1 487 311 visites 17 visiteurs

Continuer sa bonne série à Vertou

10 novembre 2018 - 04:37

Fort d'une belle dynamique au niveau des résultats depuis début Octobre, le Sablé FC va tenter lors de cette 9ème journée de confirmer sa bonne forme en ramenant un résultat positif de Vertou l'une des solides équipes de ce championnat qui s'est affirmé ces dernières années comme un club aguerri à ce niveau.

 USSAVertoubis.jpg  USSA Vertou                          Un sérieux Outsider           

Classement saison 2017/2018: 5ème avec 37 points (10V7N9D, avec 33 buts marqués pour 30 buts encaissés) en N3

Site internet : http://www.ussa-vertou.com/

Depuis son arrivée en CFA2 en 2008-2009 le club Vertavien est devenu une solide équipe de National 3  qui termine régulièrement dans la 1ère partie du classement (6ème,7ème,7ème,11ème ,4ème,6ème et 5ème ces 7 dernières saisons).

Vertou joue même les 1er rôles ces dernières saisons (hormis en 2014-2015) en venant jouer les troubles fêtes en haut de classement avant de souvent s’essouffler en fin de championnat (fin Mars 2014 Vertou s'impose 5-0 devant le Sablé FC et s'empare de la tête du classement à 6 journées de la fin mais ne gagnera plus qu'un match jusqu'à la fin de saison pour terminer 7ème et bis répétita les trois dernières saisons avec 1 nul et 4 défaites pour terminer la saison 2015-2016 et 1 seule victoire (2-1 à Sablé) 4 nuls et 2 défaites lors des sept derniers matchs en 2016-2017 où il est vrai le club a joué la carte du maintien de sa réserve et une seule victoire (devant Mulsanne Téloché lors de la dernière journée) et un nul pour 4 défaites lors des six dernières journées la saison dernière alors que Vertou était encore sur le podium après 20 journées).

L'effectif Vertavien a  bougé cet été avec les arrêts des expérimentés Loïc Guillon et Gaël Barreau et les départs de Maxime Baty et Florian Martineau (tous deux à l'US Loire Divatte R3) et de Pierre-Alexis Vergnaud (Bressuire N3). Pour combler ces départs , la Saint Anne a enregistré 7 arrivées cet été en recrutant malin (retour au club de joueur parti en centre de formation pro ou contrat fédéraux) le club Vertavien n'ayant le droit à aucun muté car en infraction au niveau de l'arbitrage.

Thibault Mathorez (défenseur central de retour de ses études aux USA), Quentin Jamet (défenseur central, Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 N3), Lucas Rouland (milieu de 17 ans, Stade Rennais), Jordan Rambaud (attaquant de 20 ans, EA Guingamp N3), Antoine Fischer (milieu offensif excentré, Saint Sébastien R2), Jérémy Lempereur (milieu offensif de 30 ans,Louhans-Cuiseaux FC N3) et Jawad Boukabous (attaquant, AS Vitré N2) sont donc arrivés cet été. Cette dernière arrivée semble être un bon coup , le milieu offensif de 23 ans étant meilleur buteur de N3 avec Châteaubriant avant son départ à Vitré (N2) en Janvier dernier.

Alban Atonatty l'emblématique entraineur de Vertou (il a signé sa 30ème licence au club cet été) peut donc compter sur un effectif rajeuni et espère bien que l'arrivée de Jawad Boukabous sera une réelle plus-value.Vertou est un bon club formateur et verra ses U17 jouer encore au niveau national cette saison. Pour l'anecdote les deux clubs vont se retrouver en coupe Gambardella dans 15 jours lors de la finale régionale , le Sablé FC se rendant à Vertou pour son 4ème déplacement consécutif en Gambardella cette saison.

L'USSA Vertou est donc un candidat sérieux pour le podium cette saison  surtout si le club Vertavien parvient à mieux aborder le sprint final que les dernières saisons.Vertou fait partie des prétendants au haut du tableau et est l'un des sérieux outsiders de ce groupe National 3

Pour l'instant , Jérémy Lempereur et ses coéquipiers occupent la 8ème place du classement avec 11 points (3V2N3D, avec 6 buts marqués pour 7 buts encaissés). Les Vertaviens possèdent seulement la 12ème attaque du groupe mais sont comme d'habitude parmi les meilleures défenses, la 4ème du groupe pour l'instant.

Fabien Jarsalé et ses partenaires vont réussir un bon début de saison avec 3 victoires (1-0 aux Herbiers B, 2-0 devant La Flèche et 1-0 devant La Roche VF) pour 2 défaites (3-2 à Saint Nazaire lors de la 1ère journée et 3-0 à Châteaubriant). Depuis début Octobre ils restent sur une moins bonne dynamique avec une défaite 1-0 au Mans B et 2 matchs nuls 0-0 consécutifs devant Angers B et à Fontenay samedi dernier.

Les hommes d'Alban Atonatty ont continué leur route en Coupe de France pendant cette période et se sont qualifiés pour le 7ème tour en éliminant Saint Nazaire 1-0 il y a 15 jours.Vertou reste très difficile à bouger et voudront sans aucun doute repartir de l'avant en s'imposant devant le Sablé FC. Vertou qui est très dur à jouer dans son stade , ils sont 3ème ex-æquo à domicile avec 7 points (2V1N , 3 buts marqués pour 0 buts encaissés) en seulement trois rencontres dans son stade des Echalonnières. Ils n'ont donc pas encore pris de but à domicile cette saison, espérons que les attaquants Saboliens briseront cette série ce samedi. 

BenjaminRiclin.jpg

Benjamin Riclin et les Saboliens se rendent à vertou dans le cadre de la 9ème journée de National 3 ce samedi

robert.jpg

Florian Robert et ses coéquipiers vont tenter de continuer leur série de résultats positifs lors de ce déplacement

legendre.jpg

Julien Legendre l'emblématique capitaine Sabolien devrait être encore l'une des pièces maitresses du dispositif défensif du Sablé FC ce samedi

simon.jpg

Simon Ortiz et ses partenaires tenteront de rééditer leur belle performance de Février dernier en s’imposant à Vertou ce qui n'est jamais chose aisée

Continuer la série positive

Les  Saboliens accrochés à domicile 1-1 par Saint Nazaire samedi dernier ont concédé à cette occasion leur premier match nul de la saison mais ont confirmé leur bonne série depuis début Octobre avec 2 victoires et un nul en National 3 mais aussi une victoire et un match nul en match amical.

Une bonne série à confirmer ce samedi à Vertou pour continuer à se rapprocher de la tête du classement. Après huit journées, Anthony Derouard et ses coéquipiers sont 5ème au classement avec  avec 13 points (4V1N3D, avec 17 buts marqués pour 12 buts encaissés).

Les Saboliens possèdent la  2ème attaque et la 8ème défense du groupe et voyagent plutôt bien avec 2 victoires (à Fontenay et à La Suze) pour 1 défaite (à Challans) en trois déplacements. Il essayeront de confirmer ce samedi à Vertou qui a souvent contrarié le Sablé FC.

En effet avant la brillante victoire 3-1 en Février dernier à Vertou ,Sablé restait sur 4 défaites et 1 nul face à Vertou depuis leur victoire inaugurale 3-0 en 2013 pour la 1ère confrontation entre les 2 clubs depuis le retour du Sablé FC à ce niveau.

Paradoxalement Sablé obtient de meilleurs résultats en Loire Atlantique qu'à domicile face à Vertou.En effet hormis une défaite 5-0 en Mars 2014, les hommes d'Olivier Pignolet restent sur un match nul 1-1 et une victoire 3-1 au stade des Echalonnières.

A noter que si les Saboliens sont avec Challans l'équipe où il y a le plus de buts lors de ses rencontres (29) , Vertou est l'équipe où l'on voit le moins de buts lors de ses matchs (13) . Pour ramener un résultat positif, les Saboliens devront continuer à afficher un bon état d'esprit, de la solidarité, de l'abnégation et la volonté de faire les efforts les uns pour les autres.

Youssoufi Diarra purgera son 2ème et dernier match de suspension ce samedi et sera donc absent tout comme les blessés longues durée Antonin Duveau et Vincent Lorentin mais aussi Valentin Gautier et Thomas Gerbault tout deux blessé. Sinon Loulou Pignolet a tout le reste de l'effectif à sa disposition.

Un match que vous pourrez suivre en direct commenté sur le site du Sablé FC comme pour tout les matchs à l'extérieur. Alors que ce samedi soir le Sablé FC organise sa soirée Cabaret et Dîner gastronomique, un bon résultat en provenance de Vertou rendra sans doute la soirée encore plus agréable.

Allez Sablé FC!

Commentaires

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Bloc droit - Tous les resultats.jpg