1 530 301 visites 8 visiteurs

1ère phase pour la catégorie U12/U13: Reçu 4 sur 4!!!!!!!!!

16 novembre 2018 - 11:36

Nous venons de terminer la première phase pour les championnats de notre catégorie U12/U13. Il est venu le temps de faire un petit bilan. Après 2 gros mois d'un travail sérieux aux séances d'entrainements, nos jeunes joueurs ont su appliqués les conseils donnés afin de progresser. Le bilan est plus que positif car l'ensemble de nos équipes terminent 1ère de son championnat et aura la chance de pouvoir jouer à un niveau supérieur lors de la seconde phase. 

Les U13 A de Ludo Testier termine 1 er avec un bilan de 6 victoires et 1 défaite. Eliott et ses coéquipiers ont su trouver une dynamique positive en étant invaincus durant les 6 premières rencontres. Le spectacle fut au rendez vous avec près de 30 buts marqués et la qualité du jeu proposé reconnu de tous. Seul point noir: nos jeunes joueurs se sont fait piégés lors de la dernière rencontre en déplacement au Lude. Déjà assuré de finir champion, notre équipe n'a pas mis l'envie et la détermination nécessaire pour remporter le match. Malgré une maitrise certaine dans le jeu pour nos saboliens, l'équipe du Lude a été efficace en convertissant ces 2 seules occasions. Une victoire mérité pour eux. Néanmoins, cette première phase très positive montre la qualité de ce groupe et leur a permis de prendre confiance en leurs capacités. Sanders et ses coéquipiers auront à cœur lors de la seconde phase de montrer qu'ils sont capable de rivaliser avec les grosses équipes sarthoises et mayennaises.

Les U13 B de Baptiste Foucault essentiellement composés de jeunes joueurs U12 terminent eux aussi champion de leur championnat de 2ème division. Après des débuts timides, la machine s'est mise en route avec notamment une belle victoire au Mans FC. Une défaite contre le voisin de l'Entente VJSP lors de la 2ème journée a permis à Edgar et ses copains de comprendre l'exigence du championnat. En effet, confrontés à des équipes composées souvent à 100% de joueurs U13, nos jeunes joueurs se donnent chaque weekend pour faire honneur à leur maillot. Paul, Sacha and Co  ont pour objectif de poursuivre leur progression en se confrontant aux meilleurs équipes du district. La seconde phase s'annonce très enrichissante.

Les U13 C d'Antonin Duveau ont survolés leur championnat de 3ème division avec près de 50 buts marqués pour 6 encaissés. Emery et ses coéquipiers ont été réguliers sur l'ensemble de la première phase en respectant leurs différents adversaires. La finale du championnat contre le club de Clermont Créans a été d'un bon niveau et a confirmer la place de leader de notre jeune équipe. Antonin est plutôt satisfait de cette première phase: "Sérieux, je suis plutôt fier de ce que les gars ont su produire chaque samedi. On a joué avec 3 quarts de joueurs U13 et quelques petits U12 ont complétés mon effectif. Il faudra confirmer en seconde phase."

Les U13 D du coach Kélian Pasquier ont eux aussi terminé leader de leur championnat. Ils ont montré par période de belles qualités dans le jeu mais on est parfois tombés dans la facilité. La seconde phase sera très intéressante et permettra à Karamba et ses copains de progresser face à une opposition plus élevé.

Nous tenons à remercier l'ensemble des parents pour leur aide chaque samedi matin à la vie du club en s'occupant de l'accueil des adversaires et de l'organisation de la buvette. 

 

 

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg