27 octobre 2018 à 14:20

Match nul 2-2 en amical devant Alençon

Le Sablé FC continue sa bonne série de résultats positifs en faisant match nul 2-2 devant Alençon (N3) ce samedi matin. Un match amical qui aura vu chaque équipe avoir sa mi-temps, les visiteurs dominant plutôt la 1ère période alors que les Saboliens vont dominer la seconde période mais en ratant plusieurs face à face avec Boisroux le portier adverse ils ne vont pas réussir à faire le break et vont se faire rejoindre dans les arrêts de jeu.

Des visiteurs mordants en 1ère période

Le début de match était équilibré, Tessier d'une frappe excentrée mettait Julien Paterne à contribution (2ème), Baptiste Nais voyait son centre filer devant le but adverse sans trouver preneur (11ème) puis interceptait une passe en retrait devant Boisroux mais celui-ci parvenait à se saisir du ballon in extrémis (17ème).

Sur un ballon perdu aux 25m, Khadrejnane se faufilait dans la défense Sabolienne mais Julien Paterne remportait le face à face et repoussait en corner (18ème). Sur celui-ci Geoffrey Hanteville de la tête trouvait son poteau et n'était pas loin du csc (19ème).

Les Saboliens qui ont pas mal de déchet technique vont alors connaitre un temps faible qui va être sanctionné par Tessier qui lancé en profondeur s'en vient battre le portier Sabolien (26ème,0-1). Sur une nouvelle perte de balle des locaux aux 35m, Khadrejnane tentait un lob qui passait au-dessus (28ème). Sur un long centre H.El Hamdaoui reprenait de la tête à côté (34ème).

Sur une passe en retrait Sabolienne mal assurée aux 40m , H.El Hamdaoui récupérait le ballon et servait Tessier qui perdait son face à face avec Julien Paterne (35ème). Sablé obtenait enfin une occasion sur une longue transversale de Julien Legendre pour Anthony Derouard qui excentré dans la surface frappait sur Boisroux qui mettait en corner (38ème).

Sur un contre visiteur suite à un corner Sabolien, Tessier frappait sur le portier du Sablé FC qui se saisissait du ballon (39ème). Les visiteurs vont avoir l'occasion de faire le break juste avant la pause sur un pénalty très généreux mais Julien Paterne stoppait la tentative de H.El Hamdaoui (43ème).

Un contre Sabolien emmené par Geoffrey Hanteville se terminait par une frappe enveloppée de ce dernier de peu à côté (44ème) avant que dans les arrêts de jeu Tessier sur un coup franc excentré ne trouve l'extérieur du poteau de la cage Sabolienne (45ème+1). Alençon mène donc 1-0 à la pause.

Sablé embraye en seconde période mais se montre peu réaliste

Changement de physionomie à la pause avec des Saboliens plus conquérants et plus précis techniquement. Anthony Derouard égalise d'un bon coup franc à ras de terre des 18m (51ème,1-1). Une frappe en rupture de Geoffrey Hanteville passe de peu à côté (52ème) alors qu'une frappe enveloppée de Tessier n'est pas cadrée (54ème).

Les Saboliens dominent, Anthony Derouard récupère le ballon aux 25m adverse et sert Baptiste Nais qui perd son face à face avec Boisroux (60ème). Puis sur un contre c'est au tour de Jeffrey Quarshie de frapper de 25m mais ça file de peu à côté (66ème).

Finalement les hommes de Loulou Pignolet sont récompensés avec Baptiste Nais trouvé côté gauche qui réalise un beau numéro pour servir en retrait Jeffrey Quarshie qui conclut dans les 5m50 (68ème,2-1). Les Saboliens ne se relâchent pas et Anthony Derouard lance Baptiste Nais  mais Boisroux sort vainqueur de ce nouveau face à face (73ème).

Un centre d'Allan Laisné est repris du bout du pied par Jeffrey Quarshie mais ce n'est pas cadré (76ème). Bruno Dogbo est lancé en profondeur dans l'axe mais Boisroux remporte ce nouveau face à face (85ème). Le portier visiteur aura maintenu son équipe dans le match et sur une perte de balle de Youssoufi Diarra aux 25m H.El Hamdaoui lance Tessier qui frappe sur Julien Paterne (87ème).

Finalement à l'entrée du temps additionnel sur un coup franc lointain K.El Hamdaoui reprenait de la tête et Julien Paterne bien que touchant le ballon ne pouvait empêcher celui-ci de franchir la ligne (90ème,2-2). Le score en restera là avec des Saboliens pouvant regretter de ne pas avoir transformer en but l'un des nombreux face à face de la seconde période qu'ils auront obtenus.

Match nul au final avec notamment une très bonne seconde période des Saboliens. Prochain rendez-vous pour l'équipe fanion du Sablé FC samedi prochain avec la réception de Saint Nazaire pour le compte de la huitième journée de National 3.Hier soir, l'équipe réserve du Sablé FC s'est imposée 3-0 devant Coulaines B lors de son dernier match de poule du Challenge des Réserves avec un doublé d'Aymeric Wexsteen et un but de Corentin Fourmond, les hommes de Nicolas Dhommée disputeront la phase à élimination directe de cette compétition.