1 409 089 visites 13 visiteurs

Premier déplacement de la saison à Fontenay

25 août 2018 - 03:22

1er déplacement de la saison en National 3 pour le Sablé FC qui se déplace à Fontenay le Comte ce samedi soir avant de recevoir consécutivement au stade Rémy Lambert Les Herbiers B et Saumur lors des deux week-ends qui arrivent.

Battus par le SCO Angers B samedi dernier, Baptiste Nais et ses coéquipiers vont tenter de ramener un résultat positif du plus long déplacement de la saison en championnat face à une équipe Vendéenne qui vient de descendre de National 2 et qui a remporté son 1er match de championnat. 

 Vendée Fontenay Foot.pngVendée Fontenay Foot       :         un relégué de N2 qui veut rebondir        

Classement saison 2017/2018: 16ème avec 25 points (5V10N15D, avec 25 buts marqués pour 41 buts encaissés) en National 2 groupe D

site internet: http://vendeefontenayfoot.fr/

Le Vendée Fontenay Foot est un club habitué aux joutes du quatrième niveau national (qu'il soit appelé CFA ou National 2) avec 18 des 21 dernières saisons passées à ce niveau(97/98 puis de 99 à 2005 et enfin de 2007 à 2018). La saison dernière Fontenay a terminé à la 16ème place du groupe D de National 2 et était donc relégué en N3 après 11 saison consécutives au 4ème échelon national.Fontenay repart donc avec un nouveau projet et une nouvelle équipe pour cette saison 2018/2019.

Emerick Darbelet (ancien coéquipier d'Olivier Pignolet au MUC 72) a remplacé Anthony Gauvin (présent depuis 2008 sur le banc Fontenaisien) à la tête de l'équipe fanion à l'intersaison. Deux recrues seulement sont arrivées à l'intersaison: T.Ferand et J.Charpentier tout deux en provenance du Poiré/Vie alors que Fontenay  fait confiance à sa jeunesse talentueuse avec de nombreuses promotions en interne (Corentin Artaillou et ses coéquipiers de l'équipe B de Fontenay ont remporté la 1ère édition de la Coupe des Pays de Loire en Juin dernier alors que les U19 du club perdaient en finale de la Coupe des Pays de Loire U19 contre Vertou). Cédric Tangatchy qui a joué au Mans FC la saison dernière a rejoint le club Vendéen cette semaine.

Si l'équipe coachée par Emerick Darbelet devra digérer sa descente de N2 en N3 et réussir l'amalgame entre ses joueurs habitués au N2 et sa jeunesse talentueuse,elle devrait être capable de jouer un rôle dans ce championnat de National 3 Pays de Loire cette saison.Le Vendée Fontenay Foot qui aura le droit à de nombreux  derbys Vendéens  cette année voudra rebondir après sa descente de National 2.

Les débuts en championnat ont été victorieux , en effet Fontenay s'est imposé 2-0 (avec des buts d'Orveau et de Garot juste avant la pause) devant Les Herbiers B lors de la 1ère journée de National 3 samedi dernier et disputera face au Sablé FC son 2ème match consécutif à domicile. Un déplacement délicat à négocier face à l'un des candidats aux premières places mais la Vendée a plutôt bien réussi au Sablé FC la saison dernière ( 5 victoires en déplacements en Vendée:4 victoires en 4 déplacements en N3 et 1 victoire pour 1 déplacement en Coupe de France). Espérons que cette bonne série continuera ce samedi soir pour Damien Michel et ses coéquipiers.

buisson.jpg

Retrouvailles en championnat pour Clément Buisson et ses coéquipiers et les Fontenaysiens 15 jours après un match amical qui clôturait la préparation des deux équipes

foucault.jpg

Baptiste Foucault et ses partenaires vont tenter d’engranger leurs premiers points en National 3 après leur défaite de la semaine dernière devant le SCO Angers B

nais.jpg

Baptiste Nais et les Saboliens voudront lancer leur saison 2018-2019 en ramenant un résultat positif de Fontenay. Des Saboliens qui aiment les voyages en Vendée (5 victoires en 5 déplacement la saison dernière)

 

riclin.jpg

Benjamin Riclin qui a ouvert le compteur but du Sablé FC en championnat la semaine dernière sur un beau service de Baptiste Nais sera de nouveau l'un des atouts offensifs du Sablé FC ce samedi

Lancer sa saison en ramenant un résultat de Fontenay

Les Saboliens n'ont pas démérité la semaine dernière mais se sont inclinés 2-1 en fin de match devant la réserve du SCO d'Angers (renforcée par 5 pros notamment). Une défaite "encourageante" (même si c'est difficile de qualifier une défaite d'encourageante) , les Saboliens ayant proposé un contenu de jeu intéressant qui a rassuré ses supporters.

Il faudra continuer dans cette voie là et gommer les erreurs commises qui ont coûter notamment deux buts évitables.Il faut se montrer "tueur" des deux côtés du terrain : c'est à dire se montrer solide défensivement et être efficace offensivement pour savoir tuer un match quand on en a l'occasion.Combativité, état d'esprit, envie de gagner et refus de la défaite  seront nécessaires pour ramener un résultat positif de ce 1er déplacement de la saison.

Pour lancer sa saison 2018/2019 de National 3 et retrouver une dynamique de confiance, il est important d'engranger rapidement ses premiers points. Face à une solide équipe de Fontenay qui descend de National 2 il faudra se montrer costaud . Une équipe qui avait été  le dernier adversaire du Sablé FC en préparation il y a 15 jours  avec une défaite 1-0 à la clé pour les Saboliens à Beaupréau. Les joueurs bossent bien à l'entrainement , reste à concrétiser sur le terrain ces bonnes semaines d'entrainement.

Pour cette rencontre Olivier Pignolet pourra compter sur le retour de suspension de Jeffrey Quarshie mais sera privé de Youssoufi Diarra qui purgera son 2ème et dernier match de suspension ce samedi. Julien Legendre touché samedi dernier et laissé au repos toute la semaine sera absent  tout comme Valentin Gautier qui a repris la course mais ne reprendra l'entrainement collectif que la semaine prochaine. Sinon tout le monde est sur le pont et l'entraineur Sabolien a l'embarras du choix pour constituer son groupe pour ce déplacement qui est le plus long de la saison pour les Saboliens en National 3.

Les joueurs non retenus pour le déplacement à Fontenay disputeront le match amical de la réserve Sabolienne à Vion ce samedi après midi à 15h00 face à leurs homologues des Voltigeurs de Châteaubriant (R2) alors que l'équipe C du Sablé FC affrontera l'équipe C des Voltigeurs (D1 44) à13h00.N'hésitez pas à aller soutenir les équipes de ligue du Sablé FC, l'entrée sera gratuite au stade de Vion. Pour les supporters qui ne pourront se déplacer dans le sud Vendée ce samedi soir, la rencontre de Quentin Bachelier et de ses coéquipiers sera à suivre en direct commenté sur le site du Sablé FC comme les saisons précédentes.

Allez Sablé FC ! 

 

Crédit Photos : Instants photoballistiques

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg