4 novembre 2018 à 00:06

Chacun sa mi-temps

Le Sablé FC continue sa série de résultats positifs mais doit se contenter du match nul  ce samedi soir devant le Saint Nazaire AF. Chaque équipe aura eu sa mi-temps , les visiteurs domineront la 1ère période et ouvriront le score sur un pénalty sévère pour une main  mais qui sanctionnait une 1ère mi-temps très moyenne des locaux alors que les Saboliens vont dominer la seconde période et après la très belle égalisation de Baptiste Nais ils vont pousser en vain. C'est donc le premier match nul de la saison pour les deux équipes.

Une 1ère période poussive du Sablé FC

Ce sont les visiteurs qui se montraient les premiers dangereux avec plusieurs coups de pied arrêtés aux alentours de la 10ème minute de jeu. Un 1er coup franc excentré côté gauche tiré à deux était dégagé par la défense Sabolienne (8ème) puis un nouveau coup franc excentré du SNAF était claqué par Julien Paterne (à qui on souhaite un Joyeux Anniversaire pour ses 26 ans ce samedi) (9ème).

Sur un long centre Tual devançait de la tête Julien Paterne mais ne trouvait pas le cadre (17ème). Les visiteurs s'installent dans le camp Sabolien et sur une action semblant anodine vont obtenir un pénalty pour une main de Julien Legendre (20ème). Un pénalty qui paraitra sévère côté Sabolien et logique côté visiteur, c'est le sempiternel débat sur les mains dans la surface et l'interprétation qu'on fait du règlement.

Choubani transformait la sentence (20ème,0-1). Un but qui sanctionnait un début de match poussif des locaux. Les Saboliens qui mettaient enfin le nez à la fenêtre sur une percée côté droit de Jeffrey Quarshie qui servait Florian Robert aux 16m qui reprenait loin du cadre (26ème). Jeffrey Quarshie qui de 25m trouvait les bras de Salhi (30ème). Quentin Bachelier et ses coéquipiers qui se obtenaient leur meilleure occasion sur un coup franc bien placé aux 20m suite à une faute sur Baptiste Nais, la frappe d'Anthony Derouard filait de peu à côté du poteau adverse (34ème).

Trop approximatif dans leur jeu avec notamment pas mal de déchet technique , les Saboliens passaient pas loin de la correctionnelle sur l'action qui suivait le bon coup franc d'Anthony. En effet Choubani trouvé dans le dos de la défense venait dribbler le portier Sabolien mais trop excentré il frappait et voyait sa frappe sortie sur sa ligne par Damien Michel sauveur du Sablé FC sur ce coup là (35ème).

La dernière occasion avant la pause sera pour les Saboliens mais Florian Robert frappait de 25m juste au-dessus (42ème). La mi-temps était sifflée sur le score de 1-0 en faveur des visiteurs après 45 premières minutes assez rythmée avec deux équipes solides défensivement.

pénalty.JPG

Les visiteurs ouvriront le score sur un pénalty de Choubani à la 20ème minute

attaque victorieuse.JPG

L'action superbe qui emmènera l'égalisation du Sablé FC avec Jeffrey Quarshie, Geoffrey Hanteville et Baptiste Nais

Sablé domine après la pause

Comme la semaine dernière en match amical devant Alençon le Sablé FC va réaliser une très belle seconde période même si la 1ère occasion franche sera pour les joueurs de Daniel Bréard avec un long centre de Tual qui trouvait Traoré esseulé au 2nd poteau mais celui-ci frappait au-dessus (50ème). Jeffrey Quarshie frappait de 30m sur Salhi (52ème) avant une très belle égalisation Sabolienne.

Jeffrey Quarshie réalisait un beau rush côté droit en faisant parler sa puissance, il trouvait plein axe Geoffrey Hanteville qui perforait la défense adverse et décalait côté gauche Baptiste Nais qui venait conclure (54ème,1-1). Un but de très belle facture! Choubani répliquait par une frappe de 25m hors cadre (56ème) avant un gros temps fort Sabolien.

La frappe de 25m de Florian Robert était contrée et terminait de peu à côté en corner (59ème). Puis Jeffrey Quarshie servait Geoffrey Hanteville aux 16m qui lui aussi voyait sa frappe contrée terminer en corner (60ème). Le jeu Sabolien est beaucoup plus abouti qu'en 1ère période et Geoffrey Hanteville sert Benjamin Riclin qui voit sa frappe excentrée déviée en corner (67ème). Sur le corner Salhi claque bien le ballon (68ème).

Les visiteurs courent après le ballon et ne sont plus guère dangereux. Julien Paterne sort bien aux 20m pour dégager du pied (69ème) avant un bon coup franc de 25m pour le SNAF de Fori qui passe de peu au-dessus (71ème). Sur un centre fort devant le but de Simon Ortiz Quentin Bacha fraichement entré en jeu tentait une reprise acrobatique qui rebondissait devant le but avant de passer à côté (77ème).

Sablé pousse dans le camp adverse et enchaine les corners mais en vain. Dans les arrêts de jeu un centre fort de Benjamin Riclin n'était pas repris de peu par Baptiste Nais (90ème+1) puis sur une nouvelle poussée Sabolienne dans la surface adverse Damien Michel frappait sur Salhi (90ème+3). Le score en restait là sur un nul assez logique dans l'ensemble,chaque équipe ayant eu sa mi-temps même si les Saboliens peuvent regretter de ne pas voir réussi à marquer un second but après leur égalisation assez tôt après la pause.

L'équipe B du Sablé FC s'est inclinée 4-1 à Segré ce samedi soir en R1 (but de Corentin Fourmond côté Sabolien). L'équipe C se rend à Nantes Le Melinet en R3 ce dimanche après midi alors que l'équipe D se rend à La Chapelle d'Aligné en D3 Sarthe. Les U19 jouent en Gambardella ce dimanche matin à Saint Pierre de Montrevault alors que l'équipe B féminine se déplace à Mansigné. L'équipe fanion féminine reçoit quant à elle Baugé au stade Rémy Lambert en R1 féminine

Allez Sablé FC !

Sablé FC - Saint Nazaire AF 1-1 (0-1)

Buts: Baptiste Nais (54ème) pour Sablé , Choubani (20ème sp) pour Saint Nazaire