1 530 314 visites 4 visiteurs

Le bel arc en ciel Sabolien

6 octobre 2018 - 23:48

Le Sablé FC a renoué avec la victoire et l'a fait avec la manière en s'imposant 4-1 devant la réserve du Stade Lavallois. Après une partie bien maitrisée où Julien Legendre et ses coéquipiers auront montré de belles choses, le Sablé FC remporte sa troisième victoire de la saison en National 3 en confirmant son énorme potentiel offensif (ce soir les hommes d'Olivier Pignolet ont la meilleure attaque du championnat).

Une 1ère mi-temps très rythmée conclue par un chef d’œuvre de Benjamin Riclin

Malgré les trombes d'eau s'abattant sur le stade Rémy Lambert les 22 acteurs de la rencontre vont nous proposer un beau spectacle lors des 45 premières minutes.Les Saboliens démontrant une belle qualité de jeu avec la possession du ballon et des Lavallois quant à eux extrêmement dangereux en contre et sur attaque rapide.

Les premières situations étaient pour les visiteurs mais c'était sans danger pour Vincent Lorentin et la défense Sabolienne. La 1ère occasion franche sera pour les Saboliens avec sur un contre , Benjamin Riclin qui servait Jeffrey Quarshie, celui-ci pénétrait dans la surface et excentré frappait sur Mensah (17ème).

Les hommes de Bernard Mottais obtenaient pas mal de corner mais sans danger pour Quentin Bachelier et ses acolytes de la défense Sabolienne. Youssoufi Diarra contrait à bon escient une tête Lavalloise au 2nd poteau suite à un centre (23ème). Un centre-tir de Benjamin Riclin (énormissime ce samedi soir) terminait dans les bras de Mensah (27ème).

Vincent Lorentin réalisait une belle claquette sur un centre-tir de N'Dilu excentré côté droit (29ème). Sur le corner qui suivait une tête Lavalloise venait se nicher dans les bras du portier Sabolien (30ème). La partie est très rythmée et agréable à suivre et les visiteurs se créent une énorme occasion d'ouvrir le score sur un contre éclair suite à un coup franc Sabolien dans le camp Tango, N'Dilu trouvé côté droit centrait pour Guirassy qui ratait le cadre seul aux 5m50 (31ème).

Les Saboliens répondaient par un corner tiré à 2 qui aboutissait à un centre de Benjamin Riclin pour la tête de Youssoufi Diarra au point de pénalty mais Mensah l'un des six pros alignés ce samedi soir par Laval réalisait une belle parade pour mettre le ballon en corner (36ème). Puis arriva la 43ème minute et le chef d’œuvre de Benjamin Riclin.

Benjamin était trouvé juste à l'extérieur de la surface , il s'en allait effacer trois défenseur avant de tromper à ras de terre Mensah (43ème,1-0). Un but d'anthologie du numéro 8 du Sablé FC! Sablé menait d'un but à la pause après une belle 1ère période où les supporters Saboliens ont pu se réjouir du jeu développé par leur équipe favorite devant une équipe Lavalloise méritant mieux que sa place dans la zone rouge.

BaptisteNais.jpg

Belle victoire 4-1 pour Baptiste Nais et ses coéquipiers ce samedi soir devant la réserve du Stade Lavallois

défense.jpg

La défense Sabolienne s'est montré solide devant la jeunesse Tango ce samedi soir à Rémy Lambert

Jeffrey.jpg

Quatrième but en championnat pour Jeffrey Quarshie qui aura bien suivi un face à face de Baptiste Nais avec Mensah le portier adverse

Youssoufi.jpg

1er but de la saison pour Youssoufi Diarra qui a fait l'étalage depuis le début de la saison de son appétence pour le jeu aérien

Malgré l'égalisation, Sablé ne renonce pas et fait la différence

Après la pause, les Saboliens repartaient bien et vont se montrer dangereux sur une frappe à la "Thierry Henry" de Jeffrey Quarshie trouvé à l'angle de la surface qui venait filer au ras du poteau adverse (50ème). Malheureusement dans ce temps fort Sabolien les Lavallois vont égaliser sur une belle percée de Guirassy côté gauche, son cente trouvait Perrier dans la surface qui reprenait , sa frappe était contrée par Youssoufi Diarra et terminait au fond des filets Saboliens (55ème,1-1).

Sablé pas loin de voir les visiteurs passer devant suite à une touche Sabolienne dans le camp adverse qui aboutissait à un contre rondement mené qui se terminait sur Perrier qui cette fois ci ne trouvait pas le cadre contré par un défenseur (58ème).  Les Saboliens ne vont pas douter et vont reprendre l'avantage rapidement.Anthony Derouard ,très intéressant dans le jeu pour sa 1ère sous le maillot Sabolien cette saison, adressait un magnifique coup franc excentré sur la tête de Youssoufi Diarra qui ouvrait son compteur but sous le maillot Sabolien (60ème,2-1).

Youssoufi qui stoppait bien Perrier sur un centre adverse (61ème).  Florian Robert frappait de 25m de peu au-dessus (64ème). Sablé pousse, et sur une belle action collective Sabolienne Benjamin Riclin voyait son centre repoussé par un défenseur puis le dégagement Lavallois était contré et le ballon revenait sur Baptiste Nais (auteur encore d'un énorme match dans l'abnégation et le travail offensif et défensif) qui ne cadrait pas sa reprise au 2nd poteau (68ème).

Alors que Jean Paul Gneba, précieux à la récupération, et ses coéquipiers ne baissaient pas de pied les visiteurs ne tenaient pas la distance et semblaient accuser le coup physiquement et moralement. Benjamin Riclin servait Jeffrey Quarshie qui s'en venait défier Mensah mais celui ci repoussait la 1ère tentative de Jeffrey qui finalement frappait de manière très puissante sur la barre transversale (76ème).

Finalement la délivrance arrivait peu après avec Baptiste Nais lancé en profondeur qui s'en venait échouer sur Mensah mais Jeffrey Quarshie qui avait bien suivi concluait (79ème,3-1). Les Saboliens enchainent les occasions et sur un nouveau bon service de Benjamin Riclin Jeffrey Quarshie échouait sur Mensah puis ne cadrait pas sa 2ème tentative (83ème).

Finalement servi par Anthony Derouard suite à une belle séquence de jeu Sabolienne François "Irish" Berthé y allait de son but trouvé sur le côté droit de la surface (84ème,4-1). Alors que Valentin Launay rentrait et effectuait donc ses premières minutes en National 3 sous le maillot du Sablé FC , les Saboliens vont avoir une dernière occasion mais Baptiste Nais à la lutte avec un défenseur ne trouvait pas le cadre suite à un centre (90ème).

Le Sablé FC s'imposait donc 4-1 après un très bon match, une victoire qui va faire énormément de bien au mental des Saboliens. Ce dimanche, l'équipe B se rend à Brûlon (on souhaite au passage un joyeux anniversaire à Bruno Dogbo sur le banc mais non entré en jeu ce samedi soir, 30 ans ce samedi) en R1.L'équipe C se rend à Andouillé en R3 et l'équipe D se déplace à Précigné B en troisième division de district. L'équipe fanion féminine reçoit Sainte Luce à 15h00 sur l'annexe en R1 Féminine alors qu'à la même heure sur le terrain d'honneur les U17 Nationaux recevront le Stade Brestois. Pas de match pour l'équipe B féminine,son adversaire ayant déclaré forfait. 

Allez Sablé FC !

Sablé FC - Stade Lavallois B 4-1 (1-0)

Buts: Benjamin Riclin (43ème), Youssoufi Diarra (60ème), Jeffrey Quarshie (79ème) et François Berthé (84ème) pour Sablé , J.Perrier (55ème) pour Laval B

Composition du Sablé FC:V.Lorentin,B.Foucault (puis D.Michel 77ème),Y.Diarra ,Q.Bachelier,J.Legendre (cap),JP.Gneba (cap),F.Robert (puis F.Berthé 65ème),B.Riclin ,A.Derouard (puis V.Launay 85ème),J.Quarshie,B.Nais  

Entraineur:Olivier Pignolet

Composition de Laval B:Mensah,Louisus,Mabussy (puis Bellanger 75ème),Aitmoujane,Rincon (cap),Artu (puis Kenon 69ème)  ,Mbuyi,Bouadla,Ndilu,Perrier (puis Cissé 81ème),Guirassy

Entraineur: Bernard Mottais

Avertissements: Y.Diarra (32ème)  pour Sablé, Artu(61ème) pour Laval B

Crédit Photos: Christian Duveau

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg