Entrée en lice du Sablé FC en Coupe de France

15 septembre 2018 - 02:43

Ce troisième tour de Coupe de France marque l'entrée en lice des clubs de National 3 et donc celle du Sablé FC . Comme l'an dernier, les Saboliens iront en Vendée pour leur entrée dans la compétition avec un déplacement à Olonne/Mer. Espérons que la bonne série des Saboliens en Vendée continuent (6 victoires en 6 déplacements depuis Septembre 2017 avec 5 victoires en N3 et une en coupe de France) face à une équipe ambitieuse de R2 qui sera un adversaire à la recherche de l’exploit: le Stade Olonnais.

Le Stade Olonnais: un club ambitieux qui reste sur une excellente dynamique

Site internet: https://www.stade-olonnais.fr/

Le Stade Olonnais est né en Mai 1967 de la fusion  de l'Espérance d'Olonne  et de l'A.S.O.Il atteint le niveau Ligue en 2012 en accédant à la PH et reste ces dernières saisons sur une excellente dynamique avec des montées consécutives en DRH puis en R2.

Une dernière saison 2017/2018 marquée par 4 montées ,l'équipe A donc en R2, mais aussi l'équipe B en D2 et l'équipe C en D3 alors que les féminines accèdent en R2. Une saison faste donc pour le club du président Fabrice Houle.

Entrainé par Dylan Domarin, le Stade Olonnais possède dans son effectif quelques joueurs ayant évolué au niveau national. Mathieu Bouyer (32 ans) arrivé en début de saison dernière a joué plus de 200 rencontres au niveau N2/N3, Kevin Dommangeau (31 ans) ou  Dylan Domarin ont aussi connu le niveau fédéral. Et le club a obtenu 5 recrues cet été :Nicolas Cavaniol (attaquant de 30 ans qui vient de Trélissac N2 avec 40 buts pour près de 160 matchs en N2 ces 6 dernières saisons), Dimitri Pillaud (TVEC les Sables d'Olonne 85, R1), Mathieu Grosso (Le Poiré-sur-Vie), Nathan Bulteau (La Tranche,DRH), Charlie Gougeon (TVEC les Sables d'Olonne   85, PH – DH).

Le Stade Olonnais exempt au 1er tour de la Coupe de France s'est qualifié 1-0 au Fenouiller EV (D2 85) lors du 2ème tour il y a 15 jours et s'est imposé 2-0 devant l'US Changé 53 B lors de la 1ère journée de R2 dimanche dernier. C'est donc une équipe à ne prendre à la légère qu'affronteront Florian Robert et ses coéquipiers et une équipe qui voudra faire l'exploit devant ses supporters.

équipe.jpg

Entrée en lice du Sablé FC en Coupe de France ce samedi après midi lors du 3ème tour à Olonnes/Mer

jeffrey.jpg

Jeffrey Quarshie ,auteur d'un doublé samedi dernier en N3, sera de nouveau l'un des fers de lance du Sablé FC ce samedi

jeffreyBenji.jpg

Benjamin Riclin et Jeffrey Quarshie et leurs partenaires espèrent bien enchainer une 2ème victoire consécutive ce samedi

geoffrey.jpg

Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers savent bien qu'ils devront batailler pour faire respecter la hiérarchie et passe ce tour de coupe

Faire respecter la hiérarchie

Les Saboliens ont bien rebondi après la déconvenue devant Les Herbiers B  en s'imposant sans coup férir 3-0 devant Saumur lors de la 4ème journée de National 3 la semaine dernière. Ils rentrent ce week-end au troisième tour de la Coupe de France et se rendent à Olonnes/Mer pour y rencontrer le Stade Olonnais un club ambitieux de R2 qui reste sur une excellente dynamique lors des dernières saisons.

Il va falloir se montrer sérieux et costaud et être dans la continuité de la performance  réalisée samedi dernier par Emmanuel Thibault et ses coéquipiers. Face à un adversaire ayant tout à gagner et voulant créer l'exploit , il va falloir mettre les ingrédients nécessaires : envie, refus de perdre,mental de gagneur,"méchanceté" des deux côtés du terrain, jeu etc... pour éviter de faire la une des journaux comme l'une des équipes surprise éliminées lors de ce tour.

Les Saboliens ont  assez donné ces dernières années avec des éliminations surprises contre des équipes hiérarchiquement inférieures en n'ayant pas affiché la mentalité nécessaire pour ces matchs de coupe pour que Quentin Bacha et ses coéquipiers aient l'état d'esprit nécessaire pour faire respecter la hiérarchie. De plus en se qualifiant le Sablé FC entamerait une série qui enclencherait une dynamique positive pour la suite du championnat.

Au niveau de l'effectif à disposition d'Olivier Pignolet pour ce troisième tour de Coupe de France, Valentin Gautier est toujours blessé (il passe un IRM lundi), David Lemaitre et Clément Ferrand ont joué ce vendredi soir avec l'équipe B en Challenge des Réserves à Changé 53 B (R2) ainsi que Quentin Bachelier et Julien Legendre qui ont retrouvé du temps de jeu après leurs absences sur blessures des dernières semaines, ils ont joués tout les deux près de 80 minutes avec une victoire 2-1 à la clé (buts; csc et Florian Monnier) pour les hommes de Nicolas Dhommée. Sinon Olivier Pignolet a le choix pour coucher 16 noms sur la feuille de match.

L'équipe C est au repos ce week-end tout comme l'équipe B féminine, l'équipe D joue à Fillé (D3 72) en Coupe du District alors que l'équipe Fanion féminine reçoit Saint Pierre la Cour (R2) en match amical.Vous pourrez suivre ce troisième tour de Coupe de France en direct commenté sur le site du Sablé FC comme pour tout les matchs à l'extérieur alors que de fidèles supporters devraient faire le déplacement pour encourager Vincent Lorentin et ses coéquipiers.