1 813 775 visites 20 visiteurs

Une soirée à oublier

11 novembre 2018 - 02:43

La belle série entamée début Octobre du Sablé FC a pris fin ce samedi soir à Vertou. Les Saboliens se sont inclinés sur le score lourd de 4-1. Encaissant un but d'entrée ,ils vont être absent des débats lors du 1er quart d'heure avant de se reprendre mais quand ils ne se montrent pas maladroit c'est le portier adverse qui fait des miracles et Vertou va réussir à inscrire 2 buts dans ce temps fort Sabolien.

Menés 3-0 à la pause la messe semblait dite , les Saboliens vont toutefois réussir à réduire le score mais vont se voir couper dans leur élan avec l'expulsion de Simon Ortiz à la 65ème. L'infériorité numérique ne se verra pas énormément dans cette 2ème période moins rythmée que la 1ère toutefois Vertou parviendra à rajouter un 4ème but anecdotique au bout du temps additionnel.

15 premières minutes catastrophique

Les Saboliens vont être absents des débats lors du 1er quart d'heure de cette rencontre. Après un 1er essai loin du cadre de Boukabous, celui-ci bien servi par Delanoé après une perte de balle de Clément Buisson aux 40m venait tromper Julien Paterne (3ème,0-1). Ce but encaissé rapidement malheureusement ne réveille pas les Saboliens.

En danger dès qu'ils perdent le ballon , se faisant trop facilement transpercer les Saboliens subissent en ce début de rencontre. Boukabous frappe à côté des 18m sur un contre (5ème) avant une grosse occasion Vertavienne avec Touré trouvé plein axe trop facilement dans le dos de la défense qui se présente devant le portier Sabolien mais il croise trop sa frappe (7ème).

Lempereur frappe au-dessus (8ème) alors que les Saboliens ont beaucoup trop de déchets techniques et se montrent bien passifs.Malgré cette entame catastrophique le score n'est que de 1-0 en faveur des locaux au quart d'heure de jeu.

Puis Sablé se reprend mais encaisse 2 buts en 5 minutes

Une frappe lointaine de Quentin Bachelier lance la révolte Sabolienne (14ème). Les Saboliens sont enfin entrés dans la rencontre et jouent enfin leur jeu. Un coup franc d'Anthony Derouard est contré mais revient sur lui ,il centre pour Geoffrey Hanteville au 1er poteau qui réalise une déviation subtile qui déviée file juste à côté en corner (17ème).

Sur le corner Damien Michel s'essaie à une frappe puissante de 25m mais ce n'est pas cadré (18ème). Les hommes de Loulou Pignolet obtiennent alors une grosse occasion avec Benjamin Riclin qui récupère une mauvaise relance averse et qui sert Baptiste Nais dans la surface celui-ci fixe bien le gardien et sert en retrait Jeffrey Quarshie qui malheureusement ne cadre pas sa frappe à ras de terre à 10m du but (19ème)....

Sablé pousse alors que Vertou peine , Damien Michel réalise un centre-tir que Lemaitre met en corner (23ème). Sur celui-ci , Anthony Derouard trouve la tête de Geoffrey Hanteville mais Lemaitre réalise une manchette exceptionnelle au ras du sol pour repousser le ballon sur sa ligne (23ème). Le football étant cruel , les Saboliens vont regretter amèrement ces grosses occasions car dans ce temps fort Sabolien , Vertou va parvenir à scorer deux fois...

Simon Ortiz rate une relance, Boukabous voit son centre filer devant le but sans que personne n'intervienne, Julien Paterne est alors obligé de se détendre pour repousser le ballon malheureusement ça tombe sur le genou de Lempereur qui double la mise de façon un peu chanceuse (24ème,0-2).

Sablé continue toutefois de pousser et propose de belles séquences offensives, sur l'une d'elles Jeffrey Quarshie trouvé dans la surface est une 1ère fois contré mais frappe une deuxième fois et c'est un défenseur qui sauve sur sa ligne. Sablé va alors être puni de son manque de réalisme et après un face à face gagné par Julien Paterne devant Boukabous sur un contre (29ème), la touche qui suit voit Rouland centrer pour Delanoé qui crucifie les Saboliens (29ème,0-3).

Malgré le score qui semble rédhibitoire surtout face à une bonne défense comme Vertou, Sablé continue d'attaquer et de pousser. Lemaitre se montre de nouveau impérial en claquant une frappe  des 16m de Jeffrey Quarshie (30ème). Un centre fort de Simon Ortiz ne peut être repris par les attaquants Saboliens  qui se sont bien jetés dans les 5m50 (34ème).

Nouvelle occasion Sabolienne avec un coup franc d'Anthony Derouard de 25m que claque bien en corner Lemaitre (38ème). Ne parvenant pas à concrétiser leur temps fort les Saboliens ne sont pas loin de boire le calice jusqu'à la lie mais Julien Paterne réalise un superbe arrêt devant Lempereur bien servi par Boukabous sur un contre local (41ème).

Sablé est mené 3-0 à la mi-temps alors que Sablé a rarement eu autant d'opportunité dans une rencontre face à Vertou. Ratant son entame de match , Sablé s'est bien repris et a livré une très intéressante dernière demi-heure de jeu lors de ces 45 premières minutes mais faute de réalisme dans les deux zones de vérité se retrouve lourdement mené à la pause.

Benjamin Riclin entretient l'espoir

La deuxième période sera moins rythmée que la première avec une équipe de Vertou dans sa zone de confort  n'ayant plus qu'à défendre ses trois buts d'avance et à planter des contres. Les Saboliens ne vont rien lâcher malgré le score.

Sur un contre Baptiste Nais décale Jeffrey Quarshie qui excentré ne trouve pas le cadre (52ème). Finalement les Saboliens sont récompensés de leurs efforts avec Jeffrey Quarshie auteur d'un beau numéro plein axe qui sert côté gauche de la surface Benjamin Riclin (sans doute le meilleur Sabolien ce samedi) qui s'en venait tromper Lemaitre (55ème,1-3).

La partie se déroule sur un faux rythme et les Saboliens ont repris espoir avec cette réduction du score. Malheureusement leur élan va être stoppé à la 65ème minute avec l'expulsion de Simon Ortiz.

L'expulsion de Simon Ortiz scelle la rencontre

Suite à corner Sabolien dégagé, Boukabous part en contre le long de la ligne de touche, de manière involontaire Simon touche du pied le Vertavien au visage en voulant intercepter le ballon. L'arbitre sort d'abord le jaune mais le Vertavien saignant et étant obligé de sortir il se ravise et sort le carton rouge (65ème) , une expulsion sévère mais pas illogique, bien que complètement involontaire le geste du latéral Sabolien était spectaculaire.

Cet incident entrainera un arrêt de jeu de plusieurs minutes. Malheureusement cette expulsion coupe l'élan Sabolien mais à 10 contre 11 on ne voit guère la différence  hormis un temps fort Vertavien de quelques minutes à l'entrée des dix dernières minutes.

Quentin Bachelier réalisera un retour et un tacle défensif de grande classe devant Rambaud sur un contre Vertavien (82ème) puis sur le corner Richard ne cadrera pas sa frappe de 20m (83ème). Vertou va mal jouer quelques situations de contre favorables puis Sablé va même à 10 dominer la fin de rencontre. Riclin réalise un beau numéro mais finalement Lemaitre le devance de peu (88ème) puis sur un coup franc lointain Julien Legendre voit sa reprise contrée par un défenseur (90ème).

Finalement à force de pousser les Saboliens vont encaisser un but anecdotique sur un contre au bout du temps additionnel. Rouland va centrer en retrait pour Diakhaby qui seul aux 5m50 rate le ballon mais derrière Rambaud ne manque pas lui l'occasion (90ème+6,1-4). L'arbitre sifflait alors la fin du match.

Une lourde défaite à l'arrivée pour des Saboliens qui auront complètement raté leur entame de match et qui après être enfin entrés dans la rencontre ne sauront pas concrétiser leurs occasions franches et encaisseront deux buts très évitables dans leur temps fort. Ils peuvent avoir des regrets car il y avait un coup à faire mais quand on commence un match qu'à la 15ème minute...

Un coup d'arrêt pour les Saboliens qui devront lors des prochaines rencontres essayer de réaliser 90 minutes pleines et éviter de donner le bâton pour se faire battre en ne concrétisant pas ses temps forts et en donnant des buts à l'adversaire. Prochaine rencontre dans 15 jours avec la réception de La Flèche pour le derby du Sud Sarthe.

Ce dimanche, l'équipe fanion féminine se déplace à Saint Georges Guyonnière en R1F alors que l'équipe C se déplace pour le second week-end consécutif en R3 à Nantes pour y rencontrer cette fois-ci Nantes Saint Pierre où évolue l'ancien Sabolien Romain Pottier. Les U17 Nationaux se sont inclinés 5-0 à Rennes ce samedi après midi. Venez nombreux soutenir l'équipe réserve du Sablé FC ce dimanche après midi à 15h00 qui reçoit Laval Bourny sur le terrain d'honneur du stade Rémy Lambert en R1, auparavant à 13h00 l'équipe D tentera la passe de six en recevant Oizé sur le synthétique à 13h00 en troisième division de district.

Allez Sablé FC!

Revivez le direct commenté de la rencontre en cliquant ici

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg