13 octobre 2018 à 17:35

Sablé s'impose en amical au Mans

Le Sablé FC , exempt en Coupe des Pays de Loire,s'est rendu au Mans ce samedi matin pour y rencontrer la réserve du Mans FC en match amical. Les Saboliens dans la continuité de leur performance de samedi dernier se sont imposés 2-1 devant une belle équipe Mancelle grâce à un but de Baptiste Nais à la dernière seconde du match. C'est la 1ère fois que les Saboliens enchainent deux résultats positifs lors de cette saison 2017/2018, pourvu que ça dure.

Une 1ère mi-temps rythmée, équilibrée mais sans but

Les deux équipes vont livrer une 1ère période de belle facture à la Pincenardière. La rencontre va être agréable à suivre avec pas mal d'occasion de chaque côté. La 1ère occasion franche sera pour les Manceaux , avec sur un centre une tête à bout portant de Dramé que Vincent Lorentin repoussait superbement en corner (11ème).Sablé répondait par un coup franc aux 25m de Jeffrey Quarshie mais c'était contré par le mur et ça terminait au dessus de la cage adverse (16ème).

Les Saboliens peu avares d'efforts se montrent dangereux sur une récupération haute qui aboutit à une frappe de 20m de Geoffrey Hanteville qui passera de peu à côté (20ème). Les deux équipes se rendent coup pour coup et vont se procurer chacune leur tour une très grosse occasion. Baptiste Nais bien trouvé dans la profondeur par Benjamin Riclin venait défier Damiens le portier Manceau mais c'était celui-ci qui s'imposait (25ème). Dans la continuité, les hommes d'Alain Ravera se créaient à leur tour une grosse occasion avec un centre en retrait pour Oliveira qui seul devant le but frappait au dessus (26ème).

Ghrieb voyait sa frappe croisée des 18m passer de peu à côté (30ème) alors que sur un corner de Benjamin Riclin le ballon revenait sur Geoffrey Hanteville qui frappait instantanément  loin au-dessus (39ème). La dernière situation sera pour les locaux avec le remuant Oliveira qui sur un contre ne cadrait pas sa frappe (45ème). Le score était donc nul et vierge à la pause.

Malgré l'ouverture du score adverse, Sablé ne lâche rien et finit très bien le match

Matiisse Gautier et Jeanta Lema deux joueurs du groupe ligue qui s'entrainent depuis une dizaine de jours avec le groupe N3 rentraient à la mi-temps. La deuxième période sera un peu plus fermé et on verra moins de situations devant les buts. La 1ère occasion sera la bonne avec Oliveira trouvé côté droit dans le dos de Baptiste Foucault qui s'en allait battre Vincent Lorentin (61ème,0-1).

Malgré cette ouverture du score Mancelle, Anthony Derouard (très à l'aise au poste de milieu défensif) et ses coéquipiers ne lâchent rien et vont comme samedi dernier prendre le dessus sur leurs adversaires dans les 20 dernières minutes. D'équilibrée la partie va changer petit à petit de physionomie avec des Saboliens récupérant le ballon de plus en haut. Et sur leur 1ère situation , Quentin Bachelier et ses partenaires vont égaliser.

Une récupération haute Sabolienne se terminait par un centre de Damien Michel qui trouvait Benjamin Riclin aux 5m50, celui-ci contrôlait , se retournait et concluait dans le petit filet opposé (70ème,1-1).  Sablé termine bien la rencontre mais les Manceaux vont obtenir une grosse occasion en contre mais Vincent Lorentin réalisait une double parade d'exception devant Ghrieb puis Simon (79ème).

Baptiste Nais sur un contre voyait sa frappe excentrée mise en corner par le portier adverse (82ème) et sur le corner Youssoufi Diarra mettait sa tête de peu au dessus (83ème). Baptiste Nais se montre de nouveau dangereux mais son centre-tir filait devant le but sans que Jeanta Lema ne puisse reprendre le ballon au 2nd poteau (86ème).Vincent Lorentin était toujours aussi attentif et efficace dans ses cages pour mettre en corner une frappe Mancelle (88ème) avant qu'un coup franc lointain Sabolien ne soit finalement repoussé par le gardien (89ème).

Alors qu'on semblait se diriger vers un match nul, les Saboliens vont aller chercher la victoire avec une belle récupération du ballon au milieu de terrain, Geoffrey Hanteville lançait parfaitement Baptiste Nais en profondeur côté droit et Baptiste s'en allait conclure pour le plus grand plaisir de son coach et de ses coéquipiers,tous contents que ce soit l'attaquant Sabolien toujours aussi actif et précieux qui inscrive le but de la victoire (90ème,2-1). L'arbitre sifflait la fin du match sur l'engagement.

Une belle victoire du Sablé FC, les hommes d'Olivier Pignolet sont dans la lancée du match de Laval et semblent avoir retrouver la confiance. Une rencontre amicale qui se terminera par un bon repas offert par les Manceaux.Merci au Mans FC pour son excellent accueil ce samedi matin, les pâtes à la "Bolio" ( les joueurs présents comprendront!) auront été apprécié.Prochain rendez-vous samedi prochain avec un court déplacement à La Suze en National 3.