29 septembre 2018 à 22:07

Sablé s'incline en amical à Rennes

Exempts en Coupe des Pays de la Loire suite à leur élimination précoce en coupe de France, les Saboliens se sont rendus à Rennes ce samedi matin pour y rencontrer la réserve du Stade Rennais qui évolue en National 3 Bretagne. Ce match amical se déroulait à La Piverdière sous un temps ensoleillé.

Face à une juvénile et talentueuse équipe Rennaise, Quentin Bachelier et ses coéquipiers vont avoir une entame de match difficile. Les joueurs de Julien Stéphan vont ouvrir le score rapidement suite à un centre mal dégagé qui reviendra dans les pieds de Matondo qui reprenait et marquait (5ème,0-1).

Après 15-20 minutes difficiles mais sans concéder de réelles occasions franches, les Saboliens vont parvenir à équilibrer les débats mais sans se montrer réellement dangereux alors que sur corner ,une tête Rennaise passait juste au-dessus (23ème).

Matondo à la limite du hors-jeu trouvé en profondeur croisait trop sa frappe (27ème). Sur une contre-attaque rapide, Kerouedan frappait au ras du poteau (31ème). Sur un contre Sabolien ,Anthony Derouard trouvé aux 5m50 était contré par un défenseur (32ème). La justesse et le talent offensif Rennais leur permettait d'obtenir un pénalty que Merloi transformait (35ème,0-2).

Allan Laisné et ses coéquipiers obtenaient leur meilleur occasion juste avant la pause. Allan réalisait une belle intervention défensive au milieu de terrain et alertait Benjamin Riclin qui servait Anthony Derouard, celui-ci très excentré le long de la ligne de but se jouait de son défenseur et venait frapper sur le poteau de Louis (44ème). Anthony qui frappait à ras de terre sur Louis en reprenant un bon service de Baptiste Nais (45ème).

Ayant trop de déchets dans les transmissions, les Saboliens étaient logiquement menés à la pause par une très belle équipe Rennaise. Malheureusement comme en 1ère période les hommes d'Olivier Pignolet vont concéder un but dès l'entame de cette 2ème période.

Laissant trop d'espace et de temps aux locaux, une transversale Rennaise trouvait un attaquant dans la surface et celui-ci enchainait et marquait (48ème,0-3). Dans ce premier quart d'heure , Ludovic Baal et ses coéquipiers n'étaient pas loin d'aggraver le score. Sur un contre Kerouedan reprenait sur Vincent Lorentin (55ème) puis sur un nouveau contre suite à un corner Sabolien il croisait trop sa frappe (59ème). Youssoufi Diarra dégageait dans ses 5m50 une frappe adverse et sauvait son camp (60ème).

Les Saboliens qui courent pas mal après le ballon ne vont se montrer réellement dangereux que sur une longue transversale de Youssoufi Diarra pour Jeffrey Quarshie mais celui-ci croisait trop sa frappe (63ème). Il n'y aura plus grand chose à signaler jusqu'à la fin du match, la domination Rennaise étant stérile hormis sur une reprise trop croisée sur un centre (83ème).

Le Sablé FC s'incline donc 3-0 devant une très belle équipe de Rennes B (il y a longtemps qu'on avait vu les Saboliens autant ballotés par un adversaire). Un match amical qui servira aux Saboliens qui auront énormément travaillé athlétiquement et qui ont pu se rendre compte de leurs manques actuels. Prochain rendez-vous samedi prochain au stade Rémy Lambert avec la réception du Stade Lavallois B.

Hier soir l'équipe B s'est inclinée aux tirs au but devant Segré B (R3) après un match nul 3-3 (buts de Florian Monnier,Fabien Loiseau et d'Yvans Kassi) en Challenge des Réserves alors que les Vétérans se sont imposés 2-0 devant Aigné en Coupe (buts de Benoit Legay et d'Ali Mokdad). Ce dimanche les U19 se rendent à Beaucouzé en Coupe Gambardella, l'équipe fanion féminine se rend à Saumur (R2) en Coupe de France, l'équipe D se rend à Le Mans Cheminots en Coupe du district alors que l'équipe B féminine se rend à Clermont-Créans en foot à huit.