1 530 304 visites 9 visiteurs

B,C et D s'imposent

14 novembre 2018 - 06:21

Ce week-end a été plutôt bon pour les équipes du Sablé FC. En effet seules les équipes fanions masculine et féminine se sont inclinés. L'équipe fanion masculine s'est inclinée 4-1 à Vertou en N3 alors que son homologue féminine s'est inclinée 2-0 à Saint Georges Guyonnière en R1F. L'équipe B s'est imposée en fin de match 2-1 devant Laval Bourny en R1, alors que l'équipe C est revenue victorieuse de son déplacement à Nantes Saint Pierre en s'imposant 2-1 en R3. L'équipe D continue elle son sans faute en troisième division de district avec une sixième victoire en autant de match de championnat en s'imposant 8-0 devant Oizé. Les U17 Nationaux se sont quant à eux inclinés 5-0 au Stade Rennais samedi après midi.

Séniors Masculins:

R1 Intersport: 6ème Journée

Youssoufi.jpg

Youssoufi Diarra libérera les Sabolien à la 89ème minute en inscrivant le but victorieux de la tête en reprenant un coup franc excentré de Manu Thibault

manu.jpg

Emmanuel Thibault aura pesé dans le résultat final face à Laval Bourny avec deux passes décisives ce dimanche ( Il en est à trois lors des deux derniers matchs de la réserve du Sablé FC)

 Sablé FC B - AS Laval Bourny 2-1 (0-0)

But:  Corentin Fourmond (46ème) et Youssoufi Diarra (89ème) pour Sablé, Lerouge (69ème) pour Laval Bourny

L'équipe B a renoué avec la victoire en R1 en s'imposant de justesse 2-1 devant Laval Bourny ce dimanche après midi à Rémy Lambert. La 1ère période sera peu prolixe en occasions franches car malgré une volonté de jouer des deux côtés la partie est assez fermée sur un terrain détrempé par la pluie s'étant abattue ce week-end.

Cela part pourtant bien avec une frappe de 20m de Benjamin Moulin qui passera près du poteau adverse (1ère). Mais il faudra attendre la 21ème minute pour voir une nouvelle situation mais Daramy frappait de 20m sur Enzo Fraboul le jeune portier Sabolien. Enzo qui captait sans difficultés un coup franc de 20m de Lerouge (29ème). Les défenses prennent le dessus sur les attaques avec notamment deux excellentes charnières centrales de chaque côté.

Sur l'une des rares actions bien construites Saboliennes François Berthé frappe aux 20m mais est contré en corner (39ème). sur celui-ci le ballon revient sur Clément Ferrand qui frappe des 16m juste au-dessus (40ème). La dernière situation sera pour Jeanta Lema mais il réalise un contrôle trop long à l'entrée de la surface et est devancé de peu par le gardien adverse (45ème). La pause est donc atteinte sur un score de parité nul et vierge.

La deuxième période sera plus rythmée d'autant que les Saboliens ont la bonne idée d'ouvrir le score juste après la reprise. Emmanuel Thibault centre fort de son côté gauche pour Corentin Fourmond qui reprend de la tête aux 5m50 au 2nd poteau et trompe Marcheteau (46ème,1-0). Les Saboliens vont alors prendre la maitrise de la rencontre pendant une vingtaine de minutes en étant plus propres techniquement et plus agressifs sur le ballon.

Un ascendant qui ne se concrétisait malheureusement par trop peu d'occasions même si on retrouvait quelques bons enchainements côté Sabolien.Un corner visiteur filait devant le but Sabolien sans trouver preneur (59ème). Un corner de Manu Thibault était repris de la tête par Jeanta Lema juste au-dessus (65ème). Finalement les Saboliens remettent Laval Bourny dans le coup avec une relance de Youssoufi Diarra dans l'axe interceptée par Lerouge qui voit sa frappe lobée de 20m tromper Enzo Fraboul (69ème,1-1).

Ce but relançait les visiteurs qui vont avoir une grosse occasion de prendre l'avantage par Suso mais Enzo Fraboul remportait le face à face puis dans la continuité de l'action Baptiste Foucault sauvait sur sa ligne (79ème). C’était sans aucun doute le tournant du match car les réservistes Saboliens vont alors pousser en fin de match pour arracher la victoire après un centre du Bourny bien coupé par un défenseur local en corner (81ème).

Emmanuel Thibault effectuait une frappe puissante de 30m qui passait de peu à côté (87ème) avant de délivrer sa 2ème passe décisive du jour sur un coup franc excentré que Youssoufi Diarra (très bon ce dimanche hormis sa mauvaise relance sur le but visiteur) reprenait de la tête (89ème,2-1). Un dernier coup franc bien placé du Bourny aux 20m était contré par le mur et le ballon terminait tranquillement sa course dans les gants du portier Sabolien (90ème+3).

Une victoire à l'arraché pour les hommes de Nicolas Dhommée qui auront scorer aux extrémités de la seconde période. Nicolas Dhommée le coach Sabolien  était satisfait de cette victoire qui fait énormément de bien car elle  fait basculer son équipe du bon côté du classement dans un groupe B de R1 serré.Une rencontre disputée dans un très bon état d'esprit entre deux équipes joueuses et très bien arbitrée par Mr Janniot.

Prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC dans deux semaines avec un déplacement à La Roche ESOF le samedi 24 Novembre à 18h00  lors de la septième journée de championnat.

R3: 6ème Journée

 

 Groupe ligue.jpg

Belle victoire à Nantes Saint Pierre de l'équipe C du Sablé FC qui excelle en déplacement dans ce championnat de R3 (10 points pris sur 12 possible en 4 déplacements) 

​Nantes La Saint Pierre - Sablé FC C 1-2 (0-0)

Buts: 65ème pour Nantes Saint Pierre,Henry Mayo (78ème et 82ème) pour Sablé

L'équipe C se rendait pour le 2ème dimanche consécutif à Nantes, cette fois-ci pour y rencontrer Nantes La Saint Pierre. Les Saboliens avaient du mal à rentrer dans ce match contre un adversaire qui mettra beaucoup d'agressivité dans la récupération de balle sans toutefois être dangereux. Quelques situations pour Saint Pierre mais c'est trop timide pour inquiéter Erwan Bignon le portier Sabolien.

Aymeric Wexsteen et ses coéquipiers vont progressivement prendre le dessus sur leur adversaire. Dorian Perreau  met une frappe excentrée au dessus (25ème) et un débordement d’Hermann Lancien se termine par une frappe enveloppée à coté (35ème). Sablé met le danger sur le but adverse sur coups de pied arrêtés dont un qui voit  la tête de Renaud Chasles terminer sur le poteau (44ème). La mi-temps est sifflée sur le score de 0-0.

Dès le début de la seconde période, les Saboliens vont prendre les choses en mains mais sans rien de dangereux dans la zone de finition. Sur un centre au second poteau Aymeric Wexsteen est poussé au moment de son impulsion mais rien n'est sifflé par l'arbitre! La grosse première occasion sera une reprise à bout portant d'Henry Mayo sur un centre d'Hermann Lancien mais parade du gardien (64ème) .Pire sur le contre et un long ballon joué en déviation par l'avant-centre ,l'excentré se trouve seul face à Erwan Bignon et marque (65ème,0-1).

Malgré ce but la réaction Sabolienne sera très bonne et sur la première grosse opportunité suite à un centre d'Antoine Lavaud, Henry Mayo d'une tête à bout portant aux 6 mètres va égaliser (78ème,1-1). Henry Mayo doublera la mise à la 82ème sur une action bien construite avec une passe décisive de Fabien Loiseau (82ème,2-1). Ce but va réveiller l'adversaire qui va avoir deux dernières occasions avec un face à face remporté par Erwan Bignon et un coup franc mal négocié par les locaux.Sablé ramène donc les 3 points de la victoire , ce qui confirme la grande forme de l'équipe C à l'extérieur (10 points pris avec 3 victoires et 1 nul en 4 déplacements!).

Benoit Legay (entraineur de l'équipe C du Sablé FC):"Heureux de la victoire car c'est une deuxième de suite à l'extérieur et les gars n'ont pas baissé les bras après l'ouverture du score de la St Pierre. Il faut continuer avec cette envie de remporter nos match en gardant dans la tête que rien ne sera facile. "

Prochain rendez-vous pour Morgan Deslandes et ses coéquipiers  dans deux semaines avec la réception de Rezé AEPR dans le cadre de la septième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District:  6ème Journée

 EquipeD.jpg

 Six sur six pour l'équipe D du Sablé FC qui réalise un début de saison parfait

​​Sablé FC D - US Oizé  8-0 (4-0)

Buts: Florian Monnier (3ème,40ème,69ème et 84ème),Sulivane Lépine (29ème), csc (24ème) ,Nassim Dahbi (54ème) et Ryan Bilong (79ème) pour Sablé

L'équipe D continue son sans faute en championnat en réussissant ce dimanche sa sixième victoire en championnat en autant de rencontres. Les hommes de Khalid Asfar frappait d'entrée avec un déboulé de Yann Bouleau côté droit qui servait en retrait Florian Monnier qui inscrivait son 1er but de l'après-midi (3ème,1-0). Les Saboliens enchainent les occasions. Sergio Akobé centre en retrait pour Florian Monnier qui tire juste à côté (7ème), Sulivane Lépine frappe de 20m à côté (8ème). Philippe Tissier le portier du jour côté Sabolien réalise une belle claquette sur un centre-tir adverse (10ème).

Florian Monnier très actif croise trop sa frappe de 20m (17ème) puis sur coup franc excentré trouve la tête de Baptiste Taugourdeau qui vient frapper la barre transversale adverse, Sergio Akobé reprend mais est contré par un défenseur (23ème). A force de pousser le 2ème but arrive avec Sergio Akobé lancé côté droit  qui vient servir Baptiste Taugourdeau qui voit sa frappe contrée et déviée par un défenseur ce qui prend à contre pied le gardien visiteur (24ème,2-0). Florian Monnier frappe de 20m à côté (27ème) avant de centrer pour Sulivane Lépine qui trouve la barre transversale mais qui parvient à reprendre la balle et à conclure (29ème,3-0).

Les visiteurs ne parviennent guère à déserrer l'étau Sabolien mais Philippe Tissier boxe bien un coup franc lointain d'Oizé (33ème) sur l'une des rares situations des visiteurs. Florent Pinto et ses coéquipiers vont logiquement rajouter un 4ème but avant la pause suite à un coup franc excentré de Sulivane Lépine repoussé dans un 1er temps mais le ballon revient sur Florian Monnier dans les 5m50 où il dribble le gardien et vient marquer dans le but vide (40ème,4-0). les locaux se font une petite frayeur sur un ballon en retrait de Florent Pinto pour son gardien mais Philippe Tissier parvient à dégager (42ème). Une frappe contrée des 18m de Sulivane Lépine permet au gardien adverse de réaliser une belle parade pour mettre le ballon en corner (43ème). Sur le corner, Tom Renon réalise une reprise de volée parfaite mais alors que le ballon se dirigeait en pleine lucarne c'est contré de la tête par un défenseur qui met en corner (43ème).

Menant 4-0 à la pause, Soufiane Ghazal et ses coéquipiers ne vont pas se relâcher et continuer à être sérieux en seconde période même si la 1ère occasion sera pour Oizé mais Philippe Tissier réalisait une belle claquette sur une frappe adverse (47ème). Sulivane Lépine lancé en profondeur était contré par un défenseur (49ème) avant que Nassim Dahbi d'une frappe pure et limpide de 20m n'aggrave le score (54ème,5-0). Les visiteurs qui ont beaucoup donner à courir après le ballon vont alors baisser de pied physiquement au fur et à mesure que la rencontre avance et les occasions vont s'enchainer pour Jérémy Duveau et ses coéquipiers.

Florian Monnier croisait trop sa frappe excentrée qui filait au ras du poteau (55ème) puis voyait le gardien visiteur boxer son corner rentrant (57ème).Ryan Bilong lancé en profondeur échouait sur le gardien (58ème). Une tête visiteuse passait au-dessus sur corner (60ème). Florian Monnier lancé en profondeur frappait sur le gardien (61ème) tout comme Sulivane Lépine dans la même situation (62ème). La frappe de 25m de Jérémy Duveau passait au-dessus du but adverse (63ème). Florian Monnier ne cadrait pas de peu sa frappe excentrée (68ème) avant que bien servi par Soufiane Ghazal il ne vienne dribbler le gardien après avoir été contré une 1ère fois pour inscrire le 6ème but Sabolien (69ème,6-0).

Sulivane Lépine lancé en profondeur pique bien son ballon devant le portier adverse mais un défenseur parvient à sauver sur sa ligne (72ème). Florian Monnier lancé en profondeur échoue sur le gardien puis Sulivane Lépine est contré (75ème). Finalement sur un bon centre de Florian Monnier , Ryan Bilong reprend impeccablement du plat du pied et marque (79ème,7-0). Les Saboliens ne sont toutefois pas rassasiés et continuent de pousser. Florian Monnier trouve le poteau (80ème) avant qu'une frappe croisée de Nassim Dahbi ne frôle le poteau (82ème). Une superbe de séquence de jeu Sabolienne à une touche de balle sera conclue par Florian Monnier (84ème,8-0) pour un but collectif de très belle facture!

Philippe Tissier le portier Sabolien est au diapason de ses partenaires et gagne un face à face (89ème) juste après avoir réaliser une belle sortie au pied (88ème). Nassim Dahbi d'une frappe de 18m trouve la barre transversale (89ème) avant qu'un coup franc situé aux 20m de Florian Monnier ne soit bien sorti par le gardien visiteur (90ème). Sablé s'impose donc sans coup férir 8-0 après une belle partie , tout le monde (joueur du groupe Ligue,vétérans,U19 ou joueur du groupe district) joue bien le jeu quand il joue en D, il faut continuer comme ça car la saison est encore longue.

Khalid Asfar (entraineur de l'équipe D du Sablé FC):"On s'est rendu le match facile en marquant rapidement face à une équipe de Oizé bien en place. Double satisfaction car c'est notre premier match sans prendre de but, il faut continuer le chemin est encore long"

Prochain rendez-vous pour Sergio Akobé et ses coéquipiers dans deux semaines avec un déplacement à Louailles dans le cadre de la 7ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  6ème Journée

  Sénior A.jpg

 Les Saboliennes s'inclinent après leur plus mauvais match de la saison ce dimanche

Saint Georges Guyonnière FC- Sablé FC 2-0 (1-0)

Buts: 26ème et 46ème pour Saint Georges Guyonnière

Les Saboliennes se déplaçaient en Vendée ce dimanche. Les Saboliennes se sont inclinées logiquement 2-0 après leur plus mauvais match techniquement de la saison en s'étant déplacées seulement à 11. Une rencontre qui s'est finalement disputée sur synthétique alors qu'elle était prévue sur herbe ce qui a entrainé une réserve du Sablé FC qui n'a été prévenu de ce changement très tardivement qu'une fois qu'elles étaient déjà parties de Sablé.

Saint Georges effectue un petit pressing d'entrée mais sans se créer de réelles occasions franches hormis un coup franc qui touchera le dessus de la barre transversale des Saboliennes à la 8ème minute. Si offensivement les Saboliennes sont décevantes elles défendent plutôt bien mais vont prendre un coup au moral sur l'ouverture du score adverse. Apolline Molière met un ballon en retrait à Justine Poupin sa gardienne qui rate sa relance qui termine sur une attaquante adverse qui conclut (26ème,0-1).

La pause est donc atteinte sur ce score de 1-0 en faveur des locales. Les Saboliennes n'ont pas eu d'occasions mais peuvent avoir des regrets avec ce but casquette encaissé. D'entrée de seconde période, les Saboliennes vont encaisser un but, une attaquante adverse va slalomer dans la défense visiteuse et après une feinte à 2 à l'heure va frapper, la portière Sabolienne ne parviendra pas à éviter que le ballon ne rentre (46ème,0-2).

Après cette entame de seconde période ratée, c'est mieux dans la maitrise côté Sabolien mais sans parvenir à se créer des occasions. Malgré de bons enchainements au milieu de terrain, dans les trente derniers mètres adverses les bons choix ne sont pas faits.Logiquement les locales vont avoir des situations favorables en fin de match devant des Saboliennes qui essayent de pousser mais le score en restera là.

Il faut ne rien lâcher et continuer à travailler pour faire en sorte que ça tourne en évitant les buts casquettes qui obligent les Saboliennes à courir après le score. Prochain rendez-vous pour Louise Lehoux et ses coéquipières dimanche prochain avec la réception du Mans FC  dans le cadre de la 7ème journée de R1.

District foot à huit:

​Pas de match pour Claire Houdbine et ses coéquipières, car si groupe A où figurait les Saboliennes a terminé  la 1ère phase l'autre groupe n'ayant pas encore disputé toutes ses rencontres, le calendrier de la 2ème phase n'est pas encore sorti.

U17 Nationaux: 9ème Journée

U17 Nationaux (37).jpg

Lourde défaite face à une très belle équipe du Stade Rennais pour nos U17 Nationaux

Stade Rennais - Sablé FC 5-0 (4-0)

Buts: Monteville (12ème), Ugochukwu (16ème et 78ème), Gasnier (28ème et 33ème) pour Rennes

Ce samedi après midi les joueurs de Jérôme Drouin se déplaçaient à Rennes pour y rencontrer le Stade Rennais. Comme prévu ce fut difficile pour nos jeunes footballeurs face aux jeunes pousses d'un club pro. Les Rennais ouvraient le score sur une frappe dans la surface  qui terminait dans le petit filet coté coté droit de Quentin Esnault le portier Sabolien (12ème,0-1).

Sur un cafouillage dans la surface le ballon revenait sur Ugochukwu qui marquait (16ème,0-2). Les locaux trouvaient la barre transversale sur une reprise suite à un coup franc excentré (25ème) avant qu'une frappe contrée de Gasnier ne prenne Quentin Esnault à contre pied (28ème,0-3). Gasnier sur lequel le ballon revenait après une frappe lointaine pour le 4ème but (33ème,0-4).

Malgré le score  à la mi-temps ,les bleus de Sablé ont  continué à jouer , se créant même quelques occasions lors de la seconde période mais la marche était vraiment trop haute  face à des Rennais qui vont ajouter un 5ème but suite à un débordement côté gauche et un service en retrait pour Ugochukwu qui concluait (78ème,0-5).

Un  match à oublier très vite contre une superbe équipe du Stade  Rennais . Il va falloir réagir lors des prochains matchs contre  des équipes qui sont aussi dans la deuxième partie du tableau Boulogne ,Caen ,Blois , Guingamp et TA Rennes avant la trêve. Ce sera l'occasion d'essayer de décrocher des points précieux pour la suite du championnat.

Prochain rendez-vous pour Léo Sauvé et ses coéquipiers dimanche prochain à 14h30 avec la réception de l'  AC Boulogne Billancourt dans le cadre de la 10ème journée de championnat.

 

Allez Sablé FC!

Merci à Nicolas Dhommée,Benoit Legay,Khalid Asfar,Christophe Bougreau et Laurent Galmard pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg