1 530 317 visites 5 visiteurs

Les Féminines et les U17 Nationaux s'inclinent

21 novembre 2018 - 19:25

Seulement deux matchs au programme le week-end dernier pour les équipes du Sablé FC. Les rencontres jeunes ont été reporté (seuls les U14 de Ludo Testier ont joué dimanche matin et se sont imposé 5-3 devant Laval Bourny), l'équipe A et l'équipe B ont effectué une opposition vendredi soir alors que les rencontres de ce dimanche après midi ce sont terminé sur le même score de 4-0 en faveur des visiteurs. L'équipe fanion féminine s'est inclinée 4-0 devant le leader Le Mans FC et les U17 Nationaux se sont inclinés 4-0 devant l'AC Boulogne Billancourt. Les vétérans se sont imposés par forfait devant Coulaines en coupe.

Séniors Masculins:

R1 Intersport:

Pas de match pour Benjamin Moulin et ses coéquipiers le week-end dernier, prochain rendez-vous pour l'équipe réserve du Sablé FC  ce samedi 24 Novembre à 18h00 avec un déplacement à La Roche ESOF   lors de la septième journée de championnat.

R3: 

Prochain rendez-vous pour Morgan Deslandes et ses coéquipiers qui étaient au repos le week-end dernier ce dimanche avec la réception de Rezé AEPR dans le cadre de la septième journée du championnat de R3.

Troisième Division de District: 

​​Au repos le week-end dernier, le prochain rendez-vous pour Sergio Akobé et ses coéquipiers est un déplacement ce dimanche à Louailles dans le cadre de la 7ème journée de championnat.

Section Féminine :

Régional 1 Féminine :  7ème Journée

Valou.jpg

Défaite logique face au leader pour Valou Même et ses coéquipières qui n'auront pas déméritées ce dimanche après midi

Audrey.jpg

Les Saboliennes à l'image d'Audrey Houssais auront bien contenu les Mancelles avant d'encaisser un but dans les arrêts de jeu de la 1ère période

Poup's.jpg

Justine Poupin le dernier rempart Sabolien aura réalisé un grand match dans ses cages retardant longtemps l'échéance

Amandine.jpg

Amandine Ribeiro sera l'auteure de la meilleure occasion Sabolienne ce dimanche après midi

Sablé FC - Le Mans FC 0-4 (0-1)

Les Saboliennes recevaient le leader invaincu Le Mans FC qui descend de D2F ce dimanche après midi sur l'annexe de Rémy Lambert. La 1ère période sera dominée par les Mancelles mais les Saboliennes bien en place et rigoureuses tactiquement contiennent les assauts adverses.

Les visiteuses doivent souvent se contenter de tirs de loin pour se montrer dangereuses mais ne ne trouvent pas souvent le cadre et Justine Poupin est bien présente dans son but. Alors qu'on s'achemine vers un score de parité à la pause les visiteuses obtiennent un coup franc plus que généreux aux 20m pour une faute inexistante et le coup franc très bien tiré termine au fond (0-1). Dommage d'être menées in extrémis à la mi-temps.

Les Saboliennes vont malheureusement encaisser un but dès la reprise malgré un bel arrêt de Justine Poupin mais ça revenait sur une attaquante adverse qui marquait (0-2). La deuxième période sera alors plus équilibrée , la maitrise visiteuse étant moins prégnante.

Malgré quelques coups de pied arrêtés, Valou Même et ses coéquipières vont avoir du mal à se montrer dangereuses hormis sur un contre où la frappe d'Amandine Ribeiro de 25m ne passait pas loin du but adverse.

Finalement la fin de match sera Mancelle qui vont parvenir à rajouter deux buts (0-3 puis 0-4) dans les dernières minutes malgré les nombreuses parades de Justine Poupin excellente dans sa cage.

Une défaite logique 4-0 face au leader mais il ne faut rien lâcher, les efforts vont finir par payer.Prochain rendez-vous dimanche prochain en Coupe Pays de la Loire Féminine avec un déplacement à La Croix Blanche d'Angers B (R2). 

Retrouver des photos de cette rencontre en cliquant ici sur la page Facebook du Petit Magazine grâce à Benoit Delaisse

District foot à huit:

​Pas de match pour Claire Houdbine et ses coéquipières le week-end dernier, l'autre groupe ayant terminé sa 1ère phase dimanche dernier, le calendrier de la 2ème phase ne devrait pas tarder.

U17 Nationaux: 10ème Journée

U17 Nationaux (37).jpg

Nouvelle défaite  pour nos U17 Nationaux ce dimanche à Rémy Lambert

Sablé FC - AC Boulogne Billancourt  0-4 (0-1)

Buts: Ongadia (45ème), Maboungou (70ème), Tong (79ème) et Levy (85ème) pour l'ACBB

Nouvelle désillusion pour les jeunes Saboliens qui se sont lourdement inclinés 4-0 devant leurs supporters au stade Rémy Lambert face à Boulogne-Billancourt lors de la 10ème journée de championnat.

La première mi-temps aurait pu se résumer par une partie très équilibrée et se terminer par un bon 0-0 mais suite à un cafouillage aérien sur un dernier corner visiteur dans les arrêts de jeu ,c'est Boulogne-Billancourt qui rentrera aux vestiaires avec un avantage au score de 1-0 (45ème,0-1). Un gros coup au moral pour les jeunes Saboliens.

La reprise sera à l'avantage des visiteurs avec une frappe sur la barre transversale à la 47ème minute.Le second but visiteur arrivera à la 70ème minute par l’intermédiaire de Maboungou sur une tète qui lobe Esteban Péan sur sa ligne (70ème,0-2).

Après ce but, nos jeunes U17 ne se relèveront pas et encaisseront un troisième but à la 79ème minute suite à un slalom entre joueurs Saboliens qui ne réagissent plus et qui se termine par une frappe de Tong aux 16m qui fait mouche (79ème,0-3).

Un 4ème but sera marqué de la même façon à la 85ème minute par Lévy pour l'ACBB (85ème,0-4). Que de regrets pour cette jeune équipe dont le moral est au plus bas. Il faut continuer à bosser et ne rien lâcher pour profiter au maximum de cette expérience au niveau national.

Prochain rendez-vous pour Mathéo Devaux et ses coéquipiers dimanche prochain à 14h30 avec un déplacement à l'ASPTT Caen dans le cadre de la 11ème journée de championnat. 

Allez Sablé FC!

Merci à Christophe Bougreau et Laurent Galmard pour leurs participations à l'élaboration des résumé des matchs

Crédit Photos: Sablé FC et Benoit Delaisse

Commentaires

MATCHS DU WEEK-END

le_programme_du_week_end.jpg