1 409 130 visites 11 visiteurs

Les Féminines du Sablé FC ont repris

21 août 2018 - 16:19

Les féminines séniors et U18 du Sablé FC ont repris le chemin de l'entrainement sous un beau soleil ce lundi 20 Août à l'Hippodrome. Près de trente joueuses étaient présentes pour cette reprise. L'entrainement commençait par une allocution de Christophe Bougreau l'entraineur des Féminines qui présentait la saison à venir avec un point sur les effectifs (avec notamment la présentation des nouvelles joueuses présentes), les objectifs et un rappel sur les règles de vie de la section (prévenir de ses absences etc...). Puis c'était au tour d'Olivier Cosnard (Vice-président du Sablé FC, responsable de la section féminine) de s'exprimer en présence d'Aurélien Chevreuil (entraineur de l'équipe B Féminine), Jean-Michel Poupin et Jérôme Abraham (dirigeants de la section Féminine).

Les Féminines pouvaient alors entrer dans le vif du sujet avec du travail de coordination avant d'effectuer le test "Vameval" où l'on a pu s'apercevoir que toutes les filles n'étaient pas au même degré de préparation.L'entrainement continuait avec un exercice de jeu de passe avant de séparer le groupe en deux avec les U18 d'un côté et les seniors de l'autre avec des exercices de conservation et un stop-ball. L'entrainement se terminaient par un séance de gainage.

a.jpg

C'est reparti pour Valou Même et les féminines du Sablé FC

b.jpg

Test Vameval au programme

c.jpg

Mais aussi du jeu pour Louise Lehoux,Axèle Guitton et leurs coéquipières

d.jpg

Séance de gainage pour terminer ce 1er entrainement de la saison 2018/2019

 

Cette saison, l'équipe fanion sera encore au plus haut niveau régional en R1 , un championnat qui sera très intéressant à jouer et où le niveau sera encore plus dense et élevé avec la descente de D2 Féminine du Mans FC, la non-montée d'Orvault et les montées du FC Nantes (qui a un projet ambitieux pour sa section féminine) et de Saint Georges. Les U18 Féminines qui seront entrainées par Lucie Jacques ne repartiront pas en Région mais disputeront un championnat inter district Mayenne-Sarthe , cette équipe sera très jeune avec une moyenne d'âge de 15 ans , la majorité des joueuses étant issues de nos U14F , ce sera donc une année de transition pour nos jeunes Saboliennes pour assimiler le passage du foot à huit au foot à onze avant de retrouver sans doute le niveau régional la saison prochaine. L'équipe B sénior jouera comme les autres années dans le championnat inter district de foot à huit, une équipe rajeunie avec le passage de nombreuses U18 dans cette équipe.Premier match amical ce dimanche 26 Août devant Le Mans Gazélec

Programme matchs amicaux de l'été des seniors et U18 féminines :

Dimanche 26 Août 2018 : Sablé sénior - Le Mans Gazélec 15h00

Mercredi 29 Août 2018: Sablé sénior - Sablé FC U14 (garçons) 19h45

Samedi 1er Septembre: Sablé U18 - Val de Sarthe 15h00

Dimanche 2 Septembre: Sablé FC - Alençon 15h00

Samedi 8 Septembre 2018: Sablé U18 - Tiercé 15h00

Dimanche 9 septembre 2018: reprise du championnat R1F: FC Nantes - Sablé FC 15h00

                                                   Coudray - Sablé FC B 15h00

Allez Sablé FC !

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg