1 446 906 visites 8 visiteurs

Gagner à domicile !

8 septembre 2018 - 03:42

Battus à domicile 3-1 la semaine dernière par Les Herbiers B, Allan Laisné et ses coéquipiers  ont l'occasion de rebondir devant leurs supporters avec un deuxième match consécutif au stade Rémy Lambert. Lors de cette 4ème journée de championnat, le Sablé FC reçoit l'Olympique Saumur FC avant d’entamer pendant un mois et demi un cycle où ils ne joueront en N3 qu'un samedi sur deux , le championnat alternant avec les matchs de coupe.

 Saumur OFC.pngOlympique Saumur FC  :   Un promu qui veut s'ancrer durablement en National 3

Classement saison 2017/2018: 2ème avec 50 points (14V8N4D, avec 40 buts marqués pour 18 buts encaissés) en DH Intersport Pays de Loire groupe B

Site internet:https://www.olympiquesaumur.fr/

Après un barrage remporté face à La Ferté Bernard (3-0 et 2-0), l'Olympique Saumur FC a obtenu son accession  en National 3 , un niveau que Saumur retrouve après 4 saisons en DH. Saumur avait obtenu sa montée en CFA lors de la saison 2010/2011 en terminant 1er du groupe G de CFA2 où le Sablé FC se maintenait de justesse pour son retour à ce niveau (avec l'historique but du maintien marqué dans les arrêts de jeu de la dernière journée par Julien Legendre).

Saumur restera deux ans en CFA avant de connaitre deux descentes successives pour se retrouver en DH pour la saison 2014/2015.Les hommes de Julien Sourice échoueront de peu pour la montée directe après un mano à mano avec Saint Nazaire la saison dernière avant des barrages victorieux.

Saumur a obtenu le renfort à l'intersaison de l'ex-Sabolien et Manceau Arnaud Billeaux (milieu de 33 ans) et des anciens pensionnaires de la réserve du SCO d'Angers Nikola Stojanovic (milieu de 21 ans) et Étienne Lefay (attaquant de 21 ans) et de Djibril Koné (latéral de 29 ans en provenance d'Avoine OCC N3) mais aussi de Mouctar Cissé (défenseur,ex-Nantes Bellevue DH) , Morgan Guilbert (gardien ,ex-RC Doué R3) et d'Adrien Borredon (milieu,Murs Erigné R2). Au rayon des départs, l'expérimenté Johan Poingt prend du recul avec le football pour raisons personnelles, Benoit Da Silva a rejoint Saint Nazaire et Samuel Jahan est retourné au Thouars Foot.

L'Olympique Saumur FC vise cette saison le maintien et veut s'ancrer durablement au niveau national  après plusieurs saisons au niveau Ligue. Un objectif dans les cordes des Saumurois au vu de leur effectif et qui pourquoi pas pourrait venir jouer les équipes surprises dans ce groupe de National 3 Pays de Loire.

Le début du championnat est pour l'instant mitigé avec un nul 0-0 devant Le Mans FC B lors de la 1ère journée avant de s'incliner 3-1 à Angers face à la réserve du SCO et de perdre de nouveau samedi dernier 1-0 devant Fontenay. Saumur est donc 13ème au classement avec 1 point (0V1N2D, avec 1 but marqué pour 4 buts encaissés) après trois journées et deux rencontres à domicile.

Plus mauvaise attaque du groupe pour l'instant avec un seul but inscrit (par Arnaud Billeaux), Saumur se montre assez solide défensivement avec la 5ème défense ex-æquo du groupe. Les joueurs de Julien Sourice viendront à Sablé pour ramener un résultat positif et éviter de s'enfoncer dans la zone rouge.

gerbault.jpg

Un seul objectif pour Thomas Gerbault et ses coéquipiers ce samedi soir devant leurs supporters : la VICTOIRE.

gnebadiarra.jpg

Youssoufi Diarra et Jean Paul Gneba vont tout faire avec leurs partenaires pour s'imposer enfin à Rémy Lambert

hanteville.jpg

Geoffrey Hanteville et les Saboliens vont tenter de rééditer leur performance de Fontenay pour prendre les trois points

robert.jpg

Florian Robert essayera d'apporter sa technique et sa vivacité au milieu Sabolien ce samedi soir devant Saumur

Après deux premières journées encourageantes avec une courte défaite 1-0 devant une réserve du SCO disposant de très belles individualités et une belle victoire à Fontenay 5-2, les Saboliens se sont inclinés 3-1 samedi dernier devant Les Herbiers B avec des visiteurs il est vrai ultra réalistes mais l'attitude des Saboliens n'a pas été bonne dans le jeu.

Nul doute qu'ils voudront se rattraper ce samedi soir et démontrer que ce n'était qu'un accident de parcours.Après trois journées le Sablé FC occupe la 9ème place ex-æquo du classement de National 3 avec 3 points (1V0N2D, avec 7 buts marqués pour 7 buts encaissés). Rien ne préoccupant pour l'instant mais il ne faut pas laisser le bon wagon partir, renouer avec la victoire à domicile serait donc une bonne chose.

Des Saboliens qui paradoxalement possèdent la 3ème attaque du groupe mais aussi l'avant-dernière défense après trois journée. Il faudra donc se montrer plus solides défensivement , un aspect du jeu qui concerne toute l'équipe : le harcèlement des attaquants pour empêcher de bonnes relances adverses et les efforts de tous pour le repli défensif sont nécessaires pour que la défense ne soit pas livrée à elle même.

Il faudra aussi montrer plus de justesse dans les passes et réussir à faire mal à l'adversaire dès qu'on récupère le ballon comme les Saboliens avaient su si bien le faire à Fontenay. Solidarité,état d'esprit envie de gagner et refus de la défaite doivent les leitmotivs des Saboliens. La semaine d'entrainement a été studieuse et intense, aux Saboliens de retranscrire ça sur le terrain lors des matchs de compétition.

Les deux clubs se sont déjà rencontrer lors de la saison 2010/2011 où Saumur montera en CFA alors que le Sablé FC se maintenait pour ce retour à ce niveau. Sablé s'inclinait lourdement 4-1 (pénalty de Manu Thibault) le 18 Décembre 2010 à Saumur avant de réaliser l'exploit de battre le leader à lutte avec Nantes B pour l'accession au retour 2-1 (buts d'Alexandre Clément et de Visar Zogiani) le 7 Mai 2011 alors que Julien Legendre et ses coéquipiers luttaient pour le maintien.

Pour cette 4ème rencontre de championnat , Olivier Pignolet sera toujours privé de Valentin Gautier et Quentin Bachelier tous deux toujours blessés. Julien Legendre a repris l'entrainement cette semaine mais sera laissé au repos ce week-end pour ne prendre aucun risque. François Berthé est revenu d'Irlande et devrait effectuer son retour avec le groupe Ligue ce week-end. Pour information, le match comptant pour le troisième tour de la Coupe de France qui marque l'entrée en lice de Damien Michel et de ses coéquipiers a été avancé au samedi 15 Septembre à 16h00 à Olonnes/Mer.

Venez nombreux soutenir Vincent Lorentin et ses coéquipiers ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert, les Saboliens ont besoin de votre soutien pour les pousser vers la victoire.A noter que les équipes B et C du Sablé FC débuteront leurs championnats respectifs ce samedi soir, l'équipe B de Nicolas Dhommée se déplaçant à 18h15 à Coulaines en R1 alors que Benoit Legay et ses joueurs de l'équipe C se déplaceront à Nantes Saint Médard de Doulon en R3 à 18h00. L'équipe D de Khalid Asfar débutera son championnat par un court déplacement à Solesmes B dimanche à 13h00 pour un derby en troisième division de district. Les féminines débuteront elles par un gros morceau avec un déplacement à La Jonelière dimanche pour y rencontrer le grand favori de R1 le FC Nantes.

Allez Sablé FC !

Commentaires

10ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.3/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.3

7ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.2/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.2