1 479 551 visites 10 visiteurs

Week-end de coupe pour les équipes du Sablé FC

3 octobre 2018 - 01:30

Si l'équipe Fanion masculine disputait un match amical et si l'équipe C était au repos, c'était un week-end de coupe pour les équipes du Sablé FC. L'équipe B a fait match nul 3-3 devant Segré B avant de s'incliner aux tirs au but en Challenge des Réserves vendredi soir.L'équipe D s'est imposée 4-2 à Le Mans Cheminots en Coupe du District et  l'équipe fanion féminine s'est imposée 3-2 à Saumur dans le cadre du 2ème tour de la Coupe de France. Les vétérans se sont imposés aussi en coupe 2-0 devant Aigné , tout comme les U19 vainqueurs 3-1 à Beaucouzé en Gambardella. Les U17 Nationaux s'inclinent 1-0 à Vannes en championnat alors que l'équipe B féminine s'est inclinée 5-2 à Clermont Créans en championnat de foot à huit.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 3ème Journée Challenge des Réserves

 fabloiseau.jpg

Fabien Loiseau et les réservistes Saboliens s'inclinent aux tirs au but ce vendredi soir devant Segré B lors de la 3ème journée du Challenge des Réserves 

​​Sablé FC B - ES Segré B 3-3 (1-0)

Buts: Florian Monnier (20ème), Fabien Loiseau (49ème) et Yvans Kassi (83ème) pour Sablé ,62ème, 67ème et 90ème+3) pour Segré

L'équipe B recevait vendredi soir l'ES Segré B (R3) dans le cadre du Challenge des Réserves. Les Saboliens vont dominer la 1ère période mais ne vont parvenir à n’inscrire qu'un seul but par Florian Monnier bien servi par un centre d'Yvans Kassi (20ème,1-0). Dominateurs avec un Valentin Launay actif sur le front de l'attaque, les Saboliens ne mènent qu'un à zéro à la pause.

On croit le match plié quand Fabien Loiseau trouvé dans l'axe vient inscrire le 2ème but Sabolien (49ème,2-0) mais .que nenni, les Saboliens qui vont manquer notamment un face à face par Yvans Kassi vont bafouiller leur football et les jeunes visiteurs joueurs vont parvenir à revenir dans le match en 5 minutes.

Tout d'abord un attaquant Segréen trouvé dans l'axe du terrain prenait de vitesse la défense Sabolienne et venait tromper Julien Paterne (62ème,2-1) avant que suite à un coup franc adverse une frappe à ras de terre de l'entrée de la surface de réparation d'un visiteur ne vienne se loger au ras du poteau après être passée dans une forêt de jambes (67ème,2-2).

Adrien Rousseau et ses coéquipiers vont reprendre l'avantage à quelques minutes de la fin avec Yvans Kassi lancé côté droit qui s'en venait conclure (83ème,3-2). Ne lâchant rien les joueurs de Guénaël Menant vont parvenir à égaliser au bout du temps additionnel sur un contre bien mené , un Segréen reprenant de la tête à bout portant un centre venu de la gauche alors que le début de l'action venait de la droite (90ème+3,3-3).

En Challenge des Réserves ,lors de la phase de poule une séance de tirs au but est disputée en cas de match nul, et ce sont les visiteurs qui vont s'imposer 6-5 après 8 tirs de chaque côté alors que les Saboliens ont eu l'occasion de s'imposer Segré ratant son 2ème tir au but mais Stephen Gasse trouvera la barre sur le 4ème tir Sabolien. Segré B remportait donc aux tirs au but cette rencontre disputée dans un bon état d'esprit.

Nicolas Dhommée (entraineur de l'équipe réserve du Sablé FC):"Match que l'on doit gagner en première mi-temps, nous avons manqué de rigueur sur ce match, il faut être plus déterminé dans les deux zones de vérité afin d'obtenir des résultats. "

Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain avec un derby en R1 avec un déplacement à Brûlon.

R3: Pas de match, repos

Prochain rendez-vous pour Matisse Gautier et ses coéquipiers  dimanche prochain avec un déplacement à  Andouillé dans le cadre de la troisième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:  2ème Tour Coupe du District

dorian perreau.jpg

 

 

 

Dorian Perreau et ses coéquipiers se sont qualifiés pour le troisième tour de la Coupe du District en allant s'imposer 4-2 à Le Mans Cheminot ce dimanche après midi

​​Le Mans Cheminots (D3) - Sablé FC D  2-4 (0-1)

Buts: Sulivane Lépine (31ème et 88ème), Ryan Bilong (50ème) et Dorian Perreau (63ème)  pour Sablé

L'équipe D se rendait à Le Mans Cheminot qui évolue elle aussi en troisième division de district dans le cadre du 2ème tour de la Coupe du District. La première période sera assez calme avec des situations des deux côtés.La première sera pour Sablé sur coup franc où une tête finira dans les bras du gardien.

De multiples centres passent devant la cage du gardien adverse sans qu’ils ne soient coupés.Une possession de balle assez stérile des Saboliens qui gardent  bien le ballon mais qui arrivés dans les 30 derniers mètres ne parviennent pas à faire la différence.

Sur une des premières actions bien construites de la part de Nassim Dahbi et de ses coéquipiers, Yann Bouleau sert bien dans l'espace Sulivane Lépine qui fait un appel intérieur, l'avant centre Sabolien se retrouve face au gardien et conclut (31ème,1-0).

La mi-temps sera sifflée sur ce score de 1-0, grâce notamment à 1 ou 2 arrêts décisifs de Raphaël Fleurance (gardien du jour que l’on remercie pour sa bonne prestation). Les 5 premières minutes de la second période seront à l’avantage des Cheminots puisqu’ils égaliseront sur un penalty obtenu dès la reprise (1-1).

Par la suite les débats sont équilibrés, avec des occasions pour les Cheminots et leur bon duo d’attaque Jacquet/Coudroux mais Raphaël Fleurance est encore à la parade.Sablé va reprendre l'avantage sur une action anodine, Dorian Perreau jouant vite un coup franc où la défense adverse va manquer d'attention et Ryan Bilong trouvé dans la profondeur vient finir proprement (50ème,2-1).

Le troisième but sera inscrit par Dorian Perreau qui va se faire une louche pour lui même et s'en aller crocheter le gardien pour marquer dans le but vide alors que la défense locale s'était arrêtée croyant à un hors jeu alors que Dorian s'était fait une passe pour lui même (63ème,3-1). 

Sablé va alors baisser un peu le pied et les locaux vont obtenir un second pénalty logique pour une main de Thomas Turquais en voulant dégager suite à un corner. Le portier Sabolien est pris à contre pied sur le pénalty qui ramène les locaux à un but du Sablé FC (3-2).

Les Cheminots vont alors essayer d’égaliser et vont se découvrir, les hommes de Khalid Asfar vont en profiter et vont ajouter un quatrième but sur une action rapide bien construite. Antoine Lavaud lance Dorian Perreau sur le côté celui-ci centre au sol pour Sulivane Lépine qui d'un contrôle orienté élimine proprement son défenseur et  finit pied gauche (88ème,4-2).

Le score en restera là et l'équipe D du Sablé FC se qualifie pour le prochain tour de la Coupe du District.Prochain match pour François Da Silva Sousa et ses coéquipiers dimanche prochain avec un court déplacement à Précigné pour la troisième journée de championnat.

Khalid Asfar (Entraineur de l'équipe D du Sablé FC):" Un match avec une large possession de balle en notre faveur mais nous avons eu du mal à trouver la profondeur , les locaux vont se montrer dangereux par intermittence mais grâce a un grand Raphaël Fleurance dans les buts ils ne marqueront que sur penaltys logiquement sifflés.Place au championnat le week-end prochain face a une équipe de Precigné qu'il va falloir prendre au sérieux et qui va tout faire pour lancer sa saison."

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  2ème Tour Coupe de France Féminine

Ségo.jpg

Ségolène Dorgère et ses coéquipières franchissent le 2ème tour de la Coupe de France en s'imposant 3-2 à Saumur

 

valou.jpg

Valou Même va réussir une entrée décisive lors de cette rencontre en inscrivant les 2ème et 3ème buts du Sablé FC dans le dernier quart d'heure

Olympique Saumur FC - Sablé FC 2-3 (2-1)

Buts: Louise Lehoux (15ème) et Valou Même (75ème et 82ème) pour Sablé, 4ème et 23ème pour Saumur

Les Saboliennes se rendaient à Saumur une équipe de R2 pour son entrée en Coupe de France. Les Saboliennes ont fait le taf et se sont qualifiées logiquement bien que longtemps menées au score contre le cours du jeu.

D'entrée Sablé a l'occasion de tuer le match mais Amandine Ribeiro seule aux 5m50 rate le ballon puis Louise Cartier centre pour Amandine mais la gardienne adverse stoppe le ballon (1ère). Sablé domine mais sur la 1ère apparition de Saumur dans le camp Sabolien les locales ouvrent le score.

Sur une touche adverse aux 25m, Audrey Houssais et Apolline Molière ont une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon et l'avant centre adverse récupère le ballon à l'entrée de la surface et parvient à lober Maéva Denos (4ème,0-1). Louise Lehoux ne trouve pas le cadre (7ème) avant un nouveau raté d'Amandine Ribeiro puis de Ségolène Dorgère seule aux 6m (14ème).

Ce n'est que partie remise car sur un long ballon d'Apolline Molière Louise Lehoux lobe la gardienne venue à sa rencontre des 18m (15ème,1-1).Sablé domine mais ne met pas assez de vitesse et de rythme dans son jeu ce qui permet à Saumur qui défend bien de tenir le score.

Profitant d'une mauvaise relance de Maéva,Dénos la numéro 10 adverse réalise un beau lob de 35m qui termine au fond des filets (23ème,1-2). Deux erreurs sanctionnées par 2 buts encaissés côté Sabolien...Sablé ne parviendra pas à revenir avant la pause malgré une frappe d'Audrey Houssais suite à un corner au dessus (33ème) et une frappe de Valou Même rentrée en jeu avec Hélène Freulon au bout de 35 minutes qui passera à côté (43ème).

La deuxième période sera encore plus à sens unique avec des Saboliennes qui en mettant une touche de balle de moins vont dominer allègrement la deuxième mi-temps.D'entrée Hélène Freulon frappe à côté (46ème), puis Louise Lehoux frappe dans les bras de la gardienne (50ème). Une gardienne qui réalise une superbe parade sur une tête de Gaëlle Huriez à bout portant sur un corner (52ème).

Sablé qui n'est pas loin de se tirer une balle dans le pied sur une passe en retrait trop appuyée d'Apolline Molière que Maéva Dénos touche de la main en dehors de la surface , carton jaune pour la gardienne Sabolienne et coup franc bien placé aux 18m pour Saumur.Maéva se rattrape en réalisant un bel arrêt sur le coup franc (57ème).

Sablé domine et ne s'affole pas avec notamment une très bonne relation technique entre Valou Même et Louise Lehoux qui mettent au martyr la défense adverse.Le coach Sabolien demande à ses joueuses de ne pas s'affoler et de continuer à persévérer malgré le temps qui passe.

Sablé passe à trois en défense pour la fin de match et finalement la main mise Sabolienne sur la rencontre va être récompensée avec un service d'Hélène Freulon pour Valou Même qui des 16m adresse une frappe à ras de terre très bien placée qui vient se loger au ras du poteau (75ème,2-2).

Sablé continue de pousser pour arracher la victoire et Valou Même d'un maître coup franc aux 18m offre la qualification aux Saboliennes (82ème,3-2). Saumur qui s'est bien défendu toute la rencontre ne pourra revenir et Sablé aura même l'occasion d'aggraver le score mais Amandine Ribeiro pas en réussite ce dimanche ratera le cadre seule devant le but pourtant bien servie par Louise Lehoux (90ème+1).

Le Sablé FC se qualifie logiquement pour le troisième tour après une rencontre disputée dans un très bon état d'esprit. On remerciera Saumur pour son très bon accueil.Christophe Bougreau,l'entraineur du Sablé FC était satisfait de l'état d'esprit de ses joueuses qui malgré un score défavorable n'ont jamais rien lâché.

Sablé est donc au troisième tour, le tirage au sort aura lieu ce mercredi.Il reste deux tours à franchir pour sortir de la Ligue des Pays de la Loire et avoir droit aux maillots.Prochain rendez-vous pour Ségolène Dorgère et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception au stade Rémy Lambert de Sainte Luce en R1.

District foot à huit: 3ème Journée

AS Clermont Créans - Sablé FC B 5-2 (3-0)

Buts: Adeline Chartier (2)

Les Saboliennes se déplaçaient à Clermont Créans dans le cadre de la 3ème journée de championnat ce dimanche après midi.Se déplaçant tout juste à huit, les joueuses d'Aurélien Chevreuil vont passer à côté de leur match et notamment de la 1ère période.
En effet ,elles encaissaient un but dès la 1ère minute de jeu (1ère,0-1). Pas du tout dans le match, incapables d'aligner trois passes d'affilée malgré une Mounissa Moussa très active, les Saboliennes vont être punies en encaissant deux autres buts à la 12ème et 23ème minute (0-2 puis 0-3). Une seule frappe cadrée à noter pour les Saboliennes lors de cette 1ère mi-temps, elle est l’œuvre de Mounissa Moussa à la 35ème minute.3-0 à la pause pour les locales.

La 2ème période sera meilleure pour les Saboliennes avec Pauline Marchau prenant place dans les buts et Léa Heurtaux devenant joueuse de champ.Adeline Chartier, capitaine du jour, réalise un corner rentrant pour la réduction du score (55ème,1-3). L’équipe reprend alors confiance en elle. Adeline Chartier transforme un coup franc excentré (70ème,2-3). Les Saboliennes vont alors pousser pour égaliser mais sans effet et elles vont même craquer en fin de match en encaissant deux nouveaux buts (2-4 puis 2-5) malgré les arrêts de Pauline Marchau (4 au total) dans les dix dernières minutes.
Aurélien Chevreuil (coach de la B):"Je suis déçu du jeu qu'on a proposé et du manque d'envie en première période. J'espère que ça va remobiliser les troupes pour dimanche prochain"

Prochain match pour Laura Speybrouck et ses coéquipières dimanche prochain  avec la réception d'Aubigné/Dissay pour la quatrième journée de championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux: 5ème journée

 Chamou.jpg

Toujours pas de victoire pour Chamsidine Anduma et ses coéquipiers .Les saboliens reviennent bredouilles de Vannes avec une courte défaite 1-0 

Vannes OC - Sablé FC 1-0 (1-0)

Buts: Correia (16ème) pour Vannes

Les rencontres se succèdent et se ressemble pour les jeunes Saboliens qui n'ont toujours pas débloqué leur compteur victoire. Noa Bihoreau et ses coéquipiers n'ont pas démérité mais concèdent une courte défaite à Vannes ce samedi après midi.

Ils vont encaisser un but assez rapidement avec un coup franc de Correia en pleine lucarne (16ème,0-1) et ne vont jamais réussir à égaliser. Solides défensivement , ils ne vont se montrer guère dangereux et ne vont inquiéter que trop rarement le portier adverse.Il faut continuer à travailler pour progresser et ne rien lâcher. 

Jérôme Drouin (entraineur des U17 Nationaux du Sablé FC):"Match perdu 1 à 0 avec un but encaissé au bout de 20 minutes sur un coup franc pleine lucarne ! Match à l'image de notre début de saison : Solide défensivement, mais trop peu dangereux offensivement. Le constat d'aujourd'hui : Pour linstant , dans le domaine offensif, on a pas le niveau national....."

Prochain rendez-vous pour Chamsidine Anduma et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 avec la réception au stade Rémy Lambert du Stade Brestois dans le cadre de la 6ème journée de championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Khalid Asfar,Sulivane Lépine,Christophe Bougreau,Aurélien Chevreuil et Jérôme Drouin pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photo: Sablé FC, Manu Cahu photographe sportif  et Benoit Delaisse

Commentaires

9ÈME JOURNÉE R1 FÉMININE

J9SabléFCVerchers.jpg

13ÈME JOURNÉE U17 NATIONAUX

EAGuingamp Sablé FC.jpg