la différence de but particulière l'US Changé 53) après la rétrogradation administrative du Poiré sur Vie par la FFF .

Le club Fléchois veut s'ancrer durablement à ce niveau et visera de nouveau le maintien.En vue de cet objectif l'effectif du Racing a été renforcé par quelques arrivées :Romain Quéré (défenseur de 22 ans,Saint Quentin N3), Dylan Reindorf (défenseur, Saran R1), Didier Bouanga (attaquant, Mulsanne Téloché N3), Thomas Mesnil (milieu Brest N3), Sami Laridhi (milieu, Mulsanne Téloché N3)  et Arnaud Moussion (attaquant,Sablé FC DH). Stéphane Balle M'Badje a signé à Challans alors que Philippe Nsiah est parti en Roumanie.

Les Fléchois viseront donc le maintien cette saison mais s'attendent à batailler toute la saison pour éviter l'une des trois dernières places synonyme de descente en R1. Habitué à la lutte pour le maintien , le RC Flèchois verra comme le Sablé FC son équipe réserve évoluer en R1 cette saison. 

SabléFC.jpgSablé FC

Classement saison 2017/2018: 2ème avec 52 points (16V4N6D, avec 41 buts marqués pour 24 buts encaissés) en N3

Notre équipe favorite qui a été peu remaniée à l'intersaison (2 arrivées avec Emmanuel Thibault et Youssoufi Diarra) sera l'équipe à battre cette saison en National 3 après sa très belle deuxième place de la saison dernière.Les hommes d'Olivier Pignolet seront de sérieux candidats à la montée mais savent que la saison sera longue et difficile dans ce groupe très homogène de National 3 et qu'il faudra batailler dur pour les places de haut de classement. Les Saboliens seront attendus au tournant par des adversaires ambitieux lors de ce championnat 2018/2018.Un championnat que Julien Legendre et ses coéquipiers tenteront de bien lancer ce samedi avec la réception au stade Rémy Lambert pour la 1ère journée de championnat de la réserve du SCO d'Angers à18h00.Venez nombreux soutenir et découvrir l'équipe du Sablé FC version 2018/2019 coachée par Olivier Pignolet.

Allez Sablé FC ! 

Commentaires

10ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.3/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.3

7ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.2/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.2