1 530 322 visites 8 visiteurs

Sablé s'impose à La Suze

21 octobre 2018 - 00:24

Le Sablé FC a vaincu le signe Suzerain ce samedi en s'imposant 2-1 au stade Daniel Soyer. En effet depuis le retour du Sablé FC à ce niveau , les Saboliens ne s'étaient jamais imposés à La Suze en championnat et restaient sur trois défaites lors des trois derniers déplacements à La Suze (2 en coupe et un en N3).

Une victoire acquise en fin de match après une rencontre qui aura vu trois expulsions (2 pour les locaux et une pour les visiteurs) alors que le match s'est déroulé dans un bon état d'esprit. Cette 2ème victoire consécutive permet aux Saboliens d’intégrer le top 5 du classement et d'enchainer un troisième résultat positif en comptant le match amical au Mans FC B.

Sablé frappe d'entrée

Le début de match était idéal côté Sabolien avec un but sur la 1ère action visiteuse. Un coup franc excentré d'Anthony Derouard était dévié au 1er poteau et le ballon terminait sur Jeffrey Quarshie au second poteau qui parvenait à contrôler aux 5m50 et à conclure (2ème,1-0). Malgré ce but encaissé d'entrée, les Suzerains dominent ce début de match en ayant la possession du ballon.

Suite à une touche Kabeya remisait pour Diawara à l'entrée de la surface et celui ci frappait hors cadre (10ème).Said Abdallah n'inquiétait pas Vincent Lorentin sur un coup franc de 25m (12ème). Une frappe déviée de Simaga passait de peu à côté (14ème). Et sur le corner qui suivait Youssoufi Diarra sortait de la tête le ballon dans ses 6m (15ème). Sablé parvenait à faire le dos rond et commençait à mettre le pied sur le ballon au bout d'une vingtaine de minutes.

Sur un long ballon de Julien Legendre pour Jeffrey Quarshie les Saboliens réalisaient un bel enchainement mais Geoffrey Hanteville réalisait une passe trop forte pour Benjamin Riclin (25ème). Damien Michel centrait pour la tête de Jeffrey Quarshie bien placé devant le but adverse mais la tête de l'attaquant Sabolien n'était pas cadrée (26ème). Arrive alors la demi heure de jeu où suite à une altercation entre Kabeya et Youssoufi Diarra , Mr Mandin l'arbitre de la rencontre excluait le Suzerain coupable d'un coup et avertissait le Sabolien (30ème). Une altercation peu visible des tribunes de prime d'abord.

En supériorité numérique, les Saboliens n'étaient pas loin de faire le break avec un centre en retrait de Baptiste Nais pour Geoffrey Hanteville seul aux 5m50 qui malheureusement tirait sur Amé (32ème). Paradoxalement c'est dans ce temps fort Sabolien que les locaux revenaient dans le match avec une faute de Youssoufi Diarra sur Nilusmas dans la surface, pénalty pour La Suze et 2ème avertissement synonyme d'expulsion pour le latéral gauche du Sablé FC (35ème). Atchaliso transformait le pénalty (37ème,1-1).

Cette égalisation redonnait un coup de fouet aux hommes de Xavier Aubert et Atchaliso sur un contre réussissait une frappe enveloppée de l'angle de la surface qui terminait sur le poteau gauche de Vincent Lorentin (43ème). Olivier Pignolet faisait un ajustement tactique suite à l'exclusion de Youssoufi Diarra et sacrifiait Geoffrey Hanteville qu'il remplaçait par Baptiste Foucault latéral de métier (44ème).

Sur un long ballon,Diawara à la limite du hors jeu filait au but mais Vincent Lorentin intervenait promptement du pied à l'entrée de sa surface (45ème). La mi-temps était sifflée sur un score assez logique de 1-1 avec les deux équipes réduites à 10.

Les gardiens brillent avant l'estocade finale du Sablé FC par Florian Robert

A dix contre dix, il y a beaucoup d'espace sur le terrain et le ballon va aller d'une surface à l'autre. La 1ère occasion après la pause sera pour les Saboliens avec un bon coup franc dans l'axe aux 18m obtenu par Jeffrey Quarshie. La frappe à ras de terre d'Anthony Derouard passera de peu à côté (53ème). La Suze répondait par une belle frappe de 20m de Simaga que Vincent Lorentin sortait d'une belle manchette (54ème).

Puis c'était au tour d'Amé de briller sur une frappe aux 18m d'Anthony Derouard (57ème). Atchaliso très vif en contre percutait côté droit et centrait pour la reprise de Said Abdallah au 2nd poteau mais Vincent Lorentin était à la parade de manière brillante (59ème). La rencontre est agréable à suivre et Julien Legendre le capitaine Sabolien touché doit sortir (65ème) alors qu'après un 1er quart d'heure de seconde période riche en occasions il n'y a plus grand chose à signaler.

Puis à 20 minutes de la fin, Dinga auteur d'une faute au niveau de la ligne médiane a le tort d’applaudir l'arbitre qui vient de lui donner un carton jaune, il récolte alors un 2ème jaune synonyme de rouge (69ème). Sablé va donc terminer le match en supériorité numérique à 10 contre 9. Sur un contre Sabolien Baptiste Nais sert Jeffrey Quarshie qui excentré parvient à éviter Amé mais tergiversant de trop il frappe finalement loin du cadre les défenseurs locaux étant bien revenus (76ème).

Vasseur ne trouve pas le cadre sur un coup franc excentré assez bien placé (79ème) et finalement les Saboliens vont porter le coup de grâce à 7 minutes du terme de la rencontre. Jean Paul Gneba entré en jeu depuis peu récupérait le ballon puis Florian Robert décalait l'inusable Baptiste Nais côté droit, l'attaquant Sabolien (auteur une nouvelle fois d'un grand match) centrait au cordeau pour Florian Robert qui aux 5m50 reprenait et mettait le ballon au fond des cages d'Amé (83ème,2-1).

Quentin Bachelier et ses coéquipiers vont tenir jusqu'au bout malgré une poussée Suzeraine en fin de match pour obtenir l'égalisation. Vincent Lorentin mettait en corner une frappe croisée à ras de terre de 20m d'Atchaliso (90ème). Sur celui-ci Amé monté aux avant postes reprenait de la tête au-dessus (90ème+1). Au bout des cinq minutes du temps additionnel, un coup franc local de 35m était repoussé mais Vincent Lorentin restait au sol  sur l'action et dans la foulée Baptiste Foucault parvenait à dégager le ballon dans ses 5m50 (90ème+5).

L'arbitre sifflait finalement la fin du match alors que le portier Sabolien était toujours au sol , son genou ayant morflé sur sa dernière sortie. On souhaite à Vincent un prompt rétablissement en espérant que ce ne soit pas trop grave (croisons les doigts!).On en saura plus sur l'état de santé du genou du portier Sabolien très bon ce samedi en début de semaine prochaine.

Le Sablé FC s'impose donc à La Suze et réussit à enchainer  même si ce match a été moins abouti que les deux dernières performances du Sablé FC face aux réserves du Stade Lavallois et du Mans FC. Solidaires les Saboliens ont su être solides et ont réussi à porter l'estocade en fin de match en ayant la volonté de s'imposer. Prochain rendez-vous en N3 dans 2 semaines avec la réception de  Saint-Nazaire à Rémy Lambert. Ce samedi soir la réserve du Sablé FC s'est inclinée 1-0 à domicile devant Sautron en R1.

Ce dimanche l'équipe D du Sablé FC reçoit à 13h00 Juigné B, alors qu'à 15h00 nos U17 Nationaux reçoivent le Stade Lavallois sur le terrain d'honneur alors qu'à la même heure l'équipe C recevra Ernée B en R3 sur l'annexe et que l'équipe B féminine recevra Val de Loire sur le synthé tandis que l'équipe fanion féminine se rendra à La Roche/Yon ESOF à 13h00 en R1 Féminine.

Allez Sablé FC!

Revivez le direct commenté en cliquant ici!

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg