1 530 307 visites 9 visiteurs

La B qualifiée en Challenge des Réserves , l'équipe B Féminine battue ce week-end

30 octobre 2018 - 17:51

Peu de match ce week-end pour les équipes du Sablé FC.Si l'équipe fanion masculine a disputé un match amical samedi matin devant Alençon avec un match nul 2-2 à la clé, seules les équipes B masculines et féminines jouaient avec une victoire 3-0 devant Coulaines B pour les joueurs de Nicolas Dhommée qui se qualifient pour la phase à élimination directe et une défaite 3-2 pour l'équipe B féminine dans le choc entre les 2 premiers en foot à huit.On notera les belles qualifications 6-0 à Avrillé de nos U19 en coupe Gambardella et 4-2 devant Cholet de nos U18F en Coupe des Pays de la Loire.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 5ème Journée Challenge des Réserves

 wexsteen.jpg

Un doublé pour Aymeric Wexsteen avec une frappe puissante de 25m et un pénalty transformé en fin de match 

​​Sablé FC B - Coulaines B 3-0 (1-0)

Buts: Aymeric Wexsteen (2) et Corentin Fourmond pour Sablé

L'équipe B recevait Coulaines B (R3) vendredi soir dernier pour son dernier match de poule du Challenge des Réserves.Déjà qualifiés pour la suite de la compétition l'enjeu pour les réservistes Saboliens étaient de s'imposer pour pouvoir prétendre à la 1ère place du groupe en cas de non victoire de Segré B à Changé B le dimanche ce qui les exempteraient de 1/8ème finale.

Face à une équipe très défensive et jouant avec un bloc bas, Benjamin Moulin et ses coéquipiers vont se montrer sérieux et vont dominer les débats même si l'ouverture du score va se faire attendre. Les Coulainais ne vont se procurer que deux réelles situations dangereuses lors de la 1ère période avec deux frappes très excentrées qu'Erwan Bignon repoussera efficacement.

Dominateurs et ayant la possession du ballon , les Saboliens  vont se créer plusieurs occasions et situations dangereuses mais il y a toujours un pied ou une jambe adverse pour repousser le danger notamment sur les nombreux centres de Simon Ortiz et de ses partenaires. Finalement l'emprise sur la rencontre des Saboliens va être récompensée juste avant la pause sur une frappe puissante de 25m d'Aymeric Wexsteen qui déviée par un défenseur terminera au fond de la cage Coulainaise (1-0). Un avantage d'un but logique à la pause pour l'équipe B du Sablé FC.

La domination Sabolienne sera encore plus prégnante après la pause, les visiteurs sont privés de ballons et l'essentiel du jeu se passe dans le camp visiteur, Erwan Bignon le portier Sabolien n'aura pas un arrêt à effectuer en seconde période.

Assez vite Sablé fait le break par Corentin Fourmond qui bien servi par un centre de Quentin Bacha vient gagner son face à face (2-0). Les réservistes Coulainais courageux courent après le ballon mais continuent à bien défendre et ne céderont finalement qu'en fin de match face aux vagues offensives successives de Clément Buisson et de ses coéquipiers.

Jeanta Lema trouvé aux abords de la surface réalise un bon contrôle et s'emmène bien le ballon dans la surface mais est taclé irrégulièrement et les Saboliens obtiennent un pénalty logique. Aymeric Wexsteen transformera imparablement la sentence (3-0) et inscrit donc un doublé (le 2ème en senior pour le Chti Sabolien). François Berthé ne sera pas loin de rajouter un 4ème but dans les arrêts de jeu mais sa frappe sera repoussée par le poteau.

Le score en restait à 3-0 en faveur de Valentin Gautier et de ses coéquipiers qui terminent finalement à la 1ère place de leur groupe ( Segré B s'étant inclinée à Changé B dimanche). La réserve Sabolienne est donc directement qualifiée pour les 1/4 de finales du Challenge des Réserves dont elle avait atteint la finale la saison dernière.Nicolas Dhommée était satisfait de la production de ses joueurs qui auront su être sérieux pendant 90 minutes et de la qualification pour la phase à élimination directe de cette compétition.

Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC samedi prochain avec un déplacement en R1 à Segré à 19h00.

R3: Pas de match, repos

Prochain rendez-vous pour Fabien Loiseau et ses coéquipiers  dimanche prochain avec un déplacement à 15h00 à Nantes La Mellinet dans le cadre de la cinquième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:  Pas de match, repos

​​Prochaine rencontre pour Thomas Turquais et ses coéquipiers dimanche prochain à 15h00 à La Chapelle d'Aligné pour un choc de leader dans le cadre de la 5ème journée du groupe H de troisième division de district.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  Pas de match, repos

​Prochain rendez-vous pour Hélène Freulon et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception de l'En Avant Baugeois lors de la 5ème journée de R1

District foot à huit: 7ème Journée

 Sénior B (6).jpg

L'équipe B féminine s'est incliné 3-2 chez le leader du groupe ce dimanche

Château du Loir - Sablé FC B 3-2 (2-1)

Buts: Lucie Jacques (sp) et Mounissa Moussa  pour Sablé

Les Saboliennes sont bien rentrées dans le match avec pas mal d'engagement. Sur un corner tiré par Lucie Jacques ,une joueuse de Château du Loir fait une main, le pénalty est tiré par Lucie qui le met en pleine lucarne (1-0) on jouait depuis 5 minutes.

Ensuite les Saboliennes commettent trop d'erreurs et sur deux fautes de concentration de la gardienne Sabolienne, les visiteuses encaissent deux buts qui aurait pu être évité (1-1 puis 1-2). Les locales mènent donc sur le score de 2-1 a la mi-temps.

En 2ème mi-temps Louise Cartier capitaine du jour et ses coéquipières montrent beaucoup plus de hargne mais encaissent un troisième but sur une erreur qui met les visiteuses en difficulté (1-3). Par la suite les Saboliennes vont réaliser une bonne performance en produisant du jeu et en se montrant prêtes physiquement.

Mounissa Moussa relance le match en scorant (2-3) .Les Saboliennes vont pousser pour égaliser mais ne vont pas avoir de réussite. Lucie Jacques sur un tir de loin trouve la barre transversale tout comme un peu plus tard Adeline Chartier sur corner. Le score restera à 3-2 en faveur de Château du Loir.  

Prochain match pour Adeline Chartier et ses coéquipières dimanche prochain  avec un déplacement à Mansigné pour la 1ère journée de championnat de foot à huit qui avait été reportée, ce sera le dernier match de la 1ère phase. 

U17 Nationaux: Pas de match, repos

Prochain rendez-vous pour Esteban Péan et ses coéquipiers le samedi 10 Novembre à 15h00 avec un déplacement au  Stade Rennais dans le cadre de la 9ème journée de championnat.

Coupe Gambardella:

U19 (11).JPG

Le Sablé FC se qualifie pour le tour suivant de la Coupe Gambardella

Avrillé - Sablé FC 0-6

Buts: Herman Lancien (4), Gabin Rouland et Saber Amahjour

Les joueurs de Philippe Tissier ont fait respecter la hiérarchie en s'imposant logiquement et sans coup férir à Avrillé. Jérémy Duveau et ses coéquipiers tenteront de poursuivre l'aventure dans cette compétition dès dimanche prochain à Saint Pierre de Montrevault (1ère division 49) à10h30.

Si les jeunes Saboliens font encore respecter la hiérarchie ils se qualifieront pour la finale régionale dernière étape avant le 1er tour fédéral qui marque l'entrée des clubs du championnat National U19.

Coupe des Pays de la Loire U18 Féminine:

U18 (5).JPG

Belle performance des U18Féminines du Sablé FC qui éliminent une équipe supérieure hiérarchiquement en Coupe des Pays de la Loire U18F

Sablé FC - SO Cholet 4-2 (3-0)

Buts: Louise Lehoux (2), Esteline Anduma et Zoé Cosnard

Belle performance ce samedi après midi des protégées de Lucie Jacques qui ont réussi à éliminer le SO Cholet qui évolue en U18 Région (où elles occupent actuellement la 4ème place sur 12). face à une équipe hiérarchiquement supérieure, Léonie Mérot et ses coéquipières vont réaliser une excellente 1ère période avec trois buts à la clé: une frappe en pivot de l'excellente Louise Lehoux, un but d'Esteline Anduma qui reprendra une frappe sur le poteau de Louise Lehoux et un coup franc magistral de Zoé Cosnard en pleine lucarne.

Un score de 3-0 à la pause qui était un moindre mal pour les visiteuses qui vont se révolter après la pause avec un but au bout de 35 secondes de jeu en seconde période puis un second but au bout de 4 minutes. Louise Lehoux d'une frappe de 25m redonnera de l'air aux Saboliennes qui vont se battre jusqu'au bout pour préserver ce score.Belle qualification pour Jade Sauvé et ses coéquipières avec une équipe composée en grande majorité de U15.

Allez Sablé FC!

Merci à Aurélien Chevreuil  pour sa participation à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photo: Sablé FC

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg