1 409 115 visites 10 visiteurs

Rebondir à Challans

22 septembre 2018 - 04:34

Une semaine après la grosse désillusion de son élimination dès son entrée en lice en Coupe de France, le Sablé FC retrouve le championnat de National 3 avec un nouveau déplacement en Vendée pour le compte de la 5ème journée.

Des Saboliens qui vont essayer de rebondir en se plongeant dans le quotidien du championnat  avec un beau défi à relever chez le second du classement le FC Challans (3 victoires en 4 journées) invaincu à domicile cette saison.

 FCChallans.jpgFC Challans      un club ambitieux candidat aux premières places

Classement saison 2017/2018: 9ème avec 34 points (9V7N10D, avec 27 buts marqués pour 25 buts encaissés) en N3

site internet: http://www.footballclubchallans.fr/

De l'ambition après un maintien tranquille la saison dernière                            

Né de la fusion entre le SC Challans et le FAC Challans en 2000, le FC Challans va connaître 3 montées en 8 ans pour retrouver la DH Atlantique en 2008/2009.Le club va s'installer durablement à ce niveau et va obtenir la montée en CFA2 lors de la saison 2014/2015.Challans retrouvait alors plus de 40 ans après le niveau national.

Le FC Challans ne va malheureusement faire qu'une saison à ce niveau en terminant 14ème du groupe B de CFA2 en 2015/2016. Comme son voisin Vendéen Le Poiré/Vie il va faire l'ascenseur en remontant immédiatement en terminant second de DH Atlantique.La saison dernière Challans va obtenir sans problème son maintien en terminant à la 9ème place de National 3 Pays de Loire.Cinquième de la phase Aller et encore dans la course à la troisième place après 20 journées, le FC Challans va terminer moins bien sa saison avec une seule victoire lors des six dernières rencontres,

Les joueurs de Guillaume Mauduit ont l'ambition de faire mieux cette saison dans le championnat de National 3 .Dans ce but l'effectif du FC Challans a été presque entièrement conservé ( Yahiaoui est parti à Chauvigny N3) et a été renforcé par plusieurs arrivées: Kevin Rouet (milieu de 33 ans est de retour au club après avoir été entraineur/joueur à US Courlay R3 ligue Nouvelle-Aquitaine), Ismaël Benahmed (attaquant de 29 ans, Pepingen Belgique, passé par Aubervilliers (N2), Épinal (National) et Plabennec (N2)),Antoine Letapissier (milieu de 27 ans, Le Poiré/Vie N3),  Stéphane Balle Mbadje (milieu de 24 ans, La Flèche N3),Momar N'Diaye (attaquant de 25 ans, Les Sables d'Olonnes R1) et Lucas Dubillot (défenseur de 21 ans, SO Cholet R1 et une titularisation en National).

Le FC Challans vise donc mieux que le maintien dans ce championnat de National 3 et espère avec son recrutement ambitieux venir titiller les premières places du classement. Pour l'instant le début de saison répond aux attentes, le FC Challans occupant la seconde place du classement avec 9 points (3V0N1D, avec 6 buts marqués pour 6 buts encaissés) à trois points du leader Saint-Nazaire.

Rami Chebbi et ses coéquipiers ont réussi pour l'instant un sans faute à domicile avec des victoires 2-1 contre La Roche VF et Angers B au stade Jean Léveillé et après une défaite 4-1 à Le Mans B lors de la 2ème journée ils sont revenus avec une victoire 1-0 de Fontenay il y a deux semaines. Ils vont tenter de s'imposer une nouvelle fois à domicile ce samedi soir pour confirmer leur 2ème place et s'installer durablement dans le haut du classement.

Aux Saboliens sans aucun doute revnchards après l'élimination surprise en Coupe de France de contrecarrer les hommes de Guillaume Mauduit dans leurs ambitions lors de ce déplacement difficile en Vendée. Des vendéens qui se sont qualifier pour le 4ème tour de Coupe de France (où ils recevront nos voisins Flèchois) en s'imposant 5-0 à Saint Marc/Mer (D1 44) dimanche dernier. 

allan.jpg

Allan Laisné et ses coéquipiers vont vouloir rebondir après l'élimination en Coupe de France lors de cette 5ème journée de National 3

youssoufi.jpg

Retour au championnat pour Youssoufi Diarra et les Saboliens avec un déplacement difficile à Challans le 2ème du classement

bacha.jpg

Quentin Bacha et les attaquants Saboliens voudront se montrer plus réalistes que samedi dernier où leur manque d'efficacité leur a coûté cher

hanteville.jpg

Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers tenteront de rester invaincus en déplacement en championnat en ramenant un résultat positif de Challans

Les Saboliens alternent le chaud et le froid depuis le début de saison. Après une campagne de matchs amicaux soldée par 5 défaites , ils vont faire un bon début de championnat avec une courte défaite malgré un bon match face au SCO d'Angers B et ses individualités et une belle victoire 5-2 à Fontenay avant de s'incliner devant Les Herbiers B à Rémy Lambert puis de bien rebondir en s'imposant 3-0 devant Saumur lors de la dernière journée et de nouveau replonger en se faisant sortir dès son entrée en lice de la Coupe de France par le Stade Olonnais (R2)...

Quoi de mieux pour rebondir après cet échec que de ramener un bon résultat en déplacement chez le 2ème du classement. Pour cela il faudra montrer le visage montré à Fontenay en étant solidaires, en ayant un état d'esprit irréprochable , en faisant les efforts les uns pour les autres et en se montrant réalistes. Il faut se montrer plus"tueur" des deux côtés du terrain car dominer et faire du jeu ne sert à rien si ce n'est pas récompensé par des buts, les Saboliens l'ont payé cher samedi dernier.

La semaine d'entrainement a été studieuse et les Saboliens savent très bien qu'ils doivent réagir après la désillusion de samedi dernier. Actuellement 6ème du classement avec 6 points (2V0N2D, avec 10 buts marqués pour 7 buts encaissés), Benjamin Riclin et ses coéquipiers se rapprocheraient encore un peu plus des premières places en cas de résultat positif à Challans.Pour l'anecdote c'est lors des matchs des Saboliens (mais aussi des Suzerains)que l'on voit le plus de buts avec 4 buts de moyenne marqués par match lors des rencontres du Sablé FC.

Pour cette rencontre, Olivier Pignolet sera toujours privé de Valentin Gautier blessé mais aussi de Clément Buisson qui s'est malheureusement blessé ce vendredi soir à l'entrainement et de Quentin Bacha touché samedi dernier en Coupe de France. Jean Paul Gneba devrait être de retour alors que Julien Legendre et Quentin Bachelier sont susceptibles de réintégrer le groupe après avoir tout les deux repris la compétition en Challenge des Réserves avec l'équipe B le week-end dernier.

Pendant que l'équipe fanion se déplacera à Challans, l'équipe B recevra Rezé à 20h00 au stade Rémy Lambert ce samedi soir en R1 Intersport. L'équipe C recevra Orvault B à l'Hippodrome dimanche après midi à 15h00 en R3.L'équipe D recevra Parcé en D3 à13h00 sur le synthétique pendant que l'équipe B Féminine recevra Mayet sur l'annexe en foot à huit.Nos U17 Nationaux recevront Avranches à15h00 sur le terrain d'honneur de Rémy Lambert.Ce samedi n'hésitez pas à venir encourager les jeunes joueurs U15 d'Aymeric Wexsteen qui reçoivent le FC Nantes en championnat sur l'annexe de Rémy Lambert à 11h00. 

Challans est plutôt un bon souvenir pour les Saboliens qui se sont imposés à deux reprises la saison dernière devant Pierre Mainguy et ses coéquipiers avec une victoire 2-0 à Rémy Lambert le 16 Septembre dernier avec un but csc et une réalisation de Valentin Gautier et une victoire 1-0 le 17 Février dernier avec un but en fin de match de Benjamin Riclin. Espérons que ce Challans-Sablé sera de la même veine.Un match que vous pourrez suivre en direct commenté sur le site du Sablé FC comme pour tout les matchs à l'extérieur.

Allez Sablé FC !

Commentaires

SOIRÉE DU 10 NOVEMBRE 2018

soirée11Novembre.png

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg