1 446 902 visites 5 visiteurs

Bons débuts de championnat dans l'ensemble pour les équipes séniors du Sablé FC

12 septembre 2018 - 01:33

Ce week-end marquait le début du championnat pour les équipes seniors B, C et D du Sablé FC ainsi que pour l'équipe fanion Féminine.L'équipe B s'est imposé 3-1 à Coulaines en R1 , l'équipe C  a ramené un match nul 4-4 de Nantes Saint Médard Doulon en R3 alors que l'équipe D est allée s'imposer 9-2 à Solesmes B en troisième division de district. L'équipe fanion féminine s'est lourdement inclinée 13-0 au FC Nantes en R1 Féminine alors qu'en match amical l'équipe B féminine est allée s'imposer 10-1 à Coudray. Enfin les U17 Nationaux sont revenus ce dimanche avec un match nul 0-0 de Rennes TA.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 1ère Journée

renaudchasles.jpg

Renaud Chasles et ses coéquipiers commencent par une victoire leur championnat de R1

JS Coulaines Sablé FC B  1-3 (0-0)

Buts: Bruno Dogbo (50ème et 74ème) et Valentin Launay (88ème) pour Sablé, Chalumeau (77ème) pour Coulaines

L'équipe B a bien débuté son championnat de R1 en allant s'imposer logiquement à Coulaines ce samedi soir. Les Saboliens avec notamment Bruno Dogbo et Valentin Launay intenables vont se montrer rapidement dangereux (2ème,4ème et 10ème). Maitres du ballon Stephen Gasse et ses coéquipiers ne sont guère inquiétés sauf à la 25ème minute où Julien Paterne réalise l'arrêt qu'il faut devant Perchappe.

Valentin Launay obtient logiquement un pénalty mais la tentative d'Yvans Kassi est repoussée par Kahassi le portier Coulainais (30ème). Dominés les locaux parviennent à contenir les Saboliens et le score est nul et vierge à la pause. Finalement c'est l'inévitable Bruno Dogbo qui allait débloquer la situation en profitant d'une mésentente dans la défense des hommes de Willy Bolivard (50ème,1-0).

Les Saboliens vont alors profiter des espaces laissés par leurs adversaires qui tentent de pousser pour égaliser et le rapide et remuant Bruno Dogbo s'en va marquer son second but de la soirée (74ème,2-0). Le plus dur semble avoir été fait mais les Saboliens vont se faire peur avec la réduction du score de Chalumeau (77ème,2-1). i faudra attendre la fin du match pour qu'Antoine Bretonnière et ses coéquipiers soient libérés et assurés du succès avec un excellent travail de Bruno Dogbo qui servait sur un plateau Valentin Launay qui concluait (88ème,3-1).

Belle victoire pour Renaud Chasles et ses coéquipiers lors de ce 1er déplacement qui lance idéalement leur saison.Nicolas Dhommée (entraineur de l'équipe réserve du Sablé FC) était satisfait de la prestation de ses joueurs mais estimait qu'ils pouvaient faire encore mieux.Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC ce vendredi à 20h45  à l'US Changé 53 B en challenge de la Ligue des Pays de Loire des Réserves.

R3: 1ère Journée

 fberthé.jpg

François Berthé a repris la compétition avec l'équipe C à Nantes saint Médard Doulon ce samedi avec un match nul 4-4 à la clé

Nantes Saint Médard Doulon- Sablé FC C 4-4 (1-3)

Buts: Herman Lancien (1ère), François Berhé (28ème) et Florian Monnier (45ème et 53ème) pour Sablé, 44ème,52ème,75ème et ème pour Nantes Saint Médard Doulon

Ce samedi soir, l'équipe C a très bien débuté son match avec un but dès la 1ère minute.Aymeric Wexsteen trouve Herman Lancien dans le dos de la défense qui va gagner son face à face avec le gardien (1ère,1-0). Ensuite pendant 10 minutes Nantes se montrera dangereux avec 2 occasions sorties par Enzo Fraboul le portier Sabolien.

Ensuite C'est au tour des Saboliens de mettre le pied sur le ballon avec de nombreuses occasions sorties par le gardien adverse (Herman Lancien 17ème, Florian Monnier 25ème). Le deuxième but arrive alors à la 28ème minute sur un débordement de Gabin Rouland pour François Berthé qui s'y reprend à 2 fois pour conclure de la tête (2-0).

Le jeu va ensuite s'équilibrer et sur un long ballon mal négocié par la défense Sabolienne l'attaquant adverse lancé en profondeur servira son partenaire seul devant le but pour la réduction du score (44ème,2-1). Dans la foulée Florian Monnier lancé par Jérémy Duveau ira tromper le portier Nantais (45ème,3-1) juste avant la pause.

La seconde période va mal débuter avec un débordement adverse sur la droite qui se termine par un centre en retrait et un but (52ème,3-2). Mais une fois de plus l'équipe C réagissait immédiatement et Flo Monnier inscrivait un doublé (53ème,4-2). Ensuite Nantes va pousser et être plus agressif sur le porteur laissant peu d'espace aux visiteurs et va jouer plus direct.

Les locaux vont être récompensés sur un contre suite à un coup franc visiteur mal négocié à 25m des buts adverses (75ème,4-3). Ensuite alors qu'ils font le siège dans les 30 derniers mètres Saboliens , un ballon mal dégagé sera crucial pour les locaux (4-4). la fin sera alors compliquée pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers mais le score en restera là.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC): "Déçu de revenir avec le nul, mais Nantes a mérité son point en ne lâchant jamais.Une leçon à retenir pour les matchs à venir mais je suis satisfait de l'équipe car nous avons réalisé une très belle 1ère période, il faudra rééditer cette prestation pendant 90 minutes ".

Prochain rendez-vous pour les hommes de Benoit Legay le dimanche 23 Septembre avec la réception d'Orvault SF B dans le cadre de la deuxième journée de championnat. Auparavant elle disputera peut-être un match amical ce week-end. 

Troisième Division de District:  1ère Journée

 adrienrousseau.jpg

Très belle victoire pour Adrien Rousseau et l'équipe D ce dimanche pour bien lancer son championnat 

JS Solesmes B - Sablé FC D 2-9 (1-3)

Buts: Corentin Fourmond (2ème et 58ème),Saber Amahjour (4ème,34ème,49ème et 80ème) Sulivane Lépine (65ème et 75ème) et Alexis Jory (89ème) pour Sablé, Bruant (9ème) et Clément (53ème) pour Solesmes B

L'équipe D qui avait belle allure sur le papier avait un court déplacement pour ses débuts en championnat en se rendant à Solesmes. D'entrée de jeu , les joueurs de Khalid Asfar se montraient dangereux et Corentin Fourmond obtenait un 1er face à face avec le portier adverse Jérémy Lépine mais c'est l'ancien portier de la D du Sablé FC qui repoussait le ballon (1ère). Ce n'était que partie remise puisque Saber Amahjour lançait Aldric Chevet qui centrait pour Corentin Fourmond qui ouvrait le score (2ème,1-0).Saber Amahjour qui lancé en profondeur ne se faisait pas prier pour inscrire le 2ème but Sabolien (4ème,2-0). Dominant la rencontre, Thomas Turquais et ses coéquipiers relançaient les locaux sur une mauvaise relance dont profitait Bruant pour venir battre Erwan Bignon le jeune portier du Sablé FC (9ème,2-1).

Cela n'arrêtait pas l'emprise Sabolienne sur la rencontre, Lépine repoussait une tête de Saber Amahjour en face à face (11ème) puis le capitaine Sabolien Kélian Pasquier frappait un coup franc de 25m sur Lépine (15ème). Erwan Bignon captait bien un coup franc adverse de 20m sur l'une des rares situations des hommes de Cyrille Derouet (16ème).Corentin Fourmond lançait Aldric Chevet qui frappait sur Lépine (21ème) puis Aldric voyait sa frappe excentrée mise en corner par le portier adverse (23ème).

La partie s'équilibrait quelque peu avant qu'Adrien Rousseau et ses coéquipiers ne parviennent enfin à faire le break avec une belle percée dans la surface de réparation de Saber qui concluait une grosse action collective Sabolienne (34ème,3-1). Sulivane Lépine sorti du banc quelques minutes auparavant réalisait une belle percée et altruiste servait Coco Fourmond qui frappait au-dessus du but adverse (38ème). Corentin qui n'avait pas plus de réussite quand lancé en profondeur il tirait sur le poteau adverse (40ème). Sablé menait très logiquement 3-1 à la pause devant Antoine Dabouis et ses coéquipiers.

Charly Florentiny et ses partenaires enfonçaient rapidement le clou en début de seconde période. Corentin Fourmond centrant pour Saber Amahjour qui concluait au second poteau (49ème,4-1).P.Clément trouvé esseulé dans l'axe redonnait un court instant espoir aux locaux (53ème,4-2). Tom Gaignon centrait pour Coco qui reprenait au-dessus (57ème) avant que Corentin ne conclut de la tête au second poteau un coup franc excentré de Pierric Mechache (58ème,5-2). Sur centre de Tom Gaignon ,Charly Florentiny frappait au dessus au second poteau (62ème) puis il fallait une manchette de Lépine pour repousser une belle frappe de Kélian Pasquier (63ème).

Les locaux baissaient de pied physiquement et vont énormément souffrir dans cette fin de match devant la maitrise technique des Saboliens qui sont poussés par leur coach à jouer simple pour éviter les duels.Saber Amahjour voyait sa frappe contrée ralentie et stoppée par Lépine (64ème). Sulivane Lépine lancé en profondeur lobait le portier adverse venu à sa rencontre aux 25m (65ème,6-2).Sulivane réalisait un bel exploit personnel mais échouait sur Lépine (69ème) tout comme Coco Fourmond sur une reprise (70ème).

Sur un centre de Sabri Ibrahimi , Sulivane contrôlait le ballon puis parvenait à se retourner pour inscrire le 7ème but visiteur (75ème,7-2). Saber pas encore rassasié enchainait les dribbles dans la surface adverse pour venir marquer dans le but vide (80ème,8-2). Ce n'était pas fini pour Hugo Thibault et ses coéquipiers car Alexis Jory qui récupérait le ballon aux 20m s'en allait marquer un 9ème but Sabolien (89ème,9-2). Belle et large victoire logique pour des Saboliens sérieux qui auront su retranscrire au tableau d'affichage leur supériorité dans le jeu.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC) :"Il est toujours important de bien commencer le championnat ,chose faite pour nous ,les gars ont appliqué les consignes d'avant match et respecté leur adversaire du jour. Merci aux joueurs pour leur sérieux"

Prochain rendez-vous pour l'équipe D dimanche prochain pour le 1er tour de la Coupe du District avec un déplacement à Fillé (D3) à15h00 avant un nouveau derby en championnat dans deux semaines avec la réception de Parcé. 

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  1ère Journée

apo.jpg

Début difficile pour Apolline Molière et ses coéquipières chez l'ogre Nantais ce dimanche

FC Nantes - Sablé FC 13-0 (4-0)

Buts: 7ème,12ème,25ème,31ème,50ème,52ème,54ème,61ème,63ème,71ème,78ème,85ème et 88ème pour Nantes

Les Saboliennes s'y attendaient et elles sont tombées devant une équipe qui sera l'ogre de cette saison en R1 Féminine. Avec une équipe qui ne déparerait pas en D2 Féminines, les Nantaises se sont très logiquement imposées sur le lourd score de 13-0.Malgré la supériorité Nantaise et le lourd score à l'arrivée, les Saboliennes n'ont rien lâché et se sont battues jusqu'au bout avec leurs armes.
Christophe Bougreau (entraineur des Féminines du Sablé FC):" Il faut retenir une équipe Nantaise bien supérieure qui devrait accéder à la D2 dès la fin de saison.Pour nous malgré cette gifle, l'état d'esprit a été irréprochable jusqu'au bout."
L'ogre canari ayant été joué ,les Saboliennes vont retrouver des adversaires plus à leur portée maintenant dans leur championnat. Prochain rendez-vous dimanche prochain avec un match amical à Sablé contre Saint Pierre la Cour (les U18F joueront aussi en amical contre Saint Pierre la Cour à 13h00) avant de se rendre au CS Changé 72 le 23 Septembre pour la 2ème journée de championnat.

District foot à huit:

gaelle.jpg

Belle victoire en amical pour Gaëlle Huriez et l'équipe B Féminine du Sablé FC

Coudray- Sablé FC B 1-10

Buts: Marianne Luc (2),Mounissa Moussa (3),Célia Lerouge,Gaëlle Huriez (2) et Laura Speybrouck (2)

L'équipe B féminine jouaient à Coudray ce dimanche en match de préparation avant la reprise du championnat qui aura lieu la semaine prochaine. Victoire logique pour les Saboliennes avec  rien à redire sur le jeu de la B avec la possession de balle et des buts inscrits rapidement en début de rencontre par l'intermédiaire de Gaëlle Huriez, capitaine du jour, à la 4ème minute (1-0)  de  Célia Lerouge à la 5ème minute (2-0)et après plusieurs situations par Laura Speybrouck qui marque le troisième but à la 12ème minute (3-0) et Mounissa Moussa inscrira le 4ème but juste avant la pause à la 41ème minute (4-0).

Pendant ce temps-là les changement vont se sont multipliés. Après la mi-temps Mounissa Moussa marquera le 5ème but de l'équipe à la 47ème  minute (5-0) et deux minute après Marianne Luc nouvelle joueuse du Sablé FC , marque son tout premier but sous les couleurs Saboliennes (6-0). Après les buts vont s'enchaîner avec Laura Speybrouck (59ème minute,7-0 ),Marianne Luc (66ème minute,8-0), Mounissa Moussa (66ème minute,9-0) et un dernier but de Gaëlle Huriez à la 76ème minute (10-0) . Les locales réduiront le score à la 80ème minute(10-1).

Aurélien Chevreuil (entraineur de l'équipe B Féminine):"Pour ce premier match, je suis content de la manière ,on a su gérer le match avec la possession et la maîtrise du ballon ,ça promet de belles choses pour la suite."

Prochain match pour Liza Chevreuil et ses coéquipières dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à Mansigné pour la première journée de championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux:

 u17.jpg

Les U17 Nationaux reviennent avec un point bien mérité de Rennes TA

2ème journée

Rennes TA - Sablé FC 0-0

Après un bon premier match de championnat malgré la défaite devant Lorient, les Saboliens se déplaçaient ce dimanche à Rennes TA. Ils reviennent de Bretagne avec un match nul 0-0 dans un match où ils auront eu la maitrise du ballon mais sans se montrer réellement dangereux face à une équipe bien regroupée défensivement et à l'aise en contre , un score de parité nul et vierge venait donc assez logiquement conclure les débats.

Jérôme Drouin (entraineur des U17 Nationaux du Sablé FC):"On a joué une équipe bien regroupée derrière et dangereuse en contre !! On a eu la maîtrise du jeu sans se pouvoir se créer beaucoup d'occasions !!! On a été trop prévisible dans nos actions et ça manque de complicité dans notre animation offensive ! Il faut qu' on progresse vite dans ce secteur de jeu !!"

Prochain rendez-vous pour Enzo Béatrix et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 avec un derby de la Sarthe avec la réception  au stade Rémy Lambert du Mans FC dans le cadre de la 3ème journée de championnat.N'hésitez pas à venir encourager les jeunes pousses de Jérôme Drouin qui constituent le futur des équipes séniors du club.

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Benoit Legay, Khalid Asfar, Christophe Bougreau, Aurélien Chevreuil et Jérôme Drouin pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photo: Sablé FC  et Benoit Delaisse

Commentaires

10ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.3/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.3

7ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

https://apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-7bPZ9V23-IRvmTqgPmehO2ySSmOn_qOa2jO7WDcsQwH1Ir1ZmjdHTTB2p85ucQ-evJ_josKc0NTe5reqVcg1QQ/messages/@.id==AJIbdVc36HBnW-_D9QsbwG5atkI/content/parts/@.id==2.2/thumbnail?appId=YMailNorrin&downloadWhenThumbnailFails=true&pid=2.2