1 479 826 visites 15 visiteurs

Une défaite frustrante

23 septembre 2018 - 00:58

Le Sablé FC n'a pas rebondi et s'est incliné 2-0 à Challans ce samedi soir.Pourtant les Saboliens se sont montrer cohérents dans le jeu et ont réalisé une rencontre assez aboutie mais la réussite n'était pas de leur côté (le portier de Challans a été mis plus souvent à contribution que Vincent Lorentin le portier du Sablé FC ) et de petits détails ont fait la différence.

Une 1ère période équilibrée mais Challans est devant à la pause

Le 1er corner était Sabolien  mais sur le contre Rouet prenait de vitesse la défense visiteuse et se présentait devant Vincent Lorentin mais sa frappe terminait en corner (5ème). Sablé réagissait et obtenait aussi une grosse occasion. Après une percée de Jeffrey Quarshie qui voyait son centre ne pas trouver preneur (8ème), Baptiste Nais centrait pour la tête de Geoffrey Hanteville qui trouvait la barre transversale adverse , le ballon revenait sur Jeffrey Quarshie mais l'attaquant Sabolien frappait sur Mainguy le portier adverse (10ème).

Chouin frappait un coup franc de 25m sur le portier Sarthois (11ème). Sablé se faisait une petite frayeur sans conséquence sur une relance. les débats sont équilibrés entre une équipe de Challans qui essaye de jouer rapidement vers l'avant à la récupération du ballon et des Saboliens qui essayent de jouer leur jeu habituel.La défense Sabolienne se montrait solide sur les corners adverses et devait se méfier des contres adverses sur les coups de pied arrêtés Saboliens dans le camp adverse comme à la 28ème où Damien Michel et Youssoufi Diarra revenait bien devant l'attaquant adverse dans la surface.

Sablé va alors connaitre un temps fort aux alentours de la demi heure de jeu avec une 1ère frappe de 20m de Jeffrey Quarshie contrée par un défenseur qui obligeait Mainguy à une  belle claquette (31ème). Merceron reprenait bien Jeffrey Quarshie lancé plein axe (33ème)et malheureusement les hommes de Guillaume Mauduit ouvrait le score à lors de ce temps fort Sabolien. le latéral gauche adverse percutait dans son couloir et centrait, N'Guessan à la lutte avec un défenseur Sabolien ne pouvait reprendre le ballon qui allait finalement terminer dans l'angle des 5m50 au second poteau , Le Tapissier parvenait à récupérer le ballon et le long de la ligne de sortie de but parvenait à redresser le ballon et à centrer pour Rouet qui reprenait de la tête et trompait Vincent Lorentin (34ème,0-1).

Sablé était donc mené sur une action semblant anodine où le ballon semblait être en mesure d'être dégagé.Thomas Gerbault n'inquiétait pas Mainguy en reprenant un centre repoussé (41ème) ,Chouin frappait loin du cadre de 25m (44ème) avant une dernière occasion locale où Rouet sans doute hors jeu mais non signalé filait au but mais Damien Michel revenait bien le contrer et finalement Rouet frappait largement au-dessus (45ème). Sablé pas en réussite est mené au score à la pause dans un match équilibré.

Un but assassin chanceux en début de seconde période

Aux retours des vestiaires , les Saboliens se montraient conquérants et confisquaient le ballon et vont dominer largement les dix premières minutes de la seconde période. Les Saboliens obtenaient un bon coup franc aux 18m sur une belle percussion de Thomas Gerbault mais Benjamin Riclin ne trouvait pas le cadre (50ème). Geoffrey Hanteville s'essayait aussi à la frappe de 20m mais ne trouvait pas le cadre et malheureusement la 1ère action visiteuse faisait mouche avec pas mal de réussite sur le coup.

Suite à une touche adverse dans le camp Sabolien, les visiteurs manquaient d'agressivité sur le porteur de balle qui parvenait à centrer, un centre dévié que parvenait à couper avec réussite Rouet (55ème,0-2). Un but plein de réussite qui mettait un coup derrière la tête des hommes d'Olivier Pignolet qui avaient très bien entamer cette seconde période.

Sablé n'est pas loin de réduire le score quasi immédiatement mais le coup franc tiré à ras de terre de 25m de Thomas Gerbault était repoussé in extrémis en corner par Mainguy (57ème). Challans va alors se montrer dangereux en contre face à des Saboliens obligés de se découvrir pour revenir dans le match. Rouet reprenait de 20m loin au-dessus après un contre de N'Guessan (59ème). Un centre de Benjamin Riclin restait dans les pieds de Jeffrey Quarshie qui ne pouvait alors  enchainer (65ème). Les Saboliens n'étaient vraiment pas vernis.

Baptiste Nais,peu avare d'efforts, remisait pour Florian Robert aux alentours de la surface qui ne trouvait pas le cadre (74ème).M'Bock réalisait une reprise loin du cadre de 20m (75ème) avant de voir Vincent Lorentin réaliser une belle parade pour repousser en corner sa frappe de l'angle de la surface (78ème). Jeffrey Quarshie réalisait une belle reprise de 20m mais Mainguy se distinguait de nouveau avec une belle parade (80ème). Sablé pousse mais une belle action collective se termine par un centre d'Allan Laisné capté par Mainguy (82ème).

Toujours pas en réussite , les Saboliens voyaient une belle percée de Florian Robert se terminer par un centre que Baptiste Nais déviait , deux défenseurs adverses en se jetant étaient pas loin du csc mais Mainguy dernier rempart infranchissable parvenait à claquer la balle au dessus de la cage (84ème). La poisse était vraiment Sabolienne, Emmanuel Thibault tout juste rentré depuis 5 minutes devait quitter ses partenaires suite à une déchirure (85ème).

Sablé pousse mais la défense de Challans parvient à tenir (87ème) et sur contre se montre dangereux: Youssoufi Diarra tacle bien en corner sur M'Bock (87ème) et Chebbi rate le cadre de peu (88ème). Sur un centre de Baptiste Nais, Baptiste Foucault est devancé de peu au 2nd poteau (90ème) et sur le corner qui suit Mainguy repousse une nouvelle fois le ballon. Un dernier centre de Baptiste Foucault est repoussé par la défense locale (90ème+2) et la rencontre se termine donc par une victoire des Challandais qui conservent leur invincibilité à domicile et deviennent co-leader à la faveur de la défaite de Saint Nazaire.

Une défaite frustrante car Challans ne s'est pas montrer plus fort que Sablé et si la réussite est visiteuse et non locale,le score est sans doute inversé. Mainguy le portier de Challans s'étant montrer décisif à plusieurs reprises alors que Vincent a été beaucoup moins été mis à contribution. Après la réussite se provoque, il ne faut rien lâcher et continuer à travailler et essayer de faire un peu plus chacun individuellement pour faire en sorte que la roue tourne. la rencontre de ce samedi soir s'est jouée à des petits détails.

La prestation dans le jeu est encourageante, il faut relever la tête et ne rien lâcher , Challans co-leader ce soir  avec  Saint-Nazaire n'est pas au-dessus du Sablé FC. Tout est encore possible, il faut y croire et s'accrocher , la réussite il va falloir aller la provoquer. Prochain rendez-vous en championnat dans deux semaine avec la réception du Stade Lavallois B, auparavant exempt en Coupe des Pays de la Loire les Saboliens se rendront à la Piverdière samedi prochain pour y rencontrer en amical le Stade Rennais B.

Ce samedi n'était pas décidément Sabolien, l'équipe B s'inclinant 1-0 devant le FC Rezé en R1 avec un but encaissé dans les arrêts de jeu.Ce dimanche , les vétérans reçoivent le SOM à 9h30 à l'Hippodrome alors qu'à 15h00 à l'Hippodrome l'équipe C recevra Orvault B en R3. Au stade Rémy Lambert, l'équipe D recevra à 13h00 Parcé alors que l'équipe B Féminine recevra Mayet sur l'annexe à la même heure.A 15h00 nos U17 Nationaux reçoivent Avranches alors que l'équipe fanion féminine se déplace à Changé 72 en R1 Féminine.

Allez Sablé FC!

Pour revivre le direct commenté cliquez ICI

Commentaires

9ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

J9SabléFCVerchers.jpg

13ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

EAGuingamp Sablé FC.jpg