1 443 112 visites 5 visiteurs

Seules la B et l'équipe fanion féminine s'inclinent

8 novembre 2018 - 03:55

Ce fut un assez bon week-end pour les équipes du Sablé FC. En effet seules l'équipe B battue 4-1 à Segré en R1 et l'équipe fanion féminine battue 1-0 à domicile par Baugé en R1F se sont inclinées. L'équipe C continue de bien voyager et s'est imposée 2-0 à Nantes Le Mellinet en R3 alors que l'équipe D a remporté le match au sommet de son championnat en s'imposant 4-3 à La Chapelle d'Aligné en D3 Sarthe. L'équipe B féminine est allée s'imposer 6-3 à Mansigné avec notamment un quintuplé de Laura Speybrouck. Les U19 continuent eux leur route en Coupe Gambardella en s'imposant 3-1 à Saint Pierre Montrevault.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 5ème Journée

 Groupe ligue.jpg

 Jusque là invaincus à l'extérieur, les réservistes Saboliens s'inclinent 4-1 à Segré samedi dernier

​​ES Segré - Sablé FC B 4-1 (2-0)

But:  Corentin Fourmond (59ème) pour Sablé, Zahrawi (24ème et 28ème) , Ougrirane (77ème) et C.Rousseau (90ème sp) pour Segré

L'équipe B se déplaçait à Segré ce samedi soir. la 1ère période sera à l'avantage des locaux mais pourtant alors qu'ils ne sont pas très bien les réservistes Saboliens vont ouvrir le score par Bruno Dogbo mais le but va être refusé pour une légère faute sur le gardien. Finalement les locaux vont ouvrir le score par Zahrawi après un bon travail d'Ougrirane (24ème,0-1).

Zahrawi qui doublait la mise peu de temps après en reprenant à la "Madjer" un centre de Simon (28ème,0-2). Les Segréens vont avoir plusieurs occasions d'ajouter un troisième but sans y parvenir avant la pause. Changement de physionomie en seconde mi-temps avec un changement tactique côté Sablé FC qui porte ses fruits.

Le 1er quart d'heure de la 2nde période est à l'avantage des Saboliens mais le portier Segréen effectue quelques arrêts déterminants et les Saboliens ne parviendront à ne marquer qu'une fois avec une tête de Corentin Fourmond sur corner (59ème,1-2).

Finalement les locaux vont résister à ce temps fort  visiteur et parviendront à prendre le large en fin de match avec des buts d'Ougrirane (77ème,1-3) et de C.Rousseau sur pénalty dans les arrêts de jeu (90ème,1-4). Une défaite sur un score sévère au vu de la seconde mi-temps des Saboliens.

Nicolas Dhommée le coach Sabolien regrettait la 1ère période de ses joueurs qui les plombaient même si le but refusé était un tournant du match car ouvrir le score dans une période difficile pour eux aurait changer sans doute la rencontre de l'équipe B. Il était content de la réaction de ses joueurs après la pause avec notamment un 1er quart d'heure où ses joueurs auront l'occasion de revenir au score mais le portier adverse fera les arrêts qu’il faut. Au final un score sévère pour son équipe ,surtout sur la deuxième période.

Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dimanche prochain à 15h00 avec la réception de Laval Bourny lors de la sixième journée de championnat.

R3: 5ème Journée

yvansnezcassé.jpg

 

 

 

Le Sablé FC souhaite un prompt rétablissement à Yvans Kassi (qui pose ici après le match avec Marc Sanchez dirigeant de la C ce dimanche à Nantes La Mellinet) qui s'est fait opéré de son nez cassé ce mardi.

L'attaquant Sabolien aura réussi à inscrire le 1er but Sabolien avant de se faire casser le nez et de devoir quitter ses coéquipiers à 20 minutes de la fin de la rencontre

 

​Nantes La Mellinet - Sablé FC C 0-2 (0-0)

Buts: Yvans Kassi (52ème) et Jeanta Lema (60ème sp) pour Sablé

L'équipe C se rendait à Nantes La Mellinet ce dimanche.Le début de match était équilibré avec une bataille au milieu de terrain. Les locaux profitent d'erreurs Saboliennes de maitrise au milieu de terrain sans être dangereux dans la finition.

Le dernier quart d'heure ce cette 1ère période sera à l'avantage de Dorian Perreau et de ses coéquipiers mais soit par précipitation ou maladresse les Saboliens n'arrivent pas à créer le danger. Seule opportunité dans cette 1ère période à la 37ème minute où Pierric Mechache sur une belle action va frapper de l'entrée de la surface mais le portier adverse va bien sortir le ballon.

La seconde période sera beaucoup plus animée, La Mellinet va laisser plus d'espace. A la 52ème. suite à une belle sortie de balle Jeanta Lema va trouver Yvans Kassi qui va finir du gauche (52ème,1-0). Ensuite le jeu va aller d'un but à l'autre. Erwan Bignon bloquera un centre-tir adverse. A l'heure de jeu l'arbitre désignera le point de pénalty suite à un centre de Fabien Loiseau contré de la main.

Jeanta Lema le transforme (60ème,2-0). Sur la dernière demi-heure de jeu, Sablé va davantage souffrir Mais Nantes La Mellinet ne sera dangereux que sur coups de pied arrêtés mais peu seront cadrés. A la 75ème sur un bon travail d'Henry Mayo Fabien Loiseau aura la balle du 3-0 mais ça passera à côté des buts adverses. Par la suite La Mellinet va assiéger le but Sabolien alors que Clément Ferrand et ses coéquipiers vont procéder par contre mais le score en restera là.

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):" Très bonne performance de l'équipe, à renouveler sur les matchs à venir.Les bons résultats passent par la solidité, j'espère que l'on va continuer dans ce sens et se sortir d'un championnat pas facile où les résultats sont surprenants. A noter le bon arbitrage, pas forcément évident sur ce match."

Prochain rendez-vous pour Pierric Mechache et ses coéquipiers  dimanche prochain avec un nouveau déplacement à Nantes Saint Pierre dans le cadre de la sixième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:  5ème Journée

 EquipeD.jpg

Victoire dans un match au sommet dans son groupe de troisième division pour une équipe D qui s'est déplacé seulement à 12 avec trois vétérans et 4 U19 ce dimanche mais qui réalise un sans faute 5/5 depuis le début du championnat

​​US La Chapelle d'Aligné Sablé FC D  3-4 (2-1)

Buts: Sulivane Lépine (2), Sergio Akobé et Alexis Jory pour Sablé

L'équipe D continue son sans faute en championnat après avoir remporté sa cinquième victoire consécutive en cinq journées de championnat en allant s'imposer 4-3 dans le match au sommet chez son co-leader La Chapelle d'Aligné.

Dans ce match pour la première place, les hommes de Khalid Asfar ouvrent le score assez rapidement au bout d'à peine  5 minutes de jeu grâce à une frappe de Sulivane Lépine de 25 mettre qui lobe le gardien adverse (1-0). La Chapelle d'Aligné est cueillie à froid par une équipe D de Sablé pourtant moins forte sur le papier que lors des premières journées de championnat.

Ensuite des fautes à répétition devant la surface Sabolienne seront sifflées par l’arbitre. Les locaux vont égaliser sur un penalty obtenu suite à un corner assez discutable selon les joueurs Saboliens (1-1). Ensuite La Chapelle prendra l’avantage grâce à un coup franc direct où Raphaël Fleurance  le portier Sabolien ne peut rien faire (1-2), encaissant 2 buts à cause des nombreuses fautes concédées par ses coéquipiers. La mi-temps sera donc sifflée sur le score de 2-1 en faveur de La Chapelle d'Aligné.

Au retour des vestiaires , Sablé revient avec un nouveau dispositif tactique mis en place à la mi-temps qui va porter ses fruits. La Chapelle d'Aligné continuera à laisser la possession du ballon à Sablé mais le nouveau dispositif tactique permet aux Saboliens d'avoir une meilleure maîtrise qu'en première période et le jeu est plus fluide. Une action bien construite des visiteurs se termine par une passe en profondeur pour Sergio Akobé qui file au but mais il est stoppé irrégulièrement par un défenseur adverse qui ne recevra qu'un carton jaune. Sulivane Lépine transformera le coup franc obtenu (2-2).

Ce but permet aux Saboliens de revenir dans la partie. Les locaux se sentent en danger et commencent alors à pousser et sur un contre Alexis Jory lance en profondeur sur le côté Sulivane Lépine qui centre au point de penalty pour Sergio Akobé qui coupe bien le ballon et nous permet à la D du Sablé FC de prendre l’avantage (3-2). Avant ce troisième but plusieurs occasions auront été manqué par Sablé avec notamment deux face à face ratés de Sergio Akobé et d'Insa Faty.

La Chapelle d'Aligné va alors jouer son va-tout et se découvrir ce qui permettra sur une récupération Sabolienne que Sulivane Lépine déborde côté droit une nouvelle fois en éliminant deux joueurs et se retrouvant face au gardien il servira en retrait Alexis Jory qui marque dans la but vide (4-2). Cela permet aux visiteurs d’avoir une  avance de 2 buts sur les locaux.

Mais dans les derniers minutes Sablé va se faire peur avec des situations pour La Chapelle avec trois fautes Saboliennes largement évitables. L’arbitre accordera un penalty à la surprise des deux camps alors que la faute est bien réelle mais n’était pas dans la surface, La Chapelle réduit le score sur ce second pénalty à la 91ème minute (4-3). Il reste alors 4 minutes de temps additionnel. Deux nouveaux face à face seront manqués par les Saboliens par Nassim Dahbi et Alexis Jory pour mettre fait à tout suspense. finalement Sable a su resté fort dans cette fin de match et remporte ce match 4-3 et prend seul la tête de ce championnat. A noter la bonne prestation des jeunes U19 Tom Thibault ,Jordan Hoffman ,Florent Pinto et Insa Faty qui sont venus jouer en D ce dimanche.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"Victoire intéressante pour les joueurs que j'avais sur ce match. Première mi-temps compliquée avec un schéma tactique qu'on avait pas l'habitude de pratiquer, une seconde période plus simple pour nous avec un schéma plus simple pour nous Félicitations aux 10 joueurs présents."

Prochain rendez-vous pour Sulivane Lépine et ses coéquipiers dimanche prochain avec la réception d'OIzé dans le cadre de la 6ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  5ème Journée

  Sénior A.jpg

Une nouvelle défaite sans démériter pour les Saboliennes qui auraient mériter au moins le match nul

Sablé FC - EA Baugeois 0-1 (0-1)

Buts: T.Durdan (20ème) pour Baugé

Les Saboliennes disputaient sa deuxième rencontre à domicile de son championnat lors de cette 5ème journée de R1 avec la réception de Baugé. Les deux équipes vont faire jeu égal avec deux philosophie de jeu différentes , les Saboliennes misant sur un jeu collectif alors que les visiteuses misent tout sur T.Durdan leur meilleure joueuse.

Durdan qui sur une frappe lointaine met à contribution Justine Poupin la portière Sabolienne (8ème). Sablé réplique par un coup franc lointain d'Enora Conan repris hors cadre de la tête par Louise Lehoux (11ème). Alors que la partie est équilibrée , Baugé va profiter de la seule erreur de placement de la rencontre de la charnière centrale locale pour ouvrir le score , Durdan lancé en profondeur plein axe venant marquer dans le but vide après avoir dribblé la portière Sabolienne peu heureuse dans sa sortie (20ème,0-1).

Sablé va avoir rapidement l'occasion d'égaliser avec un beau débordement  de Valou Même qui servait en retrait Louise Lehoux mais la portière de Baugé claquait le ballon sur sa barre (26ème). Les deux équipes se répondent coup pour coup dans une partie alerte. Sur un coup franc lointain adverse, Justine Poupin réalise une belle claquette pour devancer Durdan (29ème) avant que Ségolène Dorgère lancée en profondeur ne soit devancée par la portière adverse (33ème).

Durdan trouve sur une belle transversale à l'opposée une coéquipière qui excentrée frappe au-dessus (42ème) avant que juste avant la pause Zoé Cosnard ne trouve Ségolène Dorgère qui pas assez spontanée se fait contrer (45ème).  Manon Régner , auteure d'une bonne partie au poste de milieu défensif, et ses coéquipières sont menées 1-0 à la pause dans une rencontre équilibrée.

Si la 1ère occasion de la seconde période est Baugeoise avec sur un long ballon une sortie hasardeuse de la gardienne Sabolienne où la frappe de Daoulas est sauvée dans ses 5m50 par Enora Conan (47ème) la deuxième période sera dominée par Audrey Houssais et ses coéquipières. La portière visiteuse devance de peu Ségolène Dorgère (48ème).

Justine Poupin capte sans problème une frappe de Daoulas (56ème) avant une grosse occasion pour les joueuses de Christophe Bougreau avec une jolie percée plein axe de Louise Lehoux qui vient malheureusement échouer sur Blanvillain la gardienne adverse (60ème). Plus la partie avance et plus les Saboliennes poussent pour égaliser.

Malheureusement Amandine Ribeiro et ses coéquipières ne vont pas être récompensées de leur très bonne seconde période et de leurs efforts. Après un gros cafouillage dans la surface adverse ,ça ne rentrait pas malheureusement (72ème). Puis à l'entrée du dernier quart d'heure Valou Même  était stoppée irrégulièrement à l'entrée de la surface adverse mais l'arbitre désignait à la surprise générale un corner au lieu du pénalty évident espéré par les locales (75ème). Sur le corner qui suivait Enora Conan reprenait au-dessus (76ème).

Les corners Saboliens s'accumulent sans rien donner et Durdan n'est pas loin du but du break mais frappe sur Justine Poupin (85ème). Baugé qui aura encore deux occasions de tuer tout suspens sur des contres face à la poussée Sabolienne mais Durdan tirait sur la barre après avoir fait une main non signalée par l'arbitre (90ème+1) puis sur un contre express servait Daoulas qui seule face au but frappait au dessus (90ème+4).

Malgré sa domination et sa grosse poussée en seconde période les Saboliennes concèdent leur 4ème défaite en 5 journée alors qu'elles méritaient largement le match nul.Mais quand ça veut pas ,ça veut pas ! Il ne faut rien lâcher car avec le jeu proposé la tendance devrait forcément s'inverser et continuer à travailler pour gommer les erreurs qui sont toujours payées cash par les Saboliennes alors que ce n'est pas toujours le cas des erreurs adverses.

Christophe Bougreau (entraineur de l'équipe fanion Féminine Sablé FC) était déçu du résultat pour ses joueuses , un résultat à l'image du début de saison des Saboliennes qui ne sont pas récompensées de leur envie et de leur débauche d'efforts.Il est très frustré pour ses joueuses qui méritent mieux au vu du contenu proposé.

Prochain rendez-vous pour Manon Régner et ses coéquipières dimanche prochain avec un déplacement à Saint Georges Guyonnière dans le cadre de la 6ème journée de R1.

District foot à huit: 7ème Journée

 Sénior B (6).jpg

Les joueuses d'Aurélien Chevreuil terminent la 1ère phase par une victoire 6-3 à Mansigné avec notamment un quintuplé de Laura Speybrouck

Mansigné - Sablé FC B 3-6 (3-2)

Buts: Laura Speybrouck (5) et Lucie Jacques  pour Sablé

Dans cette 1ère mi-temps, les Saboliennes se font surprendre quasi d'entrée de jeu avec un but qui les punit d'entrée (2ème,0-1). Quelques minutes après Lucie Jacques remet l'équipe dans le droit chemin avec une frappe lointaine (6ème,1-1).

Après plusieurs séquences et des tirs devant le but adverse, les Saboliennes encaissent un but contre le cours du jeu (15ème,1-2). Sablé ne doute pas et Laura Speybrouck égalise rapidement (20ème,2-2).

Mais ne parvenant pas à concrétiser leur domination, Pauline Marchau et ses coéquipières s'exposent et de nouveau contre le cours du jeu Mansigné reprend l'avantage (35ème,2-3). Sablé est mené à la pause.

La deuxième mi-temps sera à sens unique et verra Laura Speybrouck inscrire un quadruplé (45ème,50ème,60ème et 75ème,3-3 puis 4-3 puis 5-3 puis 6-3), l'équipe adverse ne parvenant pas à endiguer les attaques de Camille Delavigne et de ses coéquipières.

Célia Lerouge et ses coéquipières terminent donc la 1ère phase avec une victoire , elles terminent 2ème de cette 1ère phase avec 15 points (5V2D). A noter que Laura Speybrouck ne fait pas dans la demi-mesure quand elle marque (un quadruplé contre Mayet et un quintuplé ce dimanche).

Aurélien Chevreuil (coach de l'équipe B féminine): "Encore une fois on est obligé de se faire peur pour commencer à jouer. Très bon match de tout le monde."

On ne connait pas encore la date du prochain match pour Maéva Denos et ses coéquipières  , le calendrier de la 2ème phase du championnat de foot à huit n'est pas encore sortie.

U17 Nationaux: Pas de match, repos

Prochain rendez-vous pour Jules Galmard et ses coéquipiers ce samedi 10 Novembre à 15h00 avec un déplacement au  Stade Rennais dans le cadre de la 9ème journée de championnat.

Coupe Gambardella:

U19 (11).JPG

Le Sablé FC se qualifie pour le tour final régional de la Coupe Gambardella

Saint Pierre Montrevault - Sablé FC 1-3 (1-1)

Buts: Herman Lancien, Hugo Tissier et Scott Lamotte

Les joueurs de Philippe Tissier ont fait respecter la hiérarchie ce dimanche à Saint Pierre Montrevault et en s'imposant 3 buts à 1 , ils se qualifient pour la finale régionale de la Coupe Gambardella qui sera la dernière étape avant le 1er tour fédéral qui marque l'entrée des clubs du championnat National U19.

Jérémy Duveau et ses coéquipiers domineront la rencontre mais après avoir ouvert le score ,ils vont concéder un pénalty pour l'égalisation des locaux. Tenus en échec à la pause , ils vont prendre le large en deuxième période en marquant deux buts alors que les locaux n'auront été guère dangereux lors de cette rencontre.

L'aventure continue pour les jeunes Saboliens qui vont tenter de faire aussi bien que la génération 97 d'Antonin Duveau, Baptiste Foucault et consort qui avait été éliminé aux tirs au but à Fontenay en 64ème de finale lors de la saison 2014/2015. Au prochain tour ils se déplaceront à Vertou pour un quatrième déplacement consécutif en coupe Gambardella.

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Benoit Legay,Khalid Asfar,Sulivane Lépine,Christophe Bougreau, et Aurélien Chevreuil pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg