1 479 592 visites 14 visiteurs

Seules la D et l'équipe B Féminine s'imposent ce week-end

26 septembre 2018 - 12:52

A l'instar de l'équipe Fanion masculine ce ne fut pas un grand week-end pour le Sablé FC. Seules l'équipe D et l'équipe B féminine se sont imposées en championnat respectivement devant Parcé 4-1 et devant Mayet 11-3.L'équipe B s'est inclinée 1-0 à domicile devant le FC Rezé samedi soir, l'équipe C s'est inclinée 2-1 devant Orvault Sport B dimanche après midi alors que l''équipe fanion féminine s'est inclinée à Changé 72 2-1. Les U17 Nationaux se sont quant à eux inclinés 2-0 devant Avranches au stade Rémy Lambert ce dimanche après midi.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 2ème Journée

simonortiz.jpg

Une défaite pas illogique mais cruelle pour Simon Ortiz et ses coéquipiers avec un but concédé dans les arrêts de jeu 

​​Sablé FC B - FC Rezé 0-1 (0-0)

Buts:  Remaud (90ème+1) pour Rezé

L'équipe B recevait vendredi soir le FC Rezé et a concédé sa 1ère défaite de la saison après un très bon match de R1.Si le jeu va être équilibré entre une équipe visiteuse ayant un jeu direct qui leur permet d'être rapidement dans les 30 derniers mètres Saboliens et des locaux qui laissent pas mal de gommes à remonter tout le terrain.François Berthé et ses coéquipiers ne vont pas se créer beaucoup d'occasion hormis un beau coup franc de Valentin Launay qui trouvera le poteau en 1ère période, le portier adverse n'ayant pas de véritables à effectuer du match.

Julien Paterne sera décisif à trois reprise mais devra s'incliner dans les arrêts de jeu sur une action anodine, un 1er centre traversant la surface jusqu'au point de corner et sur le centre qui suit un visiteur surgissait pour mettre la balle au fond.Une victoire des visiteurs qui n'est pas volée sur le match même si elle est cruelle pour les Saboliens qui se seront bien battus au cours d'une rencontre de bon niveau très intéressante à suivre.

Nicolas Dhommée (entraineur de l'équipe réserve du Sablé FC):"Défaite pas illogique mais cruelle au vu du scénario. Il marque sur une action anodine alors que sur d'autres actions bien construites ils ne marquent pas. Il va falloir qu'on progresse sur l'impact athlétique. "

Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC ce vendredi soir à 20h45 avec la réception au stade Rémy Lambert de Segré B lors de la troisième journée du Challenge des Réserves.

R3: 2ème Journée

tomrenon.jpg

 

Tom Renon, Enzo Fraboul, Charly Florentiny et leurs coéquipiers s'inclinent 2-1 devant Orvault Sport B ce dimanche avec une équipe très jeune (19 ans et demi de moyenne d'âge avec seulement deux joueur de plus de 20 ans :l'exemplaire Fabien Loiseau et Adrien Rousseau pas encore 23 ans)

Sablé FC C - Orvault Sport B 1-2 (0-1)

Buts: Hugo Tissier (88ème) pour Sablé, 37ème et 83ème pour Orvault

L'équipe C recevait à l'Hippodrome ce dimanche après midi la réserve d'Orvault Sport.Les Saboliens prenaient le match par le bon bout devant des visiteurs fébriles en début de match.Malheureusement la juvénile équipe C Sabolienne (19 ans et demi de moyenne d'âge ) n'allaient pas conclure dans cette période avec 2 face à face remportés par le gardien adverse très bon en 1ère période (Florian Monnier 17ème et Herman Lancien 26ème). Orvault va commencer à se projeter vers la demi heure de jeu sans être dangereux.

A la 37ème minute sur une perte de balle au milieu de terrain,Orvault va ouvrir le score sur un débordement et à un centre qui trouvera preneur aux 6 mètres (37ème,0-1). La réaction Sabolienne est bonne avec dans quasi la foulée une frappe de Florian Monnier bien sortie par le portier adverse suite à une action bien construite(42ème). la deuxième période sera dominée assez largement par les Saboliens mais il est difficile de trouver des décalages.

A l'heure de jeu, Sablé se verra refuser un but suite à une action bien menée où Florian Monnier sera à la finition d'un centre d'Antoine Bretonnière mais l'arbitre refusera le but pour une faute inexistante au départ de l'action. Ensuite sur la seule véritable action adverse de la seconde période Orvault doublera la mise. Une perte de balle est sanctionnée par un long ballon en profondeur pour le puissant attaquant visiteur qui centrera pour un de ses équipiers libre au 2nd poteau (83ème,0-2).

Les hommes de Benoit Legay vont avoir une bonne réaction et vont revenir au score grâce à Hugo Tissier suite à une offrande de Florian Monnier (88ème,1-2). Florian Monnier qui trouvera la barre transversale adverse 2 minutes plus tard et le score en restera là.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Encore une déception et trop de points perdus sur les deux premiers matchs de R3. Le contenu est très intéressant mais il va falloir travailler dans les zones de vérité pour ne pas donner le bâton pour se faire battre à chaque match."

Prochain rendez-vous pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers  dans 15 jours avec un déplacement à  Andouillé dans le cadre de la troisième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:  2ème Journée

dorian perreau.jpg

 

 

 

Une victoire logique 4-1 devant Parcé pour Dorian Perreau (auteur d'un doublé) et ses coéquipiers

Sablé FC D - CS Parcé  4-1 (1-0)

Buts: Milton Olela (sp), Kélian Pasquier et Dorian Perreau (2)  pour Sablé

L'équipe D recevait le club voisin de Parcé lors de cette 2ème journée de championnat.Un match où faute d'arbitre officiel  c'est Khalid Asfar qui prenait le sifflet.La première période sera hachée comme tout la rencontre par beaucoup de fautes les visiteurs oubliant de jouer au foot et se trompant de combat. Milton Olela ouvrait le score logiquement sur pénalty (1-0) dans une 1ère période copieusement dominée par les Saboliens.

La deuxième période dans la continuité de la première verra les Saboliens avoir la possession du ballon et concrétiser à trois reprise leur domination. Dorian Perreau récupère le ballon dans les pieds du gardien adverse suite à un bon pressing et vient marquer dans le but vide (2-0). Trouvé sur une transversale Sulivane Lépine rentrait intérieur et transmettait le ballon à Kélian Pasquier qui en face à face avec le gardien concluait (3-0).

L'arbitre du jour devra signaler un arrêt de jeu à cause des nombreuses contestations et des fautes à répétition qui échauffent les esprits. Les Parcéens réduisaient le score sur une belle action avec une reprise à bout portant suite à un centre qui trompait Philippe Tissier le portier du jour. Le 4ème but Sabolien de belle facture sera l’œuvre de Dorian Perreau qui reprenait de volée un corner repoussé par la défense, sa frappe bien équilibrée lobait le portier adverse (4-1). Le match se terminait donc sur ce score de 4-1.Il y a des matchs où l'on ne retient que les trois points de la victoire, cette rencontre en fait partie.

Prochain rendez-vous pour Kélian Pasquier et ses coéquipiers dimanche prochain avec un déplacement à Le Mans Cheminots dans le cadre du 2ème tour de la Coupe du District.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  2ème Journée

  louiselehoux.jpg

Louise Lehoux a inscrit le 1er but Sabolien en R1 féminine cette saison mais Sablé s'incline 2-1 à Changé

CS Changé 72 - Sablé FC 2-1 (1-0)

Buts: Louise Lehoux (62ème) pour Sablé, Hélène Plu (43ème et 87ème) pour Changé
En déplacement à Changé, Sablé s'est incliné assez logiquement 2/1. Le début match était à l'avantage de Changé qui exerçait un pressing qui oblige Sablé à concéder plusieurs corners mais les Saboliennes gèrent bien ces phase de jeu. Changé profite d'un manque de qualité technique de la part des Saboliennes mais Apolline Molière encore impériale en défense fait bonne garde.
Justine Poupin la portière du Sablé FC est très peu mise à contribution mais Sablé a du mal à aligner deux passes de suite ce qui fait que les attaquantes du Sablé FC sont sevrées de ballons. A la 43ème, Hélène Plu sur coup franc prend tout le monde de vitesse et d'une magnifique tête ouvrira le score pour son équipe (43ème,0-1). 1/0 à la pause pour les Changéennes.
Le début de seconde période verra Justine Poupin sortir de belle manière deux frappes à la 50ème et à la 57ème. Sur l'un des seul bon ballons donnés aux attaquantes Louise Lehoux égalisera (62ème,1-1). Valou Même et ses coéquipières sont alors un peu mieux mais ça reste fragile. De chaque côté l'avant dernière passe est mal assurée mais après une première alerte à la 80ème qui verra Justine Poupin montrer tout son talent Hélène Plu encore elle inscrira à la 87ème le second but qui sera synonyme de victoire pour les locales (87ème,1-2) malgré 2 derniers essais infructueux Saboliens.
Christophe Bougreau (Coach du Sablé FC):"Défaite logique au vu du match car on n'a pas existé collectivement et nous avons été trop pauvres techniquement. Néanmoins toutes les joueuses se sont battues avec leurs armes du jour"

Prochain rendez-vous pour Valou Même et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Saumur (R2) dans le cadre du 2ème tour de la Coupe de France.

District foot à huit: 2ème Journée

enora.jpg

Large victoire pour Enora Conan et ses coéquipières ce dimanche après midi

Sablé FC B - Vigilante Mayet 11-3 (3-2)

Buts: Lucie Jacques (2),Mounissa Moussa,Enora Conan,Laura Speybrouck(4),Adeline Chartier,Léa Heurtaux et un csc
Adeline Chartier, capitaine du jour, et ses coéquipières vont copieusement dominer la 1ère période mais très peu réalistes ne se mettent pas à l'abri ne transformant que 3 de la dizaine d'occasions franches qu'elles se procurent.
Une première période un peu compliqué avec peu de jeu , une équipe qui n'était pas en place, et qui encaisse un but sur la 1ère action adverse (2ème,0-1) . Sablé réagissait rapidement avec un but marque par Lucie Jacques après pas mal de tentatives non converties (4ème,1-1).Sablé repasse devant au score avec  Mounissa Moussa  pour inscrire le 2-1 peu de temps après sur frappe croisée (10ème,2-1) et comme Sablé est encore un peu brouillon Mayet égalise (20ème,2-2) avec un ballon qui passe par dessus Léa Heurtaux,auteur d'un bon match dans les buts.Finalement Enora Conan excellente redonne l'avantage aux Saboliennes en concluant un beau slalom parmi la défense adverse (35ème,3-2) juste avant la pause.
La deuxième mi-temps sera à sens unique avec notamment une Laura Speybrouck étincelante dès son entrée en jeu qui réalisera un quadruplé(51ème,53ème,54ème et 67ème,6-2,7-2,8-2 et 10-3). Auparavant Lucie Jacques avait transformé un coup franc (43ème,4-2) et les visiteuses ne tenant pas la distance physiquement marqueront un csc (47ème,5-2). Adeline Chartier d'une belle frappe marquera aussi son but (57ème,9-2) avant que les visiteuses ne sauvent l'honneur (9-3) et que Léa Heurtaux auteur d'une très bonne entrée sur le terrain ne conclut la marque (68ème 11-3). Belle prestation de Célia Lerouge(qui trouvera le poteau adverse) et de ses coéquipières qui commencent bien leur championnat.
Aurélien Chevreuil (coach de la B):"Fier de la prestation des joueuses et du jeu propose par les filles"

Prochain match pour Marianne Luc et ses coéquipières dimanche prochain  avec un déplacement à Clermont Créans pour la troisième journée de championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux: 4ème journée

 MarcusU17.jpg

Marcus Ndjoli Kiele et ses coéquipiers s'inclinent 2-0 devant Avranches ce dianche après midi 

Sablé FC - US Avranches 0-2 (0-0)

Buts:  Lebrun (55ème) et Leroux (60ème) pour Avranches

Les jeunes Saboliens n'ont toujours pas débloqué leur compteur victoire et se sont inclinés 2-0 ce dimanche après midi devant Avranches. Le début de match était à l'avantage des visiteurs qui campaient dans le camp Sabolien sans être dangereux mais sur la 1ère action Sabolienne un attaquant local était stoppé semble t'il irrégulièrement à l'entrée de la surface mais l'arbitre ne bronchait pas (5ème).

Quentin Esnault sortait bien aux 20m devant un attaquant adverse (18ème) puis stoppait une frappe de Marut (21ème) avant la plus grosse occasion de la 1ère période où Daryl Kuaté voyait sa frappe sauvé par un défenseur visiteur sur sa ligne (22ème). Le portier Sabolien boxait en corner un coup franc adverse (27ème). sur le corner une reprise visiteuse passait à côté (27ème). Sur un nouveau corner d'Avranches, Quentin Esnault captait le ballon après pas mal de confusion dans la surface Sabolienne (31ème).

Après un beau travail de Chamsidine Anduma ,Enzo Béatrix frappait de 16m au ras du poteau (34ème). la mi-temps est sifflée sur un score assez logique de 0-0. L'entame de la seconde période sera à l'avantage des Saboliens qui vont notamment obtenir plusieurs corners consécutifs (notamment à la 50ème où le portier adverse claquait bien un corner local).

Malheureusement suite à une mauvaise relance Sabolienne, Avranches va ouvrir le score suite à un bon décalage qui se terminera par un centre repris par Lebrun dans les 5m50 (55ème,0-1). Les visiteurs doublaient la mise 5 minutes plus tard avec une tête de Leroux suite à un centre (60ème,0-2). Un bon coup franc de 16m d'Enzo Béatrix passait juste à côté (63ème) avant que le portier Sabolien ne mette en corner une belle frappe de 20m d'Avranches (69ème).

Marut pour Avranches trouvera la barre sur une reprise (82ème) en fin de match.Le score en restera là et les Saboliens s'inclinent pour la troisième fois en quatre matchs après un match équilibré.

Jérôme Drouin (entraineur des U17 Nationaux du Sablé FC):"Défaite 2 à 0. Mi temps 0-0 avec un match équilibré On démarre bien la seconde période, mais sur leur 1ere occasion, ils marquent et ils font le break dans la foulée ! On n'a pas réussi à revenir au score ! Le constat sur nos 4 premiers match : on est cohérent défensivement , pas assez dangereux sur le plan offensif !!! On est trop prévisible il faut qu on s'améliore très rapidement individuellement et collectivement dans notre animation offensive !!!!"

Prochain rendez-vous pour  Léo Sauvé et ses coéquipiers samedi prochain à 15h00 avec un déplacement à Vannes dans le cadre de la 5ème journée de championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Benoit Legay,Sulivane Lépine,Christophe Bougreau,Aurélien Chevreuil et Jérôme Drouin pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photo: Sablé FC  et Benoit Delaisse

Commentaires

9ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

J9SabléFCVerchers.jpg

13ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

EAGuingamp Sablé FC.jpg