1 530 316 visites 6 visiteurs

Grand chelem pour les équipes séniors

10 octobre 2018 - 05:36

Dans la foulée de l'équipe Fanion masculine qui s'est imposée brillamment samedi soir devant la réserve du Stade Lavallois, les équipes seniors du Sablé FC se sont toutes imposés ce week-end.L'équipe B s'est imposée 4-2 à Brûlon en R1, l'équipe C s'est imposée 3-1 à Andouillé en R3 alors que toujours en déplacement l'équipe D s'est imposée 3-1 à Précigné B. L'équipe fanion féminine s'est imposée à domicile 3-2 devant Sainte Luce en R1 Féminine alors que l'équipe B féminine s'est imposée sans jouer son adversaire ayant déclaré forfait en foot à huit. Les U17 Nationaux se sont quant à eux inclinés à domicile 4-1 devant le Stade Brestois.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 3ème Journée

 Groupe ligue.jpg

Matisse Gautier et ses coéquipiers de la réserve Sabolienne se sont imposés 4-2 à Brûlon ce dimanche après midi en R1 

​​Pat.BrûlonSablé FC B 2-4 (0-3)

Buts: Valentin Launay (4ème), Geoffrey Hanteville (14ème), Jeanta Lema (32ème) et Bruno Dogbo (60ème) pour Sablé, Mastick(62ème) et Sacko (70ème) pour Rezé

L'équipe B effectuait un court déplacement à Brûlon pour le compte de la troisième journée de R1 ce dimanche après midi. Les hommes de Nicolas Dhommée vont copieusement dominer la 1ère période et ouvrir le score rapidement par l'intermédiaire de Valentin Launay qui transformait un joli coup franc (4ème,1-0). Des Saboliens qui pressent haut et sur l'une de ces récupérations hautes , Geoffrey Hanteville double la mise d'un beau lob (14ème,2-0).

Allan Laisné et ses coéquipiers qui largement dominateurs vont ajouter un troisième but par Jeanta Lema, très actif sur le front de l'attaque, peu après la demi heure de jeu (32ème,3-0). Sablé menait 3-0 à la pause et c'était un moindre mal pour une équipe locale extrêmement ballotée lors de ces 45 premières minutes.

Les locaux qui vont se rebiffer après la pause en se montrant essentiellement dangereux sur coup de pied arrêté. Les Brûlonnais trouvaient la barre transversale peu après la mi-temps mais ce sont les Saboliens qui vont aggraver le score grâce à Bruno Dogbo qui profitait d'une erreur adverse pour y aller de son but le lendemain de son trentième anniversaire (60ème,4-0).

Sur l'un des nombreux corners obtenus par les locaux, Mastick se trouvait à point nommé pour marquer (62ème,4-1). Brûlon pousse mais soit ne cadre pas soit échoue sur Julien Paterne le portier de la réserve Sabolienne.Finalement, Sacko rajoutera un second but pour les locaux (70ème,4-2). Mastick trouvera la transversale (80ème) et Sablé ratera l'occasion de tuer tout suspens à 2 reprises par Jeanta Lema qui échouera sur le portier local.

Sablé s'impose logiquement 4-2 dans ce derby du Sud Sarthe et remporte sa 2ème victoire en trois journée de R1.Nicolas Dhommée l'entraineur de l'équipe réserve du Sablé FC était satisfait de la performance de son équipe même s'il regrettait que le score ne soit pas plus lourd à la pause  et estimait qu'il faut qu'elle soit plus rigoureuse sur les coups de pied arrêtés.Le danger Brûlonnais étant venu quasi exclusivement sur ces phases de jeu ce dimanche.

Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à Ernée B lors de la quatrième journée du Challenge des Réserves.

R3: 3ème Journée

 Groupe ligue.jpg

1ère victoire de la saison pour Dorian Perreau et ses coéquipiers à Andouillé en R3

AS Andouillé - Sablé FC C 1-3 (0-1)

Buts: Herman Lancien (2ème), Benjamin Moulin (53ème) et Yvans Kassi (63ème) pour Sablé, 70ème pour Andouillé

L'équipe C se déplaçait à Andouillé ce dimanche dans le cadre de la 3ème journée de R3. Les Saboliens réussissaient un bon début de match face à une équipe d'Andouillé qui débutait le match en se positionnant assez bas. Le 1er but viendra rapidement suite à corner de Saber Amahjour où le ballon est repoussé sur la ligne mais Herman Lancien qui a bien suivi propulse le ballon de la tête au fond des filets (2ème,1-0).

Le 1er quart d'heure est à sens unique mais les occasions Saboliennes ne donneront rien par maladresse devant le but (Yvans Kassi 10ème, Herman Lancien 15ème et Benjamin Moulin de 25m 20ème). Ensuite cette 1ère période va tomber dans un faux rythme et les occasions seront moins nombreuses avec beaucoup de fautes dans l’entre jeu. Andouillé va avoir une balle d'égalisation à la 38ème minute suite à une perte de balle dans la zone défensive Sabolienne mais Saber Amahjour revenait bien protéger son but. Sablé mène 1-0 à la pause.

La seconde période sera plus intéressante dans le jeu, Andouillé laissant plus d'espace que les Saboliens sauront bien exploiter. A la 53ème minute, Herman Lancien déborde côté gauche et Benjamin Moulin seul au 2nd poteau finira l'action (53ème,2-0). Dix minutes plus tard Benjamin Moulin sera ce coup-ci à la passe pour décaler Yvans Kassi qui finira l'action d'une frappe croisée (63ème,3-0).

Sablé va alors tomber dans la gestion du match en ayant le ballon et aura quelques opportunités qui ne donneront rien. Andouillé va réduire le score à la 70ème minute sur un coup franc de 30m (70ème,3-1). Des locaux qui ne seront dangereux que sur coup de pied arrêté.Sablé aura une dernière occasion par Fabien Loiseau lancé en profondeur mais celui-ci s'avérera "trop lent" (LOL) pour ce genre d'action.

L'équipe C du Sablé FC remporte donc sa 1ère victoire de la saison en championnat à Andouillé après deux premières rencontres où elle aurait pu prétendre à mieux que de prendre un seul point face aux deux premiers actuels du championnat.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Une première victoire qui fait du bien et j'espère que celle-ci est le début d'une série. Très bon d'état d'esprit des gars qui dans des conditions de jeu peu évidentes (vent,terrain) ont pris plaisir dans la victoire."

Prochain rendez-vous pour Enzo Fraboul et ses coéquipiers  dans 15 jours avec la réception d'Ernée B dans le cadre de la quatrième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:  3ème Journée

 morgan deslandes.jpg

L'équipe D réalise un sans faute depuis le début de la saison avec 5 victoires en 5 rencontres (3/3 en championnat).Morgan Deslandes ,auteur du 2ème but Sabolien ce dimanche, et ses coéquipiers se sont imposés 3-1 à Précigné B 

​​ US Précigné B - Sablé FC D  1-3 (0-2)

Buts: Nassim Dahbi, Morgan Deslandes et Aldric Chevet pour Sablé

L'équipe D effectuait un court déplacement ce dimanche en se rendant à Précigné B pour un troisième derby en trois journées de championnat. Lors de la 1ère mi-temps, la possession du ballon sera à l'avantage des hommes de Khalid Asfar avec plusieurs situation à mettre à l'actif des Saboliens,Les locaux auront toutefois quelques occasions quand même mais sans réussite.

Le 1er but viendra d'un bon centre de Yann Bouleau qui sera repris par Nassim Dahbi (1-0).Les occsions se multiplient alors pour Sablé et sur un coup franc repoussé par la défense Sulivane Lépine centrait pour la tête de Morgan Deslandes qui déviait le ballon au fond des filets (2-0). La mi-temps est sifflée sur ce score de 2-0 en faveur de l'équipe D du Sablé FC.

La seconde mi-temps verra une possession de balle encore plus importante de la part des Saboliens qui vont inscrire un troisième but par Aldric Chevet (3-0). Précigné réduira le score sur une frappe déviée (3-1) et le score en restera là. Troisième victoire en trois journées de championnat pour Alexis Jory et ses coéquipiers qui n'auront pas réalisé une grosse prestation ce dimanche mais la victoire était au rendez-vous.

Prochain rendez-vous pour Sulivane Lépine et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception de La Bazoge FC (D1)  dans le cadre du 3ème tour de la Coupe du District.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  3ème Journée

  Sénior A.jpg

1ère victoire en championnat pour les Saboliennes et 2ème victoire consécutive de la saison avec la victoire en Coupe du week-end précédent

Sablé FC  - US Sainte Luce 3-2 (2-0)

Buts: Valou Même (28ème et 60ème) et Louise Lehoux (30ème) pour Sablé, 56ème et 85ème pour Sainte Luce

Les Saboliennes se sont imposée pour la 1ère fois de la saison en championnat en dominant logiquement Sainte Luce 3-2 ce dimanche même si les Saboliennes se sont fait peur en ne parvenant pas à tuer le match alors qu'elles menaient 2-0 à la pause.
Les visiteuses étaient les premières en action avec une frappe hors cadre (1ère). Sablé répliquait par un coup franc puissant d'Hélène Freulon que la gardienne stoppait en deux temps (11ème). Les débats sont équilibrés entre une équipe visiteuse qui a pas mal le ballon mais sans être dangereuse et des Saboliennes solides qui tentent de se montrer dangereuses sur leurs attaques.Louise Lehoux frappe sur la gardienne (18ème) avant qu'Audrey Houssais et ses coéquipières n'exploitent parfaitement un contre suite à un corner adverse, Louise Lehoux récupère le ballon et lance parfaitement Valou Même qui s'en va marquer (28ème,1-0).

Les Saboliennes enfoncent le clou rapidement avec une récupération haute et une frappe des 18m de Louise Lehoux qui fait mouche (30ème,2-0).Justine Poupin est au diapason de ses partenaires avec une magnifique parade à bout portant devant la 6 adverse (38ème). Sablé n'est pas loin de se mettre à l'abri sur une superbe et puissante demi volée lointaine d'Hélène Freulon mais la gardienne adverse parvient à claquer le ballon sur sa transversale (42ème).2-0 à la pause pour le Sablé FC.

Gaëlle Huriez et ses coéquipières vont avoir l'occasion de tuer le match rapidement après la pause , Valou Même étant stoppée irrégulièrement dans la surface de réparation adverse, malheureusement Louise Lehoux voit son pénalty repoussé par la gardienne (46ème). Une occasion de tuer le match ratée qui relance les visiteuses qui vont parvenir à réduire le score suite à un centre repris par une attaquante de Sainte Luce (56ème,2-1).

Sablé reprend rapidement deux buts d'avance sur un contre avec Hélène Freulon lancée en profondeur qui échoue sur la gardienne mais dans la continuité de l'action Valou Même profite d'une mauvaise relance adverse pour venir inscrire son 2ème but du dimanche (60ème,3-1). Justine Poupin stoppe une frappe de loin adverse (61ème). Hélène Freulon tire sur la gardienne (70ème) alors que Sainte Luce qui n'a pas renoncé frappe juste au dessus (75ème) puis un corner rentrant visiteur passe de peu à côté (83ème).

Finalement la fin de match sera tendue avec une réduction du score des visiteuses sur une erreur d'appréciation de Justine Poupin pourtant impeccable jusque là sur un coup franc adverse (85ème,3-2).Malgré la poussée adverse pour égaliser, Apolline Molière et ses coéquipières vont tenir et remporter ce match.Une victoire qui lance la saison en R1 des joueuses de Christophe Bougreau. Un coach Sabolien satisfait de la performance de son équipe même s'il aurait préféré qu'elle évite de se faire peur en ne transformant pas le pénalty du 3-0.

Prochain rendez-vous pour Justine Poupin et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Saint Georges (R1) dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de France.

District foot à huit: 4ème Journée

Sablé FC B - Entente Aubigné/Dissay 3-0 par forfait

Adeline Chartier et ses coéquipières n'ont pas jouer ce week-end leur adversaire ayant déclaré forfait.Prochain match pour Lucie Jacques et ses coéquipières dimanche prochain  avec un déplacement à Val de Sarthe pour la cinquième journée de championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux: 6ème journée

 U17 Nationaux.jpg

Les Saboliens concèdent leur plus lourde défaite alors qu'ils ont sans doute réussi l'un de leurs meilleurs matchs depuis le début de saison 

Sablé FC - Stade Brestois 1-4 (0-1)

Buts: Chamsidine Anduma ( 63ème) pour Sablé, 31ème,59ème,61ème et 89ème pour Brest

Les jeunes Saboliens n'ont toujours pas débloqué leur compteur et se sont inclinés une nouvelle fois en championnat.Ils n'ont pourtant pas démérité  et ont affiché du mieux offensivement mais s'inclinent sur un score lourd et sévère qui ne reflète pas le contenu de la rencontre.

Quentin Esnault se mettait en évidence devant le 9 adverse en début de match (4ème). Mais les Saboliens n'étaient pas en reste , Mathéo Devaux déboulait côté gauche mais frappait au dessus (8ème). Chamou Anduma reprenait un centre à ras de terre venu de la gauche  et ça passait au ras du poteau adverse (20ème). Brest ne cadrait pas non plus sur une reprise suite à un centre en retrait (23ème).

Sablé tient tête à Brest mais ce sont les visiteurs qui ouvrir le score avec un centre côté gauche repris de la tête par le géant numéro 8 Brestois et qui file imparablement au ras du poteau (31ème,0-1). Sablé n'aura pas de réussite à la 40ème minute avec un centre en retrait repris par Chamou mais ça file sur le poteau ...La pause est sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs mais les Saboliens sont bien dans le match.

Enzo Béatrix réalise une belle frappe qui passe juste au dessus de la cage adverse (46ème) avant un fait de jeu qui va faire basculer la rencontre. Un Sabolien est stoppé irrégulièrement juste avant la surface de réparation adverse par un Brestois en position de dernier défenseur mais l'arbitre ne bronche pas et sur le contre Mathieu Colin déséquilibre un Brestois dans la surface et l'arbitre siffle pénalty. C'est transformé et Brest prend une option sur la victoire finale (59ème,0-2). D'un possible 1-1 on est passé à un 2-0 pour les visiteurs.

Sablé a pris un coup sur la tête et sur un contre les Brestois rajoutent rapidement un troisième but (61ème,0-3). Les joueurs de Jérôme Drouin réagissent et sur un contre Sabolien Chamou Anduma efface son défenseur et ouvre bien son pied à gauche du portier adverse pour la réduction du score (63ème,1-3). Marceau Tafforeau voit sa frappe lointaine passer au dessus de la cage adverse (71ème).

Combatifs les Saboliens vont malheureusement boire le calice jusqu'à la lie avec un 4ème but Brestois en fin de match sur un coup franc très litigieux aux 18m qui fera poteau rentrant (89ème,1-4). Peu en réussite, les Saboliens ne vont pas profiter d'une erreur du gardien adverse  avec une frappe qui ne trouvera pas le cadre (90ème+2). Le score final sera donc de 4-1 en faveur du Stade Brestois.

Nos U17 Nationaux concèdent leur plus grosse défaite depuis le début du championnat après pourtant l'une de leur rencontre les plus aboutie.Ils n'ont rien lâché et n'ont jamais fermé le jeu mais comme depuis le début de saison ils ont payé leurs erreurs cash.

Jérôme Drouin l'entraineur des U17 Nationaux du Sablé FC était assez dépité à la fin du match, ses ouailles n'ayant pas démérité, ils ne méritaient pas une aussi lourde défaite. Il faut s'accrocher, ne rien lâcher et continuer à travailler, il ne manque pas grand chose aux Saboliens pour accrocher un résultat positif.

Prochain rendez-vous pour  Jules Galmard et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 avec un déplacement à Montrouge dans le cadre de la 7ème journée de championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Benoit Legay,Sulivane Lépine,Christophe Bougreau,Laurent Galmard et Jérôme Drouin pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photo: Sablé FC et Benoit Delaisse

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg