1 530 345 visites 9 visiteurs

La rengaine du week-end du Sablé FC: le manque de réalisme

17 octobre 2018 - 15:32

Si l'équipe fanion masculine a disputé un match amical samedi matin et s'est imposé au Mans FC B et si l'équipe C était au repos, c'était un week-end de coupe pour les équipes séniors du Sablé FC. L'équipe B s'est largement imposé 5-1 à Ernée B  en Challenge des Réserves.L'équipe D s'est inclinée 3-1 devant La Bazoge (D1) en Coupe du District alors que l'équipe fanion féminine s'est inclinée 3-2 à St Georges (R1) dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de France. Les U17 Nationaux s'inclinent 4-0 à Montrouge le leader du championnat alors que l'équipe B féminine s'est imposée 4-3 à Val de Sarthe en championnat de foot à huit.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 4ème Journée Challenge des Réserves

  Groupe ligue.jpg

Une large victoire en Challenge pour la réserve Sabolienne qui aura pourtant manqué de réalisme

​​Ernée B- Sablé FC B 1-5 (1-2)

Buts: Antoine Bretonnière, Florian Monnier, Benjamin Moulin (2) et Gabin Rouland pour Sablé , Gabin Rouland csc 44ème pour Ernée

L'équipe B se rendait à Ernée B (R3) ce dimanche après midi pour l'avant-dernière journée de la phase de poule du Challenge des Réserves. Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers se sont largement imposés 5-1 dans un match qu'il aurait du gagner encore plus largement sans un certain laxisme devant le but adverse (les Saboliens se sont créer au moins une quinzaine d'occasions franches lors de la rencontre).

Les Saboliens commençaient tambour battant la rencontre et vont produire 20 minutes de bon niveau en dominant copieusement la rencontre et en mettant beaucoup de rythme. Seul bémol à cet excellent début de match, un manque de réalisme qui va malheureusement poursuivre les Saboliens tout au long de la rencontre. Après trois occasions franches non concrétisées Valentin Launay et ses coéquipiers vont ouvrir le score sur une montée d'Antoine Bretonnière qui après un beau une/deux avec un de ses coéquipiers s'en venait battre le portier adverse (1-0). Face à une équipe ne refusant pas le jeu , les Saboliens enchainent les occasions et Florian Monnier va récupérer le ballon dans les pieds d'un défenseur adverse suite à une relance et d'une magnifique frappe enveloppée des 18m il va trouver la lucarne opposée (2-0). Malheureusement pour le jeune attaquant Sabolien s'il réussira à inscrire ce but magnifique il sera beaucoup moins adroit lors du reste de la rencontre , en manquant notamment plusieurs grosses occasions par excès de nonchalance.

Après 20 premières minutes de haute volée, les Saboliens baissent un peu leurs étreintes et malgré une intensité moins poussée vont se procurer encore de nombreuses occasions franches (Bruno Dogbo ne cadrera pas lors de 2 face à face excentré, Benjamin Moulin verra un lob sauvé par un défenseur sur sa ligne, Flo Monnier ne trouvera pas le cadre etc...). Dans un match à sens unique où Julien Paterne n'a pas un arrêt à faire, les Saboliens à force de ne pas concrétiser leur emprise vont se faire punir en concédant un but en fin de 1ère période.Gabin Rouland tarde à dégager  un ballon et finalement effectue une passe en retrait pour son gardien qui rate le ballon qui s'en va finir au fond (2-1). A la pause on est à 8 ou 9 occasions franches pour les visiteurs contre 0 pour les locaux mais le score n'est que de 2-1...

Boostés par ce but qui les maintient dans la rencontre , les Ernéens vont même avoir une balle de 2-2 en début de seconde période sur leur 1ère occasion du match mais Julien Paterne se rattrapait de sa boulette en réalisant une double parade de grande classe. Sablé ne doutait pas longtemps et Benjamin Moulin bien trouvé en profondeur par Bruno Dogbo s'en allait inscrire le troisième but Sabolien (3-1). Les Saboliens qui produisent toujours autant de jeu vont continuer à se procurer pas mal d'occasions devant une équipe locale qui va avoir du mal à tenir le rythme physiquement.

Gabin Rouland inscrivait le 4ème but Sabolien sur une action similaire au 1er but (4-1).Pierric Mechache et ses coéquipiers vont finalement inscrire un dernier but par l'intermédiaire de Benjamin Moulin qui reprenait une frappe excentrée d'Yvans Kassi repoussée par le portier adverse (5-1). La réserve du Sablé FC s'imposait largement 5-1 et assurait sa qualification pour la suite de la compétition avant le dernier match de poule.Nicolas Dhommée (entraineur de l'équipe réserve du Sablé FC) était satisfait du jeu proposé par son équipe mais beaucoup moins (et c'est un euphémisme!) du manque de réalisme dans les deux zones de vérité de son équipe. On le comprend , les Saboliens n'ayant concrétisé que moins d'un tiers des occasions franches qu'ils se sont procurés

Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC samedi prochain avec la réception en R1 de Sautron à 19h00 au stade Rémy Lambert.

R3: Pas de match, repos

Prochain rendez-vous pour Saber Amahjour et ses coéquipiers  dimanche prochain avec la réception d'Ernée B sur l'annexe de Rémy Lambert dans le cadre de la quatrième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:  3ème Tour Coupe du District

 DSC_6859.JPG

Dominer n'est pas gagner, les joueurs de Khalid Asfar en ont fait l'amère expérience ce week-end

 

 

 

 

​​Sablé FC D La Bazoge FC (D1) 1-3 (1-1)

Buts: Morgan Deslandes (36ème)  pour Sablé, Deloche (27ème,65ème et 88ème) pour La Bazoge

L'équipe D recevait La Bazoge  qui évolue en 1ère division de district dans le cadre du 3ème tour de la Coupe du District. Les Saboliens sont éliminés après une défaite 3-1 mais peuvent avoir des regrets dans une rencontre où l'on ne s'est pas aperçu des 2 divisions d'écart et un nombre d'occasions franches plus élevé que son adversaire mais celui-ci aura su être réaliste au contraire de Sulivane Lépine et de ses coéquipiers.

Alexis Jory et ses coéquipiers entamaient parfaitement la rencontre et vont réaliser une belle première période. Tenant la dragée haute aux pensionnaires de 1ère division ils vont même dominer cette 1ère période mais faute de réalisme ne vont pas parvenir à concrétiser cette domination au tableau d’affichage.

Lancé dans le dos de la défense adverse Alexis Jory qui filait au but était stoppé irrégulièrement aux 20m par un défenseur adverse, si l'arbitre sifflait bien la faute il se contentait d'un simple rappel à l'ordre et ne sortait pas le carton rouge qui semblait s'imposer.Dominateurs les Saboliens vont se faire avoir sur la 1ère occasion adverse, Jérémy Duveau ratait son contrôle à 25m de ses buts et concédait un coup franc bien placé aux 18m que Deloche transformait en pleine lucarne (27ème,0-1).

Stephen Gasse et ses coéquipiers vont continuer à jouer et vont se voir récompenser par un coup franc aux 18m de Morgan Deslandes (36ème,1-1). Les Saboliens ne vont pas réussir à prendre l'avantage avant la pause malgré une dernière grosse occasion où Yann Bouleau (très bon lors de cette rencontre) devançait le portier adverse mais un défenseur sauvait sur sa ligne puis Morgan frappait de peu à côté (42ème). Les Saboliens pouvaient avoir des regrets à la pause avec ce score de parité.

Le début de seconde période sera plus délicat pour les Saboliens mais ils vont parvenir à laisser passer l'orage. Peu après l'heure de jeu, Sulivane Lépine frappait trop mollement sur le gardien lors d'un face à face et sur l'action qui suivait Deloche d'une frappe croisée des 16m trompait Erwan Bignon le gardien Sabolien (65ème,1-2). Le froid réalisme des visiteurs leur permettait de prendre l'avantage.

Les Saboliens vont pousser pour revenir au score mais sans y parvenir. Morgan ne trouvera pas notamment le cadre seul devant le but (77ème). A force de pousser Thomas Turquais et ses coéquipiers vont se faire piéger en contre et Deloche ôtait tout suspens à la rencontre en fin de match (88ème,1-3). Le score en restait là et l'aventure en Coupe du District s'arrêtait là pour les hommes de Khalid Asfar. Ils n'avaient pas toutefois à rougir de leur prestation et ne pouvait regretter qu'un manque de réalisme devant le but adverse car ils auront dans l'ensemble dominer la rencontre mais les visiteurs auront su se montrer réalistes ,eux.

 

Khalid Asfar (Entraineur de l'équipe D du Sablé FC):" Défaite plutôt sévère contenu des nombreuses occasions que nous nous sommes créées. Match pris au sérieux surtout en première période, le début de seconde sera un peu plus compliqué pour nous . La leçon à retenir de ce match est " dominer n'est pas gagner" que cela nous serve de leçon."

Prochaine rencontre pour Aldric Chevet et ses coéquipiers dimanche prochain à 13h00 sur le synthétique de Rémy Lambert avec la réception de nos voisins de Juigné B.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  3ème Tour Coupe de France Féminine

Sénior A.jpg

Une élimination de Coupe de France avec des regrets pour les filles de Christophe Bougreau 

St-Georges Guyonnière FC (R1) - Sablé FC 3-2 (3-1)

Buts: Valou Même (9ème) et Ségolène Dorgère (49ème) pour Sablé , 16ème,26ème et 32ème pour St Georges

Pas de round d'observation dans ce match de Coupe de France,dès la 5ème minute Zoé Cosnard est trouvée sur une belle diagonale de Louise Lehoux mais sa frappe est stoppée par la gardienne. St Georges réplique mais Justine Poupin est présente et stoppe la frappe locale (8ème).
Sur un bon pressing Valou Même récupère le ballon et frappe sous la barre (9ème,1-0). Sablé n'est pas en danger mais sur un ballon perdu par Gaëlle Huriez au milieu du terrain le côté gauche Sabolien est pris de vitesse et le centre local est malheureusement repris par Apolline Molière pourtant seule qui marque contre son camp (16ème,1-1).

St Georges pourtant pas dangereux est relancé et sur une touche dans leur propre camp un mauvais positionnement côté droit cette fois-ci va permettre à une attaquante locale de donner l'avantage à ses couleurs (26ème,1-2). Beaucoup d'intensité et de duels dans cette première période mais Sablé va encore se faire piéger. St Georges va profiter d'une faute non sifflée sur Valou Même pour lancer leur rapide attaquante qui va prendre de nouveau la défense Sabolienne côté gauche de vitesse et inscrire le 3ème but (32ème,1-3).

Dur pour Sablé qui ne méritait pas ça. Nullement découragées les Bleues verront Manon Régner toucher la barre sur corner à la 40ème puis la frappe de Valou Même sera stoppée par la gardienne à la 41ème. 3/1 à la pause pour St Georges, un score très sévère pour les Saboliennes.

Sablé passe à 3 en défense et la seconde période sera totalement Sabolienne. Et dès la 46ème Hélène Freulon seule devant la gardienne tire sur cette dernière.Ce n'est que partie remise car sur un super échange Valou Même/Amandine Ribeiro qui voit cette dernière centrer Ségolène Dorgère coupe bien la trajectoire et Sablé revient à 3/2 (49ème,2-3).

Hélène Freulon prend de nouveau la défense adverse de vitesse mais loupe complément son centre alors que Valou Même était seule au centre (63ème). Sablé obtient deux coups francs aux abords de la surface mais manque de justesse. Les Saboliennes accentuent leur domination et ne laissent que quelques contres aux locales qui aurait pu ôter tout suspense à la rencontre mais Justine Poupin (65ème) puis sa barre transversale (82ème) laisse un espoir à Louise Cartier et ses coéquipières.

St Georges plie mais ne rompt pas malgré une dernière occasion de Manon Régner excellente lors de ce match mais elle viendra buter sur la gardienne à la 93ème. Sablé sort donc de la Coupe de France avec des regrets.

Christophe Bougreau (Entraineur du Sablé FC):"On sort de la coupe avec des regrets. Mais pour gagner des matchs il faut être efficace dans les 2 zones de vérité ce qui n'a pas été le cas ce week-end et c'est un mal récurrent depuis le début de saison."

Prochain rendez-vous pour Louise Lehoux et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à La Roche/Yon pour y rencontrer la réserve de l'ESOF lors de la 4ème journée de R1

District foot à huit: 5ème Journée

 Sénior B (6).jpg

L'équipe B féminine a renoué avec la victoire en s'imposant 4-3 à Val de Sarthe

Val de Sarthe - Sablé FC B 3-4 (0-2)

Buts: Mounissa Moussa (3) et Pauline Marchau pour Sablé

1ère mi-temps assez compliquée dans le jeu avec une ou deux frappes en 20 minutes et une défense bien en place chez l'adversaire du jour de Claire Houdbine et de ses coéquipières. Sur un contre Lucie Jacques lance Mounissa Moussa dans la profondeur et ça termine par un but (1-0). Peu de temps après Lucie Jacques manque le deux-zéro et Sablé subit les attaques de son adversaire mais Mounissa Moussa qui a été excellente ce dimanche marque le deuxième but sur un long ballon de Maeva Denos la gardienne Sabolienne (2-0). La mi-temps sera sifflée peu longtemps après.

la 2ème mi-temps commencera bien pour les Saboliennes avec au bout de 2 minutes de jeux un enchaînement  Lucie Jacques/Célia Lerouge/Claire Houdbine qui se finissait par un but de Mounissa Moussa qui réalisait un triplé (3-0). Peu de temps après l'adversaire trouve le montant à deux reprises et Sablé en profite pour sur une petite erreur de jeu adverse  mettre le 4ème but inscrit par Pauline Marchau (4-0). La suite sera plus compliquée avec moins de jeu côté Sablé FC et Val de Sarthe le punit avec un but (4-1). Ensuite les joueuses d'Aurélien Chevreuil vont subir jusqu'à la fin du match avec deux but de son adversaire (4-2 puis 4-3) en moins de 4 minutes pour un résultat final de 4-3.

Aurélien Chevreuil (coach de la B):"Déçu du jeux proposé par l'équipe et le manque de concentration . Je ne retiens que la victoire."

Prochain match pour Laura Speybrouck et ses coéquipières dimanche prochain  avec la réception de Val du Loir pour la sixième journée de championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux: 7ème journée

 U17 Nationaux.jpg

Défaite 4-0 chez le leader Montrouge pour les U17 Nationaux du Sablé FC 

Montrouge FC - Sablé FC 4-0 (1-0)

Buts: Costes (1ère), Obermeister (46ème), Chassan (48ème) et Pannafit (83ème) pour Montrouge

Il n'y a pas eu de miracle pour les jeunes Saboliens  qui se sont inclinés 4-0 chez le leader du groupe. Les joueurs de Jérôme Drouin auront raté leur entame lors de chaque mi-temps.En effet Enzo Béatrix et ses coéquipiers encaissaient un but au bout de 48 secondes de jeu(0-1). Après ils se reprenaient bien et tenaient bon jusqu'à la mi-temps. Malheureusement ils rataient l'entame de seconde période et encaissait 2 buts aux 46ème (0-2) et 48ème (0-3).

Ils encaisseront un ultime but sur un nouveau contre à la 83ème (0-4). Montrouge qui possède 2 équipes séniors (en R2 et D2) mais qui a 950 licenciés trouvera la barre transversale d'Esteban Péan sur pénalty. l'équipe de Montrouge était supérieure à l'équipe Sabolienne qui aura pu compter sur une bonne défense pour éviter une vraie raclée. Un match et une défaite qui fait mal au moral des U17 Nationaux, il faut s'accrocher ,ne rien lâcher et continuer à travailler, Sablé a joué tout le haut du classement à l'exception du Stade Rennais et du Stade Lavallois lors des deux prochaines rencontres et va avoir dans les semaines à venir des rencontres à sa portée.

 

Prochain rendez-vous pour Chamsidine Anduma et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 avec la réception au stade Rémy Lambert du Stade Lavallois dans le cadre de la 8ème journée de championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Khalid Asfar,Sulivane Lépine,Christophe Bougreau,Aurélien Chevreuil et Laurent Galmard pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photo: Sablé FC

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg