1 530 336 visites 11 visiteurs

Des Tangos au menu

6 octobre 2018 - 03:14

Quinze jours après sa défaite à Challans, le Sablé FC retrouve la compétition officielle avec la réception de nos voisins Mayennais  de la réserve du Stade Lavallois. Julien Legendre et ses coéquipiers tenteront de retrouver le chemin de la victoire devant une équipe qu'ils ont rarement battu ces dernières années (1V4N1D lors des 6 dernières confrontations). 

 StadeLavalloisB.jpgStade Lavallois Mayenne FC B   un début de saison compliquée pour les Tangos

Classement saison 2017/2018: 8ème avec 35 points (10V5N11D, avec 31 buts marqués pour 35 buts encaissés) en N3

site internet : http://www.stade-lavallois.com

Après un court passage en DH de la ligue du Maine en 2012-2013, l'équipe B du Stade Lavallois a retrouvé le 5ème échelon national et si les jeunes Mayennais ne se mêlent plus à la lutte pour le podium ils terminent souvent dans le ventre mou du classement avec un maintien acquis assez aisément (2 sixièmes places consécutives en 2013-2014 et 2014-2015 ,une 9ème place en 2015-2016,une septième place en 2016-2017 et une 8ème place la saison dernière).

La saison dernière , les jeunes protégés de Bernard Mottais ont brillé à domicile (3ème équipe du groupe avec 26 points pris à domicile) alors qu'ils voyageait mal (13ème du groupe avec 9 points pris en déplacement). Avec un effectif considérablement rajeuni la réserve du Stade Lavallois est parvenu à se maintenir assez aisément la saison dernière.

Malgré les difficultés de l'équipe fanion ces dernières saisons, le centre de formation parvient régulièrement à sortir de jeunes pépites dont la vente fait le plus grand bien aux finances Lavalloises (Nordi Mukiélé (Montpellier puis RB Leipzig),Oumar Solet (OL)notamment et peut être Bridge Ndilu très prochainement). La preuve que l'on travaille bien aux Gandonnières.

Comme tout les ans il y a eu pas mal de changement chez la réserve Tango, quelques jeunes de la réserve ont été promus en équipe fanion et plusieurs jeunes ont été promus en N3.Avec un effectif jeune mais avec une jeunesse ayant acquis de l'expérience la saison dernière en N3 et donc un peu plus aguerri, la réserve Tango tentera d'obtenir un maintien serein et de continuer à former des jeunes amenés à jouer en équipe fanion, la formation de futurs pros restant l'objectif premier des équipes réserves.Reste à voir si la saison de l'équipe Fanion qui a pour objectif la remontée en Ligue 2 (sous peine de perdre le statut pro) impactera l'équipe B Lavalloise.

Pour l'instant les joueurs de Bernard Mottais ne suivent pas l'exemple de leurs ainés qui sont leader en National après 10 journées. En effet, les jeunes Tangos occupent la 13ème place du classement avec 3 points (0V3N2D, avec 5 buts marqués pour 8 buts encaissés) à égalité de point avec le dernier La Suze.

Des Lavallois qui ne sont pas forcément récompensés du jeu proposé depuis le début de saison qui ont commencé la saison par deux matchs nuls 3-3 devant Châteaubriant et 0-0  à La Roche/Yon avant de s'incliner 2-0 devant Le Mans B et de ramener un bon match nul 0-0 d'Angers B avant de s'incliner 3-2 devant Fontenay il y a deux semaines.

Des Lavallois qui sont donc invaincus pour l'instant à l'extérieur et qui voudront revenir de ce court déplacement en Sarthe avec un nouveau résultat positif. Pour l'instant leurs deux déplacements se sont soldés par des 0-0. A Florian Robert et ses coéquipiers d'inverser la tendance ce samedi soir à Rémy Lambert

JP.jpg

Jean Paul Gneba et ses coéquipiers voudront renouer avec la victoire et empocher les trois points ce samedi soir lors de la 6ème journée de championnat

nais.jpg

Baptiste Nais, peu avare d'effort sur le front de l'attaque, tentera de trouver le fond des filets adverses lors de la réception de la réserve du Stade Lavallois

anthonyderouard.jpg

riclin.jpg

Benjamin Riclin et ses coéquipiers veulent relancer une spirale positive en s'imposant devant les Tangos

Anthony Derouard devrait faire ses débuts sous le maillot Sabolien ce samedi soir dix jours après sa signature au Sablé FC

Renouer avec la victoire

Trois semaines après sa victoire devant Saumur 3-0, le Sablé FC retrouve le stade Rémy Lambert. Éliminés en Coupe de France à Olonnes/Mer puis battus à Challans lors de la dernière journée de championnat, les Saboliens se sont inclinés 3-0 en match amical à Rennes face à la réserve du Stade Rennais samedi dernier.

Il est nécessaire de renouer avec la victoire pour ne pas perdre confiance et enclencher une dynamique positive. Actuellement huitième du classement avec 6 points (2V0N3D, avec 10 buts marqués pour 9 buts encaissés), le Sablé FC doit repartir de l'avant pour réussir à accrocher le bon wagon.

Les Saboliens qui alternent défaite et victoire depuis l'entame du championnat possède la 2ème attaque du championnat mais seulement la 13ème défense. Face au talent de la jeunesse Lavalloise il faudra se montrer solide défensivement en défendant ensemble en démontrant un état d'esprit altruiste et solidaire. il faut persévérer dans le jeu car lors des dernières rencontres malgré les défaites le contenu au niveau du jeu était pas mal.

Il faut réussir à se montrer "tueur" dans les zones de vérité des deux côtés du terrain et ne pas donner le bâton pour se faire battre.Malgré les blessures et bobos divers de ces dernières semaines, le groupe travaille bien à l'entrainement, reste à traduire cela sur le terrain en compétition. L'adversaire du week-end ne réussit pas particulièrement ces dernières saisons au Sablé FC, Vincent Lorentin et ses coéquipiers ne s'étant imposés qu'à deux reprises lors des douze confrontations directes entre les deux équipes depuis le retour du Sablé FC à ce niveau (2V6N4D lors de ces 12 rencontres).

La dernière victoire Sabolienne remonte au 1er Octobre 2016 avec une victoire 2-0 (buts d'Aymeric Wexsteen et de Baptiste Nais). Depuis les deux équipes se quittent systématiquement par un match nul : deux fois 1-1 à Laval et 2-2 le 17 mars dernier à Rémy Lambert avec des buts de Thomas Gerbault et Jeffrey Quarshie lors du dernier match officiel entre les deux équipes.

Valentin Gautier, Thomas Gerbault et Clément Buisson ont repris l'entrainement individuel mais pas encore l'entrainement collectif et sont donc indisponibles pour cette rencontre tout comme Quentin Bacha, Emmanuel Thibault, Clément Ferrand et Antonin Duveau blessés. Anthony Derouard quant à lui est disponible pour cette rencontre après avoir disputer la rencontre amicale de samedi dernier à Rennes.

Venez nombreux soutenir Baptiste Foucault et ses coéquipiers lors de cette rencontre à domicile, les Saboliens ont besoin du soutien de leurs supporters pour les pousser vers la victoire.Rendez-vous ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert pour encourager l'équipe fanion du Sablé FC.

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg