1 530 341 visites 8 visiteurs

Conserver une bonne dynamique

20 octobre 2018 - 03:27

Deux semaines après leur brillante victoire 4-1 devant la réserve du Stade Lavallois, le Sablé FC retrouve le championnat de National 3 avec un court déplacement à La Suze. Actuellement sur une dynamique positive avec notamment une victoire sur le fil 2-1 devant la réserve du Mans FC samedi dernier, les hommes d'Olivier Pignolet vont tenter de continuer sur leur lancée et de ramener un résultat positif lors de ce court déplacement. Ce ne sera pas chose aisée devant une équipe qui après un mauvais début de championnat s'est bien reprise. 

 LaSuzeFC.jpgLa Suze FC    Confirmer le formidable maintien de la saison dernière                                   

Classement saison 2017/2018: 11ème avec 30 points (8V6N12D, avec 39 buts marqués pour 43 buts encaissés) en N3

site internet:http://www.lasuzefc.fr/

La Suze FC est l'une des grosses pointures de l'ex-Ligue du Maine et après avoir connu le CFA2 deux saisons consécutives en 2011/2012 (grande saison pour La Suze avec en plus du maintien de l'équipe fanion la montée des équipes B et C) et 2012/2013 (dans le groupe du Sablé FC à chaque fois) , les Suzerains qui retrouvaient le niveau national  semblaient condamnés à la descente après une 1ère partie de saison catastrophique mais vont réussir une excellente phase retour (2ème de la phase Retour derrière le FC Nantes B)  leur permettant d'arracher le maintien lors de la dernière journée de National 3.

La Suze FC va tenter de confirmer son excellente dynamique de 2018 et de se maintenir plus tranquillement cette saison en réussissant à valider son ticket pour une troisième saison consécutive à ce niveau. L'emblématique Eric Chambron a laissé sa place sur le banc à Xavier Aubert (ex-Mulsanne Téloché N3) alors que l'effectif a été renforcé par plusieurs arrivées : Wail Bouhoutt (attaquant de 27 ans, Chartres N2 qui a joué une saison au Sablé FC en 2015-2016), Olivier Vasseur (défenseur, Le Mans FC), Bilal Bousnoud (attaquant, Mulsanne Téloché N3), Morgan Rousseau (défenseur, Moncé en Belin DSR) , Enzo Delommeau (défenseur,Sablé FC N3),Mendy Dinga (défenseur, Mulsanne Téloché N3), Benoit Amé (gardien, Mulsanne Téloché N3), Xavier Bouvet (attaquant, Mulsanne Téloché N3)  et Bastien Ratoavinarivo (défenseur, Mulsanne Téloché N3). Valentin Tacheau a lui rejoint Colombes (N3) alors que Vincent Martin a raccroché les gants pour les principaux départs.

Les Suzerains visent le maintien dans ce championnat de National 3 très homogène et veulent s'éviter les frayeurs de la saison dernière en obtenant un maintien plus tranquille que la saison dernière pour pérenniser le club à ce niveau.Nelson Kabeya et ses coéquipiers ne vont pas surfer sur leur belle dynamique de la phase retour en début de saison avec trois lourdes défaites pour commencer le championnat lors de cette saison 2018/2019.

La Suze s'inclinera 3-1 devant La Flèche, ira s'incliner 5-0 à Châteaubriant avant de perdre à domicile 4-1 devant La Roche VF. On pouvait alors craindre une nouvelle phase aller catastrophique pour les hommes du président Joël Bruneau mais à partir de début Septembre ils vont se reprendre en allant s'imposer 2-1 au Mans FC B avant de s'incliner 1-0 dans les arrêts de jeu devant le SCO d'Angers B et d'aller gagner 3-0 à Fontenay il y a 15 jours.

Steven Perrot et ses coéquipiers occupent donc la 11ème place du classement avec 6 points (2V0N4D, avec 7 buts marqués pour 14 buts encaissés) après 6 journées. La Suze possède la plus mauvaise défense du championnat avec 14 buts encaissés mais a pris 12 buts lors des trois premières journées et n'a donc encaissé que 2 buts lors des trois dernières journées.

A noter que La Suze a la particularité d'avoir perdu ses trois rencontres à domicile depuis le début de cette saison 2018/2019 et a pris tout ses points à l'extérieur. Nul doute qu'une semaine après avoir bien résisté au Mans FC (National) au 5ème Tour de la Coupe de France (avec une défaite honorable 2-0 à la clé) les Suzerains voudront glaner leurs premiers points à domicile qui plus est dans un derby contre Sablé.

bachelier.jpg

Un derby au programme pour Quentin Bachelier et ses coéquipiers avec ce court déplacement à La Suze lors de la septième journée de National 3

nais.jpg

Baptiste Nais ,auteur du but vainqueur à la dernière seconde au Mans samedi dernier en amical, et ses coéquipiers voudront conserver la bonne dynamique actuelle

riclin.jpg

Benjamin Riclin et les Saboliens veulent entamer une série après le succès 4-1 devant la réserve du Stade Lavallois il y a 2 semaines

robert.jpg

Florian Robert devrait apporter sa touche technique au milieu de terrain Sabolien ce samedi soir à La Suze

Lancer une série

Les Saboliens en s'imposant 2-1 face à la réserve du Mans FC en amical samedi dernier une semaine après leur victoire 4-1 devant la réserve du Stade Lavallois en N3 ont réussi pour la 1ère fois de cette saison 2018/2019 a enchainé deux résultats positifs. En se rendant à La Suze ce week-end ils voudront confirmer cette bonne dynamique en ramenant un résultat positif de ce court déplacement.

Julien Legendre et ses coéquipiers occupent actuellement la 6ème place du classement avec 9 points (3V0N3D, avec 14 buts marqués pour 10 buts encaissés) en ayant la 2ème attaque du groupe (14 buts marqués) derrière les Voltigeurs de Châteaubriant (15 buts inscrits). Pour se rapprocher du haut du classement, il faut réussir une série alors que les Saboliens alternent défaites et victoire depuis le début du championnat.

Pour réussir à conserver la bonne dynamique actuelle, il faut réussir à renouveler les performances des deux derniers week-ends avec un bon état d'esprit, de la solidarité, l'envie de faire les efforts les uns pour les autres et savoir être "tueurs" et réalistes dans les deux zones de vérité tout en jouant.Dans la continuité des derniers résultats, la semaine d'entrainement a été bonne , aux Saboliens de le confirmer dans le rectangle vert en compétition.

Les Saboliens tenteront de briser la mauvaise série de leurs derniers déplacements à La Suze. En effet après avoir ramené deux matchs nuls 1-1 le 26 Mai 2012 et le 16 Février 2013 en championnat, les Saboliens se sont inclinés 3-2 le 14 Avril dernier en N3 après avoir menés 2-0 à la pause. De plus les deux derniers déplacements en Coupe en terre Suzeraine se sont soldés par deux échecs avec une défaite 2-0 en Coupe de France le 13 Septembre 2014 et une défaite sur ce même score de 2-0 en Coupe des Pays de la Loire la saison dernière le 2 Décembre 2017. Aux Saboliens de faire en sorte de briser cette série négative au stade Daniel Soyer.

L'infirmerie du Sablé FC  bien remplie ces dernières semaines se vide peu à peu. Seuls Emmanuel Thibault, Clément Ferrand et Antonin Duveau sont toujours blessés, Thomas Gerbault, Clément Buisson et Quentin Bacha ont repris l'entrainement collectif cette semaine et devraient retrouver la compétition avec le groupe Ligue ce week-end alors que Valentin Gautier après avoir joué une vingtaine de minutes dimanche dernier en Challenge des Réserves devrait disputer un match entier ce week-end.

Venez nombreux soutenir Damien Michel et ses coéquipiers ce samedi à 18h00 à La Suze. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct commenté sur le site du Sablé FC comme pour toutes les rencontres à l'extérieur. La réserve du Sablé FC recevra l'AS Sautron ce samedi soir à 19h00 au stade Rémy Lambert en R1, n'hésitez à venir encourager Renaud Chasles et ses coéquipiers si vous ne faites pas le déplacement à La Suze.

Allez Sablé FC!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg