1 446 887 visites 8 visiteurs

Une défaite en fin de match pour commencer

19 août 2018 - 15:15

Le Sablé FC s'est incliné 2-1 devant la réserve du SCO d'Angers mais n'a pas à rougir de son match. Menant 1-0 à la pause ils vont concéder deux buts en seconde période , l'un juste après la pause et l'autre en fin de match. Face à une belle équipe d'Angers qui alignait 5 pros les Saboliens auraient mérité le match nul mais ils auront payé leurs erreurs cash et pourront regretter de ne pas avoir réussi le break avant la pause.

Sablé mène à la pause

Si la 1ère situation était Sabolienne avec une frappe lointaine de Florian Robert loin du cadre (5ème), le premier quart d'heure était à l'avantage des hommes d'Abdel Bouhazama avec Touré trouvé dans la surface de réparation qui trouvait le poteau de Vincent Lorentin sur une frappe excentrée (7ème). Touré bien repris dans la surface par la défense Sabolienne après une perte de balle Sabolienne aux 25m qu'exploitait Touzet pour servir le numéro 9 Angevin (11ème).

El Melali réalisait une belle percée côté droit mais son centre-tir puissant était mis en corner par un défenseur (18ème). Après 15 minutes difficiles Clément Buisson et ses coéquipiers vont commencer à poser le pied sur le ballon et ce mieux dans le jeu va être rapidement récompensé par un but de très belle facture. Une belle action collective Sabolienne se terminait par un centre au cordeau de Baptiste Nais (auteur d'un beau numéro côté gauche de la surface sur cette action) qui trouvait Benjamin Riclin dans les 5m50 qui concluait (23ème,1-0).

Les Angevins n'y étaient plus et Quentin Bacha tente une audacieuse volée lointaine pour lober Besic mais cela passe de peu à côté (28ème). Une belle séquence des hommes d'Olvier Pignolet se terminait par une frappe des 20m de Jean Paul Gneba malheureusement non cadrée (32ème). Sablé domine et sur un centre Sabolien difficilement repoussé en plusieurs fois par la défense Angevine ,le ballon revenait sur Benjamin Riclin à l'entrée de la surface mais sa reprise filait de peu à côté (36ème).

Les Saboliens ont laissé passer leur chance et le SCO qui effectue un changement dès la 37ème minute va mieux finir cette 1ère période.Touré trouvé dans la surface servait Touzet à l'angle de la surface mais la frappe du numéro 6 du SCO passait loin du cadre (38ème).Touré tirait un coup franc bien placé aux 20m dans l'axe mais cela passait de peu à côté (42ème) puis il fallait la vista de Quentin Bachelier pour devancer de peu Touré dans la surface sur un long ballon dévié (45ème).

Sablé menait d'un but à la pause après avoir su faire le dos rond en début de match avant de réussir à prendre l'ascendant , malheureusement ils n'auront pas réussi le but du break qui les auraient sans doute mis à l'abri d'un retour des visiteurs.

a.jpg

C'est Laure Rouland sponsor du club et mère d'un jeune joueur du groupe Ligue qui a donné le coup d'envoi de ce 1er match de N3 de la saison

b.jpg

Quentin Bachelier toujours aussi solide en défense centrale et ses coéquipiers s'inclinent de peu devant des Angevins réalistes

c.jpg

Benjamin Riclin bien servi par Baptiste Nais ouvrira le score après une belle action collective Sabolienne après 23 minutes de jeu

d.jpg

Damien Michel très bon dans son couloir droit et les Saboliens auront souffert devant El Melali le numéro 8 Angevin

Sablé cueilli à froid puis crucifié en fin de match

A la pause le coach Angevin réalisait un nouveau changement  et les Saboliens vont malheureusement concéder l'égalisation sur la 1ère situation dangereuse après les citrons. Trop laxistes au départ de l'action les Saboliens voyaient Touré trouvé côté droit ,il réalisait un beau numéro et venait centrer en retrait pour El Melali qui reprenait imparablement aux 5m50 (49ème,1-1).

La deuxième période sera beaucoup moins prolixe en situations chaudes que la première période et sera plus équilibrée (les deux équipes ayant eu des temps forts successivement lors des 45 premières minutes). Alors que le capitaine Sabolien Julien Legendre doit céder sa place à Allan Laisné sur blessure, Damien Michel (très solide dans son couloir droit ce samedi) et ses coéquipiers obtenaient un bon coup franc aux 20m légèrement décalé sur la droite mais la frappe d'Emmanuel Thibault trouvait Besic à la parade (62ème).

Sablé va obtenir plusieurs coups de pied arrêtés dans ce léger temps fort où les visiteurs sont contraints de commettre plusieurs fautes pour stopper les Saboliens mais cela sera sans danger pour le SCO hormis le coup franc de Manu Thibault. Des visiteurs qui vont se montrer dangereux sur corner, une frappe Angevine étant repoussée par un Angevin (!) puis revenait sur un autre visiteur qui frappait mais un Sabolien détournait en corner (71ème). Une frappe excentrée à ras de terre de Moussa n'inquiétait pas Vincent Lorentin qui se saisissait bien du ballon (80ème).

On pensait se diriger vers un match nul dans cette deuxième période cadenassée quand El Melali parvenait à prendre de vitesse Baptiste Foucault  qui ratait son tacle aux 35m le long de la ligne de touche et le très remuant numéro 8 Angevin s'en allait déborder côté droit et centrer pour Doré qui reprenait avec force au 1er poteau (83ème,1-2). Le jeune attaquant venu de Paradou à l'intersaison aura fait mal au Sablé FC avec un but et une passe décisive dans cette deuxième période, on ne devrait pas tarder à le voir en Ligue 1 sous le maillot du SCO cette saison.

Sablé va tenter d'égaliser mais n'obtiendra qu'une seule véritable occasion avec une belle percée côté droit de Damien Michel mais le latéral droit du Sablé FC va voir son centre intercepté par Besic alors qu'il aurait pu peut être tenter la frappe (90ème+1). Les visiteurs sont dangereux en contre mais la frappe enveloppée de Touré de 20m ne trouve pas le cadre (87ème) tout comme El Melali qui frappe au ras du poteau (90ème+2). La dernière tentative sera Sabolienne mais le coup franc très excentré de Benjamin Riclin trouvera les gants de Besic (90ème+3) et Mr Petit l'arbitre de la rencontre sifflait la fin du match.

Le Sablé FC commence le championnat par une défaite mais a rassuré ses supporters sur la qualité de son jeu après une campagne de matchs amicaux mi-figue mi-raisin. Il faut continuer à travailler et aller dans le sens de la performance de ce samedi, ils ne tomberont pas tout les week-ends sur une équipe du niveau d'Angers. Il faut réussir à faire le break quand on en a l'occasion et savoir se montrer plus "méchant" défensivement pour éviter de se prendre des buts que le coach Sabolien estimait très évitables.Prochain rendez-vous samedi prochain avec le 1er déplacement de la saison (qui sera aussi le plus long) à Fontenay le Comte

Allez Sablé FC !

Sablé FC - SCO Angers B 1-2 (1-0)

Buts: Benjamin Riclin (23ème) pour Sablé, El Melali (49ème) et Doré (83ème) pour Angers B

Composition du Sablé FC:V.Lorentin,D.Michel,B.Foucault, Q.Bachelier,J.Legendre (cap) (puis A.Laisné 62ème) ,JP.Gneba,C.Buisson (puis G.Hanteville 82ème),B.Riclin,F.Robert ( puis E.Thibault 55ème), ,B.Nais  ,Q.Bacha  

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition d'Angers B: Besic,Fokan Kanguen (puis Le Barbey mi-temps),Taipa,Mouanga (cap),Ciss,Touzet,Gomez Mancini (puis Viaud 37ème),El Melali,Touré,Doré ,Bertrand (puis Moussa 68ème)

Entraineur: Abdel Bouhazama

AvertissementsBenjamin Riclin (41ème) et Clément Buisson (58ème) pour Sablé , Le Barbey (57ème), Viaud (64ème) et Touzet (90ème+3)pour Angers B

Crédit Photos: Philippe Naudin

 

Commentaires

10ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.3/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.3

7ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.2/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.2