1 478 789 visites 19 visiteurs

Bon w-e pour les équipes séniors, les U17 Nationaux battus en fin de match

18 septembre 2018 - 18:26

Ce week-end étant un week-end de coupe, seules  les équipes seniors B et D du Sablé FC disputaient un match officiel.L'équipe B s'est imposé 2-1 à Changé 53 B en Challenge des Réserves vendredi soir, l'équipe C  était au repos alors que l'équipe D est allée s'imposer 5-2 à Fillé en Coupe du District. L'équipe fanion féminine s'est imposée 5-1 en amical devant Saint Pierre la Cour  alors que l'équipe B féminine était au repos, son match de 1ère journée de championnat étant reporté.Enfin les U17 Nationaux se sont inclinés dans les arrêts de jeu devant Le Mans FC lors du derby de la Sarthe.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: Challenge des Réserves 2ème Journée

 stephengasse.jpg

 julienlegendre.jpg

Stephen Gasse et ses coéquipiers s'imposent 2-1 en Challenge des Réserves vendredi dernier.

Un match qui aura permis à Julien Legendre et Quentin Bachelier de renouer avec la compétition

 

US Changé 53 B (R2) Sablé FC B  1-2 (1-1)

Buts: csc  et Florian Monnier  pour Sablé, Blanvillain pour Changé

L'équipe B se rendait vendredi soir à Changé 53 pour y disputer la 2ème journée du Challenge des Réserves (elle s'était imposé par forfait devant l'Ancienne de Château Gontier B lors de la 1ère journée). Un match avec une préparation particulière, le terrain indiqué sur le site de la ligue n'étant pas le bon les joueurs de Nicolas Dhommée arriveront tardivement sur le site de la rencontre.

Disposés dans un schéma inédit en 3-5-2 en 1ère période, les Saboliens ne vont pas réaliser une grande 1ère mi-temps.Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers vont pourtant ouvrir le score sur un bon centre tendu qu'un défenseur adverse coupait dans son propre but (1-0) , deux Saboliens étant à l'affût juste derrière. malheureusement ce but ne va pas libérer les Saboliens et on va assister à 45 premières minutes équilibrées. Corentin Fourmond se verra refuser un but pour une faute sur le gardien adverse et Changé égalisait sur une frappe de 20m bien repoussée par Enzo Fraboul le jeune portier Sabolien mais Blanvillain qui avait bien suivi égalisait (1-1). La pause était sifflée sur ce score de parité.

Changement de décor en seconde période, en revenant à son schéma tactique classique l'équipe B du Sablé FC va alors avoir la maitrise de la rencontre et dominer cette seconde période. Une domination rapidement  récompensée sur une montée d’Antoine Bretonnière que concluait Florian Monnier (2-1). Malgré plusieurs occasions franches, Jeanta Lema et ses coéquipiers ne parviennent pas à faire le break ce qui permettra aux Changéens de rester dans la partie et de pousser en toute fin de match.

Mais Enzo Fraboul se montrait déterminant dans les arrêts de jeu devant Blanvillain et Stephen Gasse et ses coéquipiers s'imposaient donc 2-1.Une victoire logique au vu de la seconde période assez largement dominée par Sablé. Une rencontre qui aura permis à la charnière centrale habituelle de l'équipe fanion Quentin Bachelier/Julien Legendre de retrouver la compétition, les deux compères disputant chacun environ 80 minutes de jeu.

Nicolas Dhommée (entraineur de l'équipe réserve du Sablé FC):"Match réalisé dans des conditions particulières mais les garçons ont assuré l'essentiel avec la victoire.Il faudra néanmoins être plus rigoureux dans les prochains matchs si nous ne voulons pas connaître de mauvaises surprises."

Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC ce samedi soir à 20h00 avec la réception au stade Rémy Lambert du FC Rezé lors de la deuxième journée de R1 Intersport.

R3: Repos

L'équipe C était au repos ce week-end , les hommes de Benoit Legay ont réalisé une opposition interne vendredi soir.Prochain rendez-vous pour Soufiane Ghazal et ses coéquipiers  dimanche prochain avec la réception d'Orvault SF B dans le cadre de la deuxième journée de championnat.

Troisième Division de District:  1er tour Coupe du District

HugoThibault.jpg

Hugo Thibault et ses coéquipiers se qualifient pour le prochain tour de Coupe du District après leur victoire de ce dimanche

équipeD.jpg

Khalid Asfar et ses joueurs enchainent une 2ème victoire consécutive en ce début de saison en s'imposant 5-2 à Fillé

Fillé Sport- Sablé FC D 2-5 (2-3)

Buts: Milton Olela (sp), Sulivane Lépine (sp), François De Silva Sousa, Nassim Dahbi et Urbain Christ Love Balandidi  pour SabléSenzo Le Gouallec et Saandi Houmadi pour Fillé Sport

L'équipe D se rendait à Fillé (D3) pour le 1er tour de la Coupe du District.Un match qui commençait sans vrai round d’observation et aucune équipe ne prend le dessus pendant les 5-10 premières minutes, sur une action anodine un joueur de Fillé met le ballon en profondeur, tout le monde pensait que Khalid Asfar aurait le ballon mais il se fait prendre de vitesse et l’attaquant finissait (0-1). Ce but donne plus d’envie aux Saboliens et Morgan Deslandes et ses coéquipiers commencent  à prendre le jeu à leur compte malgré que l’adversaire ait un système de jeu dérangeant pour l'équipe D.

Suite à une bonne séquence de possession Sabolienne, Ryan Bilong est taclé illicitement dans la surface et Sulivane Lépine transforme le penalty (1-1). Quelques minutes plus tard ,deuxième penalty obtenu cette fosi-ci par Milton Olela qui se fait justice lui même (2-1), Sablé prend donc l’avantage. Le troisième but sera marqué par François Da Silva Sousa, la défense adverse est prise dans le dos, François se retrouve face au gardien et finit joliment dans la lucarne (même s'il a eu peur de ne pas la mettre,MDR!) (3-1). Suite à un corner Fillé réduira le score d’une belle frappe suite à une passe en retrait (3-2). La mi-temps sera donc sifflée sur le score de 3–2 en faveur d'Aldric Chevet et de ses coéquipiers.
La seconde mi-temps sera moins passionnantes  sur le plan du jeu, cependant plusieurs face a face seront ratés de la part des Saboliens. Fillé se découvrira pour jouer toutes leur chance en finissant à 3 derrière , ce qui permettra à Hugo Thibault et ses coéquipiers d’inscrire deux nouveaux but par Nassim Dahbi et Christ Balandidi (4-2 puis 5-2). Pas un match extraordinaire au niveau du jeu mais la qualification est présente pour l'équipe D du Sablé FC qui recevra Parcé dimanche prochain dans le cadre de la 2ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  match amical

 

 valou.jpg

Un doublé en match amical ce dimanche pour Valou Même

Sablé FC - US Saint Pierre la Cour 5-1 (0-0)

Buts: Gaëlle Huriez (52ème),Valou Même (60ème et 66ème),Amandine Ribeiro (81ème) et Hélène Freulon (88ème) pour Sablé, 85ème pour Saint Pierre la Cour
Les joueuses de Christophe Bougreau recevaient Saint Pierre la Cour une solide équipe de R2 ce dimanche après midi en match amical à l'hippodrome.Adoptant un nouveau schéma de jeu, les Saboliennes vont être sérieuses et s'imposer logiquement même s'il aura fallu une mi-temps pour décanter la rencontre.
Valou Même trouvait la barre transversale sur un bon coup franc aux 25m (5ème) puis c'était au tour de Manon Régner de toucher du bois avec une tête qui trouvait le poteau adverse suite à un corner d'Amandine Ribeiro(14ème). Les visiteuses ne se montrent guère dangereuses et Maéva Denos très concentrée et attentive dans son but ne verra qu'une frappe passée au dessus de son but (35ème) comme danger.
Au fur et à mesure des minutes Apolline Molière impériale en défense et ses coéquipières prennent le dessus en se montrant de plus en plus cohérentes dans le jeu , le temps d'assimiler pour certaines le nouveau schéma de jeu mis en place.Sablé pêchera dans la dernière et l'avant dernière passe lors de cette première période alors que la construction du jeu est plutôt pas mal.
Sablé va rapidement ouvrir le score après la pause avec une tête de Gaëlle Huriez sur un corner de Valou Même( 52ème,1-0). Alors qu'on notera la bonne rentrée de la jeune et combative Louise Cartier au poste de latéral droit et le bon retour d'Enora Conan sur les terrains, les Saboliennes vont doubler la mise sur un très joli mouvement initié par Gaëlle Huriez qui décale bien Enora Conan qui s'en va côté gauche adresser un bon centre tendu pour Valou Même qui conclut (60ème,2-0).
Valou qui s'en ira sur une belle action individuelle inscrire son 2ème but de l'après midi (66ème,3-0). Sablé domine alors que le coach Sabolien fait tourner pour donner du temps de jeu à toutes ses joueuses. Amandine Ribeiro bien lancée en profondeur viendra tromper la gardienne adverse (82ème,4-0). Les Saboliennes se relâchent un peu et après une 1ère alerte avec un gros cafouillage dans la surface difficilement dégagé , les visiteuses parviennent à réduire le score (85ème,4-1). Finalement Zoé Cosnard ,auteure d'une excellente partie , et ses coéquipières vont rajouter un dernier but avec Hélène Freulon qui lancée en profondeur va filer au but et conclure avec finesse (88ème,5-1).
Sablé s'impose donc 5-1 et le coach Sabolien était content de la performance de ses joueuses qui ont rendu une bonne copie.Prochain rendez-vous pour Audrey Houssais et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Changé 72 pour la 2ème journée de R1.A noter la nouvelle belle victoire 7-0 en amical des U18F devant Saint Pierre la Cour  U18 juste avant le match des séniors, Lucie Jacques a une belle génération (15 ans de moyenne d'âge) sous la main.

District foot à huit: 1ère journée

US Mansigné - Sablé FC B reporté

L'équipe B féminine n'a pas joué ce week-end , son match de la 1ère journée à Mansigné ayant été reporté.Prochain match pour Pauline Marchau et ses coéquipières dimanche prochain  avec la réception de Mayet   pour la deuxième journée de championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux: 3ème journée

joieU17.jpg

Moussa James,Enzo Béatrix et leurs coéquipiers fêtent le but de l'égalisation 

MaximeMézières.jpg

Défaite cruelle dans les arrêts de jeu pour Maxime Mézières et ses coéquipiers devant Le Mans FC

Sablé FC - Le Mans FC 1-2 (0-1)

Buts: Moussa James M'Bengue (51ème) pour Sablé, Otmane (2ème) et Pousse (90ème+5) pour Le Mans

Après un bon premier match de championnat malgré la défaite devant Lorient et un bon match nul à Rennes TA les Saboliens recevaient Le Mans FC ce dimanche après midi à Rémy Lambert dans le cadre de la troisième journée de championnat.

Des Saboliens qui vont concédé une défaite cruelle dans ce derby de la Sarthe en encaissant un but à la  95ème minute. Sablé va mal débuté le match et Le Mans FC ouvre logiquement le score (2ème,0-1) .Au bout de 15 minutes, Sablé commence à jouer son jeu et le match s'équilibre alors.1 à 0 à la mi-temps pour les joueurs de Romain Dupont.

Maxime Mézières et ses coéquipiers  égalisent en début de seconde période par Moussa James (51ème,1-1) ce qui  récompense leur bonne  fin de 1ere mi-temps. Ensuite le rythme va baissé et Le Mans FC arrache finalement la victoire à la 95ème sur un beau coup franc de Pousse (90ème+5,1-2). Une défaite cruelle dans les arrêts de jeu pour les jeunes Saboliens face à des Manceaux qui n'auront pas volé leur victoire non plus.

Jérôme Drouin (entraineur des U17 Nationaux du Sablé FC):"Déçu pour mes joueurs évidemment par rapport au scénario du match.... Mes joueurs ne sont pas encore habitués à jouer des matchs de ce niveau tous les week-ends ! On est en train d apprendre ......"

Prochain rendez-vous pour Mathieu Colin et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 avec la réception  au stade Rémy Lambert d'Avranches dans le cadre de la 4ème journée de championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Sulivane Lépine, Christophe Bougreau et Jérôme Drouin pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photo: Sablé FC  , page Facebook de Fillé Sport et Benoit Delaisse 

Commentaires

9ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

J9SabléFCVerchers.jpg

13ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

EAGuingamp Sablé FC.jpg