3 novembre 2018 à 01:54

Réussir la passe de trois

Un mois après sa victoire 4-1 à domicile devant la réserve du Stade Lavallois  le Sablé FC retrouve le stade Rémy Lambert en championnat avec la réception de Saint Nazaire AF. Une victoire devant les Tangos qui était le début d'une belle série de 4 matchs sans défaite (2 victoires en N3, 1 victoire et 1 nul en amical).

Les Saboliens voudront confirmer cette belle dynamique en s'imposant à domicile et réussir la passe de trois en championnat. Ce ne sera pas facile face à de solides promus auteurs d'un excellent début de saison avant de connaitre un coup de moins bien depuis trois journées.

Saint Nazaire AF.png Saint Nazaire AF         Un promu ambitieux en National 3

Classement saison 2017/2018: 1er avec 51 points (14V9N3D, avec 44 buts marqués pour 20 buts encaissés) en DH Intersport Pays de Loire groupe B

site internet:https://www.snaf44.fr/

Le football Nazairien a fait son retour cet été au niveau national 35 ans après. En effet le Saint Nazaire Atlantique Football (ou SNAF) club fondé en 2014 suite à la fusion du Stade Nazairien et du Saint-Nazaire OS a terminé 1er de son groupe de DH la saison dernière et a donc été promu en National 3.

Les joueurs de Daniel Bréard après une brillante saison 2017/2018 veulent bien figurer en National 3 et ancrer durablement le SNAF au niveau national. Saint Nazaire a été renforcé par 5 arrivées à l'inter-saison : Loïc Gagnon (ailier de 27 ans , qui après avoir joué en CFA jouait à l'étranger en Slovaquie et Roumanie ces dernières saisons), Florian Thalamy (latéral de 24 ans en provenance de l'ES Paulhan Pézenas (N2)), Anthony Fori (attaquant expérimenté de 30 ans en provenance de Besançon (N3)), Benoit Da Silva Mendonca (milieu défensif de 24 ans, ex-Saumur OFC ) et de Mathieu Pothet (défenseur central de 20 ans ,ex-Grasse (N2)).

Un recrutement intéressant qui démontre l'ambition du club Nazairien qui ne devrait pas se contenter de jouer le maintien cette saison en National 3.Sur la dynamique de leur excellente saison 2017/2018, Jason Henry et ses coéquipiers vont réaliser un superbe début de saison avec 4 victoires lors des 4 premières journées: 3-2 devant Vertou,3-1 à La Flèche,  2-0 devant les Voltigeurs de Châteaubriant et 2-0 à La Roche VF.

Depuis fin Septembre c'est plus dur avec trois défaites d’affilée: 0-2 devant Le Mans B, 0-4 à Angers B et 1-2 devant Fontenay il y a deux semaines. Leader en début de saison, le SNAF est maintenant  7ème du classement avec 12 points (4V0N3D, avec 11 buts marqués pour 11 buts encaissés). Un bilan équivalent à celui d'Anthony Derouard et de ses coéquipiers.

A noter que la réserve du SNAF a remporté le challenge des réserves de la Ligue des Pays de la Loire devant la réserve du Sablé FC en Juin dernier. Le club qui a de bons résultats chez les jeunes se structure petit à petit et semble être bien parti pour être l'un des outsiders en National 3 cette saison. Les Nazairiens se sont inclinés 1-0 à domicile le week-end dernier devant Vertou (le prochain adversaire du Sablé FC en déplacement ) lors du 6ème tour de la Coupe de France.

Ce sont donc des adversaires qui voudront rebondir après une mauvaise série que recevront les Saboliens ce samedi soir.  A Baptiste Nais et ses coéquipiers de faire en sorte que la mauvaise série Nazairienne ne continue encore au moins une journée.

hanteville.jpg

Geoffrey Hanteville et ses coéquipiers tenteront la passe de trois en championnat ce week-end devant Saint Nazaire

JP.jpg

Jean Paul Gneba l'inusable milieu de terrain Sabolien devrait encore apporter encore toute son expérience

quarshie.jpg

Jeffrey Quarshie et les attaquants Saboliens vont tenter de continuer à faire remuer les filets adverses lors de cette 8ème journée de N3

quentinbacha.jpg

Quentin Bacha de retour de blessure pourrait effectuer son retour en N3 après deux rencontres avec la réserve du Sablé FC

Réussir la passe de trois

Julien Legendre et ses coéquipiers sont actuellement dans une bonne dynamique avec deux victoires de rang en National 3 4-1 devant Laval B et 2-1 à La Suze et deux bons résultats en matchs amicaux (le Sablé FC étant toujours exempt en Coupe des Pays de la Loire depuis son élimination précoce en Coupe de France) avec une victoire 2-1 au Mans FC B et un match nul 2-2 devant Alençon.

Le Sablé FC occupe actuellement la  5ème place du classement avec 12 points (4V0N3D, avec 16 buts marqués pour 11 buts encaissés) en ayant la 2ème attaque du groupe à un but des Voltigeurs de Châteaubriant. Les Saboliens vont tenter ce week-end de réussir la passe de trois pour se rapprocher un peu plus de la tête du classement.

Face à un adversaire inédit depuis leur remontée en CFA2, Jean Paul Gneba et ses partenaires devront se montrer solides et réussir à montrer un visage conquérant pendant 90 minutes. Solidarité, jeu, efforts et réalisme dans les deux zones de vérité seront encore nécessaire pour obtenir un bon résultat. Il faut continuer dans la voie de la bonne dynamique actuelle.

Pour cette rencontre Olivier Pignolet sera privé de Youssoufi Diarra (suspendu après son expulsion à La Suze), d'Antonin Duveau (blessé) et de Vincent Lorentin (finalement il s'est fait une grosse entorse du genou et devrait reprendre l'entrainement d'ici un mois pour effectuer son retour à la compétition en Janvier). Emmanuel Thibault devrait effectuer son retour à la compétition ce week-end avec le groupe Ligue sinon l'entraineur Sabolien a le choix pour composer son groupe.

La réserve Sabolienne se déplacera à Segré demain soir pendant que l'équipe fanion jouera. Venez nombreux soutenir Quentin Bachelier et ses coéquipiers ce samedi soir à 18h00 au stade Rémy Lambert et les poussez vers la victoire.

Allez Sablé FC !