1 446 873 visites 12 visiteurs

Les Herbiers B réaliste cueille à froid le Sablé FC

2 septembre 2018 - 04:41

Le Sablé FC n'est pas parvenu à enchainer un deuxième succès consécutif, s'inclinant 3 buts à 1 devant Les Herbiers B ce samedi soir au stade Rémy Lambert. Ils sont tombés devant une jeune équipe visiteuse ultra-réaliste et super efficace (trois tirs pour trois buts lors des 30 premières minutes).

Largement dominateurs après la pause, les Saboliens n'auront pas la même réussite que leurs adversaires se montrant beaucoup moins adroits avec au final peu de tirs cadrés. Le très joli but de Quentin Bacha viendra trop tard alors qu'une réduction du score lors du 1er quart d'heure de la seconde période aurait sans doute changer le cours de la rencontre.

Sablé cueilli à froid par des visiteurs réalistes et efficaces

Le début de match était assez équilibré mais sur la 1ère réelle action visiteuse, les Herbretais faisaient mouche.Sur un centre en retrait venu de la gauche l'avant centre adverse laissait passer le ballon pour Fonteneau qui à l'entrée de la surface reprenait à ras de terre et trompait le portier Sabolien (8ème,0-1). Sablé réagissait avec un long ballon pour Quentin Bacha qui temporisait sur le côté droit et servait en retrait Damien Michel qui centrait , le ballon revenait aux 16m sur Benjamin Riclin qui frappait à ras de terre sur le portier adverse pour malheureusement l'une des rares frappes cadrées Saboliennes du match (11ème).

Les visiteurs ,eux se montraient ultra réalistes car ils doublaient la mise sur leurs deuxième action. Barré trouvé à l'angle de la surface suite à un ballon perdu par les locaux au milieu de terrain surprenait tout le monde et notamment Vincent Lorentin par une frappe sèche qui se logeait en pleine lucarne (13ème,0-2). Un début de match idéal pour les hommes d'Anthony Gilbert avec 100% de réussite devant une équipe du Sablé FC qui balbutiait son football avec pas mal de pertes de balle et un manque d'impact qui permettaient aux jeunes Vendéens de croire fermement en leurs chances.

Sablé puni dans son temps fort

Manu Thibault frappait un bon coup franc de 25m dans le mur (23ème) et les hommes d'Olivier Pignolet commençaient alors à hausser le ton dans le jeu. Emmanuel Thibault réalisait un bon pressing sur Canard le portier adverse qui ratait son dégagement mais Quentin Bacha qui héritait du ballon voyait sa frappe repoussée par un défenseur (26ème). Puis sur un coup franc excentré d'Emmanuel Thibault, Youssoufi Diarra excellent dans le jeu aérien ce samedi n'était pas loin de pouvoir reprendre le ballon de la tête (28ème).

Malheureusement dans ce 1er temps fort Sabolien, les visiteurs inscrivaient un troisième but assassin qui compliquait énormément la tâche de Clément Buisson et de ses coéquipiers. Sur un contre , Landreau d'une belle frappe lobée trompait Vincent Lorentin peu inspiré sur ce coup là (30ème,0-3). Sablé aura pourtant l'occasion de réduire rapidement le score mais sur un long centre de Damien Michel , Emmanuel Thibault bien placé  croisait trop sa reprise au second poteau (34ème).

L'ultra-réalisme des Herbiers (3 frappes,3 buts) prenait enfin fin avec une frappe de Barré de 20m (suite à une touche Sabolienne au milieu de terrain!) qui trouvait les gants de Vincent Lorentin (35ème). Sur corner Manu Thibault trouvait la tête de Youssoufi Diarra au 1er poteau mais ça passait de peu à côté (37ème).Youssoufi Diarra réalisait un bon retour dans les pieds de Montout dans la surface Sabolienne pour éviter la Bérézina juste avant la pause sur un contre visiteur (45ème+1).

Les Saboliens moins inspirés que lors des deux premières journées sont lourdement menés de trois buts à la pause devant une jeune et enthousiaste équipe visiteuse qui s'est montré ultra-réaliste , les deux équipes ayant eu autant d'occasions franches.

allan.jpg

Défaite 3-1 pour Allan Laisné et ses coéquipiers qui se seront tirés une balle dans le pied avec deux buts encaissés sur les deux premiers tirs adverses au bout de 13 minutes

baptistenais.jpg

Baptiste Nais et ses partenaires  n'auront pas été en réussite ce samedi soir et n'enchainent pas après leur belle victoire à Fontenay

jeffrey.jpg

Deux de chute à domicile pour Jeffrey Quarshie et les Saboliens battus par une juvénile équipe Herbretaise

quentinbacha.jpg

Quentin Bacha réduira le score d'un joli but à 20 minutes de la fin mais c'était déjà trop tard

Sablé rate le coche dans le 1er quart d'heure de la 2nde période

Changement tactique à la pause pour les Saboliens qui vont dominer largement le 1er quart d'heure mais maladroits ils ne vont pas réussir à scorer ce qui aurait changer sans doute le cours du match, les visiteurs malgré leurs trois buts d'avance ne paraissant pas particulièrement sereins. Canard boxait bien un corner Sabolien (53ème) mais se trouait sur un centre fort de Manu Thibault mais sans conséquence 54ème). Sur un centre de Jean Paul Gneba, Baptiste Nais reprenait du bout du pied mais cela filait au ras du poteau adverse (55ème).

Un bon une/deux Sabolien dans la surface adverse se terminait par une frappe trop croisée de Jeffrey Quarshie (57ème) puis Baptiste Nais trouvé dans la surface ne cadrait pas sa frappe excentrée (60ème). Une domination stérile et des occasions qui avec seulement la moitié de la réussite adverse de la 1ère période aurait sans aucun doute relancé la rencontre. Des locaux pas loin de boire le calice jusqu'à la lie car sur un centre des Herbiers Vincent Lorentin n'était pas loin de l'autogoal mais le ballon filait finalement en corner (63ème). 

Une domination concrétisée par un seul but

Emmanuel Thibault frappait de 30m un coup franc dans l'axe qui passait au dessus de la cage adverse (68ème). Finalement Allan Laisné et ses coéquipiers étaient récompensés de leurs efforts par un but de belle facture.Une belle action construite des locaux se terminait par un bon décalage de Benjamin Riclin pour Quentin Bacha qui excentré à l'angle de la surface réalisait une subtile frappe qui lobait Canard et se logeait au fond des filets adverses (71ème,1-3).

Les Saboliens vont continuer à pousser mais sans se procurer de véritables occasions franches. Un centre-tir fort de Quentin Bacha flirtait avec la barre adverse et filait devant le but (89ème) puis Jeffrey Quarshie sur une action individuelle se faisait contrer une 1ère fois mais insistait et frappait des 18m à ras de terre à côté (90ème+4). Le match se terminait donc par une nouvelle défaite à domicile mais elle était plus amère qu'il y a 15 jours Les Herbiers sans leur faire injure étant d'un autre calibre que la réserve Angevine.

Il ne faut pas tergiverser et se remettre au travail pour réussir à s'imposer samedi prochain devant Saumur toujours à Rémy Lambert.Sablé ne tombera pas toujours sur une équipe aussi réaliste et efficace que ce samedi mais la réussite ça se provoque autant offensivement que défensivement  et il faut se montrer "tueur" des deux côtés du terrain (les Saboliens n'ont du cadrer que deux frappes sur une dizaine de tentatives ce samedi soir!).

N'hésitez pas à venir les jeunes joueurs de Jérôme Drouin ce dimanche après midi à 15h00 sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert pour leur premier match de championnat en U17 Nationaux devant le FC Lorient. Auparavant à 13h00 les équipes C et D du Sablé FC se rencontreront en match amical alors que l'équipe B privée de son match de Challenge avec le forfait tardif de l'Ancienne de Château Gontier B se rendra au Mans Villaret pour un match amical. L'équipe fanion féminine sera au repos forcé Alençon ayant prévenu ce samedi matin(!) qu'il ne viendra pas disputer la rencontre amicale prévue ce dimanche.A noter au passage le bon match nul 1-1 en amical ce samedi après midi des U18 Féminines du Sablé FC devant Val de Sarthe avec une équipe composée en grande majorité de joueuses de 15 ans découvrant le foot à 11 (En U14 elles jouaient en foot à huit). 

Allez Sablé FC !

Sablé FC - Les Herbiers VF B 1-3 (0-3)

Buts: Quentin Bacha (71ème) pour Sablé, Fonteneau (8ème), Barré (13ème) et Landreau (30ème) pour Les Herbiers B

Composition du Sablé FC:V.Lorentin,D.Michel,Y.Diarra,A.Laisné,C.Buisson,JP.Gneba (cap) (puis G.Hanteville 60ème),B.Riclin,E.Thibault (puis A.Duveau 83ème),J.Quarshie,B.Nais  (puis F.Robert 60ème),Q.Bacha  

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition des Herbiers B:Canard,Martineau,Ait Merzeg,Lehuédé,Brélivet (cap),Bochereau,Montout,Cougnaud,Barré,Fonteneau (puis Sire 77ème),Landreau (puis Brosset 77ème)

Entraineur: Anthony Gilbert

Avertissements:  Clément Buisson (16ème) et Geoffrey Hanteville (70ème) pour Sablé , Ait Merzeg (43ème), Fonteneau (53ème) et Bochereau (64 )pour Les Herbiers B

Crédit Photos: Christian Duveau

Commentaires

10ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.3/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.3

7ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.2/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.2