1 530 325 visites 7 visiteurs

Seules la D et l'équipe B Féminine s'imposent ce week-end

24 octobre 2018 - 17:33

Si l'équipe Fanion masculine s'est imposée samedi soir à La Suze en N3, ce ne fut pas un grand week-end au niveau des résultats pour les équipes seniors du Sablé FC.L'équipe B s'est inclinée 1-0 devant Sautron en R1 samedi soir, l'équipe C s'est inclinée 4-2 devant Ernée B en R3 alors que l'équipe D s'est imposée 3-1 devant Juigné B. L'équipe fanion féminine s'est inclinée 3-2 à La Roch/Yon ESO en R1 Féminine alors que l'équipe B féminine s'est imposée 3-1 devant Val du Loir en foot à huit. Les U17 Nationaux se sont quant à eux inclinés à domicile 2-1 devant le Stade Lavallois.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 4ème Journée

 Groupe ligue.jpg

Toujours pas de succès à domicile pour l'équipe B du Sablé FC (hormis la victoire par forfait en Challenge, 2 défaites en R1 et un nul suivi d'une défaite aux tirs au but en Challenge à Rémy Lambert) 

​​Sablé FC B - AS Sautron 0-1 (0-0)

But:  Bertho (69ème) pour Sautron

L'équipe B semble plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile cette saison car si elle est revenue victorieuse de ses deux déplacements en championnat, elle s'est inclinée pour la 2ème fois à domicile sur le même score de 1-0. Renaud Chasles et ses coéquipiers vont pourtant réussir une 1ère période cohérente dans le jeu mais faisaient de mauvais choix dans le dernier geste ou la dernière passe et ne mettront Richard le portier visiteur vraiment à contribution qu'à une reprise alors que les visiteurs solides ne se montraient guère dangereux.

Allan Laisné et ses coéquipiers qui atteignaient la pause sur un score de parité nul et vierge se disaient alors qu'ils ne pouvaient pas perdre cette rencontre sans grand rythme. La deuxième période ressemblera pas mal à la 1ère période sauf que les hommes d'Eddy Capron vont se montrer un peu plus dangereux. Et les visiteurs vont marquer le seul but de la rencontre sur l'une de leurs rares frappes cadrées.Bertho lancé en profondeur s'en venait tromper Julien Paterne le portier Sabolien qui n'a pas eu à s'employer outre mesure lors de cette rencontre (69ème,0-1).

Les réservistes Saboliens ne parviendront pas à mettre du rythme et à se montrer plus juste dans l'avant-dernière ou dernière passe et le score en restera là.Nicolas Dhommée le coach de l'équipe B du Sablé FC regrettait que ses joueurs n'aient pas été plus justes. dans la dernière passe et qu'ils aient le plus souvent fait les mauvais choix offensivement.

Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC vendredi prochain à 20h30 avec la réception de Coulaines B lors de la cinquième et dernière journée de la phase de poule du Challenge des Réserves.

R3: 4ème Journée

 Groupe ligue.jpg

Défaite 4-2 pour l'équipe C devant Ernée B dans un match qu'elle aurait du gagner au vu des nombreuses occasions qu'elle s'est procurée

Sablé FC C - Ernée B 2-4 (0-1)

Buts: Yvans Kassi (54ème) et Herman Lancien (90ème+4) pour Sablé, 9ème,70ème,71ème(sp) et 76ème pour Ernée B

L'équipe C rentrait bien dans son match et se créait 2 occasions en 2 minutes par Corentin Fourmond mais c'était bien repoussé par le portier adverse. Sablé met beaucoup de rythme en ce début de match mais va se faire surprendre sur un coup de pied arrêté adverse qui va se terminer dans les 5m50 Sabolien par un csc de la tête d'un défenseur (9ème,0-1).

Les Saboliens continuent d'aller de l'avant (même des fois trop rapidement). Corentin Fourmond lancé en profondeur est retenu par le dernier défenseur adverse, l'arbitre siffle bien faute mais ne sort ni jaune, ni rouge! Le coup franc qui s'en suit est  frappé par Matisse Gautier sur la barre transversale. D'autres occasions interviendront jusqu'à la pause (Corentin Fourmond, Florian Monnier ...) mais quand ce n'est pas le gardien qui intervient ,c'est sauvé sur la ligne...Sablé est mené 1-0 à la pause contre le cours du jeu.

Le début de seconde période sera à l'image de la 1ère et sur une déviation de la tête de Corentin Fourmond Yvans Kassi réussissait une superbe volée de 30m qui faisait mouche (54ème,1-1). Fabien Loseau et ses coéquipiers vont continuer à pousser en vain puis vont connaitre un trou noir de quelques minutes qui va sceller le sort de la rencontre.

En 2 minutes, Sablé va donner 2 buts, le 1er suite à un mauvais alignement où les Ernéens se présentent à 3 pour conclure (70ème,1-2) et dans la foulée un pénalty logique sera sifflé pour les visiteurs (72ème,1-3). Cinq minutes plus tard le milieu droit adverse se jouera de la défense pour venir servir un de ses partenaires seul aux 8m (76ème,1-4). Le match est plié même si les Saboliens vont continuer à pousser sans efficacité , le second but Sabolien sera anecdotique dans les arrêts de jeu mais bien amené par Herman Lancien en solitaire (90ème+4,2-4).

Défaite 4-2 au final pour l'équipe C du Sablé FC face à un adversaire qui aura frappé 4 fois au but.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Très déçu du résultat mais aussi de certains comportements.les manques d'espace doivent être comblés par de la patience et l'énervement n'est pas source de réussite au football.Les très nombreuses occasions auraient du nous permettre de remporter ce match.Il va falloir gagner en maturité.Il faut rebondir sur les prochains matchs."

Prochain rendez-vous pour Tom Renon et ses coéquipiers  dans 15 jours avec un déplacement à Nantes Le Mellinet dans le cadre de la cinquième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:  4ème Journée

 EquipeD.jpg

Quatre sur quatre pour les hommes de Khalid Asfar qui réalisent un bon début de saison en troisième division de district

Sablé FC D​​ AS Juigné B  3-1 (0-0)

Buts: csc, Saber Amahjour et Charly Florentiny pour Sablé, I.Port Said pour Juigné B

L'équipe D continue son sans faute en championnat et a remporté sa 4ème victoire en autant de matchs de championnat joués. Kélian Pasquier et ses coéquipiers vont réussir une bonne entame de match mais ne vont pas parvenir à ouvrir le score dans ce gros temps fort .

Après 20 bonnes minutes, l'équipe D baisse de pied et n'est pas loin de se faire sanctionner sur une relance contrée par un attaquant visiteur qui se termine sur le poteau... Jusqu'à la pause le jeu sera assez équilibré et la pause sera sifflée par Cédric Martin le bon arbitre de la rencontre sur un score de parité nul et vierge.

La deuxième période sera à sens unique avec des Saboliens dominant largement la rencontre et qui vont ouvrir assez rapidement le score sur un corner où un défenseur Juignéen mettra une tête dans son propre but (1-0). Les visiteurs qui ont du mal à venir dans le camp Sabolien vont pourtant réussir à égaliser sur l'une de leurs rares opportunités avec Port Said à la conclusion (1-1).

Ce but ne fera pas douter les Saboliens qui vont être récompensés de leurs efforts sur un superbe but de Charly Florentiny qui d'une splendide frappe excentrée redonnera l'avantage à Erwan Bignon et ses coéquipiers (2-1). En fin de match, Saber Amahjour donnera un peu plus d'ampleur à la victoire Sabolienne en contrôlant et frappant imparablement suite à une passe en retrait d'un de ses coéquipiers (3-1).

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"Match avec une équipe de Juigné qui nous attendait et qui procédait en contre. Il va falloir apprendre à être plus réaliste dans la surface de façon a nous rendre les matchs plus faciles à l'avenir."

Prochain rendez-vous pour Sulivane Lépine et ses coéquipiers dans deux semaines avec un déplacement à La Chapelle d'Aligné dans le cadre de la 5ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  4ème Journée

  Sénior A.jpg

Une nouvelle défaite sans démériter pour les Saboliennes qui après un début de match difficile auront plus que tenu tête à La Roche/Yon coleader de R1.

 ESO La Roche/Yon B - Sablé FC 3-2 (2-1)

Buts: Valou Même (44ème ) et Hélène Freulon (75ème) pour Sablé, 3ème, 8ème et 66ème pour La Roche

Les Saboliennes qui effectuaient un troisième déplacement en 4 rencontres de R1 se sont inclinées 3-2 sans démériter face à l'un des coleaders du championnat.

D'entrée les réservistes de D2 ouvraient le score suite à un corner qui passait devant le but et qu'une attaquante locale seule reprenait (3ème,0-1). Les locales dominent ce début de match , sur un ballon dans le dos de la défense Sabolienne la frappe était non cadrée (7ème) puis Justine Poupin intervenait sur une frappe aux 20m (8ème). Finalement La Roche/Yon va faire le break sur un nouveau corner où Margot Avice déviait le ballon dans son propre but (9ème,0-2).

Après un ballon perdu dans l'axe, une frappe Yonnaise terminait au-dessus (17ème). Sablé va alors se montrer dangereux avec une combinaison Zoé Cosnard/Valou Même qui se terminait par une frappe en pivot de cette dernière au ras du poteau (21ème). Amandine Ribeiro frappait dans les bras de la gardienne (22ème). Justine Poupin réalisait un arrêt sur un ballon dans le dos de la défense du Sablé FC (30ème). Finalement la bonne deuxième partie de 1ère période des Saboliennes étaient récompensée juste avant la pause avec un enchainement Louise Lehoux/Hélène Freulon qui se terminait par un centre repris par Valou Même au 2nd poteau (44ème,1-2).2-1 pour les locales à la pause.

D'entrée La Roche frappait sur le dessus de la barre transversale (46ème). Un coup franc de Valou Même terminait dans les bras de la gardienne (49ème) tout comme une autre frappe de Valou (50ème). Un coup franc d'Hélène Freulon termine dans les bras de la gardienne (64ème). Malheureusement dans ce temps fort Sabolien où l'on est proche de l'égalisation, La Roche marque sur un corner rentrant (66ème,1-3). Les Saboliennes malgré ce coup du sort ne baissent pas la tête et sur un super centre d'Hélène Freulon Valou Même réalise un petit numéro qui se termine par une frappe au ras du poteau(72ème).

Sur un bon pressing de Louise Lehoux, celle-ci sert Valou Même qui donne à Hélène Freulon qui conclut (75ème,2-3). Un super mouvement visiteur se termine par un centre d'Hélène Freulon(excellente tout comme Valou Même ce dimanche) que Ségolène Dorgère reprend , la gardienne adverse réalise alors un très bel arrêt (82ème). Le score ne bougera plus et Sablé s'incline 3-2. il ne faut rien lâcher , les Saboliennes sont au niveau. Avec un zeste de réalisme en plus des deux côtés de la surface les résultats vont venir.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion Féminine Sablé FC):"Défaite frustrante. On perd le match dans les 10 premières minutes. Le premier but sur corner le ballon passe devant tout le monde dans les 6 m et une adversaire seule au second marque. Copie conforme pour le second mais Margot marque contre son camp et le troisième corner qui lobe Justine. Pourtant malgré les deux buts encaissés les filles n'ont rien lâché et à partir de la 20ème minute ont rivalisé avec les coleaders. Malheureusement tu cours après le score chaque week-end et malgré tous les efforts pour revenir tu n y parvient pas. Voilà il faut gommer ces petits détails ( placements communication ... ) qui nous font perdre des points pour pouvoir envisager mieux mais l' équipe a du caractère et de la qualité donc ça va finir par payer. "

Prochain rendez-vous pour Hélène Freulon et ses coéquipières dans deux semaines avec la réception de l'En Avant Baugeois dans le cadre de la 5ème journée de R1.

District foot à huit: 6ème Journée

Sénior B (6).jpg

Les Saboliennes s'imposent une semaine avant leur déplacement chez le leader en Foot à huit

Sablé FC B - Val du Loir FC 3-1 (2-0)

Buts: Lucie Jacques et Manon Régner pour Sablé

Adeline Chartier et ses coéquipières s'imposent pour la 4ème fois en cinq rencontres ce dimanche après midi sur le synthétique de Rémy Lambert. Les Saboliennes dominent la 1ère période et vont ouvrir le score sur une belle action collective conclue par Lucie Jacques (1-0). Les visiteuses n'auront qu'une seule véritable occasion lors de cette 1ère période avec une frappe lointaine terminant sur la barre transversale de Maéva Denos. Les joueuses d'Aurélien Chevreuil vont doubler la mise sur un bon ballon en profondeur pour Manon Régner qui s'en venait conclure (2-0).

La deuxième période sera plus difficile pour Marianne Luc et ses coéquipières. Les Saboliennes ne parvenant pas à poser le jeu alors qu'elles ont les joueuses pour. Maéva Denos réalisera plusieurs arrêts déterminants avant que Manon Régner ne mette les Saboliennes à l'abri d'un retour adverse (3-0). Finalement les visiteuses vont parvenir à réduire la marque (3-1) et le score en restera là.

Aurélien Chevreuil (coach de l'équipe B féminine du Sablé FC):"Une victoire qui conforte la deuxième place avant la rencontre contre Château du Loir le leader. Manque de jeu de notre part,ça pèche dans ce secteur depuis quelques matchs."

Prochain match pour Camille Delavigne et ses coéquipières dimanche prochain  avec un déplacement à Château du Loir pour la septième  journée de championnat de foot à huit. 

U17 Nationaux: 8ème journée

 U17 Nationaux.jpg

Courte défaite devant le Stade Lavallois pour les jeunes joueurs de Jérôme Drouin ce dimanche 

Sablé FC - Stade Lavallois 1-2 (1-1)

Buts: Enzo Béatrix ( 44ème) pour Sablé, Mateta (30ème et 75ème) pour Laval

Les jeunes Saboliens sont toujours à la recherche de leur 1ère victoire en championnat. Dans une rencontre où les visiteurs n'auront pas su tuer le match en 1ère période, le Sablé FC s'incline 2-1 sans avoir démérité.

Laval dominera allègrement la première mi-temps avec plusieurs occasions (8ème,18ème,24ème,28ème et 29ème) qui auraient pu lui permettre de tuer le match mais c'est finalement à la 30ème minute sur un corner en retrait que les visiteurs vont marquer sur une frappe anodine qui passera entre Esteban Pean et Mathieu Collin au centre du but (30ème,0-1).

Les joueurs de Jérôme Drouin vont rester dans la partie et vont parvenir à égaliser sur penalty suite à une faute sur Marcus Ndjoli Kiele juste avant la pause. Enzo Béatrix transformera le penalty en deux temps suite à l’arrêt du gardien qui dévie le ballon sur le poteau (44ème,1-1).1-1 à la mi-temps dans ce derby de l'ex-ligue du Maine.

La seconde mi-temps sera beaucoup plus équilibrée puisque c'est sur leur seule action dangereuse que Laval marquera le but vainqueur à la 75ième (75ème,1-2). Une victoire logique des visiteurs au vu de la 1ère période mais les Saboliens peuvent regretter de ne pas avoir tenu jusqu'au bout.Il faut s'accrocher et ne pas baisser les bras ,après le déplacement au Stade Rennais, les jeunes Saboliens auront une série de trois matchs à leur portée.

Prochain rendez-vous pour  Noa Bihoreau et ses coéquipiers le 10 Novembre avec un déplacement au Stade Rennais dans le cadre de la 9ème journée de championnat.

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Benoit Legay,Khalid Asfar,Sulivane Lépine,Christophe Bougreau,Laurent Galmard et Aurélien Chevreuil pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photo: Sablé FC

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg