1 446 913 visites 7 visiteurs

Sablé lance sa saison de belle manière

26 août 2018 - 02:24

Dans la continuité de sa performance devant la réserve du SCO d'Angers, le Sablé FC s'est imposé 5 buts à 2 à Fontenay pour son 1er déplacement de la saison effaçant ainsi sa défaite initiale de la 1ère journée. Au passage on notera que le bourreau Angevin de samedi dernier El Melali (1 but,1 passe décisive) a joué un quart d'heure au Parc des Princes en Ligue 1 ce samedi après midi.

Les Saboliens ont réussi un très bon match mais ce qui est de bon augure pour la suite c'est que le jeu Sabolien est encore perfectible et que Damien Michel (encore excellent ce samedi soir!) et ses coéquipiers ne sont pas encore au maximum de leurs possibilités et qu'ils peuvent faire encore mieux dans la gestion du match.

Après un excellent début de match où ils vont faire le break , ils vont laisser Fontenay revenir au score mais Jean Paul Gneba et ses partenaires vont réussir à marquer à des moments clés du match, juste avant la pause et dès le début de la seconde période.

Un début de match idéal

Les Saboliens vont très bien rentrer dans la rencontre et apporte le danger d'entrée dans la surface adverse. Une belle action collective se termine par un service de Baptiste Nais pour Benjamin Riclin qui frappe des 16m mais le portier adverse repousse en corner (6ème). Emmanuel Thibault le frappe et trouve la tête de Geoffrey Hanteville bien lancé qui ouvre le score (6ème,1-0). La maitrise technique Sabolienne fait souffrir les locaux qui sont très approximatifs dans leurs relances. Vincent Lorentin ,attentif et bien présent dans sa cage, sort bien pour devancer un attaquant adverse sur l'une des rares situations adverses de ce début de match (12ème).

Jeffrey Quarshie fait parler sa puissance pour réaliser un de ses rushs caractéristiques côté droit qu'il termine d'un centre-tir bien repoussé par Rauturier le portier Vendéen (15ème). Ne parvenant pas à déserrer l'étreinte des hommes d'Olivier Pignolet , Fontenay va logiquement céder une deuxième fois. Manu Thibault alerte Baptiste Nais dans la surface ,celui-ci bien qu'excentré vient défier Rauturier et parvient à trouver le petit filet opposé dans un angle fermé (16ème,2-0). Sablé est au-dessus et a réussi à faire le break.

Fontenay en étant plus compact va réussir à enfin sortir la tête de l'eau, les Saboliens s'endormant un peu sur leurs lauriers et baissant pour certains le pied physiquement. Vincent Lorentin doit sortir une belle parade pour claquer en corner une frappe enveloppée de Garot (25ème).Quentin Bachelier et la défense Sabolienne se montrent solides sur des incursions adverses (24ème,27ème).

Fontenay réduit le score mais Sablé marque un but assassin avant la pause

Le jeu s'est alors équilibré avec des Fontenaysiens qui se sont rebiffés. Sur un contre mené par Baptiste Nais, Jeffrey Quarshie est contré dans la surface (31ème) avant que Garot ne réduise le score à bout portant en force suite à une remise de la tête de Belissaoui suite à un centre (34ème,2-1). Fontenay ragaillardi va alors se montrer dangereux mais Garot ne cadre pas sa tête (37ème).

Sablé tient et réussit à faire le dos rond et va inscrire un but assassin juste avant la pause. Geoffrey Hanteville ,auteur d'une heure de jeu de haute volée, va lancer parfaitement en profondeur Baptiste Nais qui malgré un contrôle un poil trop long parvient à dribbler le portier adverse et à glisser le ballon dans le but vide (45ème,3-1).

Un but inscrit au meilleur des moments qui redonnait l'ascendant psychologique à Baptiste Foucault et ses coéquipiers. Sablé impressionnant pendant 20 minutes mène logiquement de deux buts à la mi-temps mais doit ne pas se relâcher sous peine d'être sanctionner par l'adversaire.

sable-fc-les-herbiers-6__p6u1fc.jpg

Un but et deux passes décisives pour Geoffrey Hanteville étincelant ce samedi soir pendant l'heure de jeu passée sur le rectangle vert lors de ce 1er déplacement de la saison

max.jpg

Les Saboliens ont bien rebondi avec une superbe victoire 5-2 à Fontenay lors de cette 2ème journée de N3 qui conclut une semaine où ils auront eu eu la sympathique visite de Maxime Pavie (le prédécesseur de Baptiste Mézière au poste de préparateur physique) et de sa compagne mardi soir à l'entrainement

Sablé enfonce le clou d'entrée

Au bout de 20 secondes de jeu, le portier local devance de peu Baptiste Nais aux 20m (46ème). Clément Buisson et les Saboliens qui vont tuer rapidement tout suspens avec de nouveau Geoffrey Hanteville à la baguette. Il sert parfaitement Benjamin Riclin en profondeur, celui-ci réalise le geste juste sur le côté gauche aux 18m et sa frappe enveloppée termine au fond des filets adverses (52ème,4-1).

Le coach de Fontenay effectue un double changement (57ème) pour secouer son équipe qui n'est pas loin de prendre un 5ème but sur une action de grande classe d'Emmanuel Thibault. Il réalise un petit pont sur son vis à vis et enchaine avec une belle frappe de 25m qui vient mourir de peu à côté du poteau adverse (58ème). Un attaquant Fontenaysien à la lutte avec Clément Buisson dans la surface s'écroule mais n’obtient pas le pénalty qu'il escomptait (61ème).

Sablé continue à avoir des balles de 5-1 avec tout d'abord un beau numéro de Jeffrey Quarshie qui conclut son action par une frappe qui lèchera la barre transversale adverse (62ème) puis il faut une superbe intervention défensive du capitaine de Fontenay Godet dans la surface devant Baptiste Nais sur un contre Sabolien (64ème).

Mais manquera de maitrise dans les 20 dernières minutes

Comme en première période, le jeu s'équilibre après 20 minutes de jeu. Garot tente un retourné qui ne trouve pas le cadre (66ème) avant une superbe intervention de Quentin Bachelier dans ses 5m50 pour repousser le danger (67ème). Tangatchy frappe de 18m juste au-dessus (68ème) puis frappe sans danger pour les Saboliens dans les gants du portier Sabolien (69ème).

Fontenay pousse pour sauver l'honneur alors que les Saboliens ont des possibilités en contre malheureusement ils vont manquer de maitrise pour mieux garder le ballon dans cette fin de match et mieux jouer de grosses opportunités de contre. Baptiste Nais contre le portier adverse dans la surface mais un défenseur parvient à repousser sa frappe (71ème) et sur le contre des locaux Tangatchy ne cadre pas sa tête (72ème).

Les actions s'enchainent et le ballon va d'un but à l'autre. Vincent Lorentin se met en évidence sur une frappe de l'entrée de la surface de Belissaoui (74ème) puis Tangatchy quasi à bout portant ne trouve pas le cadre (76ème). Quentin Bacha jusque là malheureusement peu trouvé par ses coéquipiers depuis sa rentrée en jeu va faire parler sa vitesse sur l'un de ses premiers ballons touché et se faire stopper de manière illicite par un défenseur (79ème).

Le pénalty logiquement accordé par l'arbitre est transformé par Jeffrey Quarshie (80ème,5-1). Vincent Lorentin se montre de nouveau décisif sur une frappe de Tangatchy qu'il dévie du bout des gants en corner (82ème). Fontenay va réussir à inscrire un second but sur un pénalty transformé par Garot suite à une faute de Quentin Bachelier (83ème,5-2). Il n'y aura plus rien de significatif à noter avant la fin du match qui interviendra après 4 minutes d'arrêt de jeu.

Sablé s'impose logiquement 5 buts à 2 après un bon match où l'on a pu retrouver pendant une bonne partie de la rencontre la solidité et la maitrise technique qui faisait les caractéristiques du jeu Sabolien la saison dernière et de belles séquences  de jeu même si les Saboliens ont manqué de maitrise par moments et qu'ils sont encore perfectibles, certains éléments moteurs Saboliens n'étant pas encore totalement au point physiquement. Avec un peu plus de lucidité les Saboliens auraient pu punir encore plus sévèrement les Fontenaysiens en se servant notamment plus souvent de la vitesse de Quentin Bacha en fin de match.

L'état d'esprit est bon et les Saboliens sont récompensés de leurs efforts mais il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler car ils peuvent encore faire mieux et afficher plus de maitrise dans le jeu. S'imposer 5-2 à l'extérieur en étant encore perfectible est de bon augure pour la suite de la saison. En tout cas, c'est une victoire qui fait du bien après 6 défaites consécutives (matchs de préparations +1ère journée de N3) et qui lance bien la saison du Sablé FC dans ce championnat de National 3. Il faut continuer dans cette voie.

On ne pourra plus chambrer Baptiste Mézière le nouveau préparateur physique du Sablé FC , non il n'est pas le "chat noir" du club lui qui n'avait connu que des défaites depuis son arrivée au club. Une belle victoire obtenue en Vendée qui s'avère être l’Éden du Sablé FC (sixième victoire consécutive en six déplacements en Vendée depuis la saison dernière!) et qui espérons le sera le début d'une belle série. Prochain rendez-vous samedi prochain avec la réception à18h00 des Herbiers B au stade Rémy Lambert. Ce samedi après midi à Vion en matchs de préparation, l'équipe C s'est imposé 8-3 devant l'équipe C des Voltigeurs de Châteaubriant (D1 44) alors que l'équipe B après s'être imposée 3-2 à Spay (R2) mercredi soir s'est inclinée 5-0 devant la réserve des Voltigeurs de Châteaubriant (R2).

Allez Sablé FC!

Retrouver le direct commenté du match en cliquant ici !

Commentaires

10ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.3/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.3

7ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.2/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.2