1 478 761 visites 8 visiteurs

Anthony Derouard de retour au Sablé FC

26 septembre 2018 - 00:07

Le Sablé FC enregistre ce mardi soir l'arrivée d'un nouveau joueur dans son effectif National 3 avec la signature d'Anthony Derouard. C'est un retour pour cet enfant du club qui avait déjà effectuer un 1er retour au Sablé FC lors de la saison 2016/2017.

Formé au Sablé FC, Anthony Derouard natif de Sablé sur Sarthe va porter les couleurs Saboliennes jusqu'à son départ pour le centre de formation du Mans FC.Il alors gravir tout les échelons jusqu'à la signature de son premier contrat professionnel avec les sang et or.

International dans toutes les catégories de jeunes, il disputera en Décembre 2010 son 1er match chez les pros contre Vannes lors de la dernière rencontre de championnat disputée par Le Mans à Léon Bollée et inscrira son 1er but en pro au stade Félix Bollaert en Juillet 2012 lors de la 1ère journée de championnat avec un superbe but synonyme de match nul à la 86ème minute.

Avec Le Mans il va disputer une vingtaine de matchs de Ligue 2 et une soixantaine de matchs en CFA.Suite au  dépôt de bilan du club Manceau il signe en National à Luzenac.Il participe alors à l'excellente saison de son club ( 14 matchs et 2 buts) qui obtiendra sur le terrain sa montée en L2.Malheureusement pour lui Anthony va se rompre les ligaments croisés en Avril 2014 et voir la LFP refuser la montée à son club pour d'obscures raisons juridico-financières.

 signatureAnthoDerouard.jpg

Anthony Derouard de retour au Sablé FC est entouré ici de Mickaël Gautier (Vice-président du Sablé FC),d'Olivier Pignolet (Entraineur du Sablé FC) et de Marc Sanchez (Coordinateur sportif du Sablé FC)

Après une saison au SC Bastia, Anthony Derouard retrouve les couleurs Saboliennes qu'il avait déjà porté lors de la saison 2016/2017

anthonyderouard.jpg 

Fin 2014 il s'entraîne avec Sablé pour terminer sa convalescence , il marquera d'ailleurs en match amical contre Le Mans en Janvier 2015 sous les couleurs Saboliennes avant de signer à Châteauroux fin Janvier.Malheureusement pour lui, Pascal Gastien le coach qui l'a fait venir se fait rapidement limoger et le Sabolien devra se contenter de jouer en réserve.

Il rebondit la saison d'après en Corse au CA Bastia avec qui il va disputer une saison pleine (6 buts en 27 matchs de National). Après cette belle saison il signe à Evian Thonon Gaillard qui vient de descendre de Ligue 2.Malheureusement le club dépose le bilan mi-Juillet. Anthony s'entraîne alors avec le groupe CFA2 du Sablé FC pour se maintenir en forme en attendant de retrouver un club pro.Il signera finalement courant Septembre à Sablé avec qui il va disputer 14 rencontres et inscrire 4 buts et donner 2 passes décisives.

Une saison où il sera contrarié par une blessure (il jouera notamment son 1er match à Saint Saturnin en Coupe de France avec une fracture du pied) qui l'empêchera de donner la pleine mesure de son talent. La saison dernière il évoluait au prestigieux SC Bastia descendu en National 3 (1 but en 17 apparitions). De retour en Sarthe, il s'entrainait depuis fin Juillet avec le groupe  d'Olivier Pignolet.

Les deux parties se sont donc logiquement rapprochées et le Sablé FC est heureux du retour d'Anthony Derouard qui va apporter son expérience et son talent à l'équipe fanion.Il connait très bien le club et les joueurs mais aussi les préceptes de Loulou Pignolet.Pouvant tout aussi bien évoluer au poste d'attaquant qu'à celui de milieu offensif, il va incontestablement apporter un plus au Sablé FC.

Olivier Pignolet (Entraineur général du Sablé FC):"Je suis très heureux de l'arrivée d'Anthony.C'est un élément qui vient renforcer le groupe offensivement.Sa qualité première ,c'est l'homme, il connait bien la maison et a des valeurs humaines qui correspondent au Sablé FC.Excellent technicien,il va nous apporter sa touche dans la finition.Dans les zones de vérités il n'aura pas besoin de beaucoup d'occasion pour conclure."

Anthony Derouard: "Je remercie le club de m’accueillir et j’ai hâte de pouvoir débuter le championnat contre Laval et j’espère pouvoir apporter quelque chose à ce groupe qui vit déjà très bien ensemble."

Bienvenue à Anthony pour son retour dans la grande famille du Sablé FC!

Anthony Derouard

né le 14 Mai 1992

Clubs précédents : Sablé FC, Le Mans FC (L2/CFA), Luzenac AP (National), Berrichonne de Châteauroux B (CFA2), CA Bastia (National), Evian Thonon Gaillard,Sablé FC (CFA2),SC Bastia (National 3)

Commentaires

9ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

J9SabléFCVerchers.jpg

13ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

EAGuingamp Sablé FC.jpg